Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°71913131
Dephi
Posté le 19-11-2024 à 14:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Le numéro de série pris en photo, il faut l'envoyer à l'acheteur, ou garder juste en cas de litige éventuel ?


Perso je garde pour utiliser en cas de litige...
Après jamais eu de soucis sur LBC malgré plus de 200 achats / ventes..
 
Ils ont encore laissé le stagiaire joué avec la PROD, les profils ont encore disparu  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 14:21:56  profilanswer
 

n°71913471
Grillondou​x
Posté le 19-11-2024 à 15:02:47  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Hello, à chaque vente à distance on me dit lors de la réception : "Votre produit ne fonctionne pas"


"À chaque vente", ça correspond à combien de fois? Parce que dit comme ça, ça fait peur.

n°71913585
CrystalDix
Posté le 19-11-2024 à 15:15:48  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


"À chaque vente", ça correspond à combien de fois? Parce que dit comme ça, ça fait peur.


Et sur combien d'articles ?
Parce que si c'est à chaque fois le même article qui te revient et que tu remets en vente, c'est peut-être qu'il ne fonctionne pas !  :D  
 
Jamais eu de soucis non plus d'acheteurs mécontents en livraison, ils sont livrés, valident le paiement et basta
(bon, je filtre pas mal en amont, si doute, je bloque direct)

n°71914151
salsifi34
Posté le 19-11-2024 à 16:24:31  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Idem quasi 700 balles de vente, c'est bon ce 0,99€ de fdp... [:gsans:6]

 

Vous bossez tous dans une déchetterie ou à Emmaüs pour avoir autant de trucs à vendre ?  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71914170
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 16:27:28  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Vous bossez tous dans une déchetterie ou à Emmaüs pour avoir autant de trucs à vendre ?  :O

 

Il y a des gens qui accumulent vraiment on dirait :D


Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 16:27:36

---------------
Randos
n°71914240
gros minet
Posté le 19-11-2024 à 16:36:48  profilanswer
 

+1, si je ne vendais pas une collection dont je suis lassé je ferais 100€ par an :d

n°71914296
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-11-2024 à 16:45:20  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ouais, j'imagine le gars arriver en renault trafic devant le tabac MR : "Bonjour j'ai 40 colis je viens vous défoncer votre local pour pas un rond !" [:froghettosky62:5]  
 
 :D  :D


j'attends un onduleur de pres de 10kg, le gars du point relais  va me bénir je sens


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71914314
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 16:47:15  profilanswer
 

Mon point relais MR est un vendeur/réparateur de motos, il a l'habitude des colis lourds je pense :o


---------------
Randos
n°71914332
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-11-2024 à 16:49:58  profilanswer
 

petite epicerie , d'un coté, l'employé(e) se muscle deja avec les bouteilles de cristalline de 5l ... :o


Message édité par crepator4 le 19-11-2024 à 17:00:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71915010
coxsplit
Posté le 19-11-2024 à 18:44:53  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Hello, à chaque vente à distance on me dit lors de la réception : "Votre produit ne fonctionne pas"
Est-ce une mode ou une combine pour faire marcher l'assurance ?
 
Je teste et filme à chaque fois le produit avant l'envoi. Le numéro de série est clairement visible. Que faire...  [:tim_coucou]


 
De plus en plus de personnes sont malheureusement malhonnêtes et profitent de la distance pour essayer d'arnaquer des vendeurs de bonne foi. Et comme LBC est tout pété et plutôt du côté des acheteurs (qui font vivre LBC), ça n'aide pas les vendeurs honnêtes :(  
 
La vente à distance, no way pour moi, et tant pis si je rate pas mal de ventes potentielles.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 18:44:53  profilanswer
 

n°71915094
Grillondou​x
Posté le 19-11-2024 à 19:00:38  profilanswer
 

Ce fut un merveilleux week-end d'offre MR pour moi:
  - un achat annulé car le vendeur semble mort
  - zéro vente malgré un afflux de favoris
  - toujours des marchandages excessifs sur des articles à bas prix malgré l'envoi quasi donné
  - une ruée de demandes d'envoi très insistantes pour des articles à quelques euros qui ne méritent pas de passer du temps d'emballage et de dépenser du scotch
  - comme tous les lundis suivant ces week-ends, des demandes de réductions équivalentes à l'envoi quand les gens auraient pu faire des économies en s'y prenant quelques heures plus tôt
  - et comme à chaque fois, je n'ai pas trouvé sur Leboncoin des articles proposés sur Vinted par des vendeurs français.
 
Pour compenser, j'ai fait une vente en mains propres hier avec un acheteur exceptionnellement ponctuel, je me demandais si cela existait encore.


Message édité par Grillondoux le 19-11-2024 à 19:01:16
n°71915117
Uchinaa
Posté le 19-11-2024 à 19:05:45  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

mais vous vendez la moitié de vos meubles à chaque fois ou quoi ?  
 
quand je vends pour 100€ sur l'année c'est déjà bien  :p


 
Vendu des BD dédicacées et recherchées, des CD collectors, ça monte très vite. Et pas mal de broutilles à 2-15e ! J'ai déposé 19 colis hier. Encore 4-5 en attente (plus de carton, on verra...)
 
On m'a re re re demandé mon identité et compte débloqué \o/
J'étais pas méga à l'aise aujourd'hui, vu ce qu'on a pu lire sur le topic :sweat:  

n°71915143
Uchinaa
Posté le 19-11-2024 à 19:09:14  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Vous bossez tous dans une déchetterie ou à Emmaüs pour avoir autant de trucs à vendre ?  :O


 
Quand tu collectionnes des choses, bah parfois t'as besoin de place, tes goûts changent, etc.
 
Les 90% de mes ventes : BD/mangas/CD/DVD et quelques babioles qui peuvent trainer.
 
 
Et j'en rachète toujours  :whistle:

n°71915158
Usernet
Since 2004
Posté le 19-11-2024 à 19:12:07  profilanswer
 

Hello, je fais un petit update de mon dernier post.
 
Je vends donc un chargeur de batterie pour la dernière génération de produit électro-portatif de la marque Stanley (Gamme Fatmax v20). Un truc à 35 balles...
 
Résultat après de longue discussion à lui tirer les vers du nez : L'acheteur signale à Leboncoin que mon chargeur ne fonctionne pas => Car....il veut mettre sa vieille batterie 2Ah sur le nouveau chargeur. Il n'y a pas de rétrocompatibilité !!  
 
 [:tim_coucou]  [:haussmann:3]  [:gibbonaz:5]  
 
Donc le gars, il ne sait pas ce qu'il achète, il ne te pose AUCUNE question, mais il t’ouvre un litige  :fou:  

n°71915192
kley
Miaou !
Posté le 19-11-2024 à 19:18:55  profilanswer
 

5 ventes, 1 achat ici.

n°71915200
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-11-2024 à 19:20:18  profilanswer
 

0 vente malgré pas mal de vues et 4 contacts par messages [:haha cry]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71915215
dkomputer
Posté le 19-11-2024 à 19:22:36  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

mais vous vendez la moitié de vos meubles à chaque fois ou quoi ?

 

quand je vends pour 100€ sur l'année c'est déjà bien :p

 

bon sinon mondial relay leur logique d'acheminement des colis c'est pas toujours simple à comprendre : je suis dans le coin de nantes, j'achète à un gars qui dépose son colis sur le secteur de rennes, et il est ce matin sur la fameux Hub de Lieusaint.
ça promet avec ce week end de promos


Un colis zone Angers vers zone Le Mans est parti à Nantes pour aller au Hub Lieusaint et revenir chez moi.

n°71915595
ddong
Posté le 19-11-2024 à 20:32:36  profilanswer
 

Je reçois un article pas comme décrit, du coup j'ouvre un litige.. Que je perds.. Et la carotte: après m'avoir demandé d'évaluer le vendeur, je ne vois pas la dite éval du coup je demande à lbc.. qui me répond qu'en fait, en cas de litige, il n'est pas possible de laisser d'éval :pfff: ? On en rajoute une couche, maintenant la cerise : je vois une éval négative du vendeur apparaitre sur mon profil.. Alors que sur le sien, la mienne n'y est toujours pas..?! :fou:

n°71917392
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2024 à 07:53:01  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail Mondial Relay pour me demander de replanifier la livraison d'un colis car il n'a pas pu être déposé comme prévu initialement.
C'est un phishing bien fait et le timing est impeccable après l'offre 99ct ; le mail a l'air authentique, le site est propre (oui j'ai cliqué) en https et avec un domaine pas suspect, il demande l'adresse et propose instantanément la vraie liste des relais à proximité... Sur smartphone c'est convaincant. Faites gaffe :d

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-11-2024 à 07:54:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71917404
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-11-2024 à 07:58:49  profilanswer
 

Merdoum ça va devenir compliqué


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71917419
dkomputer
Posté le 20-11-2024 à 08:06:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je viens de recevoir un mail Mondial Relay pour me demander de replanifier la livraison d'un colis car il n'a pas pu être déposé comme prévu initialement.
C'est un phishing bien fait et le timing est impeccable après l'offre 99ct ; le mail a l'air authentique, le site est propre (oui j'ai cliqué) en https et avec un domaine pas suspect, il demande l'adresse et propose instantanément la vraie liste des relais à proximité... Sur smartphone c'est convaincant. Faites gaffe :d


Pareil, Locker indisponible soit disant.
Faites gaffe.

n°71917793
papanebo
Posté le 20-11-2024 à 09:34:02  profilanswer
 

L'appil MR est bien foutu, ca peut éviter ce genre de problème.


---------------

n°71918260
Cobra080
Posté le 20-11-2024 à 10:39:07  profilanswer
 

comment ça se passe pour recevoir le paiement lorsque le colis a été livré mais toujours pas récupéré par l'acheteur ?
 
car ça fait 3 jours qu'un de mes envois est bien en locker, c'est au bout de 8 jours que déclaré comme livré c'est ça ? et donc paiement déclenché ?

n°71918290
papanebo
Posté le 20-11-2024 à 10:42:06  profilanswer
 

non, ca repart chez toi.


---------------

n°71918551
Cobra080
Posté le 20-11-2024 à 11:13:19  profilanswer
 

okay, je vais voir s'il se bouge

n°71919074
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2024 à 12:29:43  profilanswer
 

Bon, je ne peux plus accéder au suivi de mes commandes en cours.

 

Erreur technique systématique sur PC ou sur l'appli [:transparency]


Message édité par Kara le 20-11-2024 à 12:29:56

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71920943
Cobra080
Posté le 20-11-2024 à 16:33:49  profilanswer
 

bon, j'ai mon premier soucis/litige sur lbc
 
j'ai acheté une souris laser, seulement même une fois tous les pilotes installés et tout le toutim, elle ne fonctionne toujours pas. Le vendeur est cool, on a discuté et donc il est ok pour que je la renvoie.
Donc en bas de la conversation sur le "tout est ok" je mets non, et là je dis donc produit non conforme. Du coup lbc me dit de prendre des photos et de les envoyer à l'acheteur, du coup c'est impossible de prendre ce genre de soucis en photo...  
c'est quoi la suite ?

n°71920976
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-11-2024 à 16:38:08  profilanswer
 

Ca se passe comment un retour d'objet sur LBC ? Le vendeur m'a envoyé un article diffèrent de celui de l'annonce...
 
Faire un litige jusque la ça va mais il me semblait qu'il y avait moyen d'avoir une étiquette retour générée par LBC ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71921003
Stylken
Posté le 20-11-2024 à 16:41:35  profilanswer
 

De mon côté, le souci est un bon d'envoi S2S qui n'arrive pas depuis hier matin ... J'ai sollicité lbc qui me C/C leur FAQ ... Même pas ils lisent la description du problème ou la jolie image d'aperçu d'écran.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°71921048
papanebo
Posté le 20-11-2024 à 16:46:53  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

bon, j'ai mon premier soucis/litige sur lbc
 
j'ai acheté une souris laser, seulement même une fois tous les pilotes installés et tout le toutim, elle ne fonctionne toujours pas. Le vendeur est cool, on a discuté et donc il est ok pour que je la renvoie.
Donc en bas de la conversation sur le "tout est ok" je mets non, et là je dis donc produit non conforme. Du coup lbc me dit de prendre des photos et de les envoyer à l'acheteur, du coup c'est impossible de prendre ce genre de soucis en photo...  
c'est quoi la suite ?


 

Shinseiki a écrit :

Ca se passe comment un retour d'objet sur LBC ? Le vendeur m'a envoyé un article diffèrent de celui de l'annonce...
 
Faire un litige jusque la ça va mais il me semblait qu'il y avait moyen d'avoir une étiquette retour générée par LBC ?


 
A un certain moment, le service client rentre dans la conversation, ça se gère avec lui.


---------------

n°71921061
papanebo
Posté le 20-11-2024 à 16:49:43  profilanswer
 

Stylken a écrit :

De mon côté, le souci est un bon d'envoi S2S qui n'arrive pas depuis hier matin ... J'ai sollicité lbc qui me C/C leur FAQ ... Même pas ils lisent la description du problème ou la jolie image d'aperçu d'écran.


 
Déjà eu le problème mais ca a duré que 24 H.
Annuler la transaction avec le vendeur et en refaire une autre ?


---------------

n°71921079
Cobra080
Posté le 20-11-2024 à 16:52:34  profilanswer
 

c'est au bout de combien de temps que lbc intervient ?
 
parce que cette procédure de retour je la trouve assez vaseuse comme elle est présentée. On devrait pouvoir lancer le tout pour avoir un bordereau de retour automatiquement... tandis que là il faudrait faire ça à l'amiable et donc je devrais payer des frais de port sans avoir la certitude que le bonhomme d'en face lance le remboursement

Message cité 2 fois
Message édité par Cobra080 le 20-11-2024 à 16:53:11
n°71921125
ecureuil63
Posté le 20-11-2024 à 16:58:06  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

c'est au bout de combien de temps que lbc intervient ?
 
parce que cette procédure de retour je la trouve assez vaseuse comme elle est présentée. On devrait pouvoir lancer le tout pour avoir un bordereau de retour automatiquement... tandis que là il faudrait faire ça à l'amiable et donc je devrais payer des frais de port sans avoir la certitude que le bonhomme d'en face lance le remboursement


Une semaine t'a le premier message automatique  
Et le temps d'avoir quelqu'un 10/15j  :o  
 
Oui mais comme ça max rentabilité du bon coin , zéro investissement et cash qui rentre en commission  :whistle:

n°71921143
Umi
Posté le 20-11-2024 à 16:59:58  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

c'est au bout de combien de temps que lbc intervient ?

 

parce que cette procédure de retour je la trouve assez vaseuse comme elle est présentée. On devrait pouvoir lancer le tout pour avoir un bordereau de retour automatiquement... tandis que là il faudrait faire ça à l'amiable et donc je devrais payer des frais de port sans avoir la certitude que le bonhomme d'en face lance le remboursement


Parce que tu crois vraiment que LBC va en plus te fournir un bon de retour ? Tu rêves, si tu veux ce genre de service il faut acheter chez un professionnel.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°71921197
Cobra080
Posté le 20-11-2024 à 17:07:36  profilanswer
 

ce serait beau oui :o
 
mais en plus comme j'ai pris ça pendant le week end à 99cts, là va falloir payer les 3,99€

n°71921216
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-11-2024 à 17:10:36  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

ce serait beau oui :o
 
mais en plus comme j'ai pris ça pendant le week end à 99cts, là va falloir payer les 3,99€


 
Ca c'est déjà vu.
 
Pis bon, tu paye une "protection de l'acheteur" qui visiblement ne sert a rien puisqu'il faut tout gérer sois même :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71921217
breax68
Posté le 20-11-2024 à 17:10:57  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Ca c'est déjà vu.

 

Pis bon, tu paye une "protection de l'acheteur" qui visiblement ne sert a rien puisqu'il faut tout gérer sois même :o


+1

n°71922815
julius_90
Posté le 20-11-2024 à 22:00:59  profilanswer
 

Hello la team,
 
1ere couille avec Leboncoin,
Ma copine :o a envoyée un article,
Reçu par l'acheteur qui a déclaré avoir un soucis (via un bouton automatique ?)
 
Que doit-on faire afin de ne pas se faire avoir ?
L'acheteur n'a rien écrit ni demandé,
On fait les morts ?
On rentre en contact ?
 
Qu'en disent les experts du topic ?
 
Merci :jap:

n°71923135
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2024 à 22:51:57  profilanswer
 

Beuh déjà moi je chercherai à comprendre de quoi le type se plaint si il ne s'explique pas lui-même, en mentionnant que de votre côté tout a été fait correctement donc en l'état vous ne comprenez pas.  
Mais c'est surtout en amont qu'il faut que t'aies bien fait les choses : annonce claire, photo du truc qui fonctionne, de l'expédition, négociation sans ambiguité...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71923139
MasterGone
Posté le 20-11-2024 à 22:53:11  profilanswer
 

Faire le mort [:enrichisseurculturel:7]

n°71923644
Uchinaa
Posté le 21-11-2024 à 07:42:50  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Hello la team,
 
1ere couille avec Leboncoin,
Ma copine :o a envoyée un article,
Reçu par l'acheteur qui a déclaré avoir un soucis (via un bouton automatique ?)
 
Que doit-on faire afin de ne pas se faire avoir ?
L'acheteur n'a rien écrit ni demandé,
On fait les morts ?
On rentre en contact ?
 
Qu'en disent les experts du topic ?
 
Merci :jap:


 
Quel montant ?
Pour un petit truc, le site rembourse tout le monde.
 
Montrez votre bonne foi en demandant qu'elle est le problème par ex. (et que vous vous cachez pas de honte  :o )
S'il continue de faire le mort, laissez tomber.
S'il est incapable d'expliquer son souci, ça fera pencher la balance de votre côté même si les voix du site sont insondables....


Message édité par Uchinaa le 21-11-2024 à 07:45:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1197  1198  1199  1200  1201  1202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)