| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
avbox | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 21:12:11 ![]() ![]() |
ol666 | non, celui là (3000K/warm white) |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Si vous aviez la gentillesse de me donner votre suggestion d'après mes plans, ça serait uber kewl. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 22:59:05 ![]() ![]() |
dafunky | Merci pour les conseils! Les tubes SUR les meubles hauts, je ne le sens pas pour une niveau intégration propre... La vraie cuisine c'est ça :
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 20-11-2012 à 00:55:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ezzz 23 |
dafunky | Bah écoute, j'ai fait simple (forme très élémentaire) et ça m'est revenu pas cher.
Message édité par dafunky le 20-11-2012 à 09:48:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 10:19:36 ![]()
|
depart |
Message édité par depart le 21-11-2012 à 11:22:47 |
dafunky | Carrément pas mal ta barette néon, pas cher. Par contre l'alimentation est encore sur le côté, c'est simplement rédhibitoire pour faire une intégration propre... Et c'est 90cm de large, mes meubles en font 80 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Vous avez déjà traité des tubes LED ?
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
moyen_moins chat réincarné | En ce qui me concerne, une équivalence led/ampoule std, c'est au maxi un facteur 5. 5W led ne seront jamais équivalents à 50W std. |
ol666 |
|
depart |
Message édité par depart le 22-11-2012 à 11:43:24 |
dafunky | @muzah : j'ai ai pensé aussi, en fait le futur du tube néon ce sera le strip LED 5050 étanche. A longueur équivalente ça éclaire au moins autant, voire plus. Pour obtenir une directivité aussi bonne qu'un tube, je me dis qu'il suffit de mettre deux rangs de leds collés sur une sorte de règle arrondie.... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Hier j'ai installé un bandeau LED chinois d'ebay : strip led 5050 RGB avec télécommande IR et transfo 12v. Eh bien ça marche super bien, j'ai collé verticalement dans un angle perdu d'une chambre, alimentation dans le plafond. ça fait une belle lumière indirecte. La led récepteur IR affleure discrètement au plafond, c'est vraiment bien ce machin
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 19-12-2012 à 22:09:05 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
b2g Seigneur iconique | Hello, je cherche des sports LED puissance réelle 30w-50w en gu10 avec une teinte de lumière de type "halogène 50w", soit 3000k J'eus commandé de tels spots LED mais l'éclairage est tout le temps trop "blanc", je suis donc obligé de garder mes sports halogène 50w qui consomment un max Que faire? Message cité 1 fois Message édité par b2g le 04-01-2013 à 22:08:25 --------------- "L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit." |
dafunky | C'est un problème difficile à résoudre, car la LED n'offre toujours pas le confort de l'halogène. Une exemple : j'ai un spot GU10 LED "blanc chaud". La température couleur est quasiment celle du spot halogène 12V qui est allumé en même temps juste à côté. Et malgré ça, le rendu couleur, c'est à dire la couleur perçue sur les objets éclairés, est infiniment plus naturel sur l'halogène. Donc perso je n'éclairerai pas à la LED avant un bon moment (en lumière d'ambiance, par contre...). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
b2g Seigneur iconique | Merci --------------- "L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit." |
moyen_moins chat réincarné |
|
ol666 | oh, j'avais pas change mon adresse |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
dafunky | Mon éclairage LED cuisine se composera de deux bandeaux de LEDS 5050 sous deux meubles, et d'un spot au plafond format GU10. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Perso je n'utiliserai pas d'éclairage LED en éclairage principal tel qu'une lampe de bureau, mais toujours en indirect avec une incandescence quelque part pour équilibrer.
Message édité par dafunky le 08-01-2013 à 08:49:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, franchement je suis pragmatique dans mon approche personnelle de l'électronique, j'utilise téléphone portable, wifi, etc.
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Message édité par Ptit loup le 09-01-2013 à 10:30:28 |
Kalymereau This is not a method | l'IRC est pas terrible non plus pour les fluocompactes, et n'est jamais indiqué sur les emballages --------------- rm -rf internet/ |
dafunky | il faut vraiment être tolérant pour faire un éclairage principal en fluo --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un jour il faudra que je remonte le lobbying contre les ampoules à incandescence histoire de savoir qui a pu avoir une idée aussi débile, car globalement c'est une catastrophe, je ne suis pas sur que l'énergie grise des ampoules fluocompactes ou led soit compensée par les économies d'énergie sur leur durée de vie, surtout si l'on prend en compte le recyclage derrière.
Message édité par Natopsi le 11-01-2013 à 23:36:33 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | Si tu as actuellement un filament à nu au milieu de ta pièce, il est sûr que ta suspension aura une puissance perçue moindre à puissance équivalente. Par contre tu auras probablement un éclairage plus agréable sur certaines zones et des manques dans certaines --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau