| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 23:30:50 ![]() ![]() |
Wilfried28_2 | J'ai trouver ça dans un bricomarché:
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
zato |
Wilfried28_2 |
Message édité par Wilfried28_2 le 15-02-2013 à 19:35:02 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
depart |
Heu mais la lampe à iodure métallique ça a l'air génial non ? Je ne connaissais pas en éclairage pour particuliers mais visiblement ça se trouve en culot e27. Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'ai l'impression qu'il faut un ballast en amont pour fournir l'intensité nécessaire, je ne crois pas que tu puisses la mettre telle quelle sur ton culot classique ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Digaboy | et quand tu vois le prix annoncé |
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 18:11:03 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Demain, ampoule à LED à 3,99 à Lidl : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _38782.htm --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Digaboy |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Dakans pouet pouet | +1, en LED les Watts ça n'indique que la consommation, pas ça puissance
|
dafunky | C'est tout aussi faux d'affirmer que la puissance n'a rien à voir, avec un peu de bon sens ça permet de tirer des conclusions utiles. Quand tu vois que ça consomme 1.4w tu sais que tu peux passer ton chemin, à moins d'avoir envie d'une veilleuse. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Digaboy | entièrement d'accord mais c'était implicite pour moi |
- gab | Mes ampoules à incandescence sont en train de rendre leur dernier souffle, du coup je cherche des solutions pour ne pas les remplacer par des ampoules fluo (j'ai racheté ma première Philips la semaine dernière, ça met 30s à être utile, et entre une et deux minutes à s'allumer pleinement |
Dakans pouet pouet | c'est de l'halogène 230v, ça s'utilise directement sans rien de plus
|
- gab | Non justement, achetés neuve il y a quelques jours, ça m'a salement surpris, j'ai déjà vu des Osram moins foireuses.
|
dafunky | Ces ampoules halogènes que tu as montrées sont le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Enfin si on se base sur le tarif chez Leroy car ils les vendent 9€ les 5. J'ai équipé ma maison avec ça car je viens de finir la construction, eh bien quand je branche à côté d'une halogène 70w une ampoule traditionnelle osram 100w que j'avais en vieux stock, ya pas photo. Plus blanches, plus puissantes, IRC supérieur. Pour l'instant je ne sais pas par quoi je vais les remplacer pour faire l'éclairage de "puissance". --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
- gab |
|
dafunky | J'ai envie de dire que la durée de vie d'une ampoule DX sera aléatoire, et que d'une commande à l'autre ça risque fort de varier de température de couleur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dakans pouet pouet |
faut relativisé, il y a du bon et du mauvais avec un peu prêt toute les marques, mais le pire c'est les fluo ultra compact de Megaman, celle-la ce font totalement battre par leur équivalent Phillips
|
- gab | De quel ordre ? Quelques semaines, quelques mois ? |
- gab | Bon, je viens de tester une halogène 57w (donnée pour eq. 75w) noname (domédia, en fait), faudra attendre ce soir pour voir ce que ça donne niveau qualité de lumière, mais déjà ça brille tout de suite C'est quoi, les défauts de ces ampoules halogènes ? Parce que là, vu que ça coûte une fraction du prix d'une ampoule fluo, que ça éclaire tout de suite (et, j'espère, bien), que ça peut être puissant sans être énorme et que ça ne contient pas de mercure pourri, je me demande comment on peut encore trouver des ampoules fluo dans les rayons ? (ah oui, et en plus mon ampoules halogène est made in france, la fluo Philips est made in china Message cité 1 fois Message édité par - gab le 21-02-2013 à 12:52:38 |
sisi37 |
ezzz 23 | Je me pose aussi la question du cout mais si tu prends hypothèse d'avoir 5 ampoules 57W allumée 4h / jour (disons environ 1h le matin et 3h le soir), ça te fait une conso de 4,5€/mois. (57W*4h*30j*5ampoules*0,13€/kWh)
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
- gab |
|
ezzz 23 | Visiblement, non, le rendement n'est pas si bon sur l'halogène :
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Dakans pouet pouet |
halogène versus fluo
|
Dakans pouet pouet |
'tention, tu a pris "halogène à enveloppe de verre", c'est "halogène à enveloppe de quartz" qu'il faut prendre (c'est pour ça qu'il y a une petite ampoule dans la grosse), là le rendement est de 24 Lm/W |
- gab | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau