| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent :
Message édité par vincebdx le 07-11-2010 à 12:27:48 |
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 12:04:32 ![]() ![]() |
vincebdx | Houaaa j'ai honte |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
the_warrior in soviet ... | tu fais du home made avec une lampe comme ça : http://cgi.befr.ebay.be/LAMPE-ECOL [...] 2550fe1df3
|
Sam Erousis | Quelqu'un a un avis sur ce spot à led ? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | chez moi ça marche pas.com |
Publicité | Posté le 11-11-2010 à 08:36:54 ![]() ![]() |
Lermite | Je squatte habituellement le topic lampes-torches, mais mon dernier test pourrait vous intéresser puisqu'il concerne six ampoules, deux à leds, deux fluos et deux incandescentes.
|
Dakans pouet pouet | merci pour le repost Lermite |
Tyler | Ouai thx |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 11-11-2010 à 12:00:05 --------------- rm -rf internet/ |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
sachant qu'au delà de 60°, en cas de contact avec la peau c'est brulure directe et que les tubes lumineux/fluocompact ne brulent pas il y a déjà une erreur quelque part. de plus, chez moi j'ai quasiment que des tubes HE. j'ai déjà pu mesurer une température de 38° après >10H d'allumage sur mes tubes, avec thermo infrarouge (valable de -20° à 380°) dont les mesures sont tout à fait reproductibles avec celles de mes thermomètres mercure/alcool (histoire de vérifier, on sait jmais avec ces engins). donc la pertinence de ces valeurs euh ... Message édité par Atlantis le 11-11-2010 à 14:56:49 |
moyen_moins chat réincarné | J'ai aussi lu que les fluo compact pouvaient beaucoup chauffer. |
Lermite |
Personnellement, je préfère les produits sérieux aux marques sérieuses, question de point de vue |
j'ai encore des luminaires et des tubes en rab chez moi et je peux te garantir que je manque pas d'éclairage, je te laisse ton incandescente ; euh, ta fluo Message édité par Atlantis le 11-11-2010 à 22:54:30 |
Lermite | Les photos comparatives de mes six ampoules: http://www.puissanceled.com/beamshots/ampoules/ |
WantNuggets | Y a pas à dire je préfère la lumière blanche des LED ! |
inclure direct une retouche d'image dans les photos en ligne (d'un site calirement pas partial car pro-led et commercial), comment dire : j'ai pas confiance.
Message cité 2 fois Message édité par Atlantis le 12-11-2010 à 12:50:25 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Lermite |
Ben voyons...
Je ne sais pas de quelle Petzl tu parles mais beaucoup sont considérablement moins puissantes que la Ultrafire UF-H1.
|
Lermite |
Mes pages sont déjà assez lourdes à lire à cause de la quantité d'informations qu'elle contiennent. C'est pour ne pas les alourdir d'avantage que j'ai fait omis de préciser les réglages photos.
Je te l'accorde, ça peut prêter à confusion.
Je suis parti du principe qu'on peut légitimement supposer que si j'explique comment faire quelque chose, je ne vais pas moi-même le faire autrement, à moins bien sûr d'être foncièrement malhonnête.
Attention à ne pas confondre le flux lumineux, exprimé en lumens et que la plupart des fabricants bidonnent à souhait, et l'éclairement exprimé en lux.
Pas de problème, j'apprécie tes efforts d'argumentation à défaut d'être totalement d'accord avec toi.
Quelqu'un m'a avancé une explication mais j'ignore ce quelle vaut, étant moi-même assez ignorant du fonctionnement des fluos.
|
flo850 moi je |
ça doit surtout être la forme compacte qui limite la dissipation thermique. chose qu'on va retrouver avec les ampoules à led (qui vont de plus avoir le mm défaut d'éblouissement que tous les systèmes concentrés ; une bonne alternative serait les bandeaux à led). |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
vincebdx | Une nouvelle technologie dans l'éclairage : ESL (Electron Stimulated Luminescence)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau