| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 12:03:05 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Y'a pas de référence, c'est du ebay chinois --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei |
dafunky | hum, c'est tentant... Par contre chez moi ce ne serait pas abrité, j'espère que leur protection IP 65 est fiable. Tu as pris quelle teinte? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | Un bandeau à led serait tout indiqué, et on fait pas mieux niveau épaisseur --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Vince-100 | Plus cher que les bandeaux, mais sans doute plus adapté: http://www.lumitronix.fr/LED-lampe [...] ultraslim/ |
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 17:13:12 ![]() ![]() |
darkpenguin |
Donc, effectivement ça répond au problème d'encombrement, mais contrairement à un système à TL, la diffusion lattérale est très faible, et donc avec une faible hauteur de plafond, il faut en mettre beaucoup pour un éclairement uniforme au sol. Donc, finalement je cherche une solution assez standard, un peu comme ça: [edit] J'ai trouvé une chinoiserie qui ressemble assez fort à ce qui était installé précédemment, et donc à ce que je cherche: Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 22-05-2014 à 06:39:09 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai acheté 2 spots extérieurs comme ceux là à 2 vendeurs différents. on note une différence de matériaux et de poids entre les 2 modèles pourtant identiques sur la photo et les caractéristiques techniques... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dafunky | merci pour ton retour. IP65 ça convient pour une façade de maison pas spécialement abritée --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
darkpenguin |
Mais idéalement je cherche un truc avec un diffuseur, ou surtout une coque de protection qui vient se mettre devant le tube... car me connaissant, je finirai par taper dedans et péter un tube (et à 15cm de ma tête, bof [edit] y'a celui-ci qui s'en approche: http://www.airfal.fr/prod/eclairag [...] aire-jota/ Message édité par darkpenguin le 22-05-2014 à 10:42:57 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
darkpenguin | Sinon, j'ai trouvé ça chez Sylvania: LS LED
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
depart | Sinon 2 rubans de Led collés sur l'extérieur d'une cornière à 90º et éclairant chacune à 45º sur le côté (pas clair désolé, faudra que je fasse un dessin) |
dafunky | si c'est clair (uh, uh), j'y ai déjà pensé pour ma cave. j'ai même pensé poser cette cornière sur deux rails comme ça je pourrais la déplacer dans la pièce selon si je bricole à un endroit particulier. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | drapal ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | La Osram que tu as donnée en lien dans l'autre topic est la première que je vois en GU10 compacte et dimmable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
paracyber | Drap --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
cavannus |
|
alanou Remembering M.P. | Quelqu'un sait ou trouver des reglettes 150 cm style basique à pas cher ?
|
depart |
Message édité par depart le 29-05-2014 à 08:54:40 |
alanou Remembering M.P. | Ah ouais, j'avais pas pensé à l'explication transport, mais c'est pertinent oui...
|
vachfolle 赤べこ |
|
gaston10241 | Tu trouves du T8 à ballast électronique pour vraiment pas cher en GSB, aujourd'hui. Ça éclaire immédiatement, sans scintillement, et les luminaires sont étanches. Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 04-06-2014 à 15:39:44 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
vachfolle 赤べこ |
|
gaston10241 | bof... un osram "de base", c'est IRC 80+
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 04-06-2014 à 16:26:04 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | et un T8 940 (donc IRC 90+) n'est pas beaucoup plus cher.
Message édité par gaston10241 le 04-06-2014 à 16:41:52 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | de ce que j'en sais, Osram n'est pas du genre à trafiquer les chiffres. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sisi37 | OSRAM équipe Disneyland Paris pour les ampoules. Donc je pense que c'est plutôt de la bonne qualité tout de même. |
Message édité par Natopsi le 04-06-2014 à 17:03:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
vachfolle 赤べこ |
|
gaston10241 | mais c'est horriblement cher ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
kalash nikov | Bjr
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau