Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72518201
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2025 à 18:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

C'est quoi l'intérêt de vendre du matos informatique/jeux vidéos/smartphone en dehors de la catégorie Achat/Vente d'HFR ? beaucoup moins de boulets ici :o

Il va de soit que j'ai mis aussi en vente sur le fofo mais comme c'est un modèle de smartphone assez atypique , pour augmenter mes chances j'ai mis l'annonce sur plusieurs sites :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 18:32:58  profilanswer

n°72518350
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2025 à 18:55:53  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est quoi l'intérêt de vendre du matos informatique/jeux vidéos/smartphone en dehors de la catégorie Achat/Vente d'HFR ? beaucoup moins de boulets ici :o

Parce que le hfrien est un crevard qui négocie encore plus que les boulets du bon coin. :o
Certains produits partent plus vite et plus facilement sur LBC.

n°72518894
Kiks
Posté le 06-03-2025 à 20:22:13  profilanswer

Le stagiaire qui a réfléchi

Rajout du bouton "Faire une offre", sans avoir à entamer la discussion
[:hodjeur]

Message cité 4 fois
Message édité par Kiks le 06-03-2025 à 20:22:34

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72519459
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-03-2025 à 21:59:48  profilanswer

quentincc a écrit :

Si tu connais quelqu'un sur HFR qui veut acheter un Motorola E20 fait moi signe :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72519925
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-03-2025 à 23:34:21  profilanswer

Kiks a écrit :

Moi je disais juste "Bonjour" et ensuite offre (de crevard bien évidemment  :O )

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72523050
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-03-2025 à 14:05:01  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, ça commence à faire long, on est d'accord que ce week-end c'est 0,99€ la livraison ?  :o

Bon ba non  [:vizera]  

---------------
n°72523599
Cobra080
Posté le 07-03-2025 à 15:12:34  profilanswer

Ma réaction quand je vois un objet que je recherche :   [:dr_doak]  

puis je vois sur le profil du vendeur : dernière activité, il y a plus de 30 jours  

[:mom boucher]  

le nombre de profils qui mettent en ligne puis qui désertent le site, c'est un peu lourd

n°72523608
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-03-2025 à 15:14:03  profilanswer

Cobra080 a écrit :

puis je vois sur le profil du vendeur : dernière activité, il y a plus de 30 jours  

le nombre de profils qui mettent en ligne puis qui désertent le site, c'est un peu lourd

Mon fameux achat récent avec un prix défiant toute concurrence c'était ça; Et sans surprise au bout de 48h pas de confirmation de dispo  [:wanleeburton]  

---------------
n°72523639
Perfector
Memento mori
Posté le 07-03-2025 à 15:18:06  profilanswer

J'ai vu une annonce avec écrit "SI C'EST ENCORE ICI C'EST QUE C'EST DISPONIBLE" [:dark oopa]

---------------
Randos
n°72523701
4bis
Posté le 07-03-2025 à 15:25:37  profilanswer

Kiks a écrit :

Le gars qui me fait une offre sans même me dire bonjour, il est sûr que je lui dise non.  :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 15:25:37  profilanswer

n°72523775
Ticento
so-saugrenu
Posté le 07-03-2025 à 15:33:25  profilanswer

Kiks a écrit :

que sur mobile, sur pc : [:remy_vautrot]

n°72523971
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2025 à 15:58:15  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai vu une annonce avec écrit "SI C'EST ENCORE ICI C'EST QUE C'EST DISPONIBLE" [:dark oopa]

Ca vaut le coup de le préciser. Ca gonfle tout le monde de recevoir des messages "toujours disponible ?", mais dans l'autre sens, c'est gavant aussi.

Il y a quelques jours, je m'étais intéressé à une annonce. J'envoie un message pour demander des infos (facture, date d'achat, etc.). Quelques jours après, toujours aucune réponse. Je me suis rendu compte après coup que le mec ne s'était pas connecté depuis plus de 30 jours. J'aurais dû cliquer sur le bouton "toujours dispo", ça m'aurait évité des efforts inutiles  [:barracus:1]

n°72524270
Cobra080
Posté le 07-03-2025 à 16:38:34  profilanswer

et ceux qui mettent dans l'annonce "pas d'envoi !!!!" et qui pourtant laissent l'option livraison activée :O

n°72524343
Kiks
Posté le 07-03-2025 à 16:49:02  profilanswer

Ticento a écrit :

que sur mobile, sur pc : [:remy_vautrot]

Ça veut dire qu'il y a un stagiaire Android et un stagiaire pour le site
Encore plus de sources de problèmes [:jean-michel platini]

Message édité par Kiks le 07-03-2025 à 16:49:31

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72524361
Perfector
Memento mori
Posté le 07-03-2025 à 16:50:59  profilanswer

C'est pas déconnant d'avoir des dev différents pour les 2, les technos utilisées sont différentes
Seul le backend doit être commun (en théorie)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-03-2025 à 16:51:14

---------------
Randos
n°72524430
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 07-03-2025 à 16:59:08  profilanswer

4bis a écrit :

Le gars qui me fait une offre sans même me dire bonjour, il est sûr que je lui dise non.  :)

[:skylvind:8]

n°72524541
Kiks
Posté le 07-03-2025 à 17:11:56  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas déconnant d'avoir des dev différents pour les 2, les technos utilisées sont différentes
Seul le backend doit être commun (en théorie)

Je sais bien, mais jusqu'à présent le stagiaire était seul avec lui-même et ses MEP.

Maintenant il va avoir obligation de communiquer, d'échanger avec un autre
 [:basongwe:1]

---------------
n°72525436
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-03-2025 à 19:57:12  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca vaut le coup de le préciser. Ca gonfle tout le monde de recevoir des messages "toujours disponible ?", mais dans l'autre sens, c'est gavant aussi.

Il y a quelques jours, je m'étais intéressé à une annonce. J'envoie un message pour demander des infos (facture, date d'achat, etc.). Quelques jours après, toujours aucune réponse. Je me suis rendu compte après coup que le mec ne s'était pas connecté depuis plus de 30 jours. J'aurais dû cliquer sur le bouton "toujours dispo", ça m'aurait évité des efforts inutiles [:barracus:1]

Je me dis qu'ils sont décédés moi d'ailleurs [:transparency]

Parce que même sans être attentif, entre les notifs sur le tel à 3h du mat' et les mails, je voudrais ignorer lbc que je pourrais pas

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 07-03-2025 à 19:57:38

---------------
n°72525678
Uchinaa
Posté le 07-03-2025 à 20:45:24  profilanswer

Tu dors pas la nuit ?

Il m'arrive de zapper Facebook, par ex, pendant 2 mois et même 4-5 ans un temps.
L'envie.
Ou pas.
(Malgré les notifs : vous avez 150 messages en attente)

n°72526169
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2025 à 22:32:35  profilanswer

La nuit on coupe les données mobiles et la wifi sur les malinphones qui se transforment en simples réveils. Etre réveillé par des notifs de spams alacon, non merci  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72526377
Umi
Posté le 07-03-2025 à 23:16:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

La nuit on coupe les données mobiles et la wifi sur les malinphones qui se transforment en simples réveils. Etre réveillé par des notifs de spams alacon, non merci  [:aras qui rit]

https://lewifi.fr/

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72526390
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2025 à 23:21:30  profilanswer

Ok Obsy

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72526392
Poly
Posté le 07-03-2025 à 23:21:39  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypercorrection

La connexion wifi: la wifi.
Le réseau wifi: le wifi.

n°72526393
Uchinaa
Posté le 07-03-2025 à 23:21:52  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je débranche la box quand je me couche et quand je m'absente longuement.....

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 07-03-2025 à 23:22:43
n°72526511
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-03-2025 à 00:09:25  profilanswer

Kara a écrit :

Parce que même sans être attentif, entre les notifs sur le tel à 3h du mat' et les mails, je voudrais ignorer lbc que je pourrais pas

Uchinaa a écrit :

Tu dors pas la nuit ?

Il m'arrive de zapper Facebook, par ex, pendant 2 mois et même 4-5 ans un temps.
L'envie.
Ou pas.
(Malgré les notifs : vous avez 150 messages en attente)

C'est probablement tout simplement quelqu'un qui n'a pas LBC sur son tel, qui y va que sur PC et dont les mails partent en indésirables automatiquement :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72526518
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2025 à 00:14:22  profilanswer

Mais pourquoi faire des annonces alors  [:transparency]

---------------
n°72527074
Dhualyn
Posté le 08-03-2025 à 10:03:40  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je débranche la box quand je me couche et quand je m'absente longuement.....

Normalement les box actuelles permettent de planifier des plages d'activation et de désactivation du wifi à la semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 08-03-2025 à 10:04:02
n°72527471
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2025 à 11:35:14  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Normalement les box actuelles permettent de planifier des plages d'activation et de désactivation du wifi à la semaine.

Oui mais une fois qu'il a coupé le jus directement au tableau ça sert plus à rien :O

Le plus chiant c'est le compteur d'eau côté rue et l'arrivée de gaz tous les soirs, selon le temps c'est pas génial.

Mais on sait jamais.

Message édité par Kara le 08-03-2025 à 11:36:55

---------------
n°72530102
merise2
Posté le 08-03-2025 à 19:44:58  profilanswer

Kiks a écrit :

[:malik68:2]

Cobra080 a écrit :

y'en a énormément qui ont d'anciens comptes qui ne peuvent plus les utiliser (ni retirer les annonces) en raison du 2FA par mobile obligatoire.
J'avais une dizane de compte il y a dix ans, j'en utilise plus que deux avec un numéro temporaire (pas le mien). Les autres, bah jvais pas m'amuser à les réouvrir, quitte à ce que les annonces soient encore en ligne (depuis plus de cinq ans pour certains), ni répondre aux baleines échouées sur les plages..

[:guilletit:1]

4bis a écrit :

je réponds juste pas

ou si je suis en bonne humeur j'envoie un smiley. Comme celui ci : [:halaka:2]

[:pdbzombifiay:3]

Kara a écrit :

y'a des gens qui gardent leur tel allumé la nuit? [:ticento]

[:microminus]

Kara a écrit :

Mais pourquoi faire des annonces alors  [:transparency]

je fais tout exclusivement sur pc, que du bonheur [:stardrawer:1]

Dhualyn a écrit :

la plupart des gens n'ont jamais configuré quoique ce soit de leur box, et ne le feront jamais.

n°72530122
Umi
Posté le 08-03-2025 à 19:51:12  profilanswer

merise2 a écrit :

y'a des gens qui gardent leur tel allumé la nuit? [:ticento]

y'a des gens qui éteignent leur tel la nuit? [:ticento]

---------------
n°72530136
Umi
Posté le 08-03-2025 à 19:52:44  profilanswer

merise2 a écrit :

je fais tout exclusivement sur pc, que du bonheur [:stardrawer:1]

Pareil, mais obligé de les faire avec un chromium, avec Firefox ça bug deux fois sur trois...je ne sais pas si ça vient de Firefox, de mes extensions/paramètres, ou du sire qui est codé avec les pieds.

---------------
n°72531485
Space
Posté le 09-03-2025 à 03:45:58  profilanswer

Cela me casse les couilles de répondre aux messages sur LBC , cela mène à rien :o
Je passe mon temps à répondre aux messages en vain :o

Au final si je rajoutes ça dans l'annonce , cela n'est pas kické ? :o
Il y a mème le bon vieux chèquos  [:tomatookc]  

Citation :

Paiements acceptés:
- Paiement Leboncoin uniquement si supérieur à 15 évaluations.
- Paiement en espèce (sur place)
- Paiement par chèque

---------------
n°72533146
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-03-2025 à 15:44:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Est-ce qu'on pourrait monter un collectif pour s'opposer à tous ces vendeurs qui mettent 'faire offre' parce qu'ils n'ont pas les roustons de mettre le prix qu'ils veulent et que pour ça, y a Ebay ?  [:vaulti]

Je suis.

C'est surtout le "faire offre raisonnable" qui me gonfle. Blaireau, si tu mets ça c'est que tu connais le prix de ce que tu vends, et tu t'es cru sur ebay.

Et aussi après avoir mis 10 € quand c'est un prix acceptable, c'est pas mal non plus. Ça donne tellement envie de les insulter. J'ai eu le cas il y a pas longtemps, un beau clavier mais avec dôme donc pas très grande valeur, proposé 10 € avec de petits défauts, je me dis que ça va, je prends et hop, achat annulé et propale à 25 € dans la foulée. Bien sûr. Le truc c'est que s'ils font ça c'est que ça doit marcher dans certains cas. Déso mais un clavier à dômes j'y mets pas 25 € en occase.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 09-03-2025 à 15:46:08
n°72533195
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-03-2025 à 15:59:14  profilanswer

Waza-ari a écrit :

ça m'énerve tous les gens qui marquent comme "j'aime" mes offres mais qui me contactent jamais même quand je baisse un peu le prix :fou:

Vous êtes au courant quand on met on 'jiame' ? C'est vrai que j'en mets quand le prix est trop haut, et que j'ai la flemme de négocier le prix car je le sens pas trop. Comme ça je sais quand le prix baisse.

micka-slb92 a écrit :

Non, tu fais juste une réserve en fait, un peu comme une empreinte quand tu dois laisser une caution.
Enfin je vais peut-être un peu loin, mais je pense que ce serait techniquement faisable.
Là, je viens juste de m'apercevoir que l'acheteur peut passer son temps à faire des offres, et qu'une fois que tu les acceptes, bah tu attends 48h qu'il valide le paiement, mais s'il ne le fait pas, tu repars à zéro.
Bon, c'est la première fois que cela m'arrive, mais j'avoue que c'est un peu relou.
Après, oui, c'est probablement plus simple pour Leboncoin de gérer le paiement une fois, que de faire un système de "réserve".

C'est en fait ce qui se passe quand tu achètes actuellement. Tant que le vendeur n'a pas validé la dispo, l'argent n'est pas pris.

TotalRecall a écrit :

Ca se passe exactement comme j'ai décrit dans mon poste : colis récupéré au point MR, réception validée automatiquement sans aucune action de ma part, aucun bouton de contestation.

En résumé pour de la transaction entre particuliers quand ça se passe mal c'est l'acheteur qui est roi et le vendeur qui a des chances de se faire enfiler, mais quand c'est un compte "pro" qui vend là c'est tout l'inverse. Mais on paye quand même "l'assurance" et les frais évidemment, faut pas déconner :o

TotalRecall a écrit :

:jap:
Au passage on notera le très beau "cette article" au milieu du baratin lbc, et la confirmation de l'absence de procédure pour un litige comme le mien.

Je vais pas renvoyer un truc de 15kg introuvable à mes frais à un vendeur qui se fout déjà de moi.
J'ai pas encore vraiment pu tester le machin, j'espère juste qu'il fonctionne à peu près malgré le châssis explosé par le transport.

Le vendeur continue de se foutre de moi avec un (j'exagère pas) "merci pour la qualité de vos messages" ou un truc du genre.
Dans son premier message il disait qu'ils allaient améliorer leur process grâce à mon retour, maintenant il dit que c'est une boîte sérieuse avec 20 ans d'existence et que tout est de la faute du transporteur MAIS que ils vont mettre des jolis petits coins en polystyrène sur leurs prochains envois. J'ose pas insister, vu le ridicule de leurs réponses parti comme c'est y a des chances que dans le prochain cette fois-ci tout soit de ma faute [:haha] :lol:.

Tu as des photos de l'appareil explosé ?

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 09-03-2025 à 16:02:45
n°72533877
Cobra080
Posté le 09-03-2025 à 18:10:57  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je suis.

C'est surtout le "faire offre raisonnable" qui me gonfle. Blaireau, si tu mets ça c'est que tu connais le prix de ce que tu vends, et tu t'es cru sur ebay.  

Et aussi après avoir mis 10 € quand c'est un prix acceptable, c'est pas mal non plus. Ça donne tellement envie de les insulter. J'ai eu le cas il y a pas longtemps, un beau clavier mais avec dôme donc pas très grande valeur, proposé 10 € avec de petits défauts, je me dis que ça va, je prends et hop, achat annulé et propale à 25 € dans la foulée. Bien sûr. Le truc c'est que s'ils font ça c'est que ça doit marcher dans certains cas. Déso mais un clavier à dômes j'y mets pas 25 € en occase.

bordel je les supporte pas ces mecs...

si ils veulent vendre à leur prix ils n'ont qu'à l'afficher !  [:nedurb:4]  

dernière fois que j'ai eu affaire à ce genre de guignol, je lui annonce mon prix et il me sort "oui mais en fait j'en veux 60€ minimum".... bah écris le nanar !  [:di_canio]

n°72534064
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-03-2025 à 18:46:03  profilanswer

Space a écrit :

Cela me casse les couilles de répondre aux messages sur LBC , cela mène à rien :o
Je passe mon temps à répondre aux messages en vain :o

Au final si je rajoutes ça dans l'annonce , cela n'est pas kické ? :o
Il y a mème le bon vieux chèquos  [:tomatookc]  

Citation :

Paiements acceptés:
- Paiement Leboncoin uniquement si supérieur à 15 évaluations.
- Paiement en espèce (sur place)
- Paiement par chèque

tu en auras quand même qui te diront : " je paie comment ? "

il faut faire avec  [:spamafoote]

n°72534088
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-03-2025 à 18:50:38  profilanswer

Oui, c'est comme avec les femmes, il faut laisser du mystère, si on dévoile tout au 1er rdv elle va se lasser

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72534148
Ticento
so-saugrenu
Posté le 09-03-2025 à 19:00:31  profilanswer

4bis a écrit :

je viens de tester la relouance en envoyant direct une offre sans dire bijour à 30 pour un article à 40 pour test [:hodjeur]  

le type me répond calmement essayez 35  

du coup j'achète vu que j'étais quasi szur que ça finirait comme ça  [:michel_cymerde:7]  

plein de blabla inutile d'évité, parfait pour les timides, pressés, sans le mot, assos et autres autistes en communication   [:ojap]

n°72535320
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-03-2025 à 22:30:33  profilanswer

Cobra080 a écrit :

bordel je les supporte pas ces mecs...

si ils veulent vendre à leur prix ils n'ont qu'à l'afficher !  [:nedurb:4]  

dernière fois que j'ai eu affaire à ce genre de guignol, je lui annonce mon prix et il me sort "oui mais en fait j'en veux 60€ minimum".... bah écris le nanar !  [:di_canio]

[:rastaman40]

n°72539504
Space
Posté le 10-03-2025 à 17:31:48  profilanswer

Si j'ai bien suivi par rapport à ce qui est indiqué en FP , en tant que vendeur avec paiement Leboncoin si un colis est perdu , le vendeur perçoit bien tout le paiement et l'acheteur reçoit un dédommagement de 25€ max , sera furax et voudra t'écharper , c'est bien ça ? :o  

Citation :

Attention : Ce mode d'achat, même si très commode, n'est assuré que jusqu'à 25€ en cas de perte ou de vol du colis ! (Assurance de base Mondial Relay, 23€/kg pour La Poste) Réfléchissez bien si c'est pour acheter un objectif photo à 1200€ à l'autre bout de la France...

---------------
n°72539659
Gregooz
Posté le 10-03-2025 à 17:49:23  profilanswer

Dans la faq, ils précisent ceci :

Citation :

Mondial Relay, Shop2Shop by Chronopost et Relais Colis:  
Les conditions d'indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie sont :
Pour une transaction inférieure à 400€ : Indemnisation du prix de l'article
Pour une transaction entre 400€ et 2000€ : Indemnisation jusqu'à 400€

Pour Colissimo:  
Les conditions d'indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie vont jusqu'à 23€ par kilo.

Mais il me semblait que dans les CGV, c'était encore différent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 10-03-2025 à 17:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)