| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
kalash nikov | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2014 à 09:56:02 ![]() ![]() |
dafunky | Hier dans un marché aux puces j'ai acheté des Osram GU10 9.5w 350lm pour 5€ pièce, emballées. Température très bien, faisceau très agréable. Annoncé 36°, ce que je ne constate pas du tout (je trouve ça bien plus large).
Message édité par dafunky le 10-06-2014 à 11:50:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alanou Remembering M.P. | 350 lm pour 9.5w ? Ca doit pas être tout jeune tout ca... |
dafunky | en effet le rendement n'est pas terrible. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné |
Vince-100 |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné | à 5€ l'unité, je me posais de sérieuses questions quand on voit le tarif de vente à l'origine... |
dafunky | Je vous mets ses specs, puisqu'on avait du mal à trouver des GU10 dimmable :
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 10-06-2014 à 23:03:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-06-2014 à 14:01:01 ![]() ![]() |
dafunky | A 19€ le spot je ne pense pas que ça vise le pékin moyen.
gaston10241 | Des ledare en baisse ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Chips | 400 c'est light. Quelqu'un a déjà parlé de la 1000 il me semble dans ce topic... faudrait que j'aille faire un tour dans l'Ikea pret de chez moi Message édité par Chips le 17-06-2014 à 12:20:00 |
Mairusu_Prower Renard | Plop,
--------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
dafunky | Le nouveau prix des 400Lm est excellent. Par contre il faut se souvenir qu'elle n'est pas réglable en intensité. La 1000lm j'ai déjà fait un CR dessus, hyper lourde et encombrante, puissance perçue discutable par rapport à une 600. A mon avis deux 400lm éclairent autant et ne pèsent pas plus lourd.
Nono non, pas le petit robot |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Nono non, pas le petit robot | Merci,
|
Nono non, pas le petit robot | Sinon y a ca, en plus costaud : http://www.lumitronix.fr/LED-lampe [...] ss-60.html
|
Vince-100 | Vous parlez souvent de "dimmable" comme d'un critère important, est-ce que c'est une fonction que vous utilisez beaucoup ? C'est réellement utile / agréable ?
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 18-06-2014 à 16:08:25 |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Carbon'R Fahren macht frei | Je trouve presque plus pratique de prévoir deux éclairages en fonctions des besoins qu'un truc dimmable pas forcément facile à trouver en LED (ou halogène mais ça consomme et chauffe) --------------- A new power is rising |
Nono non, pas le petit robot | Moi j'aime bien qd je me mets devant un film pouvoir baisser a 20% l'éclairage
|
dafunky | Ah ouais tiens, je voulais faire ça à une époque, dimmer à 50% la nuit les WC et la sdb. A voir comment rendre ça automatique et pratique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour la nuit, je prévois plutôt un éclairage en continu pour les couloirs, et un éclairage faible sur détecteur ou double commande (à déterminer) pour les WC. Mais je n'ai pas encore déterminé précisément ce que je vais prendre. Variateur, j'aurais peur d'avoir l'impression de passer mon temps à faire varier la lumière entre la nuit et le jour... --------------- A new power is rising |
dj0e | Drapal. |
dafunky | sur ebay tu en trouves à volonté spécial LED, après faut fouiner un peu pour l'esthétique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vachfolle 赤べこ | Oui tu trouve, mais c'est laid (mais c'est... ...démontable pour faire du sur-mesure/intégration dans de l'existant). |
Godyfou | Dites, pour des spot GU10 pour ma salle de bains, il vaut mieux privilégier des Ikea ou des Osram ? |
Chips | Franchement j’hésiterais pour tout ce qui est électrique sur ebay ... |
ckamel | Comme je lurk le topic depuis un moment, j'avais vu qu'un membre en avait pris des GU10 LED sur ebay sans problème.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ampoules LED noname sur ebay, j'ai testé, j'ai arrêté : rendu vraiment bof malgré mes exigences très basses (tire sur le vert en blanc chaud), deux ampoules HS très rapidement, probablement une soudure ou un composant qui a laché. Pour à peine plus cher, je préfère largement les Ikea. --------------- A new power is rising |
Godyfou |
|
cavannus |
Message édité par cavannus le 23-06-2014 à 05:45:51 |
moyen_moins chat réincarné | j'ai plein de chinoiseries depuis 2 ans et j'ai pas de problèmes avec hein |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau