| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 21:46:25 ![]() ![]() |
dafunky |
Message édité par dafunky le 11-11-2012 à 21:54:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | http://dx.com/p/diy-100w-8500lm-60 [...] 36v-160007
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 11-11-2012 à 22:01:22 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Effectivement c'est très froid, mais mon objectif n'est pas d'en faire de l'éclairage domestique, j'ai plutôt envie de rendre aveugle les automobilistes en mettant ça en éclairage de vélo --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | bah déjà commence par couper le ventilateur, avec un tel radiateur ça pourrait fonctionner en passif.
Message édité par dafunky le 12-11-2012 à 11:15:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moyen_moins chat réincarné | Sympa le montage Natopsi |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je pense oui, a ce niveau la on doit être à un peu plus de 1000 lumens pour un échauffement qui ne doit pas dépasser les 10W (ça a l'air d'avoir un bon rendement) du coup ça doit pouvoir remplacer à l'aise une ampoule incandescence de 75 à 100W.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
benji123 | Ca me plait bien ça, je me vois bien remplacer un halogène de 150w par ça en fait... |
dafunky | Où est-ce que vous mettriez ce système? parce qu'il faut se coltiner l'intégration propre du transfo, des leds, etc. Pour amortir un ensemble halogène, ya intérêt à l'utiliser intensivement (éclairage d'enseigne?)
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 09:20:41 ![]() ![]() |
benji123 |
|
depart |
Message édité par depart le 15-11-2012 à 12:21:57 |
dafunky | mouais, ça fait un peu bizarre mais ça se défend. Pour l'indirect je privilégie le bandeau de leds 5050, histoire de répartir la lumière. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-11-2012 à 00:19:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
depart |
Message édité par depart le 15-11-2012 à 12:27:10 |
dafunky | oui, c'est ça, maintenant je dois trouver un moyen pas trop coûteux de faire varier l'intensité lumineuse de ces bandeaux (car je dois en mettre plusieurs de 40cm en fait), histoire de faire une lumière d'ambiance le soir, avec conso quasi nulle. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | idem, je dois faire ça. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Non c'est normal, les GU10 halogène c'est fait pour claquer plus vite que son ombre. Personnellement constaté chez moi, autour de moi et confirmé par un électricien (dans un hôtel où il avait bossé pas une journée sans devoir changer des ampoules GU10).
Message cité 2 fois Message édité par depart le 15-11-2012 à 16:11:03 |
dafunky | moins cher? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-11-2012 à 17:11:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
ol666 |
|
zycker |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai changé l'ancienne ampoule de mon couloir par une armature TL et putain que ça éclaire --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ol666 |
|
dafunky | c'est ça la misère. 5W LED c'est clairement pas assez, ou alors faut en mettre une grosse quantité. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ol666 |
|
dafunky |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai eu l'occasion de voir un relevé au spectromètre d'une xanlite warm white, ça reste quand même une bonne entube, on retrouve une belle raie dans le bleu, puis une paire de raies pour le rouge et le vert mais de mi hauteur par rapport au bleu.
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 16-11-2012 à 20:45:19 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Sam Erousis | C'est pas nouveau, c'est même une caractéristique des leds il me semble --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Je viens de voir comment ils réchauffent la lumière d'une LED, qui produit naturellement une seule raie bleue. Ils mettent une couche de phosphore sur la lentille. C'est le phosphore qui amène la part chaude de ce genre de lampe. J'imagine que les leds haut de gamme bénéficient de subtilités optico-chimiques... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ils doivent mettre des phosphores de meilleure qualité, et surtout en mettre plus. Par contre ça réduit le rendement car le rendement de conversion bleu-UV -> rouge/vert/autre par le phosphore n'est pas unitaire. Message édité par Natopsi le 16-11-2012 à 21:10:09 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
avbox |
dafunky | vu comme ils sont positionnés (surtout au dessus du carrelage) ils devront avoir un angle très large et une bonne puissance.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ol666 |
|
avbox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau