|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-11-2024 à 14:49:59 ![]() ![]() |
Zaib3k | je tenterai ça : https://www.amazon.fr/ledscom-E27-S [...] KVNQS?th=1
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 05-11-2024 à 15:20:43 --------------- rm -rf internet/ |
dafunky | Tu as bien résumé, c'est une histoire de puissance dans un format compact Edit : je réponds à kaly Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-11-2024 à 08:34:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KingJames6323 |
Ça fait le taff et correspond parfaitement à ce que je cherchais. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | D'ailleurs on trouve maintenant des 3452 lm dans le même format --------------- rm -rf internet/ |
dafunky |
Lexman je n'ai aucune confiance, et osram ils ont un approvisionnement gsb qui n'est pas qualitatif d'un côté, et d'un autre plusieurs gammes référencées en catalogue qui en principe sont fiables, je n'ai plus les noms en tête. Pas nécessairement de la gamme pro premium €€€. Message édité par dafunky le 07-11-2024 à 11:38:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai fait un ménage rapide sur la PP, elle mériterait un peu plus de rafraîchissement mais j'ai déjà remplacé une bonne partie des liens morts, des liens d'images morts. J'ai mis encore plus en avant la notion de COB. J'ai mis en avant la boutique BTF Lightning sur aliexpress puisqu'elle est sérieuse depuis plus de 10 ans. https://btf-lighting.aliexpress.com/store/1051119 Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 08-11-2024 à 10:59:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 08-11-2024 à 10:50:53 ![]() ![]() |
Phenix21 |
|
dafunky | 14w/m d'après la description. Donc 70w pour 5m. Soit tu mets 2x alims 60w + 2 x contrôleurs zigbee, soit tu réduis la puissance du ruban avec le driver zigbee, soit tu mets un ruban moins puissant. Pour le profilé, possible mais pas indispensable. Soit un simple L, soit un U mais peu profond (5mm) Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 10-11-2024 à 00:33:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec | Bonjour, Je cherche un modèle de luminaire / suspension pour une table à manger. Merci --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
GladiaS |
La Redoute rubrique Luminaire Suspension et vous triez selon le style/matière/couleur etc.
--------------- --- Gladia --- |
dafunky | Pas mal le choix de luminaires à la redoute --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Phenix21 |
Merci |
dafunky | Si ton alim est correcte tout se passera bien, elle donnera tout ce qu'elle a en courant et basta. En tout cas il n'y a pas de raison de la remplacer avant d'avoir essayé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Phenix21 |
Ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait ! J'ai laissé tomber l'éclairage supérieur |
eurusd | Hello, Message édité par eurusd le 19-11-2024 à 17:40:10 |
dafunky | Bah le mieux c'est fer à souder et du 2.5mm² Surtout que du côté contrôleur c'est du bornier.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je cherche une idée pour éclairer mon bureau/coin geek/piano mais qui est aussi un lieu de passage pour aller à la chambre parentale (dans l'acte notarié ça s'appelle le boudoir --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Oui ça fonctionne, si j'ai compris ton montage tu serais à 100% en indirect n'est-ce pas? AUtrement dit il n'est pas possible de voir les leds, c'est le rampant qui réfléchit toute la lumière. Si je n'ai pas compris je veux bien un schéma --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zeql_ |
Tu peux voir chez Paulmann, ils ont différents types de profilés avec des photos d'exemple : https://fr.paulmann.com/luminaires- [...] files-led/ Si tu veux un éclairage indirect par le plafond, il vaut mieux poser une corniche avec un bandeau led qui éclaire à la perpendiculaire le plafond. Message édité par zeql_ le 20-11-2024 à 00:45:23 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai déjà fait ça dans mon salon avec ce même ruban led, au dessus de la table à manger. Pour cette pièce, je ne pense pas pouvoir être à la perpendiculaire du plafond, vu l'angle je serai sûrement à 120/130° par rapport au ruban, faut calculer. Je me dis que la lumière se diffusera plus loin non? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
zeql_ |
Oui mon propos c'était par rapport aux profilés-corniches Paulmann où on voit le bandeau. Le mieux c'est d'éclairer en direction du plafond, si tu as de l'angle c'est pas très grave, faut simplement qu'on ne voit pas le bandeau en direct. Et prend un profilé avec diffuseur. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | OK, compris. Je vais voir ce que je trouve --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | A noter que l'indirect ça bouffe de la lumière, il faut prévoir 2x la puissance qu'on aurait en direct Message édité par dafunky le 20-11-2024 à 11:36:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Phenix21 |
dafunky |
zeql_ |
|
dafunky |
Phenix21 | C'est la couleur du fer de la crédence qui donne cette illusion de saleté |
dafunky | Très malin la crédence avec des fausses coulures --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Superglue sinon ! |
HJ |
Message édité par HJ le 24-11-2024 à 15:48:55 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | C'est bien. En effet plus la Corniche est proche du plafond plus les défauts de celui-ci ressortent. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Ca fait une semaine que j'ai installé ça :
Message édité par depart le 26-11-2024 à 08:59:59 |
dafunky | Merci pour ton super compte rendu. Comment juge tu le rendu des couleurs ? Même si c'est assez difficile à estimer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |