Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72755709
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-04-2025 à 19:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 19:23:19  profilanswer
 

n°72756069
chanko
Posté le 18-04-2025 à 20:44:23  profilanswer
 

Bonjour , je suis en attente d' un colis (  un processeur AMD )  
sur le site CHRONOPOST  :mercredi 09/04/2025 : Colis pris en charge chez l'expéditeur    
lundi 14/04/2025 :  
JONAGE CHRONOPOST Colis retardé durant l'acheminement Livraison reportée .
photo  du colis de l' expéditeur : boite avec  un code barre ( colis récupéré)   et étiquette pour livraison maintenue  avec scotch (  genre sparadrap ) Colis " merdique"  
 a ce jour (18/04 ) pas nouvelles ...  
je patiente ???  j' ai signalé au bon coin cet état de fait ...  
 ça me " gonfle "  

n°72756993
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-04-2025 à 23:13:19  profilanswer
 

Rien d'anormal, les délais de livraison allongés ça arrive de temps en temps.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72768966
le_persan
Posté le 21-04-2025 à 21:34:13  profilanswer
 

Première fois qu'on me propose de passer par Vinted pour une vente   [:mlc]

n°72769201
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-04-2025 à 22:03:14  profilanswer
 

Dites ce soir je suis le seul à avoir des plantages quand je veux payer un article par CB sur LBC ?

 

2 cartes (comptes ok  :O ) 2 refus de paiement

 

:O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72769330
Hautbois
Posté le 21-04-2025 à 22:25:21  profilanswer
 

Refus ou impossibilité ?

 

https://www.totalbug.com/le-bon-coin/ t'es pas le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Hautbois le 21-04-2025 à 22:30:21
n°72769354
Hautbois
Posté le 21-04-2025 à 22:28:04  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Tip : pour éviter tous les crevards attirés par les dons, je fais des annonces avec un petit montant en mettant dans l'annonce que les personnes intéressées peuvent me contacter pour que je leur fasse une annonce de don.  
On tombe sur des gens motivés pour un achat à pas trop cher, qui savent lire et qui *BONUS* ont lu l'annonce. Ils sont donc contents du don et prêts à faire un effort minimum...
Depuis que je fais ça, ça part plus lentement mais j'ai plus de casse pieds.


 
J'avais essayé aussi, j'ai mis 10 € mais aucune touche. Quel montant as-tu mis ?

n°72769470
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-04-2025 à 22:52:54  profilanswer
 

Hautbois a écrit :

Refus ou impossibilité ?

 

https://www.totalbug.com/le-bon-coin/ t'es pas le seul.


Paiement refusé via l'app
Impossible via le site


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72769669
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-04-2025 à 23:23:27  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Dites ce soir je suis le seul à avoir des plantages quand je veux payer un article par CB sur LBC ?

 

2 cartes (comptes ok :O ) 2 refus de paiement

 

:O


J'ai eu la même tout à l'heure, j'ai dû attendre 20min avant que le transaction soit validée


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72769942
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-04-2025 à 07:05:02  profilanswer
 

quentincc a écrit :


J'ai eu la même tout à l'heure, j'ai dû attendre 20min avant que le transaction soit validée


C'est revenu un peu avant 23h  :jap:


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 07:05:02  profilanswer
 

n°72770588
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-04-2025 à 10:35:43  profilanswer
 

Certains sont déjà passé par lbc pour une location de vacances ?
 
A priori des gens que je connais en sont contents, les frais sont inférieurs à d'autres plateformes.
 
Mais pas d'avis sur le bien en lui même, seulement sur le profil du loueur (mais sur ses achats/ventes, donc bon, savoir qu'il a correctement acheté un vieux vélo à Dédé y'a 6 mois ne m'aide pas à savoir si sa location est potable  :o )
 
Et pas moyen de contacter la personne tant qu'on réserve pas pour demander des infos. Dois y avoir un truc qui m'échappe  [:transparency]


Message édité par Kara le 22-04-2025 à 10:36:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72770611
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2025 à 10:38:59  profilanswer
 

J'avoue que le système d'avis comme AirBnb me rassure

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-04-2025 à 10:39:07

---------------
Randos
n°72770671
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-04-2025 à 10:49:53  profilanswer
 

Perfector a écrit :

J'avoue que le système d'avis comme AirBnb me rassure

En tout cas pour Madame : pas d'avis = no way; Mais du coup pour le moment on a rien trouvé  :o  
 
Sauf un truc sur lbc, mais comme c'est le haut du budget, pas jouable de faire un chèque en blanc avec 3 photos (je suppose qu'au dessus, le loueur devait payer 2€ et donc veut pas  [:casediscute] )


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72770834
MasterGone
Posté le 22-04-2025 à 11:18:17  profilanswer
 

Tiens, première éval sur LBC d'un acheteur < 5, avec 4,3/5. Il m'a mis 4 en description du produit alors qu'elle était complète avec toutes les photos et 4 en communication alors que je lui ai tout indiqué depuis le début : envoi possible uniquement le weekend (ce qu'il a accepté), photos du colis avant envoi, et dépôt en locker dès le samedi matin. Il y a vraiment des ingrats, pour rester poli...

n°72770870
Kiks
Posté le 22-04-2025 à 11:23:29  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Tiens, première éval sur LBC d'un acheteur < 5, avec 4,3/5. Il m'a mis 4 en description du produit alors qu'elle était complète avec toutes les photos et 4 en communication alors que je lui ai tout indiqué depuis le début : envoi possible uniquement le weekend (ce qu'il a accepté), photos du colis avant envoi, et dépôt en locker dès le samedi matin. Il y a vraiment des ingrats, pour rester poli...

 

Remember un de mes acheteurs : "Par principe, je ne mets jamais la note maximale"

 

Mais va niquer tes morts  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72770925
MasterGone
Posté le 22-04-2025 à 11:32:49  profilanswer
 

Je lui ai demandé quelques explications que je n'aurai sans doute jamais :o

n°72771247
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-04-2025 à 12:39:57  profilanswer
 

Pas grave, j'ai eu une éval 4* l'autre fois, mais je reste quand même 5* x 75


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72771351
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-04-2025 à 13:15:00  profilanswer
 

Parfois c'est lunaire, 3 étoiles sur un lot de pièces détachées à 5€ (2 carte de lave linge qui s'achètent à 80€/unité fonctionnel), je précise à l'acheteur qu'il manque un sachet de composant (que j'ai probablement égaré) avant de valider la dispo, il me dit "pas de soucis si vous retrouvez, rajoutez dans le colis", par flemme j'expédie tel quel, c'était du relais colis donc ça a pris 2 semaines à arriver chez lui :O
Une autre fois on m'a mis un 3 étoiles car je n'avais pas validé la conformité, ça s'est fait automatiquement après 48h, sur un article à 20 balles que le mec avait mis en ligne depuis plus d'un an...
Alors que moi à côté de ça, les seules "mauvaises" notes que j'attribue c'est genre 3 étoiles en description quand on me vend un processeur "en parfait état de fonctionnement" mais qui est en réalité HS


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72772795
dkomputer
Posté le 22-04-2025 à 18:20:25  profilanswer
 

Hautbois a écrit :

 

J'avais essayé aussi, j'ai mis 10 € mais aucune touche. Quel montant as-tu mis ?


J'avais mis 2 ou 3€ mais je confirme que ça prend plus de temps.

n°72773342
romain_cz
Posté le 22-04-2025 à 20:31:45  profilanswer
 

J’ai un acheteur qui n’est pas allé chercher son colis, il est dispo au relais depuis bientôt 5 jours….
 
J’ose même pas lui faire remarquer de peur qu’il me mette une sale note (on sait jamais la réaction des gens).  
 
Il se passe quoi et au bout de combien de temps si l’acheteur laisse le colis pourrir au point relais ?

n°72773358
Kiks
Posté le 22-04-2025 à 20:35:25  profilanswer
 

Il sera retourné à l'expéditeur (toi) et le paiement sera débloqué.

 

C'est win-win pour le vendeur


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72773426
romain_cz
Posté le 22-04-2025 à 20:51:22  profilanswer
 

Ah bien, dans ce cas il vaut mieux ne rien dire et laisser le temps s’écouler.  
 
Tu sais combien de temps ça prend pour déclencher le retour à l’expéditeur ?

n°72773474
Dru
Posté le 22-04-2025 à 21:02:48  profilanswer
 

C'est marqué sur le site du transporteur, Mondial Relay c'est 8 jours et 5 si  locker de mémoire, à vérifier...

n°72773491
Kiks
Posté le 22-04-2025 à 21:06:29  profilanswer
 

https://www.mondialrelay.fr/faq/rec [...] nt-relais/

 

Lockers : Vous avez 5 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus) pour retirer votre colis.
Exemple : si votre colis arrive un mercredi, vous avez jusqu’au lundi suivant inclus pour le récupérer.
Points Relais : Vous disposez de 8 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus).
Exemple : si votre colis est livré un mardi, vous avez jusqu’au mercredi de la semaine suivante inclus pour le récupérer.


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72773591
romain_cz
Posté le 22-04-2025 à 21:22:41  profilanswer
 

Ok, je viens de vérifier sur shop2shop, c’est 7 jours.  
 
Mais c’est surtout combien de temps après l’expédition LBC déclenche le paiement, et d’après leurs site c’est 15 jours.  
 
Je suppose donc que l’acheteur peut très bien ouvrir un litige quand il verra que le colis est reparti, et dans ce cas il faut tout recommencer à zéro si je comprends bien.

n°72774737
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-04-2025 à 07:31:24  profilanswer
 

Kara a écrit :

En tout cas pour Madame : pas d'avis = no way; Mais du coup pour le moment on a rien trouvé :o

 

Sauf un truc sur lbc, mais comme c'est le haut du budget, pas jouable de faire un chèque en blanc avec 3 photos (je suppose qu'au dessus, le loueur devait payer 2€ et donc veut pas [:casediscute] )


Madame a raison, pas d'avis je ne tenterai pas.
Surtout depuis qu'un mec avec 3 avis 5* me l'a fait à l'envers :o

 

Tu peux pas demander plus de photos via le tchat ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72776755
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-04-2025 à 14:26:36  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Madame a raison, pas d'avis je ne tenterai pas.
Surtout depuis qu'un mec avec 3 avis 5* me l'a fait à l'envers :o
 
Tu peux pas demander plus de photos via le tchat ?


Justement non, pas de bouton contacter dans les locations saisonnières.
 
Et pas de bol, la loueuse ne vend rien sur le site (sinon j'aurais pu filouter en passant par une annonce classique).
 
Alors on peut lui parler si on réserve, je suppose qu'ensuite on a encore le choix d'annuler sans frais  [:transparency]  
 
Bref, on a pris un truc sur airbnb hier, moins bien sur le papier mais avec des avis tops  [:cosmoschtroumpf]
 
 
Sinon, j'ai un colis qui glandouille à Lieusaint depuis samedi. Pour un bled à 1h de route de chez moi  [:casediscute]


Message édité par Kara le 23-04-2025 à 14:29:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72778255
romain_cz
Posté le 23-04-2025 à 18:55:43  profilanswer
 

Pas vraiment le bon coin, mais je loue une maison sur Airbnb et je viens de me prendre une évaluation de 4/5 avec pourtant un commentaire élogieux et aucun problème.
 
Le genre de personne qui ne met jamais la note maximal par principe…. Ce qui est arrivé à quelqu’un sur ce topic il y a peu.  
 
Le genre de truc qui donne envie de pété un plomb….

n°72778376
salsifi34
Posté le 23-04-2025 à 19:32:50  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Pas vraiment le bon coin, mais je loue une maison sur Airbnb et je viens de me prendre une évaluation de 4/5 avec pourtant un commentaire élogieux et aucun problème.

 

Le genre de personne qui ne met jamais la note maximal par principe…. Ce qui est arrivé à quelqu’un sur ce topic il y a peu.

 

Le genre de truc qui donne envie de pété un plomb….

 

Faut voir aussi dans l'autre sens, avant je mettais système 5* ou rien si pas content aux Airbnb.

 

9 fois sur 10, pas de note en retour.

 

Maintenant, c'est nada [:so-saugrenu16:4] , je ne laisse plus d'evals.

 

D'ailleurs, je privilégie de plus en plus les hôtels ou maison d'hôtes, c'est pas forcément plus cher et c'est bien mieux.

 

Évidemment, si c'est pour louer une maison pour organiser une part0uze à 10, l'hôtel c'est moyen [:ex-floodeur:5]


Message édité par salsifi34 le 23-04-2025 à 19:33:16

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72778822
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-04-2025 à 21:33:33  profilanswer
 

C"est normal que l'on ne voit pas la localisation de l'acheteur? Pour certain profiles je vois le département pour d'autres non... C'est chelou.

 

Autre question, un acheteur me fait une offre d'achat d'un lot de 2 articles. Si je clique sur "voir l'offre", je n'ai aucune info quand aux conditions de livraison (poids & tarifs & mode). J'ai consulté le centre d'aide de LBC mais ce n'est pas très clair. Sachant que j'avais sélectionné pour chacun des articles uniquement Mondial Relay ou Remise en main propres, l'acheteur peut-il choisir un autre mode?
(Edit: 300€ le lot quand même)


Message édité par Lancelot** le 23-04-2025 à 21:34:44
n°72779307
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-04-2025 à 00:04:07  profilanswer
 

Tu ne verras pas la localisation de l’acheteur si il ne l’a pas renseignée dans son profil. Tout simplement.  
 
Quant à l’offre, ce n’est qu’une offre. Tu acceptes ou non le prix proposé, et si oui, c’est seulement après que l’acheteur pourra faire l’achat (ou pas) en sélectionnant un mode de livraison que tu as proposé.

n°72779353
Hautbois
Posté le 24-04-2025 à 00:28:12  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


J'avais mis 2 ou 3€ mais je confirme que ça prend plus de temps.


 
Merci je fais le test prochainement :jap:

n°72779927
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-04-2025 à 09:36:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu ne verras pas la localisation de l’acheteur si il ne l’a pas renseignée dans son profil. Tout simplement.  
 
Quant à l’offre, ce n’est qu’une offre. Tu acceptes ou non le prix proposé, et si oui, c’est seulement après que l’acheteur pourra faire l’achat (ou pas) en sélectionnant un mode de livraison que tu as proposé.


Ok merci je vais voir ce que ça donne.

n°72788243
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-04-2025 à 19:01:07  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Il sera retourné à l'expéditeur (toi) et le paiement sera débloqué.

 

C'est win-win pour le vendeur


Ah oui ? Justement mon acheteur semble avoir passé le délai.

 

Sur la conversation il y a marqué "JeanMich indique ne pas avoir reçu le colis : la transaction est suspendue jusqu'à la résolution du problème"

 

[:digiamb:1]

 

Ça m'a pas l'air win-win ton histoire.

 

Il me demande de remettre l'annonce à 1€ et qu'il repaiera le port.

 

J'attends déjà de voir si MR me prévient que le colis est revenu...


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72788296
valaj
Posté le 25-04-2025 à 19:13:45  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Ah oui ? Justement mon acheteur semble avoir passé le délai.

 

Sur la conversation il y a marqué "JeanMich indique ne pas avoir reçu le colis : la transaction est suspendue jusqu'à la résolution du problème"

 

[:digiamb:1]

 

Ça m'a pas l'air win-win ton histoire.

 

Il me demande de remettre l'annonce à 1€ et qu'il repaiera le port.

 

J'attends déjà de voir si MR me prévient que le colis est revenu...


Bonne chance, quand j'ai eu ce cas le colis est resté pendant un mois au point relais avant de revenir :o

n°72788678
Umi
Posté le 25-04-2025 à 20:40:38  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Ah oui ? Justement mon acheteur semble avoir passé le délai.

 

Sur la conversation il y a marqué "JeanMich indique ne pas avoir reçu le colis : la transaction est suspendue jusqu'à la résolution du problème"

 

[:digiamb:1]

 

Ça m'a pas l'air win-win ton histoire.

 

Il me demande de remettre l'annonce à 1€ et qu'il repaiera le port.

 

J'attends déjà de voir si MR me prévient que le colis est revenu...


Bah dis-lui que tu le feras quand tu auras reçu le colis...et le premier paiement.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72789852
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-04-2025 à 07:56:55  profilanswer
 

Salut, un gars m'a demandé une lettre manuscrite certifiant que je lui vendais un objectif, avec mes infos blabla...petit colis, et j'ai mis le courrier dans une enveloppe enroulée autour de l'objectif.
C'était il y a 3 semaines.  
Ce matin rebelote, il me demande un courrier, sans autre explication (courrier perdu,...)  
Il a pu simplement la bazarder avec le rembourrage mais est-ce que ça peut cacher un truc louche? :o
:jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72790039
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-04-2025 à 09:33:05  profilanswer
 

Le forceur qui m'envoie une offre au prix alors que j'expédie pas. Avec un message de supplication ouin ouin c'est trop cher en neuf, ouin ouin j'en trouve pas en occase.
Autant je comprends tout à fait que les gens demandent s'il y a moyen de moyenner, autant l'offre en force j'étais pas prêt.
Bizarre qu'on puisse d'ailleurs? J'ai oublié de cocher une case?
J'ai vérifié, y'a bien que remise en main propre d'activé. C'est complètement con.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 26-04-2025 à 09:36:53

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72790192
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 26-04-2025 à 10:23:46  profilanswer
 

J'ai eu la même pour une vente de CG pourtant marquée en mains propres  [:massys]


---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°72790217
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-04-2025 à 10:30:33  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, un gars m'a demandé une lettre manuscrite certifiant que je lui vendais un objectif, avec mes infos blabla...petit colis, et j'ai mis le courrier dans une enveloppe enroulée autour de l'objectif.
C'était il y a 3 semaines.  
Ce matin rebelote, il me demande un courrier, sans autre explication (courrier perdu,...)  
Il a pu simplement la bazarder avec le rembourrage mais est-ce que ça peut cacher un truc louche? :o
:jap:


 
Si c'est pas pour un article cher / rare / soumis a garantie / enregistré quelque part, je fais jamais de certificat de vente :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72790563
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-04-2025 à 12:20:39  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Si c'est pas pour un article cher / rare / soumis a garantie / enregistré quelque part, je fais jamais de certificat de vente :o


 
C'est un objectif photo, j'imagine qu'il peut faire passer ça en frais pro s'il est photographe en entreprise individuelle.  
Mais bon, je préférais demander si il y avait une embrouille cachée...


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)