| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
doul59 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2014 à 14:04:04 ![]() ![]() |
depart |
|
webzeb |
|
disanthus |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webzeb |
|
dafunky | "L'IRC est un truc de merde"
webzeb |
Message édité par webzeb le 19-01-2014 à 02:09:24 |
dafunky | Bon, mon intention n'était surtout pas de dériver sur ce sujet à troll qu'est la "calibration" et la "fidélité des couleurs dans la chaîne de traitement d'une image". Je veux simplement dénoncer les usages généralisés de lampes à IRC médiocre dans l'habitat, surtout quand l'utilisateur n'en est pas conscient. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 02:09:49 ![]() ![]() |
webzeb |
|
dafunky | Pour rappel de mon test d'une ampoule 5630
Message édité par dafunky le 19-01-2014 à 02:49:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
disanthus |
|
dafunky | Pour mon test de la pomme, non ce n'est pas une question de puissance pour expliquer la différence de rendu.
doul59 |
|
parappa taliblanc | Yop, Je suis très paumé avec les LED. J'ai acheté cette applique : http://www.lightonline.fr/applique [...] applique-s (note : il est question d'une ampoule "160W R75" mais le site du constructeur parle d'une 80w R7S, ça commence mal...) J'aurais aimé trouver le même type d'applique mais en blanc. Or sur le même site, on trouve ceci : http://www.lightonline.fr/applique [...] -led-blanc Message cité 1 fois Message édité par parappa le 21-01-2014 à 19:46:33 |
disanthus |
|
parappa taliblanc | Merci de vos réponses. J'ai trouvé l'applique Philips sur un autre site : http://www.castorama.fr/store/Appl [...] 90004.html Message édité par parappa le 21-01-2014 à 20:27:47 |
dafunky | Déjà éclairer une pièce à coup d'appliques, c'est ambitieux, surtout depuis les contraintes "éco". Vu que l'applique absorbe les deux tiers de la lumière. Perso je vais essayer d'éclairer mon salon séjour avec 4x appliques équipées des IKEA Ledare 10w E27 variables. Comme ça je les mettrai en puissance mini la plupart du temps, en puissance max pour les repas. Mais il me restera un plafonnier avec ampoule quasi brute pour ponctuellement travailler ou autre.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 22-01-2014 à 10:38:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ftikai |
|
dafunky | bah vu que je demande un truc style abat jour, et que ça peut même être en papier, si on pouvait rester dans les 10€ ça m'arrange. Même pas besoin d'équipement électrique. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 22-01-2014 à 11:26:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ftikai |
|
dafunky | chez ikea il y a en abat jour pour 10€ mais ils ont arrêté en applique (pourtant c'est quasi la même chose). J'ai été tenté de détourner l'abat jour mais il est trop balèze.
Message édité par dafunky le 22-01-2014 à 14:41:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
parappa taliblanc |
|
dafunky | ça je trouve ça carrément super!
doul59 | Que pensez-vous de celle la ? : http://www.leclubled.fr/ampoules-e [...] 16678.html
|
dafunky | tu habites loin d'un ikea? au moins là bas tu peux les voir en fonctionnement et te faire un début d'idée du rendu (la puissance c'est autre chose).
doul59 | Oui j'y suis allé cest justement 2 modeles de labas que j'ai pu voir les 2 ampoules qui sortent du 200lm et 400lm en e14 |
dafunky | malheureusement on verra les appliques de profil vu la configuration. donc la finition tige filetée ça n'ira pas, surtout que vu l'épaisseur des E27 que je veux mettre l'écart au mur n'est pas négligeable.
Beegee | Bonjour à tous,
--------------- Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R |
ol666 |
|
parappa taliblanc | J'ai acheté une applique "Eglo Nikita" chez lightonline : |
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 26-01-2014 à 09:43:01 |
Chips |
|
the_warrior in soviet ... |
parappa taliblanc |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 26-01-2014 à 18:27:42 |