Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72738486
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-04-2025 à 16:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fume le

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 16:19:21  profilanswer

n°72738609
ecureuil63
Posté le 15-04-2025 à 16:46:24  profilanswer

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ay-3039917

Promo "nouveau client" pour lbc  :ouch: la fin des weekend a 0.99€ on dirait

n°72738889
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-04-2025 à 17:38:20  profilanswer

Pas forcement, c'est peut être juste complémentaire

n°72739272
gros minet
Posté le 15-04-2025 à 19:07:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pas forcement, c'est peut être juste complémentaire

+1 il y a déjà eu cette promo je crois

n°72740543
Nozdormu
Posté le 15-04-2025 à 22:15:37  profilanswer

:hello:

J'essaie d'acheter un thinkpad sur Leboncoin, un modèle vraiment pas cher. Entre 200 et 300€, à ce prix là ce dont des modèles sortis entre 2018 et 2020.

Et bien pour toutes les annonces où j'ai sollicité le vendeur, pas de facture d'achat original.

Est-ce moi qui suis trop pénible à demander une facture ?  Est ce le cas plus répandu la vente d'ordinateur ou de matériel électronique sans facture sur Leboncoin ?

n°72741399
Grinch
Posté le 16-04-2025 à 00:01:49  profilanswer

oui

- déjà zero intérêt d'une facture pour une machine plus sous garantie

- ensuite la grande majorité des thinkpad sont des machines de parc entreprise / salariés qui ont gardés la machine en partant, donc c'est logique qu'ils n'aient pas de facture d'achat

- du coup tu fais une croix sur la majorité des annonces en ventes

perso osef complètement tant que tout est ok  [:spamafote]

le plus important c'est qu'il n'y ai pas de MDM ou profil entreprise dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 16-04-2025 à 00:08:31

---------------
Feedback
n°72741585
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2025 à 06:56:42  profilanswer

Nozdormu a écrit :

J'essaie d'acheter un thinkpad sur Leboncoin, un modèle vraiment pas cher. Entre 200 et 300€, à ce prix là ce dont des modèles sortis entre 2018 et 2020.

Et  ?

QUI achète un thinkpad en machine perso ?  :O la
majorité des unités doivent être des anciens ordinateurs pro. Donné lors du renouvellement ou jamais rendu  :D mais sans facture

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72741590
Nozdormu
Posté le 16-04-2025 à 07:02:26  profilanswer

Grinch a écrit :

oui

- déjà zero intérêt d'une facture pour une machine plus sous garantie

- ensuite la grande majorité des thinkpad sont des machines de parc entreprise / salariés qui ont gardés la machine en partant, donc c'est logique qu'ils n'aient pas de facture d'achat

- du coup tu fais une croix sur la majorité des annonces en ventes

perso osef complètement tant que tout est ok [:spamafote]

le plus important c'est qu'il n'y ai pas de MDM ou profil entreprise dessus

arkrom a écrit :

QUI achète un thinkpad en machine perso ? :O la
majorité des unités doivent être des anciens ordinateurs pro. Donné lors du renouvellement ou jamais rendu :D mais sans facture

Merci pour vos retours, la réponse est donc claire, c'est moi qui suis trop pénible  :D

n°72742366
meluor
Posté le 16-04-2025 à 10:41:15  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Et bien pour toutes les annonces où j'ai sollicité le vendeur, pas de facture d'achat original.

Est-ce moi qui suis trop pénible à demander une facture ? Est ce le cas plus répandu la vente d'ordinateur ou de matériel électronique sans facture sur Leboncoin ?

J'ai acheté il y a quelques semaines deux T14 Gen3 Intel, entre 280 et 350€, sous garantie lenovo.
Je ne demande plus de facture, pour ma compta je me contente d'une capture d'écran de l'annonce ou de la page transaction si paiement leboncoin.

n°72742505
Nozdormu
Posté le 16-04-2025 à 11:06:43  profilanswer

tu as eu des bons prix je trouve, de mon côté ma vente est tombé à l'eau, j'avais fait une offre que la vendeuse avait acceptée hier à 22H, puis finalement elle me dit qu'elle l'a vendu en mains propres ce matin

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 11:06:43  profilanswer

n°72742564
meluor
Posté le 16-04-2025 à 11:19:34  profilanswer

Je n'achète qu'à bon prix.
Le second à 280€ hors frais de port et de fonctionnement leboncoin revenait à 297,69€ avec ces derniers.
Et j'ai négocié un rabais de 80€ avec le vendeur car la machine avait des défauts non signalés (ventilateur HS, drain batterie ordinateur éteint)... que lenovo a réparé sans frais dans le cadre de la garantie.

Si ça t'intéresse, tu peux me MP si tu veux le contact du premier vendeur (350€ hors frais, 364,99€ avec, mais état neuf et 0 mauvaise surprise à la réception).

n°72744389
Astro-Pepi​to
Posté le 16-04-2025 à 16:50:26  profilanswer

Le paiement LBC en tant que vendeur, safe ou pas ?
Quelqu'un qui me propose ça mais jamais pratiqué encore.

n°72744525
Stylken
Posté le 16-04-2025 à 17:09:46  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Il faut que tu ais créé ton compte avec des infos vérifiables lorsque LBC te demandera une pièce d’identité pour valider le transfert de tes fonds vers un compte bancaire.

Si t’as renseigné n’importe quoi, bonjour la galère, oublie l’idée du paiement lbc
C’est en tout cas les retours ici

Sinon RAS, je vends quasi qu’à distance et donc avec paiement lbc

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 16-04-2025 à 17:12:19

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°72744532
Perfector
Memento mori
Posté le 16-04-2025 à 17:11:22  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'utilise que ça quand je vends à distance

---------------
Randos
n°72744764
Astro-Pepi​to
Posté le 16-04-2025 à 17:52:21  profilanswer

Stylken a écrit :

Il faut que tu ais créé ton compte avec des infos vérifiables lorsque LBC te demandera une pièce d’identité pour valider le transfert de tes fonds vers un compte bancaire.

Si t’as renseigné n’importe quoi, bonjour la galère, oublie l’idée du paiement lbc
C’est en tout cas les retours ici

Sinon RAS, je vends quasi qu’à distance et donc avec paiement lbc

OK donc nom/prénom/adresse/date de naissance de ce que je vois ? Je viens de mettre ça à jour avec les bonnes infos. Faut que je mette le RIB encore.

Perfector a écrit :

J'utilise que ça quand je vends à distance

Pour mon cas ça serait du MP avec quelqu'un qui vient de ~50 km. Je crois comprendre qu'il veut ça pour "réserver" le temps qu'il puisse venir chercher.

Les frais sont bien à la charge de l'acheteur et pas de combine connue pour se faire pigeonner après la vente ?

n°72744922
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-04-2025 à 18:18:57  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

OK donc nom/prénom/adresse/date de naissance de ce que je vois ? Je viens de mettre ça à jour avec les bonnes infos. Faut que je mette le RIB encore.Pour mon cas ça serait du MP avec quelqu'un qui vient de ~50 km. Je crois comprendre qu'il veut ça pour "réserver" le temps qu'il puisse venir chercher.

Les frais sont bien à la charge de l'acheteur et pas de combine connue pour se faire pigeonner après la vente ?

Y a moyen de faire du "mains propres" via lbc, une fois la transaction faire, l'acheteur valide la vente devant toi, et t'as les sous (bon, y a un peu de frais, mais sur 50€...)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72745175
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2025 à 19:08:41  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Merci pour vos retours, la réponse est donc claire, c'est moi qui suis trop pénible :D

Non, demander la facture pour du matos " cher" c'est pas une mauvaise idée.  Faut juste savoir décider quand c'est suspect de pas l'avoir  ;)

Le mec qui vend un pc acer ou asus ... c'est du matos " domestique", il l'as acheté neuf il doit avoir la facture...

Le mec qui vend du thinkpad,  du Dell latitude ou autre gammes " corporate"  :O si pas de facture c'est pas forcément un problème  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72746332
Astro-Pepi​to
Posté le 16-04-2025 à 22:12:09  profilanswer

loukoum a écrit :

Y a moyen de faire du "mains propres" via lbc, une fois la transaction faire, l'acheteur valide la vente devant toi, et t'as les sous (bon, y a un peu de frais, mais sur 50€...)

:jap: Je vais voir ça (mais la FAQ de LBC n'affiche rien chez moi, pas pratique).

n°72746345
valaj
Posté le 16-04-2025 à 22:14:14  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

OK donc nom/prénom/adresse/date de naissance de ce que je vois ? Je viens de mettre ça à jour avec les bonnes infos. Faut que je mette le RIB encore.

Si les informations étaient erronées à la création du compte c'est mort, même si tu les a mises à jour.

On a eu le cas ici. En tous cas pour l'identité et la date de naissance, les adresses c'est pas grave ça peut changer

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 16-04-2025 à 22:15:42
n°72746381
Grinch
Posté le 16-04-2025 à 22:20:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour mon cas ça serait du MP avec quelqu'un qui vient de ~50 km. Je crois comprendre qu'il veut ça pour "réserver" le temps qu'il puisse venir chercher.

refuse le paiement LBC pour du MP, aucun avantage pour personne mais tu va devoir repartir sans sous et attendre plusieurs jours ouvrés ( jusqu'à 5 ) pour voir ton solde mis a jour

et comme l'acheteur a payé une commission il se "sent le droit" de te faire chier arrivé chez lui si il a qques regrets ou cherche la petite bete

ça m'arrivé il y 15J, objet parfait, le gars a voulu me faire un retour  :lol:  puis a ouvert un ticket support (il avait pas compris que MP = pas la meme couverture que en ligne )

MP = espèces = zero emmerdes  

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 16-04-2025 à 22:21:07

---------------
Feedback
n°72746493
Astro-Pepi​to
Posté le 16-04-2025 à 22:31:20  profilanswer

valaj a écrit :

Si les informations étaient erronées à la création du compte c'est mort, même si tu les a mises à jour.

On a eu le cas ici. En tous cas pour l'identité et la date de naissance, les adresses c'est pas grave ça peut changer

Dans mon cas c'était soit  bien renseigné (nom prénom) soit pas renseigné du tout (adresse et date de naissance). Normalement ça passe donc.

Grinch a écrit :

refuse le paiement LBC pour du MP, aucun avantage pour personne mais tu va devoir repartir sans sous et attendre plusieurs jours ouvrés ( jusqu'à 5 ) pour voir ton solde mis a jour

et comme l'acheteur a payé une commission il se "sent le droit" de te faire chier arrivé chez lui si il a qques regrets ou cherche la petite bete

ça m'arrivé il y 15J, objet parfait, le gars a voulu me faire un retour :lol: puis a ouvert un ticket support (il avait pas compris que MP = pas la meme couverture que en ligne )

MP = espèces = zero emmerdes

Voilà, c'est ça le truc, pas envie qu'un cassos me les brise après coup car ceci ou cela parce qu'il se sent tout puissant avec l'achat LBC.

n°72746679
Grinch
Posté le 16-04-2025 à 22:55:09  profilanswer

info importante :

il n'y a plus aucun recours possible en MP un fois le paiement declenché

c'est pas pareil qu'en ligne, mais bcp d'acheteurs le savent pas et tente le coup qd meme

mais ça empêche pas le gars de cassez les couilles et de mettre une sale note potentielle car il peut noter

cf etape 5 : https://assistance.leboncoin.info/h [...] ain-propre

Citation :

Important : Si vous vous rendez compte que le produit est non conforme après avoir déclenché le paiement, nos équipes ne sont plus en mesure d'intervenir, voir l'article 3.5 de nos Conditions Générales d'Utilisation.
Dans cette situation, seul un arrangement à l'amiable avec le vendeur est possible.
Nous vous invitons donc à être très vigilant et de vous assurer de la conformité de l'article avant de déclencher le paiement.

Message édité par Grinch le 16-04-2025 à 22:59:49

---------------
Feedback
n°72747406
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2025 à 08:33:37  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Est-ce moi qui suis trop pénible à demander une facture ?  Est ce le cas plus répandu la vente d'ordinateur ou de matériel électronique sans facture sur Leboncoin ?

comme ça t'a été répondu, dans ce cas là balec de la facture.
Tu cherches quoi comme type de laptop? (taille/processeur?)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72747420
Nozdormu
Posté le 17-04-2025 à 08:37:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

comme ça t'a été répondu, dans ce cas là balec de la facture.
Tu cherches quoi comme type de laptop? (taille/processeur?)

arkrom a écrit :

Non, demander la facture pour du matos " cher" c'est pas une mauvaise idée. Faut juste savoir décider quand c'est suspect de pas l'avoir ;)

Le mec qui vend un pc acer ou asus ... c'est du matos " domestique", il l'as acheté neuf il doit avoir la facture...

Le mec qui vend du thinkpad, du Dell latitude ou autre gammes " corporate" :O si pas de facture c'est pas forcément un problème :D

Merci pour vos retours aussi.

Je cherche un laptop juste pour faire de la bureautique et pleinement compatible avec win11. Je pense être large en termes de modèle, T480/T480s/x13 gen 1 ou 2 / x1 carbon / T14. Mais comme je souhaiterais avoir un écran FHD et 16go et pas de bios protégé par mot de passe non connu ça contraint les recherches.

n°72747472
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2025 à 08:49:42  profilanswer

J'ai un hp probook G5 650 avec i7 8ème gen sous la main. C'est pas un thinkpad mais y a le petit champignon au milieu du clavier pour faire comme si :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72747495
Nozdormu
Posté le 17-04-2025 à 08:56:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai un hp probook G5 650 avec i7 8ème gen sous la main. C'est pas un thinkpad mais y a le petit champignon au milieu du clavier pour faire comme si :o

Merci pour la propal, mais ça fait des années que je me dis que quand je remplacerais mon vieux laptop je voudrais bien tester un thinkpad  :D

n°72748023
nono1323
Posté le 17-04-2025 à 10:52:58  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Tu peux trouver de bonnes offre en reconditionné sur le site de Kiatoo. En fonction des arrivages il y a de bonnes affaires. L'entreprise rachète des pc du parc informatique d'entreprises.  
J'ai acheté un L380 YOGA l'été dernier. en grade Bon état j'ai eu une bonne machine.

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 17-04-2025 à 10:53:50
n°72749006
Hautbois
Posté le 17-04-2025 à 13:53:18  profilanswer

nono1323 a écrit :

Tu peux trouver de bonnes offre en reconditionné sur le site de Kiatoo. En fonction des arrivages il y a de bonnes affaires. L'entreprise rachète des pc du parc informatique d'entreprises.  
J'ai acheté un L380 YOGA l'été dernier. en grade Bon état j'ai eu une bonne machine.

Tu sais où je pourrais trouver un site pour des tablettes 14 pouces ? J'aimerais une samsung, ou un ipad pro.

n°72749697
Nozdormu
Posté le 17-04-2025 à 16:02:06  profilanswer

nono1323 a écrit :

je surveille en effet, aussi du côté d'afbshop et de plusdepc

n°72750146
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-04-2025 à 17:48:20  profilanswer

Je viens d'avoir un message d'un gars, à qui j'ai déjà vendu qqch, qui me demande si je reçois bien ses messages vu qu'il veut m'acheter un nouveau truc.

Déjà c'est bizarre que je reçoive ce message et pas ceux d'avant... Je ne l'ai pas bloqué ni quoi que ce soit et le gars est sincère.

Ça m'embête quand même un peu si ça fait ça pour d'autres potentiels acheteurs...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°72750671
romain_cz
Posté le 17-04-2025 à 19:58:49  profilanswer

Franchement je regrette l’époque où les annonces expirées après 2 mois.  

Je recherche quelque chose de précis et je tombe que sur des annonces de 2022/2023, et je sais parfaitement que c’est soit vendu, soit la personne ne donne plus signe de vie. J’ai tenté de contacté certaines personnes quand même mais j’ai biensur aucune réponse.  

Quelle est l’intérêt de laisser les annonces à vie à part gonfler le nombre d’annonce en ligne ?

n°72750705
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-04-2025 à 20:07:55  profilanswer

ben c'est exactement pour cette raison que les annonces sont encore en ligne :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72753741
4bis
Posté le 18-04-2025 à 10:57:23  profilanswer

Le stagiaire a encore frappé :o

Maintenant, il faut choisir la taille du colis (petit, moyen, volumineux) pour ensuite choisir le poids. Leur objectif c'est de faire le plus de clic pour faire une annonce ? :o

n°72753751
ecureuil63
Posté le 18-04-2025 à 10:59:40  profilanswer

4bis a écrit :

Le stagiaire a encore frappé :o

Maintenant, il faut choisir la taille du colis (petit, moyen, volumineux) pour ensuite choisir le poids. Leur objectif c'est de faire le plus de clic pour faire une annonce ? :o

Copier sur vinted et peut être proposer relais vs box ? Et adapter le tarif d'ici quelques temps ?  :whistle:  
Après une nouvelle fonction le dredi  :o c'est maîtrisé évidemment

n°72754955
kmara2
Posté le 18-04-2025 à 16:11:17  profilanswer

Les revenus Vinted qui apparaissent sur ma déclaration de revenu, tu peux sélectionner si imposable ou non. A parier que dans quelques années le choix ne sera plus laissé et que ça deviendra imposable...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72755020
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2025 à 16:24:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les revenus Vinted qui apparaissent sur ma déclaration de revenu, tu peux sélectionner si imposable ou non. A parier que dans quelques années le choix ne sera plus laissé et que ça deviendra imposable...

Je ne vois pas pourquoi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72755043
Lord deep
Posté le 18-04-2025 à 16:33:39  profilanswer

C'est censé être imposable à partir du moment où c'est un gain "professionnel".
Une vente entre particulier ne rentre pourtant pas dans cette catégorie ...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 18-04-2025 à 16:34:00
n°72755044
dm9527
Posté le 18-04-2025 à 16:34:31  profilanswer

Salut à tous,

Petit retour d'expérience perso sur Leboncoin après plusieurs années d'utilisation : je dirais que c’est du 50/50.J’ai eu de très bonnes affaires (un vélo haut de gamme à moitié prix, un PC presque neuf, etc.) mais aussi quelques galères… Faux iPhone, faux AirPods (le coup classique du "neuf sous blister", mais rien à voir une fois en main) et une fois une annonce auto complètement frauduleuse : prix trop beau pour être vrai, le vendeur voulait un acompte sans même montrer le véhicule en envoyant une recharge PCS… Bref, vigilance max. Depuis, je fais gaffe et j’évite tout ce qui semble "trop bien pour être vrai".  
Et vous, vous avez réussi à flairer les pièges ?

n°72755048
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2025 à 16:36:03  profilanswer

Lord deep a écrit :

C'est censé être imposable à partir du moment où c'est un gain "professionnel".
Une vente entre particulier ne rentre pourtant pas dans cette catégorie ...  :??:

Oui. C'est pour ça que tu peux la déclarer comme étant imposable ou pas.
Y a des particuliers qui ont une activité commerciale déguisée (donc entre particuliers mais avec des bénéfices assimilables à du professionnel) qui ne dit pas son nom, c'est ceux-là que les impôts visent.

---------------
n°72755053
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2025 à 16:37:12  profilanswer

dm9527 a écrit :

Salut à tous,

Petit retour d'expérience perso sur Leboncoin après plusieurs années d'utilisation : je dirais que c’est du 50/50.J’ai eu de très bonnes affaires (un vélo haut de gamme à moitié prix, un PC presque neuf, etc.) mais aussi quelques galères… Faux iPhone, faux AirPods (le coup classique du "neuf sous blister", mais rien à voir une fois en main) et une fois une annonce auto complètement frauduleuse : prix trop beau pour être vrai, le vendeur voulait un acompte sans même montrer le véhicule en envoyant une recharge PCS… Bref, vigilance max. Depuis, je fais gaffe et j’évite tout ce qui semble "trop bien pour être vrai".  
Et vous, vous avez réussi à flairer les pièges ?

Non, on continue à acheter n'importe comment :o

---------------
n°72755709
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-04-2025 à 19:23:19  profilanswer

:lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)