Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°71517168
Godyfou
Posté le 12-09-2024 à 21:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non. Tu penses qu'il veut m'en refourguer un autre qui est HS ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 21:52:14  profilanswer
 

n°71517178
gros minet
Posté le 12-09-2024 à 21:54:27  profilanswer
 

Ça ne serait pas le premier cas :(

n°71517270
papanebo
Posté le 12-09-2024 à 22:16:26  profilanswer
 

Y aurait moyen de changer l'adresse de réception d'un colis en cours d'envoi MR ? y en a qui ont essayé ?


---------------

n°71517468
asimp
Posté le 12-09-2024 à 23:19:33  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Je fais quoi ?


Je te dirais d'attendre que LBC statue sur ce que vous devez faire sans prendre d'initiative : une fois un acheteur m'a renvoyé un truc en disant qu'il ne marchait pas, j'ai pris sur moi d'organiser son retour, le truc m'est revenu cassé par l'acheteur, et lbc a fini par trancher en sa faveur en me donnant comme raison que comme j'avais pas attendu que eux me disent de renvoyer le truc alors c'était pour ma pomme (alors qu'un litige était ouvert et que c'est bien marqué dedans que c'est au vendeur et à l'acheteur de trouver une solution).
 
Edit : par contre si la question c'est plutôt qu'est-ce qu'il va se oasser je pense que lbc va statuer en faveur de l'acheteur, et que tu devras reprendre ton produit.


Message édité par asimp le 13-09-2024 à 07:06:59
n°71517510
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-09-2024 à 23:40:16  profilanswer
 

Pareil, si tu penses vraiment que ça fonctionne normalement, tu lui répond que t'es pas Amazon, pas de délai de rétractation :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°71517568
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-09-2024 à 00:00:54  profilanswer
 

Bon bon bon.. un produit reçu a renvoyer (marche a moitié)... W.E leboncoin de loose ..


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71517651
Umi
Posté le 13-09-2024 à 01:07:43  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

[…] Je fais quoi ?  […]


Tu lui dis que tu n'es pas un vendeur pro, et que tu n’acceptes pas les retours, il n'avait qu'à acheter chez Fnac ou Amazon, il aurait eu 15 jours pour se rétracter.


Message édité par Umi le 13-09-2024 à 01:08:40

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°71517852
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2024 à 07:33:32  profilanswer
 

Plus finaud : tu fais une recherche pour vérifier si ton objectif est effectivement compatible avec son appareil. Si c’est le cas, ça te fait un argument pour l’envoyer bouler.
Si c’est pas le cas, ça te fait aussi un argument pour l’envoyer bouler :D


Message édité par Wolfman le 13-09-2024 à 07:34:18
n°71517868
micka-slb9​2
Posté le 13-09-2024 à 07:39:06  profilanswer
 

Le nombre de personnes qui viennent me demander si mes produits en vente (vêtements, accessoires de smartphones/tablettes...) sont des originaux, puis ne donnent pas suite... Comme après le fameux "toujours dispo ?" me direz-vous.
J'en ai un qui a bien daigné me répondre quand je lui ai demandé pourquoi cette question : "Juste pour savoir, mais je ne suis pas intéressé par votre produit".  :lol:

n°71517870
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2024 à 07:40:45  profilanswer
 

Sûrement des justiciers prêts à te dénoncer si tu réponds par la négative.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 07:40:45  profilanswer
 

n°71517918
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-09-2024 à 07:54:56  profilanswer
 

@godyfou
:D c est la technique amazon sans amazon :O

 

Il avait qu a vérifier , laisse pisser
Il a juste a créer une annonce et le revendre

 

Ça pue


Message édité par ralph14 le 13-09-2024 à 07:55:26
n°71518006
TotalRecal​l
Posté le 13-09-2024 à 08:22:02  profilanswer
 

Pareil, de toute façon pour moi si tu vends un truc en donnant sa référence exacte c'est à l'acheteur de faire ses recherches pour savoir si ça lui convient.
Quand on me pose des questions de ce genre sur du matériel électronique, je ne dis jamais "oui c'est compatible" mais de voir avec les détails de l'annonce, quitte a demander si besoin de photos ou infos complémentaires.
Justement pour qu'on ne puisse pas me faire le coup du "ça marche pas comme je croyais après que tu m'avais dit que si" après.
Et pour le matos traçable toujours faire des photos et noter numéro de série (mettre la photo dans l'annonce quitte à cacher un chiffre où deux)

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 13-09-2024 à 08:22:49

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71518301
athanor-pa​ris
Posté le 13-09-2024 à 09:18:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Et pour le matos traçable toujours faire des photos et noter numéro de série (mettre la photo dans l'annonce quitte à cacher un chiffre où deux)

Dans un cas comme celui-ci le risque est de tomber sur un acheteur peu scrupuleux arnaqueur qui ferait un échange standard. C'est impératif, quand tu disposes d'un n° de série, d'en prendre une photo/preuve avant l'envoi, il ne faut pas se priver d'avoir un argument massue pour contrer une tentative d'escroquerie.

n°71519938
Captotofr
Posté le 13-09-2024 à 12:52:44  profilanswer
 

Mon colis à 5€ parti de Strasbourg n'a plus donné signe de vie depuis 3j, goulot d'étranglement ?

n°71520074
Dru
Posté le 13-09-2024 à 13:17:23  profilanswer
 

Gros goulot je pense, 4eme jour de suite que mon colis part en livraison puis revient au centre de tri, bien sûr MR ne tient pas du tout compte de mon appel ou je leur ai dit qu’ils pouvaient livrer n’importe où ailleurs y’a des dizaines de points différents par ici… :o

n°71520210
gros minet
Posté le 13-09-2024 à 13:38:34  profilanswer
 

Mon dernier colis se promène un peu :/

n°71521110
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2024 à 15:46:46  profilanswer
 

Colis envoyé mardi, reçu aujourd'hui
1H après le vendeur (celui qui stressait pour l'emballage) l'avait testé et débloqué le paiement
Encore une bonne opération :)


Message édité par Perfector le 13-09-2024 à 15:47:11

---------------
Randos
n°71521134
gros minet
Posté le 13-09-2024 à 15:49:47  profilanswer
 

Colis envoyé par shop2shop le lendemain de la commande,  il suspend la vente car non reçu 8j plus tard, il le reçoit le lendemain et plus de nouvelles.  Pressé de recevoir mais moi je ne dois pas etre pressé d'être payé  :heink:

n°71521190
arthas77
Posté le 13-09-2024 à 15:58:09  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Colis envoyé par shop2shop le lendemain de la commande,  il suspend la vente car non reçu 8j plus tard, il le reçoit le lendemain et plus de nouvelles.  Pressé de recevoir mais moi je ne dois pas etre pressé d'être payé  :heink:


Tu veux dire qu'il a ouvert un litige ?

n°71521210
valaj
Posté le 13-09-2024 à 16:01:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Colis envoyé par shop2shop le lendemain de la commande, il suspend la vente car non reçu 8j plus tard, il le reçoit le lendemain et plus de nouvelles. Pressé de recevoir mais moi je ne dois pas etre pressé d'être payé :heink:


Vu le délai de réponse LBC aux litiges tu n'auras pas ton argent de sitôt.

n°71521290
gros minet
Posté le 13-09-2024 à 16:14:39  profilanswer
 

Le litige a été clos par lbc rapidement puisque le,colis à été reçu . Je suis à 2j sur 3 avant règlement automatique.

n°71521586
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-09-2024 à 17:10:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et pour le matos traçable toujours faire des photos et noter numéro de série (mettre la photo dans l'annonce quitte à cacher un chiffre où deux)


Je mets une photo avec le N° de série dans les messages une fois la vente validé, personne d'autre peut la voir sauf LBC si besoin
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°71522060
Poly
Posté le 13-09-2024 à 18:52:11  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Je mets une photo avec le N° de série dans les messages une fois la vente validé, personne d'autre peut la voir sauf LBC si besoin
 

À mettre en FP.

n°71522100
Godyfou
Posté le 13-09-2024 à 19:01:16  profilanswer
 

Bon, merci à tous pour vos messages.
J'ai proposé qu'il renvoie le colis pour que je puisse faire une preuve vidéo qu'il marche. Si ça marche pas, j'annule la transaction.
Si ça marche, il paie les frais de port pour récupérer son objectif.
 
Il refuse et veut laisser LBC trancher.
OK, pourquoi pas. J'ai pourvé ma bonne foi. Lui veut que je le reprenne quoi qu'il arrive.
J'espère que LBC sera sensible à mon argumentation. J'attends. Au pire je le récupère plus tard et je devrai le remettre en vente.

n°71523363
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2024 à 23:08:17  profilanswer
 

Les vendeurs pro non déclarés qui laissent les articles en vente mais mettent la mention «vendu» dans le titre  
de l'annonce  [:double deuce:3]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71523486
gp20
Posté le 14-09-2024 à 00:17:25  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Les vendeurs pro non déclarés qui laissent les articles en vente mais mettent la mention «vendu» dans le titre  
de l'annonce  [:double deuce:3]


Pourtant, ils ont l'option 'masquer l'annonce" qui permet de la récupérer pour remettre le même article en vente sans s'embêter à refaire l'annonce...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71523646
yellowston​e2
Posté le 14-09-2024 à 06:40:10  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Y aurait moyen de changer l'adresse de réception d'un colis en cours d'envoi MR ? y en a qui ont essayé ?

Ca m'étonnerait. Ils n'arrivent déjà pas à re-router un colis qu'ils ont malencontreusement délivré au mauvais relais (100% de leur faute). Alors changer "à la volée" l'adresse de réception (surtout si c'est le client qui est la cause de l'erreur), ça paraît insurmontable à côté.


Message édité par yellowstone2 le 14-09-2024 à 06:44:19
n°71523827
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-09-2024 à 09:04:42  profilanswer
 

+1

n°71525556
Captotofr
Posté le 14-09-2024 à 15:29:44  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Mon colis à 5€ parti de Strasbourg n'a plus donné signe de vie depuis 3j, goulot d'étranglement ?

L'autre colis (200€ de valeur) est bien arrivé, je préfère cela que l'inverse :o  

n°71531336
coxsplit
Posté le 15-09-2024 à 16:04:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Les vendeurs pro non déclarés qui laissent les articles en vente mais mettent la mention «vendu» dans le titre  
de l'annonce  [:double deuce:3]


 
Suffit de les pourrir avec un "toujours dispo ?"  :o  

n°71533554
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2024 à 00:36:53  profilanswer
 

Y'a une astuce pour avoir un tarif preferentiel en cas de retour du colis ?

 

Mine de rien 7,40€ les 2kg, j'ai perdu l'habitude avec amazon prime :o

 

En autopilot y'a deja ça ...
10% de réduction sur l'envoi de colis
https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ay-2858869

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 16-09-2024 à 02:01:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71534686
Lugz
Posté le 16-09-2024 à 10:37:43  profilanswer
 

Hello, lorsque le bouton "acheter" n'apparait pas sur la page d'annonce, je suppose que c'est le vendeur qui peut faire une offre à l'acheteur ?


Message édité par Lugz le 16-09-2024 à 10:51:59
n°71534731
Jambonhert​a
Posté le 16-09-2024 à 10:46:23  profilanswer
 

Sûrement que le vendeur ne veut qu'une remise en main propre.

n°71534837
Lugz
Posté le 16-09-2024 à 11:03:17  profilanswer
 

Les indications Livraisons n'apparaissent pas lorsque c'est du remise main propre uniquement. Elles apparaissent sur cette annonce, et le vendeur vient de me confirmer que l'envoi est possible.  [:urd]  

n°71534854
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2024 à 11:05:41  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Y'a une astuce pour avoir un tarif preferentiel en cas de retour du colis ?


https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil
Ca te permet de voir tous les transporteurs et de trouver le moins cher. Tu peux commander directement sur leur site, et ajouter une assurance sur le colis même si le transporteur ne la propose pas.

n°71535805
vannhi
Posté le 16-09-2024 à 13:29:47  profilanswer
 

Colis MR 0,99€ disponible au point relais  [:dr_doak]  
Mais ce n'est pas celui choisi lors de la commande  [:joemoomoot]


---------------
Mon feedback
n°71537810
Grillondou​x
Posté le 16-09-2024 à 19:35:15  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Y'a une astuce pour avoir un tarif preferentiel en cas de retour du colis ?


Il y a une promo Mondial Relay en ce moment:
https://i.goopics.net/800/5mlun3.png

n°71537822
arthas77
Posté le 16-09-2024 à 19:37:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

2 sur 3 colis arrivés aujourd'hui
MR a dû bien anticiper l'opération à 0.99 €


Bon le dernier colis est toujours pas arrivé.
Les 2 premiers colis étaient partis très tôt, ca a probablement évité le goulot d'étranglement  :o

n°71538023
kley
Miaou !
Posté le 16-09-2024 à 20:25:01  profilanswer
 

Ici 9 colis sur 10 arrivés.
 
Le 10e, point relais indisponible, l'acheteur a dû en choisir un autre, il attend la relivraison...

n°71538098
Captotofr
Posté le 16-09-2024 à 20:41:33  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Mon colis à 5€ parti de Strasbourg n'a plus donné signe de vie depuis 3j, goulot d'étranglement ?

6 jours pour faire Strasbourg- LIEUSAINT. Gros gros goulot lô. Destination Toulouse.

n°71538982
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2024 à 22:10:01  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


Il y a une promo Mondial Relay en ce moment:
https://i.goopics.net/800/5mlun3.png


 
Cimer  [:d4buff]  
 
J'étais parti pour du 10€ via laposte pris depuis la boite au lettre , (le truc payé 30€- 10€ de retour ) je vais essayer négocier avec le vendeur
 
Ce serait bien que leboncoin, fasse profiter de ces promos ponctuelles aussi


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)