Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°71422253
Poly
Posté le 29-08-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que disent les conditions générales?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

n°71423090
romain_cz
Posté le 29-08-2024 à 18:52:27  profilanswer
 

Visiblement le produit ne correspond pas du tout à la description. Pour avoir eu le cas une fois, j’ai fais intervenir le bon coin, et ils m’ont fourni un bon de retour. En aucun cas je ne confirme la conformité du produit pour un truc comme ça.

n°71423189
ecureuil63
Posté le 29-08-2024 à 19:05:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


Après je ne sais pas si ce sera efficace :o


Non message depuis début août semi auto , pas de réponse depuis 1 semaine  
Bref le vendeur m'a fait un pp a 5€ en compensation  
Next , temps passé vs gain possible , flemme  
Service LBC INEXISTANT sur cette transaction , j'avais eu une bonne expérience y'a 2/3 ans  :sweat:

n°71423555
pitse
Posté le 29-08-2024 à 19:58:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils
Pour le moment il ne repond pas sur l adresse du retour mais je vais essayer de contacter lbc mais un peu galère à trouver le formulaire pour les contacter (dark pattern...)

 

Vous avez déjà réussi à leur écrire?


Message édité par pitse le 29-08-2024 à 22:26:47
n°71428931
garath_
Posté le 30-08-2024 à 16:19:22  profilanswer
 

Ah ma première arnaque.
Le mec envoie en un fichier pdf qui contient une image cliquable de l'annonce.
Si on clique sur acheter ça ouvre le lien:


Attention lien de phishing n'achetez pas le truc :o
J'ai signalé à lbc, mais pour le site on peut faire quelque chose ?
https://i.imgur.com/7bvHJ69.png

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 30-08-2024 à 16:40:25

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71429209
meluor
Posté le 30-08-2024 à 16:58:09  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ah ma première arnaque.J'ai signalé à lbc, mais pour le site on peut faire quelque chose ?


Tu peux signaler au bureau d'enregistrement du nom de domaine :

Citation :

whois offer2771.cfd
Domain Name: OFFER2771.CFD
Registry Domain ID: D481976532-CNIC
Registrar WHOIS Server: whois.dynadot.com
Registrar URL: http://www.dynadot.com
Updated Date: 2024-08-28T07:38:20.0Z
Creation Date: 2024-08-28T07:38:17.0Z
Registry Expiry Date: 2025-08-28T23:59:59.0Z
Registrar: Dynadot LLC
Registrar IANA ID: 472
Domain Status: serverTransferProhibited https://icann.org/epp#serverTransferProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Domain Status: addPeriod https://icann.org/epp#addPeriod
Registrant Organization: Super Privacy Service LTD c/o Dynadot
Registrant State/Province: California
Registrant Country: US
Registrant Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Admin Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Tech Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Name Server: BRODIE.NS.CLOUDFLARE.COM
Name Server: ISABEL.NS.CLOUDFLARE.COM
DNSSEC: unsigned
Billing Email: Please query the RDDS service of the Registrar of Record identified in this output for information on how to contact the Registrant, Admin, or Tech contact of the queried domain name.
Registrar Abuse Contact Email: abuse@dynadot.com
Registrar Abuse Contact Phone: +1.6502620100


 
Tu peux également signaler à Cloudflare dont l'IP est utilisée pour héberger le site : abuse@cloudflare.com

n°71429373
garath_
Posté le 30-08-2024 à 17:23:02  profilanswer
 

Au delà de ça j'ai regardé les requêtes et j'ai rien vu sortir des formulaires.
C'est naze comme arnaque ou alors y a un truc qui m'échappe  [:transparency]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71429596
meluor
Posté le 30-08-2024 à 17:55:48  profilanswer
 

Pourtant, les infos bancaires renseignées sont bien postées sur le site frauduleux :
https://i.imgur.com/d2OY7UP.png
J'ai mis des données bancaires fantaisistes, je n'ai pas testé avec une e-CB plafonnée pour voir s'il y a vraiment tentative de débit ou si c'est de la récupération de CB pour une fraude ultérieure.

n°71429693
garath_
Posté le 30-08-2024 à 18:10:02  profilanswer
 

Ah j'ai pas vu cette requête,pour moi le bouton était désactivé.
Bref c'est donc bien une arnaque :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71429971
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2024 à 19:03:54  profilanswer
 

Est-ce que comme moi vous avez rechargé plusieurs fois la page d'accueil de LBC ce vendredi à 14h en espérant quelque chose... ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:03:54  profilanswer
 

n°71430080
gros minet
Posté le 30-08-2024 à 19:22:25  profilanswer
 

Je mise plutôt pour la semaine prochaine [:michaeldell]
Un peu tôt là

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 30-08-2024 à 19:22:52
n°71430773
Poly
Posté le 30-08-2024 à 21:28:36  profilanswer
 

meluor a écrit :

Tu peux signaler au bureau d'enregistrement du nom de domaine :

:jap: D'autant que les registrars ont plus de pouvoir désormais pour intervenir.

n°71431521
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2024 à 00:23:41  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je mise plutôt pour la semaine prochaine [:michaeldell]
Un peu tôt là


L'année dernière c'était fin août si je me souviens bien. On verra bien le vendredi prochain.
 
Finalement j'ai trouvé mieux sur vinted sur une annonce qui vient d'être publiée et ça me revient moins cher que l'équivalent sur LBC même avec les fdp à 1€, alors plus d'urgence pour moi  :whistle:

n°71432322
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-08-2024 à 10:31:57  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2836961363

 

JPP des brouteurs, sur cet article en particulier 75% des annonces sont des scams

 
Citation :

Y comprend le Timon

 

Y comprend un jeu de roues pour pousser



Message édité par nebucad_nezzard le 31-08-2024 à 10:32:10

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71432560
Ink87
01/08/2003
Posté le 31-08-2024 à 11:23:19  profilanswer
 

[:jean-michel platini] j'ai eu ma 2eme note ce qui remonte ma note a 4,5 étoiles.


---------------
https://www.youtube.com/clip/Ugkxv3 [...] R-_WjN2ret
n°71432737
gros minet
Posté le 31-08-2024 à 11:58:25  profilanswer
 

Je viens d'acheter des enceintes en livraison. Première fois que j'achète un truc si cher / fragile, le vendeur a mis envoi soigné, on verra [:shimay:1]
Edit : commande annulée par le vendeur,  les enceintes neuves sont abimees :o au moins il est honnête :d


Message édité par gros minet le 31-08-2024 à 12:10:33
n°71434084
le_persan
Posté le 31-08-2024 à 16:28:15  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà vendu des logiciels avec licence sur Leboncoin  ?
 
N'y a-t-il pas un risque que l'acheteur installe l'application puis se plaint d'un problème (fictif) pour retourner le tout  ?   :sweat:

n°71434206
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-08-2024 à 16:53:29  profilanswer
 

J'ai vendu des Windows 7 et 8.
Jamais eu de retours.
(Si, sur le pack Windows 7 famille. Il a fallu faire intervenir le support Microsoft car ça disait que le quota d'installation était atteint. C'est vite rentré dans l'ordre après)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71434225
le_persan
Posté le 31-08-2024 à 16:56:45  profilanswer
 

Là on parle d'un logiciel avec montant à 3 chiffres  :d

n°71434264
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-08-2024 à 17:02:16  profilanswer
 

A l'époque aussi ;-)


Message édité par grosfelix le 31-08-2024 à 17:02:36

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71435012
romain_cz
Posté le 31-08-2024 à 19:26:08  profilanswer
 

Est-ce qu’il existe un moyen d’exclure les produits à l’état « vendu » ou « achat en cours » des résultats de recherche ?
 
Ça pollue les résultats en plus d’être complètement inutile.

n°71435116
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-08-2024 à 19:49:58  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Est-ce qu’il existe un moyen d’exclure les produits à l’état « vendu » ou « achat en cours » des résultats de recherche ?

 

Ça pollue les résultats en plus d’être complètement inutile.


T'as pas une case "Disponible"?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71435277
weedo974
Posté le 31-08-2024 à 20:20:14  profilanswer
 

dites le service d'envoi de mails est a la rue aussi chez vous ?
 
il arrivent plusieurs heures après les messages de la messagerie  
 
depuis quelques jours ça me fait ça


---------------
Feedback
n°71435297
Nato
Posté le 31-08-2024 à 20:24:07  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

dites le service d'envoi de mails est a la rue aussi chez vous ?
 
il arrivent plusieurs heures après les messages de la messagerie  
 
depuis quelques jours ça me fait ça


 
Cette après-midi ça marchait bien en tout cas  [:dks]

n°71435872
Ony9566
Posté le 31-08-2024 à 21:57:10  profilanswer
 

Avez vous eu des problemes avec shop2shop via leboncoin ? Je devais recevoir ma commande aujourd'hui mais rien. En regardant le suivi du colis, depuis jeudi 15h plus de nouvelle du colis depuis qu'il est arriver au Hub de ile de france.
 
Le colis a été expedier mardi. Je sais que c'est tres long chez shop2shop mais vous avez deja été dans un cas similaire ? Merci

n°71436047
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2024 à 22:32:28  profilanswer
 

Ony9566 a écrit :

Avez vous eu des problemes avec shop2shop via leboncoin ? Je devais recevoir ma commande aujourd'hui mais rien. En regardant le suivi du colis, depuis jeudi 15h plus de nouvelle du colis depuis qu'il est arriver au Hub de ile de france.

 

Le colis a été expedier mardi. Je sais que c'est tres long chez shop2shop mais vous avez deja été dans un cas similaire ? Merci


Mardi, ça fait à peine 5 jours :whistle:
C'est fréquent que ça reste "en attente" sur un Hub, en plus en RP avec les JP, alors que mondial relay prévient qu'il peut y avoir des délais de livraison prolongée, ça doit être pareil pour shop2shop...

 

Inquiète-toi à partir de mercredi prochain quand ça fera plus d'une semaine que c'est envoyé, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour l'instant. Ce n'est même pas inquiétant avant 10 jours en général...

 

edit : je me rappelle d'un gars qui a attendu son colis plus d'un mois en RP, quand c'était la période de Noël... ça a fini par se décoincer mais il fallait pas qu'il l'attende pour Noël :o en tout cas il ne s'est jamais plaint, c'est moi qui m'inquiétait un peu en tant que vendeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 31-08-2024 à 22:35:22
n°71436277
Captotofr
Posté le 31-08-2024 à 23:24:43  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Est-ce qu’il existe un moyen d’exclure les produits à l’état « vendu » ou « achat en cours » des résultats de recherche ?

 

Ça pollue les résultats en plus d’être complètement inutile.


Il y a un script/extension à installer sur Chrome. LeBonCode je crois.

n°71436440
yaching
Posté le 01-09-2024 à 00:06:49  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Est-ce qu’il existe un moyen d’exclure les produits à l’état « vendu » ou « achat en cours » des résultats de recherche ?
 
Ça pollue les résultats en plus d’être complètement inutile.

Captotofr a écrit :


Il y a un script/extension à installer sur Chrome. LeBonCode je crois.


Par ici : https://greasyfork.org/fr/scripts/4 [...] boncoin-fr
Avec une extension type Greasemonkey etc...
 
Edit : leboncode cité par Captotofr est dispo ici aussi https://greasyfork.org/fr/scripts/456294-leboncode

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 01-09-2024 à 00:07:28
n°71436452
Ony9566
Posté le 01-09-2024 à 00:11:17  profilanswer
 

kley a écrit :


Mardi, ça fait à peine 5 jours :whistle:  
C'est fréquent que ça reste "en attente" sur un Hub, en plus en RP avec les JP, alors que mondial relay prévient qu'il peut y avoir des délais de livraison prolongée, ça doit être pareil pour shop2shop...
 
Inquiète-toi à partir de mercredi prochain quand ça fera plus d'une semaine que c'est envoyé, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour l'instant. Ce n'est même pas inquiétant avant 10 jours en général...
 
edit : je me rappelle d'un gars qui a attendu son colis plus d'un mois en RP, quand c'était la période de Noël... ça a fini par se décoincer mais il fallait pas qu'il l'attende pour Noël :o en tout cas il ne s'est jamais plaint, c'est moi qui m'inquiétait un peu en tant que vendeuse.


 
Non bien sur tu as raison je sais que ca reste un peu tôt pour s'inquiéter mais shop2shop a pas une très bonne réputation de ce que j'ai pu voir ca encourage pas des masses.  
 
Par contre j'ai pas trop compris le message de la fille de chrono qui m'a dit qu'il fallait contacté leboncoin pour qu'il puisse ensemble retracer le colis ??? Je vois pas ce que leboncoin va faire de plus, en sachant que je suis passer par un vendeur pro sur lbc.. A voir, comme tu dis on verra en milieu de semaine.

n°71436472
yaching
Posté le 01-09-2024 à 00:19:10  profilanswer
 

Impossible de généraliser sur les différents livreurs tellement il y a de paramètres de qualité (ou fatalité) en jeu.
 
J'ai essayé Shop2shop la semaine dernière pour cause d'indispo de mon locker MR habituel : livraison de 2 paquets qui ont traversé le pays en 48h, et commerçant final sympa qui me connait suffisamment pour savoir de suite de quel paquets il s'agit et sans avoir à sortir la pièce d'identité ... le monde rural peut parfois avoir du bon ;)

n°71436473
romain_cz
Posté le 01-09-2024 à 00:19:10  profilanswer
 

Je n’utilise que Shop2Shop de mon côté car relais colis juste à côté de chez moi, et justement je les trouvent bien plus performant que Mondial Relay au niveau rapidité de livraison (48h max à partir de la prise en charge), depuis je n’utilise que ça et je ne propose que ça dans mes annonces.  
 
Jamais je n’ai eu de délai si long avec eux alors qu’avec Mondial Relay oui. Mais c’est pas non plus rare, c’est trop tôt pour s’inquiéter je pense

n°71436479
romain_cz
Posté le 01-09-2024 à 00:21:49  profilanswer
 

yaching a écrit :


Par ici : https://greasyfork.org/fr/scripts/4 [...] boncoin-fr
Avec une extension type Greasemonkey etc...
 
Edit : leboncode cité par Captotofr est dispo ici aussi https://greasyfork.org/fr/scripts/456294-leboncode


Merci, mais j’utilise principalement l’appli. Je suppose que ça veut dire qu’il n’existe rien de natif.  
 
Merci quand même, je vais l’installer.

n°71436755
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-09-2024 à 07:45:06  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

dites le service d'envoi de mails est a la rue aussi chez vous ?

 

il arrivent plusieurs heures après les messages de la messagerie

 

depuis quelques jours ça me fait ça


Oui depuis 3j environ les mails arrivent avec 4h de retard, ça me gène car j'ai désactivé les notifs lbc vu que normalement on reçoit déjà un mail

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 01-09-2024 à 07:45:33

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71437325
Grillondou​x
Posté le 01-09-2024 à 10:24:14  profilanswer
 

romain_cz a écrit :

Est-ce qu’il existe un moyen d’exclure les produits à l’état « vendu » ou « achat en cours » des résultats de recherche ?
 
Ça pollue les résultats en plus d’être complètement inutile.


 
Dans les filtres de recherche, il y a une case à cocher "statut de l'annonce - annonces disponibles uniquement" mais elle n'est visible qu'avec les recherches pour lesquelles on a sélectionné une catégorie.

n°71437339
Captotofr
Posté le 01-09-2024 à 10:26:11  profilanswer
 

C'est un peu débile sachant que des annonces sont mal catégorisées donc on risque de passer à côté d'une affaire.

n°71437366
Grillondou​x
Posté le 01-09-2024 à 10:29:52  profilanswer
 

Le délai pour envoyer un colis est repassé à 3 jours selon l'email reçu à ce propos après une vente.
Pourtant, dans l'aide, il a une nouvelle fois été modifié et est passé à 6 jours contre 5 au mois d'août et 3 auparavant. Les CGU n'avaient jamais été modifiées.

Citation :

Lors d’un achat via le paiement sécurisé et la livraison, vous disposez en tant que vendeur de 48h pour confirmer la disponibilité du produit.
Une fois cette confirmation effectuée, vous avez 6 jours pour envoyer le colis, auquel cas la transaction sera automatiquement annulée.


https://assistance.leboncoin.info/h [...] -mon-colis

n°71437712
romain_cz
Posté le 01-09-2024 à 11:45:52  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


 
Dans les filtres de recherche, il y a une case à cocher "statut de l'annonce - annonces disponibles uniquement" mais elle n'est visible qu'avec les recherches pour lesquelles on a sélectionné une catégorie.


Excellent, merci beaucoup !!!! Et pour ma part, j’y ai bien accès même en sélectionnant « Toutes catégories », et ça fonctionne correctement.

n°71437902
Grillondou​x
Posté le 01-09-2024 à 12:20:44  profilanswer
 

romain_cz a écrit :


Excellent, merci beaucoup !!!! Et pour ma part, j’y ai bien accès même en sélectionnant « Toutes catégories », et ça fonctionne correctement.


 
Ah oui? Je ne la vois pas sur PC sur toutes mes recherches sans sélection d'une catégorie et je la vois sur les autres.

n°71438033
romain_cz
Posté le 01-09-2024 à 12:39:18  profilanswer
 

Je suis sur l’appli iPhone, pas sur le site web, et j’ai bien accès à l’option sans sélectionner de catégorie.

n°71439517
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-09-2024 à 15:44:43  profilanswer
 

Salut

 

Y a encore des week end a 0.99€ de frais de port?

 

Mode rapia on :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71440505
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-09-2024 à 17:57:32  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut

 

Y a encore des week end a 0.99€ de frais de port?

 

Mode rapia on :o

 

Attends tarpan il sera te répondre  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR