Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72492633
micka-slb9​2
Posté le 03-03-2025 à 11:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Le problème c'est ton acheteur là.
 
Trop de fonctionnalités pour gérer les boulets c'est contre productif pour tous les autres.
 
Quand j'achète, je paye direct, surtout pour que ça aille vite en fait, ce qui doit être le réflexe de la majorité des gens.


Oui, je ne dis pas le contraire. Après, je ne pense pas être un cas isolé non plus. Les systèmes de "réserve" par carte c'est courant. Tu fais une propal, ça bloque les fonds. Si c'est validé par le vendeur, ça débloque le paiement, sinon ça ne fait rien.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 11:18:51  profilanswer
 

n°72493239
janga83
Posté le 03-03-2025 à 12:36:36  profilanswer
 

Ce matin je met quelques annonces en ligne, une vente se fait, tout va bien et là en voulant répondre à un message

Citation :


Pourquoi ce blocage ? Quelque chose dans le comportement du navigateur nous a intrigué.
Diverses possibilités:
 
    vous surfez et cliquez à une vitesse surhumaine
    quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur
    un robot est sur le même réseau (IP X.X.X.X) que vous


Je contacte le support ou c'est courant et ça va passer ?

n°72493249
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-03-2025 à 12:38:30  profilanswer
 

Ça m'est arrivé une fois ou deux, c'est revenu rapidement.  J'espère que ce sera ton cas aussi


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72493274
Jambonhert​a
Posté le 03-03-2025 à 12:42:41  profilanswer
 

Ptain...
 
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/03/snapshot_2824752491c17c7901cce1e30.jpg
 
 
Je naviguais simplement via l'appli sur le wifi de ma boite...
 
Le blocage est temporaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jambonherta le 03-03-2025 à 12:43:28
n°72493286
fred_div91
Posté le 03-03-2025 à 12:43:46  profilanswer
 

Pareil ici.
Je pense que le site est en "vrac".
C'est revenu, mais j'ai perdu toutes mes annonces :/


Message édité par fred_div91 le 03-03-2025 à 12:54:12
n°72493355
valaj
Posté le 03-03-2025 à 12:57:03  profilanswer
 

L'appli Android ne fonctionne pas non plus. Le stagiaire a dû faire sauter la production

n°72493360
fred_div91
Posté le 03-03-2025 à 12:58:08  profilanswer
 

Oui, les recherches ne marchent pas non plus.

n°72493630
janga83
Posté le 03-03-2025 à 13:42:33  profilanswer
 

Je peut de nouveau accéder mais j'ai reçu 2 messages sur des annonces avec

Citation :

Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité…
 
Celui-ci ne pourra plus accéder à la messagerie. Votre temps est précieux, pensez à autre chose en discutant avec d'autres membres sur Leboncoin !


 
Dommage si c'est du au bug si ça se trouves il voulait acheter, quoique profil de 2023, 0 notes, 0 annonces. Possible scam.

n°72493700
coxsplit
Posté le 03-03-2025 à 13:51:24  profilanswer
 

Je voulais renouveler des annonces, et paf, message d'erreur suivant assez wtf qui s'affiche :  
 
Oups...
Une erreur de sérialisation de la configuration s’est produite.

n°72493735
fred_div91
Posté le 03-03-2025 à 13:56:19  profilanswer
 

C'est revenu à la normale ...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 13:56:19  profilanswer
 

n°72493789
AbdrX
Posté le 03-03-2025 à 14:03:44  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Que c'est relou et chronophage le principe qui veut qu'après avoir accepté l'offre proposée par un acheteur, on doive de nouveau attendre qu'il valide le paiement de cette offre. C'est long, ça fait perdre du temps, et au final, tu peux attendre pour rien.


 
Pareil, le délai de 48H est bien trop long.
 
ce qui me gave, c'est :
 
Acheteur qui fait une offre, tu discutes et on convient d'un prix, tu fais donc une contre offre, et la, silence de mort. le mec te bloque le bien pour 48h, t'as même pas la possibilité de te désengager.  [:abdrx:4]  
 
identique au fait que le vendeur accepte l'offre de l'acheteur et.... plus rien.
 
Que tu sois acheteur ou vendeur, tu devrais pouvoir annuler ou réduire cette attente.  [:zedlefou:1]  
 
et LBC devrait un symbole genre un $ barré pour signaler que le type est une trompette.  [:cloud_]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72494427
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-03-2025 à 15:25:37  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Ptain...

 


https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ce1e30.jpg

 


Je naviguais simplement via l'appli sur le wifi de ma boite...

 

Le blocage est temporaire ?

 

J'ai eu la même chose sur une autre application donc ça doit venir de l'hébergeur globalement et pas spécifiquement de LBC.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72494725
frigo conn​ecte
Posté le 03-03-2025 à 16:05:16  profilanswer
 
n°72495099
Poly
Posté le 03-03-2025 à 16:57:54  profilanswer
 

Le stagiaire leboncoin a piraté Cloudflare pour masquer qu'il avait encore pété l'appli en prod. :o

n°72495266
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-03-2025 à 17:25:23  profilanswer
 

En tout cas le truc du stagiaire qui t'indique les autres annonces qui pourraient t’intéresser quand tu es sur une annonce est pas mal du tout.
 
Je viens de trouver un truc à 30€ au lieu de 90€ parce que le mecs qui fait l’annonce n'a pas mis du tous les bonnes infos dans son titre/description quand on fait la recherche.   J'sais pas si ça se base sur la photo ou autre mais l’annonce date de 2ans et personne n’était tombé dessus à priori   [:canaille]  
 
Bon, il a pas encore validé la disponibilité, si ça se trouve c'est un mec qui veut pas envoyer mais qui a mis quand même tous les modes de livraison possibles, donc ça fait 2ans que tout le monde essaye d'acheter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-03-2025 à 17:27:10

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72495275
Kiks
Posté le 03-03-2025 à 17:26:01  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Oui, je ne dis pas le contraire. Après, je ne pense pas être un cas isolé non plus. Les systèmes de "réserve" par carte c'est courant. Tu fais une propal, ça bloque les fonds. Si c'est validé par le vendeur, ça débloque le paiement, sinon ça ne fait rien.

 

Je suis du même avis que toi, je comprends par leur logique.

 

Imaginez sur un marché aux puces :
- Acheteur : Bonjour, je vous prends cet article à 30€.
- Vendeur : OK, deal
- Acheteur : Très bien, je valide mon offre à 30€. L'acceptez-vous ?
- Vendeur : putain oui, j'ai dit "deal" !


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72495517
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2025 à 18:06:40  profilanswer
 

Kara a écrit :

En tout cas le truc du stagiaire qui t'indique les autres annonces qui pourraient t’intéresser quand tu es sur une annonce est pas mal du tout.

 

Je viens de trouver un truc à 30€ au lieu de 90€ parce que le mecs qui fait l’annonce n'a pas mis du tous les bonnes infos dans son titre/description quand on fait la recherche. J'sais pas si ça se base sur la photo ou autre mais l’annonce date de 2ans et personne n’était tombé dessus à priori [:canaille]

 

Bon, il a pas encore validé la disponibilité, si ça se trouve c'est un mec qui veut pas envoyer mais qui a mis quand même tous les modes de livraison possibles, donc ça fait 2ans que tout le monde essaye d'acheter :o


Ou alors c'est une annonce oubliée et l'objet est vendu depuis longtemps ailleurs/autrement :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72496228
Poly
Posté le 03-03-2025 à 20:17:34  profilanswer
 

C'est pas "je vous prends" mis "je vous propose de prendre".
Ça permet d'envoyer des propositions à plusieurs vendeurs sans s'engager à acheter 10 fois la même chose.

n°72496230
lakenaton
Posté le 03-03-2025 à 20:17:35  profilanswer
 

Hello !
Savez vous comment je peux contacter le service client lbc ? Je ne trouve rien... Mais je cherche certainement mal.
En janvier, l'appli a été mise à jour et depuis je dois justifier mon identité pour récupérer le contenu de mon porte monnaie. Ça fait maintenant 3 mois que j'upload une pièce d'identité :O et aucun retour. Si, des fois je me fais narguer par un mail automatique me demandant de vérifier mon identité :pt1cable:
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lakenaton le 03-03-2025 à 20:18:13

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..!
n°72496233
Poly
Posté le 03-03-2025 à 20:18:37  profilanswer
 
n°72496700
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-03-2025 à 21:24:31  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ou alors c'est une annonce oubliée et l'objet est vendu depuis longtemps ailleurs/autrement :o


Ouais en fait ça pue, ça ressemble même à un utilisateur fantôme  :sweat:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72496920
merise2
Posté le 03-03-2025 à 21:44:21  profilanswer
 

lakenaton a écrit :

Hello !
Savez vous comment je peux contacter le service client lbc ? Je ne trouve rien... Mais je cherche certainement mal.  
En janvier, l'appli a été mise à jour et depuis je dois justifier mon identité pour récupérer le contenu de mon porte monnaie. Ça fait maintenant 3 mois que j'upload une pièce d'identité :O et aucun retour. Si, des fois je me fais narguer par un mail automatique me demandant de vérifier mon identité :pt1cable:
Merci !


 
normalement sur leur site de contact il  y a une option tout en bas pour contacter le service client par mail, sans passer par son compte
cela dit qu'ils exigent d'avoir ta CNI pour récupérer 20 boules (ou meme plus), je les aurais envoyé paître... hors de question de refiler ma CNI à cette boite.. nogo rédhibitoire (ce pourquoi je passerai jamais par eux pour traiter du pognon.
 
j'ajoute : que ce soit pour LBC ou tout autre établissement : ne jamais diffuser de copie numérique d'un doc aussi sensible que la CNI, sans le filigrane comportant al mention du destinataire!
=> https://filigrane.beta.gouv.fr/
 

janga83 a écrit :

Ce matin je met quelques annonces en ligne, une vente se fait, tout va bien et là en voulant répondre à un message

Citation :


Pourquoi ce blocage ? Quelque chose dans le comportement du navigateur nous a intrigué.
Diverses possibilités:
 
    vous surfez et cliquez à une vitesse surhumaine
    quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur
    un robot est sur le même réseau (IP X.X.X.X) que vous


Je contacte le support ou c'est courant et ça va passer ?


 

Jambonherta a écrit :

Ptain...
 
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ce1e30.jpg
 
 
Je naviguais simplement via l'appli sur le wifi de ma boite...
 
Le blocage est temporaire ?


 
 
ça montre la chute de qualité client  de leboncoin... même sur des IP orange/sfr/byg/free ça le fait..

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 03-03-2025 à 21:46:05
n°72496989
Poly
Posté le 03-03-2025 à 21:50:42  profilanswer
 

Ça montre surtout une dépendance dangereuse aux monopoles centralisés.


Message édité par Poly le 03-03-2025 à 21:51:22
n°72497186
lakenaton
Posté le 03-03-2025 à 22:13:45  profilanswer
 


Merci Poly!


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..!
n°72497254
lakenaton
Posté le 03-03-2025 à 22:22:36  profilanswer
 

merise2 a écrit :

 

normalement sur leur site de contact il y a une option tout en bas pour contacter le service client par mail, sans passer par son compte
cela dit qu'ils exigent d'avoir ta CNI pour récupérer 20 boules (ou meme plus), je les aurais envoyé paître... hors de question de refiler ma CNI à cette boite.. nogo rédhibitoire (ce pourquoi je passerai jamais par eux pour traiter du pognon.

 

j'ajoute : que ce soit pour LBC ou tout autre établissement : ne jamais diffuser de copie numérique d'un doc aussi sensible que la CNI, sans le filigrane comportant al mention du destinataire!
=> https://filigrane.beta.gouv.fr/

 


 

Oui avec filigrane of course, sur la pièce qui périme le plus tôt.
J'ai hésité à la modifier mais bon photoshop c'est loin derrière moi et c'est bien plus que 20 balles qui sont en jeu.
Merci pour ton retour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lakenaton le 04-03-2025 à 09:19:23

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..!
n°72497610
Poly
Posté le 03-03-2025 à 23:20:06  profilanswer
 

https://www.gimp.org/
Ok il met un peu de temps à charger et faudra quelques minutes pour comprendre comment mettre un texte transparent par-dessus, mais une fois que c'est fait une fois, il n'y a plus qu'à modifier pour chaque destinataire.
Perso, je mets 4 lignes, qui remplissent pas trop mal l'espace.

Citation :

usage
destinataire
YYYY-MM
uniquement

n°72497938
Umi
Posté le 04-03-2025 à 01:11:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://www.gimp.org/
Ok il met un peu de temps à charger et faudra quelques minutes pour comprendre comment mettre un texte transparent par-dessus, mais une fois que c'est fait une fois, il n'y a plus qu'à modifier pour chaque destinataire.
Perso, je mets 4 lignes, qui remplissent pas trop mal l'espace.

Citation :

usage
destinataire
YYYY-MM
uniquement



Pas besoin de Gimp pour faire ça, Paint.net suffit.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72498093
salsifi34
Posté le 04-03-2025 à 07:08:37  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Non, tu fais juste une réserve en fait, un peu comme une empreinte quand tu dois laisser une caution.
Enfin je vais peut-être un peu loin, mais je pense que ce serait techniquement faisable.
M

 

'Techniquement faisable ',

 

OUI

 

Mais NON pas par le stagiaire roumain du Boncoin


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72498662
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2025 à 09:14:56  profilanswer
 

Umi a écrit :


Pas besoin de Gimp pour faire ça, Paint.net suffit.


Mais même le lien vers l’outil du gouvernement juste au-dessus, il fonctionne très bien  [:spamafotev]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72499567
tonio6
Posté le 04-03-2025 à 11:11:49  profilanswer
 

Hello, j'ai une personne que j'ai bloqué qui ne peut donc plus envoyer de message par contre il peut toujours m'envoyer des offres c'est normal ca ? Ça fait 2-3 fois qu'il me fait le coup et ll lache pas l'affaire :fou:


---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°72500005
lakenaton
Posté le 04-03-2025 à 12:02:58  profilanswer
 

lakenaton a écrit :

 

Oui avec filigrane of course, sur la pièce qui périme le plus tôt.
J'ai hésité à la modifier mais bon photoshop c'est loin derrière moi et c'est bien plus que 20 balles qui sont en jeu.
Merci pour ton retour :jap:

 

J'ai (déjà) eu le retour du service client du bon coin. Ils n'acceptent pas les filigranes pour vérifier l'identité :pfff:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..!
n°72500867
colonel ba​o
Always
Posté le 04-03-2025 à 14:17:43  profilanswer
 

La suite suite de mon histoire.  
Pour rappel
Achat par moi d'une mobale sur LBC
Elle pourrave avec connecteur arraché.  
Je veux renvoyer
Vendeur ok
LBC génère un mauvais bon de transport  
Je tique pas
Le colis revient chez moi mais c'est un clavier à la place ...
 
LBC me demande de renvoyer la carte mère que je n'ai plus au vendeur après étudié longuement mon dossier ...
Mondial a dit qu'ils ont renvoyé le même objet
 
A noter que le tracking du bon de transport erroné n'est pas le même que le celui sur colis qui revenu vers moi
Avec d'ailleurs toujours le même nom de dessus (qui n'est ni moi ni le vendeur)


---------------
My Feed Back
n°72505023
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-03-2025 à 22:48:15  profilanswer
 

Mon acheteuse potentielle a été choquée que si j'achète une pile pour faire fonctionner une horloge que je vends, eh bien j'inclurais le prix de la pile dans la vente.  
elle a décidé de mettre fin à la discussion [:cerveau dr]

n°72505255
Grinch
Posté le 04-03-2025 à 23:17:49  profilanswer
 

ha oui, rat a ce point la ?

 

c'est un peu la base de mettre un objet en état de marche et testable avant la vente

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 04-03-2025 à 23:19:54

---------------
Feedback
n°72505260
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-03-2025 à 23:18:46  profilanswer
 

Grinch a écrit :

ha oui, rat a ce point la ?

 

c'est un peu la base de mettre un objet en état de marche et testable avant la vente


chais pas j'ai vendu à une mamie un petit réveil familial qui avait plus de pile :o

 

je lui ai dit qu'elle me contacte s'il marche pas. Elle m'a pas contacté donc il marche :o
et j'ai pas acheté de pile du coup :o

 

de façon générale les gens font les rapaces à négocier à l'euro près pour baisser le prix. Sur un truc qui se vend 10 euros, une pile c'est 10% du prix de vente :o


Message édité par Waza-ari le 04-03-2025 à 23:21:15
n°72505305
asimp
Posté le 04-03-2025 à 23:26:57  profilanswer
 

Grinch a écrit :

ha oui, rat a ce point la ?
c'est un peu la base de mettre un objet en état de marche et testable avant la vente


Ben et l'acheteur ne peut pas venir avec une pile lui ?

n°72505306
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-03-2025 à 23:27:24  profilanswer
 

asimp a écrit :


Ben et l'acheteur ne peut pas venir avec une pile lui ?


c'était mon hypothese en effet.

n°72505377
Grinch
Posté le 04-03-2025 à 23:41:02  profilanswer
 

asimp a écrit :


Ben et l'acheteur ne peut pas venir avec une pile lui ?

 

sérieux  :lol:  c'est a l'acheteur de venir avec sa pile a 20 centimes pour s'assurer que le reveil marche...?
et s'il a pas de pile pour tester il se déplace pour rien aussi ?

 

vous en tenez une couche, mais bon pas si étonnant, le forum est rempli de grosse pinces  [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-03-2025 à 23:44:09

---------------
Feedback
n°72505381
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-03-2025 à 23:41:44  profilanswer
 

Grinch a écrit :

 

sérieux  :lol:  c'est a l'acheteur de venir avec sa pile a 20 centime pour s'assurer que le produit marche...?
et s'il a pas de pile opur tester il se deplace pour rien aussi ?

 

vous en tenez une couche, mais bon pas si  étonnant le forum est rempli de grosse pinces  [:pazou:3]


une LR14 c'est 1 euro :o
en plus c'est vendu par paquet d'au moins 2 or j'en ai pas d'autre utilité :o

 

et encore une fois c'est pas pire que quelqu'un qui négocie 9 euros au lieu de 10 euros (et j'en ai eu plein :o )


Message édité par Waza-ari le 04-03-2025 à 23:42:34
n°72506251
J0a0
Posté le 05-03-2025 à 09:17:36  profilanswer
 

tonio6 a écrit :

Hello, j'ai une personne que j'ai bloqué qui ne peut donc plus envoyer de message par contre il peut toujours m'envoyer des offres c'est normal ca ? Ça fait 2-3 fois qu'il me fait le coup et ll lache pas l'affaire :fou:


j'ai le même :o
c'est le fonctionnement du bon coin. Ebay fait le contraire, les personnes dans la liste "enchérisseur interdits" peuvent pas faire d'offre mais peuvent t'envoyer des messages pour dire qu'ils n'arrivent pas à acheter

n°72506376
Perfector
Memento mori
Posté le 05-03-2025 à 09:38:47  profilanswer
 

Quand c'est un objet assez cher, j'inclus la pile dedans, ça évite les retours "ça marche pas" qui polluent
De la même manière que j'ai fourni l'adaptateur secteur USB quand j'ai vendu une SNES mini, alors que de base il est pas avec (j'en ai plein les tiroirs)


Message édité par Perfector le 05-03-2025 à 09:39:57

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)