| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Reprise du message précédent : Le plan : Il y aura un canapé d'angle en bas pour séparer le salon de la salle à manger, avec un meuble adossé pour créer une entrée. Dans la salle à manger une table pour 6 à 12 personnes (depliée), un meuble (mur de gauche) et un bar pour délimiter cuisine / Salle, environ sur le pointillé. C'est un vieux plan (mais c'est tout ce que j'ai ici), les baies vitrées font maintenant 1.80 au lieu de 1.20. J'étais parti sur 3 rangées de spots leds + 1 au dessus du bar +1 dans l'entrée avec allumage de tout ou 1/2 seulement et 2 rangées dans la cuisine mais bon, je suis ouvert à toute proposition Intérieur laqué Blanc / noir. J'aime bien ce ikeaHack (au dessus de la table avec des spots integrés ?) Message édité par getget le 10-07-2012 à 12:08:25 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 10-07-2012 à 12:05:40 ![]() ![]() |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Là ca utilise une table lack à 9.90 chez Ikea --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
depart |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu as quelle hauteur de plafond ? |
getget Il y en a qui ont essayé ... | 2.50, standard quoi --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
alb Chaotic Good | Bonjour à tous,
--------------- Photos |
Dakans pouet pouet | ça existe du fluocompact dimmable, j'en ai déjà vue en E27 mais pour le E14 je n'y ai pas prêté attention |
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 21:32:54 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Ce qu'il faut voir au niveau variation... c'est qu'il y a plusieurs "techniques"... ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas sur tous les lampes ensuite.
|
alb Chaotic Good | Bah les variateurs agissent sur une certaine plage de puissance. Faut surtout avoir le variateur qui correspond en W à l'éclairage (un variateur qui coupe à 50W sur une apoule qui s'allume à 1W c'est pas top --------------- Photos |
alb Chaotic Good | Oui du côté de l'éclairage faut que se soit dimmable (notamment vis à vis du transfo intégré).
--------------- Photos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les variateurs de base c'est des bêtes engins à thyristor qui font varier la valeur moyenne de la tension (en injectant une platée d'harmoniques dans le réseau électrique).
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Des "adaptateurs" ? Tu branches un lampadaire à douille sur ta prise, une ampoule dedans, et hop :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | Qu'est-ce que tu entends par : directement sur le secteur ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
brikdelay | Je savais pas qu'il existait des lampadaires avec emplacement pour ampoules "normale"
|
zato | Les gros mots sur ce topic. Difficile à lire :
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | zato > pas compris ta remarque... |
kensookey | l' un d' entre vous saurait où trouver des GU10 à led compatibles avec un variateur de lumière et de bonne qualité. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | en GSB, les gammes XXX de chez Xanlite sont dimmable je crois, et existent dans toutes les sortes de culot (GU10 GU20, E27,...) |
kensookey |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | reste sur internet alors... qq sites ont été cités y'a pas longtemps je crois |
dany_d |
--------------- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Sauf si ça consomme vraiment reste en halogène classique car en led tu va peiner à avoir une équivalence...
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 15-09-2012 à 22:31:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Poly | Quelqu'un a déjà essayé les fluocompactes "cool daylight" de Philips? Ça rend quoi/comment? |
the_warrior in soviet ... |
|
benji123 |
|
JFK147 | Avec un plafond de 4m, ce n'est pas évident. En LED, le meilleur modèle que je connaisse est chez Xanlite. Au pire, tu peux toujours en acheter une pour tester. Message cité 1 fois Message édité par JFK147 le 16-09-2012 à 21:36:43 |
benji123 |
|
3z3ki3l |
|
Sheldon C |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Crosspost du topic faire construire ;
Message cité 2 fois Message édité par getget le 18-09-2012 à 09:20:32 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
zato |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau