| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
ol666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2013 à 20:17:07 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Lermite |
L'engin monté:
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Super Lermite... merci pour les infos ! |
sofien | Que pensez vous de ce concept de lampe qui change de couleurs ? La version 1100 lumens vous semble t' elle suffisante pour éclairer un salon avec une seule lampe ?
Message cité 1 fois Message édité par sofien le 03-02-2013 à 20:34:38 --------------- ** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 ** |
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 20:43:49 ![]() ![]() |
vincebdx | Coïncidence depuis vendredi je suis en train de m’intéresser à ce genre d'ampoule disponible sur aliexpress : http://www.aliexpress.com/wholesal [...] 0&manual=y Enfin je cherche surtout des ampoules qui passent du blanc froid au blanc chaud pilotables via le smartphone.
Message édité par vincebdx le 03-02-2013 à 20:55:03 |
dafunky | @vincebdx : je suis chaud bouillant de savoir ce que ça vaut. L'objectif secret étant de piloter ça depuis ma centrale domotique. Message édité par dafunky le 03-02-2013 à 22:43:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | 1100 lumens c'est max 20W de led moderne, et si tu te démerde pour les exploiter à bon rendement bah il doit y avoir max 10 à 15w de chaleur à dissiper, c'est pas énorme (pour ceux qui touchent un peu en info c'est moins qu'un pentium III).
Message édité par Natopsi le 03-02-2013 à 22:57:58 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Sam Erousis | A mon avis c'est 1100 lumens en additionnant toutes les couleurs --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Oups désolé je me suis trompé d'un zéro, 1000 / 10 000 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
piwi75 | Bonsoir à tous,
|
Message édité par Natopsi le 04-02-2013 à 13:05:08 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | Corrigez moi si c'est une idée stupide, si je n'avais qu'une batterie 12v et si je devais éclairer un garage pour bricoler, je prendrais 2 rubans de 5m de trip étanche 5050, que je mettrais sur des baguettes faciles à positionner / déplacer au plafond. Je compte faire ça pour mon garage en 220V d'ailleurs. Et cerise sur le gateau, je compte faire une baladeuse en mettant 1m sur une cornière alu, indispensable pour ceux qui ont souvent le nez sous la voiture / moto --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | c'est la troisième ampoule LED spot que j'achète pour ma cuisine, chaque fois des modèles différents, puissances différentes. Je n'ai jamais trouvé de température de couleur satisfaisante. La seule lumière qui me plait c'est le strip 5050 blanc chaud. Du coup même au plafond je vais mettre du strip 5050. Au final c'est super discret, ça me plaît pas mal. Ce ne sera que pour le plan de travail, je garde de l'halo/incandescence pour l'éclairage de la table et de la pièce.. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | tu n'hésites pas à nous mettre des photos hein ;-)
Message édité par depart le 05-02-2013 à 18:21:00 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est des données foireuses je pense, j'ai justement acheté un ruban RGB de 5m et il s'en sort à l'aise avec une alim de 25W (comprendre qu'au dessus l'alim serait sous exploitée). Et ne pas espérer faire un blanc correct avec. En gros faut coupler avec un ruban blanc chaud avec un bon IRC pour pouvoir faire du pastel --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | Je ne sais plus quelle alim était fournie avec, j'ai payé environ 17.6€ pour un ruban 5050 rgb 30xLED/mètres avec l'alim.
Message édité par dafunky le 06-02-2013 à 22:17:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Comme promis, voici quelques photos
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | ça rend pas mal dans le placard ! par contre ça doit pas être super joli sous le meuble quand c'est éteint, non ? |
Melios | Vous préférez un éclairage blanc chaud ou un blanc qui tire plus vers le bleu pour votre intérieur? |
Digaboy | ça dépend des pièces. |
Melios | Merci pour ces éclaircissements depart. |
depart | Un lien (trouvé je sais plus où sur un autre topic ou ici mais un peu avant) avec une bonne source d'ampoules pas chères (j'ai pas testé personnellement) :
Message édité par depart le 13-02-2013 à 10:51:33 |
moyen_moins chat réincarné |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
dafunky | Sam Erousis, c'est exactement ça le point que je voulais souligner à propos des bandeaux leds. Dans mon cas le constat est simple : au dessus de l'évier j'ai mis un spot led MR16 qui contient 4 leds. Quand je mets mes mains au dessus du bac j'ai de grosses ombres noires sur ce que je manipule, c'est très désagréable. Et le spot crée des reflets très vifs sur le métal, donc contraste visuel important. Au contraire, sous les bandeaux led, que je mets mes mains, je vois bien qu'en dessous il n'y a pas vraiment d'ombre (comme avec un tube). Du coup à puissance moindre le confort de travail est bien supérieur. Je me surprends à cuisiner sans allumer le plafonier alors qu'avec les MR16 50W précédents, c'était inconcevable.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je sais tout ça, je l'ai moi même écrit quelques pages avant --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau