|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
vincebdx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 08:51:10 |
Digaboy |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Il faudra que je fasse des essais sur mes modules led 100w de chez DX, à mon avis @5w sans dissipateur ça passe à l'aise, d'ailleurs entre 50 et 100w la différence de luminosité est assez ténue.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... |
|
vincebdx |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Chute capacitive, du classique sur de la basse puissance même si c'est plutôt réservé pour des merdes comme les prises wattmètre ou programmables ou t'as besoin d'un demi watt, après pont redresseur et résistance de limitation (+petite capa de lissage vraiment petite).
Message édité par Natopsi le 05-05-2013 à 21:44:16 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart | Ton démontage me donnait des idées pour la lampe de l'applique murale extérieure de mon balcon (actuellement une 60W incandescente) : Dans certains cas c'est con d'avoir la moitié de l'ampoule qui éclaire contre le mur... il faudrait mettre toutes les led qui éclairent vers le côté opposé au mur.
Message édité par depart le 08-05-2013 à 14:21:51 |
dafunky | Pour mon applique extérieure, j'ai acheté un truc basique avec de l'inox chez brico dépôt, j'ai viré le culot E27 et j'ai mis 1m de ruban 5050 placé judicieusement sur les zones de diffusion. c'est plutôt concluant --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
dafunky | Trop tard, c'est intégré monté "étanche".
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 09:50:21 |
depart | OK, merci pour les précisions.
|
dafunky | S'il est bien foutu ça éclaire moins fort, sinon ça chauffe et ça finit par "cramer". Sur celui que tu vois en photo j'ai branché l'équivalent de 30w de LED 5050 le temps d'un essai, ça éclairait un peu moins fort mais le transfo n'a pas donné signe d'échauffement ou de faiblesse durant le test (5mn). Ceci dit je ne cautionne pas de charger un transfo au delà de sa puissance. J'ai acheté des transfos 60w pour pas plus cher, par contre ils sont en métal, j'aime moins le format et surtout ils ne sont pas C E.
depart | ok, merci pour l'info
Message édité par depart le 09-05-2013 à 13:08:47 |
cj27 I like China. |
dafunky | Voilà
cj27 I like China. |
J'ai déjà eu le souci avec un message à la place signalant que je ne pouvais y avoir accès à cause de la localisation. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Une chinoiserie à surveiller:
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 12-05-2013 à 11:27:24 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
depart | Allez c'est parti pour un double compte rendu vu que j'ai ENFIN reçu mes strips led (encore que le vendeur a oublié de m'envoyer le variateur, grrr) ET ma suspension à tube T5, le tout pour la cuisine.
Message édité par depart le 17-12-2013 à 11:41:44 |
moyen_moins chat réincarné | Le bandeau dépote méchamment Message édité par moyen_moins le 21-05-2013 à 17:39:37 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | le fil d'acier qui restait c'était pas grand chose en comparaison du fil électrique qui reste :-) |
Digaboy | moi c'est clairement l'alim que je trouve moche. On dirait que tu n'a spas fini ton installation. |
depart | Ouais c'est sûr que c'est bien le fil d'alim qui pose problème niveau aspect.
Message édité par depart le 15-04-2015 à 10:42:20 |
Sam Erousis | Plus chaud que l'incandescent ?
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
depart | Tiens je viens de découvrir ça : Message édité par depart le 27-05-2013 à 13:19:52 |
depart |
|
depart |
|
moyen_moins chat réincarné |
edit: en fait, sur le site elle est à 9€ mais elle est à 10€ dans le magasin de Bordeaux Message édité par moyen_moins le 27-05-2013 à 13:28:28 |
dafunky | Bon sang, je suis bien ennuyé. J'ai installé deux éclairages rubans dans ma cuisine (cf mes posts de l'époque) : Message édité par dafunky le 27-05-2013 à 13:58:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | et quand tu étais au top de l'éclairage, niveau chaleur ça donnais quoi ? |
sisi37 | Pas de surtension ? |
moyen_moins chat réincarné | Les performances des leds se sont cassées la gueule, elles devaient être trop chaudes ce qui a du dégrader les jonctions Si. |
dafunky | Ok, je vais refaire un ruban car il me reste des 5050 de la même bobine que l'un des deux qui a jauni. Je vais enlever le gel, débrancher le 3528 pour que l'alim ne soit pas stressée, et voir ce que ça donne.
Message édité par dafunky le 27-05-2013 à 14:17:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné | Les diodes se transforment petits à petits en résistances ? |
Publicité | Posté le |