| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
cavannus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 20:34:02 ![]() ![]() |
Sk_rmouche |
|
phyllo scopus inornatus |
|
|
cavannus | Le rayonnement du soleil et celui d'un corps noir sont en pratique identiques (je dis bien en pratique, il y a quelques petites différences notamment les "raies" sombres du spectre solaire, sans oublier la diffusion du bleu par l'atmosphère terrestre en ce qui nous concerne).
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 10-06-2012 à 08:22:25 |
|
Publicité | Posté le 11-06-2012 à 15:24:51 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
the_warrior in soviet ... |
|
--------------- rm -rf internet/ |
Sk_rmouche |
|
cavannus |
Message cité 2 fois Message édité par cavannus le 12-06-2012 à 21:16:10 |
|
Elgin675 | Bonsoir cavannus, et merci pour ta réponse |
Sk_rmouche |
|
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 13-06-2012 à 18:18:44 |
|
3z3ki3l |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | 1100 lumens ? Balance la référence de ta frontale, je serai curieux de voir ça (m'est avis que c'est un chiffre *très* théorique...). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | la led a été testé à 1300 lm avec une tension supérieure, elle est bien connue. j'avais fait l'achat sur ebay en filtrant par nom de la led justement (sur recommandation de mon frangin qui fait de la spéléo, c'est la seule en led qui rempli ses critères). même avec une bonne batterie il y a quand même moins d'autonomie que la petzl mais en tout cas, il y a vraiment pas photo pour la puissance d'éclairage Message édité par Atlantis le 14-06-2012 à 17:58:53 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La SSC P7 est une LED multi-coeurs en effet bien connue, c'était un peu le top avant les Cree et Luminus. Le seul problème c'est qu'elle n'atteint pas 1300 lumens au max, mais 1100 : http://www.acriche.com/en/product/prd/zpowerLEDp7.asp (il faut fouiller dans les datasheets, apparemment le bin E est donné pour une plage de 900 à 1100 lumens). Donc déjà faudrait pouvoir vérifier le bin de ton modèle pour en être sûr. Ensuite regarder comment elle est alimentée (s'il n'y a qu'un accu du genre 18650 ça risque d'être insuffisant pour fournir la puissance nécessaire). S'il y a un pack d'accus c'est déjà plus crédible. C'est pas un modèle de ce genre, d'ailleurs :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
3z3ki3l | lol dernier petit HS : Message édité par 3z3ki3l le 14-06-2012 à 19:44:53 |
Sk_rmouche | Je confirme sur la SSC-P7 ( pour en avoir une ) est vraiment costaud comme led, mais rien n'empêche de l'alimenter à des courants modérés. Maintenant le fond du problème est autre, et mon avis, c'est que je lui suggèrerais plutôt de se trouver une applique de plafond ou même murale avec des spots ( angle d'éclairage autour de 25-30° ) pour éclairer son plan de travail. |
cavannus | +1 contre la frontale
Message édité par cavannus le 14-06-2012 à 21:44:02 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
ema nymton | Des infos sur la Philips L prize ??
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je découvre ce topic... que je "flag" au passage... |
3z3ki3l |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Oui... je parlais bien de fluocompactes...
|
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Bonjour, je cherche une solution pour éclairer salon / salle à manger / Cuisine dans ma maison (neuve), et ce rapidement (enduits / peintures en attente) Il y aura un canapé d'angle en bas pour séparer le salon de la salle à manger, avec un meuble adossé pour créer une entrée. Dans la salle à manger une table pour 6 à 12 personnes (depliée), un meuble (mur de gauche) et un bar pour délimiter cuisine / Salle, environ sur le pointillé. C'est un vieux plan (mais c'est tout ce que j'ai ici), les baies vitrées font maintenant 1.80 au lieu de 1.20. J'étais parti sur 3 rangées de spots leds + 1 au dessus du bar +1 dans l'entrée avec allumage de tout ou 1/2 seulement et 2 rangées dans la cuisine mais bon, je suis ouvert à toute proposition Intérieur laqué Blanc / noir. J'aime bien ce ikeaHack (au dessus de la table avec des spots integrés ?) Message édité par getget le 10-07-2012 à 12:08:25 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |