| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-01-2014 à 18:27:42 |
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 18:22:32 ![]() ![]() |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 26-01-2014 à 18:59:09 |
parappa taliblanc |
|
dafunky | J'aurais bien crié victoire, si je n'avais pas vu trois critiques notant le produit 1/5 avec des motifs étayés et convergeants. Cela dit merci pour le tuyau!
Message édité par dafunky le 26-01-2014 à 20:57:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
parappa taliblanc | J'ai vu ça oui. |
depart |
Message édité par depart le 26-01-2014 à 22:41:31 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | et je plussoie pour le rendement farfelu |
dafunky | Non chez ikea il n'y a pas plus de 600lm. Si on regarde l'autre plus gros fournisseur d'ampoules ayant un très bon rapport qualité/prix/puissance : Chez Cree aux USA on trouve 1100lm mais avec un irc/cri de 80 : Message édité par dafunky le 28-01-2014 à 22:41:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 28-01-2014 à 23:15:39 ![]() ![]() |
Chips | quelle équivalence de puissance en incandescence vise tu ?
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 02-02-2014 à 20:44:15 |
webzeb |
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 02-02-2014 à 21:02:36 |
parappa taliblanc | Petite angoisse à propos d'ampoules LED R7s. J'ai désormais 2 appliques dans le salon en R7s et je veux leur mettre des ampoules LED, pour la consommation évidemment et puis aussi pour la couleur – je cherche quelque chose de plus chaud que les ampoules crayons en place actuellement. J'hésite entre ces 2 modèles : • http://www.ampoule-leds.fr/ampoule [...] -3611.html Première question : vous en pensez quoi ? Ma petite angoisse concerne ce message (une question puis sa réponse) que je viens de lire sur un autre forum ( http://forum.led-fr.net/viewtopic.php?f=11&t=2847 ) :
Seconde question donc : il n'y a pas de variateur chez moi, ce problème (ampoule qui clignote à cause d'un ampérage trop faible) peut-il survenir tout de même ? (Je ne suis pas très calé dans le domaine...) Merci ! Message cité 1 fois Message édité par parappa le 02-02-2014 à 22:33:11 |
depart |
Message édité par depart le 02-02-2014 à 22:53:03 |
depart |
|
parappa taliblanc | Cool merci ! Message édité par parappa le 03-02-2014 à 15:05:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | Euh, pas de gros transfo, je suis curieux de savoir où se situe l'électronique pour convertir 60w depuis du 220V AC en 12V DC. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Godyfou |
|
Godyfou |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | En fait ça me semble mensonger de dire qu'il n'y a pas de transfo. C'est le petit bloc blanc à mon avis. Tes différents tronçons, tu les as alimenté comment?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Godyfou |
|
dafunky | Comme dit par Natopsi, regarde attentivement au niveau des extrémités des zones éteintes, tu devrais trouver le maillon faible --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Godyfou | OK, je vais regarder ça. Mais à mon avis, même si j'identifie ce qui merde, je ne serai pas plus avancé. C'est pas réparable ce bousin, c'est noyé dans la gaine plastique... |
Labestiol88 | Il y a 3 mois j'ai acheté ce genre de spot à led COB.
|
moyen_moins chat réincarné |
|
depart |
|
pierre_4 | C'est les drivers des leds qui claquent, pas les led elles mêmes.
--------------- -- |
depart |
|
ol666 |
|
pierre_4 | Les ampoules qui ont lâché ne sont pas des chinoiseries à 1€ mais des GU10 Phillips High Power. J'avais pris une marque car je connaissais le problème de l'électronique défaillante. Il faut croire que j'aurai mieux fait d'y mettre moins cher.
Message édité par pierre_4 le 10-02-2014 à 18:47:04 --------------- -- |
bzabza | Salut Message cité 1 fois Message édité par bzabza le 10-02-2014 à 21:01:36 |
moyen_moins chat réincarné | Change ta lampe à économie blabla pour une plus récente |
ol666 |
|
dafunky | Moi qui focalise comme la plupart ici sur l'économie d'énergie, l'achat éco-responsable, je viens de craquer --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau