|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
vincebdx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 12:40:13 |
webzeb |
|
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 16-10-2024 à 13:54:14 --------------- --- Gladia --- |
webzeb |
|
webzeb |
|
GladiaS |
Ahhhhhhhhhhhhh tu cherches des interrupteurs, pas des ampoules
--------------- --- Gladia --- |
depart | Legrand-netatmo a 1 inter zigbee pas mal , sans neutre, variateur et qui gère le va-et-vient, il faut juste mettre un poussoir a l'autre bout. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 79720.html Message édité par depart le 16-10-2024 à 23:26:50 |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 23:47:22 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webzeb |
|
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
dafunky | Sauf que si le même circuit alimente trois points d'éclairage, ce qui est le plus probable, le télérupteur ça marche pas. Le telerupteur c'est la meilleure approche dans en cas de rénovation électrique. Sauf que ça ne gère jamais la température couleur donc ça ne couvre pas tous les besoins. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webzeb | J'ai les deux cas en fait :
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 17-10-2024 à 13:08:49 |
GladiaS |
Interrupteurs connectés compatibles Tuya, et télérupteur compatible Tuya (un micro module avec possibilité de montage en télérupteur, il faudra lire les avis et spécifications des modules parce que tous ne le font pas directement) -> pour les interrupteurs simple et bouton poussoir Pas de neutre = capacitor à placer sur le circuit. On voit le montage sur une des images ici: Le truc de laisser le circuit "allumé" tout le temps, je ne trouve pas ça très safe, mais bon, pourquoi pas. Message édité par GladiaS le 17-10-2024 à 13:59:51 --------------- --- Gladia --- |
Dakans pouet pouet |
dernièrement j'ai remplacé des GU10 halogènes par du LED qui fait ce genre de truc via un simple variateur, quand la puissance est réduite la lumière devient plus chaude, mais c'est plus du 1’500k à 3’000k --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
webzeb |
|
webzeb |
|
rody | Hello, Est ce que quelqu'un a des télévariateurs MTV500E ? 2 spots dimmables 8w de marque Aurora dans les chambres (4 dans la pièce de vie) https://auroralighting.com/fr/trade [...] N-DDL10260 2 boutons poussoirs et un micro module MTV500E. Le souci que j'avais c'est que lors d'une coupure électrique, une des 2 chambres a l'éclairage qui s'allume... Pas cool au milieu de la nuit ... J'ai interverti 2 micro module entre une chambre et la pièce de vie et le problème reste dans la chambre et n'apparaît pas dans la pièce de vie. J'ai aujourd'hui testé de déconnecter un spot. C'est pareil. J'ai désactivé la fonction variation via la manip décrite dans la notice et ça semble avoir résolu le problème mais depuis impossible de réactiver... Impossible à RAZ non plus ... Histoire d'aller au bout de mes tests, j'ai aussi désactivé la variation dans la pièce de vie et idem, impossible à réactiver... Donc là je suis perdu ... Si jamais vous avez une idée? Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
dafunky | La vache, j'avais mis ce matos dans ma première maison en 2007. Super matos, bien conçu, surtout pour l'époque. Je ne sais pas t'aider. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
dafunky | C'est pas bien clair pour moi un "éclairage de chantier de 25/30m", si tu peux me montrer à quoi ça ressemble.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KingJames6323 | Ce genre de chose ( Pris au hasard) : https://www.bricolagedirect.com/rub [...] 1kEALw_wcB L'idée c'est d'éclairer mon chantier plutôt que de m'embêter avec les classiques projo à trimballer partout. |
Dakans pouet pouet | en plus simple c'est un ruban LED 230v et pas 12 ou 24v --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Zaib3k | j'ai acheté un 25m sur ali il y a qq années et c'est génial.
|
depart |
|
dafunky | Ok, je ne connaissais pas cet usage. Pourquoi pas. Le problème c'est que le cahier des charges de ce type de matos c'est étanchéïté / 220V sécurisé / minimum de robustesse. Du coup perso je ne sais pas te conseiller, je ne connais pas de fabricant ni de revendeur dans ce domaine. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KingJames6323 | Merci pour vos retours. J'ai vu que ça se faisait partout maintenant sur les chantiers d'où ma question. Pour mon besoin le projo sur pied c'est un no go. Ou sinon il m'en faut 6 mini pour couvrir mon espace. La perte de temps à se trimballer le truc et sa rallonge à droite à gauche c'est mort. J'avais pour projet de fixer ça en guirlande sur mes attentes de spot partout dans la maison sans que ça bouge jusqu'à ratissage/peinture des plafonds. Message cité 2 fois Message édité par KingJames6323 le 23-10-2024 à 17:23:52 |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
dafunky |
Message édité par dafunky le 23-10-2024 à 17:40:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zeql_ |
|
dafunky | Tu as un lien vers ce que tu as acheté ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KingJames6323 | Yes cette chinoiserie : Pas de pub j'ai pris le premier truc en 220v. |
Publicité | Posté le |