| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 14:25:33 ![]() ![]() |
dafunky | oui une alim pc ça convient. le problème des alims est leur piètre rendement par rapport à des petits transfos modernes bien foutus. Exemple : sur un des rubans j'avais essayé pendant mes tests un vieux transfo de chargeur 12v. Conso 14.5w. Ensuite j'ai mis une petite alim mini annoncée comme ayant un rendement de 95% en charge. La conso est passée à 12w, sans changement apparent dans la luminosité des LEDS. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | bon, les ampoules chinoises achetée en 12V, pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre. Par contre je déconseille également toute ampoule 220V chinoise.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | On en voit apparaitre quand même, par exemple au format MR16 (pour remplacer des halogènes 12V). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dafunky | pourtant une connectique standardisée d'alim 12V régulée et d'ampoule 12V serait la continuité logique des MR16 & consors. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 12:13:05 ![]() ![]() |
depart | en chine la connectique standardisée ça a l'air d'être la sortie d'alim de pc portable |
dafunky | En parlant d'alim, pour mes rubans et pour ma domotique basse tension en général j'aimerais bien trouver des connecteurs propres, pratiques et résistants. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | ben le type de connecteur rond qu'ils utilisent c'est pas trop mal (mais chiant à souder)
Message édité par depart le 28-05-2013 à 15:03:38 |
Digaboy |
|
dafunky | Les LEDS sont naturellement basse tension, une ampoule 12V avec 3 LEDs c'est trois fois : "une résistance + une LED", soit rien de bien fragile tant que l'alimentation 12v est correcte en entrée.
Message édité par dafunky le 28-05-2013 à 18:01:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par moyen_moins le 31-05-2013 à 11:58:40 |
Sam Erousis | --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
moyen_moins chat réincarné | C'est vrai.
|
Sam Erousis | Difficile à dire sans tester --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le site n'indique pas la température de couleur précise des lampes, il y en a juste certaines qui sont vendues comme "chaudes". Bof.
Message édité par fdaniel le 02-06-2013 à 11:37:23 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dafunky | oui, c'est bien résumé. De mon côté je mets des LEDS par endroit pour le plaisir de les laisser allumées toute la soirée, sinon j'assume très bien mes halogènes 70W. Le poste lumière doit représenter moins de 10% de ma facture d'électricité, à la louche. Message édité par dafunky le 02-06-2013 à 02:16:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy |
|
dafunky | D'ailleurs dans mon mini couloir j'ai mis une halogène 70w avec un détecteur de présence, c'est le top confort, il faut au moins 10 ans pour amortir l'équivalent en LED. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 07-06-2013 à 07:29:49 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Drap.
--------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
edit: les 7W de LR sont données pour 470lm soit un poil mieux que les Ikea. Par contre, l'IRC est lui moins bon (80 vs. >85) Message édité par moyen_moins le 25-06-2013 à 14:48:30 |
unhunter TP forever | j'ai installé hier soir, ça éclaire beaucoup, autant si ce n'est plus qu'une osram "à économie d'énergie" 14W, et surtout l'éclairage est instantané --------------- feedback ^_^ |
dafunky |
moyen_moins chat réincarné | Tiens, faudrait essayer avec de l'éclairage à LED |
dafunky | LED et Fluo, même combat d'après mon expérience. A pondérer par la qualité de l'ampoule utilisée --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Compte rendu rapide de ça : http://www.aliexpress.com/item/fre [...] 61798.html
Message édité par depart le 25-06-2013 à 19:02:42 |
|
the_warrior in soviet ... | Je me demande ce que ça vaut ça : http://www.befr.ebay.be/itm/Unique [...] 232b44506f
|
Sam Erousis | 5500 - 6500K, warm white --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
moyen_moins chat réincarné | J'ai pris ça sur ebay : http://www.oplusled.com/productdetail.php?product=17 il y a 2-3 mois environ. edit: prix à 17,6$, ça a baissé Message édité par moyen_moins le 26-06-2013 à 13:40:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau