Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°71462371
dafunky
Posté le 04-09-2024 à 18:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça serait plus qualitatif ? Un ruban rgb cct c'est soit des puces 5 en 1, soit des puces rgb à côté de puces blanc chaud et blanc froid.
J'ai les même puces sur un seul ruban au lieu de puces séparées sur 3 rubans.
Si tu parles d'IRC, il est donné pour supérieur à 90 et vu la zone concernée, même si c'est juste >80 ça ira très bien aussi.

Avoir un bon IRC c'est techniquement compliqué. Si tu associes des puces RGB tu es certain d'avoir un IRC désastreux. Si tu associes des puces blanches de T° différente tu auras le plus souvent un spectre en dent de scie, donc IRC dégradé, et en plus l'IRC va varier selon la T° choisie.
Avec un ruban mono led de techno récente à la bonne T° et avec un IRC qui n'est pas pipeauté, tu as un spectre propre et donc une bonne qualité de lumière.  

Alors oui, tu vas trouver du Philips Hue qui propose du T° variable + couleur avec un bon CRI, mais le matos hue coûte 8x plus cher que le matos aliexpress

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:08:18  profilanswer

n°71462973
GladiaS
Posté le 04-09-2024 à 19:34:56  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je ne cherche pas quelque chose de connecté (du moins tant que je n'aurai pas ma domotique installée) justement. Je cherche au plus simple et si je peux me passer d'une télécommande (et de son achat) c'est encore mieux.

Le plus simple aurait été un ruban LED blanc chaud (puisque tu veux aller vers de l'orangé).
Si j'ai bien compris, tu as déjà le ruban.
Donc une des deux solutions cités sera le plus simple.
La télécommande pour moi c'est mieux que le smartphone. Mais si tu trouves que le smartphone c'est mieux que la télécommande, alors prends un contrôleur BT ;)

---------------
--- Gladia ---
n°71463190
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-09-2024 à 20:01:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Le plus simple aurait été un ruban LED blanc chaud (puisque tu veux aller vers de l'orangé).
Si j'ai bien compris, tu as déjà le ruban.
Donc une des deux solutions cités sera le plus simple.
La télécommande pour moi c'est mieux que le smartphone. Mais si tu trouves que le smartphone c'est mieux que la télécommande, alors prends un contrôleur BT ;)

Je n'ai rien acheté pour l'instant et je ne suis pas certain d'aller dans le blanc chaud. J'ai toujours eu une préférence pour les halogènes donc pour les led j'ai toujours choisi des ampoules vers les 3600-4000k.

Là, je me retrouve dans une situation où je risque de préférer un blanc chaud voire un orange. Je n'ai pas envie de commander 2 ou 3 rubans et les tester l'un après l'autre en situation, d'autant plus que l'accès ne sera pas vraiment pratique... Un ruban rgbcct permettra de tester et choisir sans devoir démonter/remonter les rubans.

Et plus tard, en domotisant le ruban, de créer des profiles différents selon l'utilisateur si besoin. Mais quand j'aurai terminé mes travaux...

Donc je retiens que les contrôleurs BT sont ce que je recherche, merci pour ton retour, c'était surtout sur ce point que je doutais  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71463202
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-09-2024 à 20:02:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Avoir un bon IRC c'est techniquement compliqué. Si tu associes des puces RGB tu es certain d'avoir un IRC désastreux. Si tu associes des puces blanches de T° différente tu auras le plus souvent un spectre en dent de scie, donc IRC dégradé, et en plus l'IRC va varier selon la T° choisie.
Avec un ruban mono led de techno récente à la bonne T° et avec un IRC qui n'est pas pipeauté, tu as un spectre propre et donc une bonne qualité de lumière.

Alors oui, tu vas trouver du Philips Hue qui propose du T° variable + couleur avec un bon CRI, mais le matos hue coûte 8x plus cher que le matos aliexpress

Pour une pièce de vie, une cuisine etc je t'aurais totalement suivi mais là on parle d'une niche de douche. RAB que le bleu du produit de bain ne soit pas très fidèle. Tant que je n'ai pas des couleurs verdâtres comme avec certaines ampoules bas de gamme d'il y a une quinzaine d'année ça ira très bien   :)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71463559
GladiaS
Posté le 04-09-2024 à 20:52:39  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Et plus tard, en domotisant le ruban, de créer des profiles différents selon l'utilisateur si besoin. Mais quand j'aurai terminé mes travaux...
Donc je retiens que les contrôleurs BT sont ce que je recherche

Alors non.
C'est vraiment pas clair ton projet :D
Si tu penses domotiser un jour, il ne faut pas prendre du BT. Il faut aller directement vers du Zigbee par exemple et une petite passerelle. Comme ça tout sera prêt pour plus tard.

Un blanc chaud c'est comme les anciennes ampoules à incandescence si tu as connu. Mais si en général tu t'équipes en 4000K ça va te faire bizarre cette couleur :/.
Pourquoi partir sur du chaud si ce n'est pas trop ce que tu apprécies ?

---------------
--- Gladia ---
n°71464189
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-09-2024 à 22:16:42  profilanswer

Je n'ai pas précisé mais si jamais je domotise le ruban, je sais que je devrai changer le contrôleur oui ;) le contrôleur sera facilement recyclable dans la chambre du fiston.

Le ruban va éclairer une mosaïque dorée avec des céramiques de teinte rouille autour. J'imagine que ça pourrait rendre bien. Mais si c'est moche, je passe en 3500-4000k et basta

Message édité par Batman-Fr le 04-09-2024 à 22:17:46

---------------
n°71497819
swysen
Posté le 10-09-2024 à 05:05:52  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Merci Gladias  :jap:  
Mais tuya ne nécessite pas de passerelle ? C'est que du cloud c'est ça ?

Toutes mes confuses  :O  
https://www.ltt-versand.de/fr/lumie [...] dise-200cm
Par contre j'imaginais un prix inférieur, désolé. Il y a peut-être d'autres références. Tu as regardé sur Aliexpress ?

Pas de soucis. Non je n'ai pas regarder encore sur aliexpress car j'ai un peur de perdre mon temps à commander un produit qui au final me décevra au niveau de la qualité. Je sais que c'est peut être un mauvais stéréotype. Mais voila....  :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°71498551
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-09-2024 à 09:53:20  profilanswer

Je serais assez confiant pour du profilé alu personnellement

---------------
n°71515710
eurusd
Posté le 12-09-2024 à 17:18:28  profilanswer

Quick question: les alims que vous achetez sur ali, elles viennent avec ou sans cable vers la prise electrique?

n°71515744
dafunky
Posté le 12-09-2024 à 17:22:51  profilanswer

Les alims grillage, c'est sans. j'y mets un câble coupé sur un ancien appareil électrique, en général du 2.5mm2

les alims façon laptop, c'est avec, mais je n'achète pas ça sur aliexpress perso.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 17:22:51  profilanswer

n°71574125
gus84
Old school gamer
Posté le 22-09-2024 à 22:31:27  profilanswer

On est en 2024 et j'y connais toujours rien en ruban LED, vous voulez bien m'aider?  :D

Je veux mettre 3 rubans LED dans mon bureau, a 3 endroit différents, mais j'aimerais pouvoir contrôler la couleur et l'intensité des trois avec une seule commande.

Donc soit un contrôleur sur lequel on branche trois rubans, soit trois rubans différents qui acceptent la gestion par une seule télécommande.

Niveau longueur j'ai besoin de rien, 3 x 1m me suffirait.

Sur Amazon je trouve que des rubans super long, et rien ne me dit qu'il vont marcher ensemble. :sweat:

Merci pour votre aide.

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°71574715
dafunky
Posté le 23-09-2024 à 01:06:55  profilanswer

Si tu arrives à n'avoir qu'un seul contrôleur (et donc atteindre l'emplacement des trois rubans) tu peux prendre à peu près tout ce qui se vend et qui propose de la couleur.

Tu parles de couleur couleur, ou de température de blanc?
Tu veux contrôler indépendamment les trois ou bien une seule consigne pour tous?

---------------
n°71575035
gus84
Old school gamer
Posté le 23-09-2024 à 08:29:18  profilanswer

Oui, les trois rubans sont proches, je pourrais n'avoir qu'un seul contrôleur.

Mais tous ne permettent pas de brancher trois rubans, non?

Je veux la même couleur partout, donc c'est plutôt basique.

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°71575878
eurusd
Posté le 23-09-2024 à 10:44:59  profilanswer

c'est pour eclairer la piece ou du decoratif?

n°71576112
_Druss_
Posté le 23-09-2024 à 11:10:06  profilanswer

En éclairage, avec caméra, est que l'un d'entre vous utilise le projecteur de Philips ?

https://www.galaxus.ch/fr/s1/produc [...] u-36108278

Ce serait pour éclairer aussi bien une porte de garage, que la porte d'entrée, avec caméra pour la sécurité.

Je me pose la question vis à vis de la qualité de l'application, surtout que Philips existe depuis des années, ce qui peut dire que l'application est ancienne.

Pour les lumens, j'ai du mal à voir si 600 lumens suffit pour la porte d'entrée, et si 1000 lumens pour éclairer une cour de 40m carrés.

Message édité par _Druss_ le 23-09-2024 à 11:13:30
n°71576334
gus84
Old school gamer
Posté le 23-09-2024 à 11:33:04  profilanswer

eurusd a écrit :

c'est pour eclairer la piece ou du decoratif?

Décoratif.
C'est pour éclairer trois étagères.

Je regarde sur Amazon et je trouve pas de ruban courts.
Je crois avoir compris que ça se recoupe facilement, mais bon, je vais pas prendre 10m alors qu'il m'en faut qu'un.  :o

EDIT: mais quel enfer le marché des ruban LED, y'a de tout et n'importe quoi. :sweat:
Par exemple, si je prends ça: https://www.amazon.fr/Govee-R%C3%A9 [...] 28&sr=8-64
-Est ce que c'est recoupable?
-Est ce que l'appli qui contrôle les couleurs va accepter d'en connecter 3 ?
(accessoirement c'est super cher non?)

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 23-09-2024 à 11:48:15

---------------
n°71576668
dafunky
Posté le 23-09-2024 à 12:16:17  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais tous ne permettent pas de brancher trois rubans, non?

Si, rares sont ceux qui ne le permettent pas. Ce sont les rubans avec led adressable, autrement dit ceux où on peut faire varier la couleur à différentes sections du ruban.

Pour les autres modèles, donc 99 % de l'offre, tu prends une paire de ciseaux et ton fer à souder, le même que quand tu étais en 4e 5 au collège, et roule

---------------
n°71576680
GladiaS
Posté le 23-09-2024 à 12:18:06  profilanswer

gus84 a écrit :

Par exemple, si je prends ça: [url]https://www.amazon.fr/Govee-R%C3%A9tro%C3%A9clairage-Microphone-D%C3%A9coration-Ordinateur/dp/B07L9RZ7F1/ref=sr_1_64?
(...)
(accessoirement c'est super cher non?)

C'est un ruban connecté qui s'intègre éventuellement dans un système domotique, donc oui c'est plus cher qu'un simple ruban (et en plus c'est de la "marque" )
https://eu.govee.com/collections/all-products
https://www.lesalexiens.fr/labo-tes [...] stouflant/

J'imagine qu'il faut que les 3 bouts de rubans restent connecté d'une façon où d'une autre (je ne sais pas comment) pour pouvoir tout contrôler. Le module recepteur de commande doit se trouver dans le contrôleur et pas dans les rubans.

---------------
--- Gladia ---
n°71577546
gus84
Old school gamer
Posté le 23-09-2024 à 14:20:00  profilanswer

Ah ok, je cherche donc quelque chose de beaucoup plus basique!
J'ai pas besoin qu'il clignote avec la musique ou qu'il soit branché avec Alexa.

Je prends quoi du coup ?  :cry:

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé! Je prends ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VEEE&psc=1

J'en prends 3 et si ils marchent pas ensemble, osef, j'ai pas prévu de changer de couleur dix fois par jour.
A ce prix là, je prends pas beaucoup de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 23-09-2024 à 15:33:19

---------------
n°71581871
dafunky
Posté le 24-09-2024 à 00:46:08  profilanswer

Histoire que tu saches dans quoi tu te lances, là tu t'apprêtes à acheter trois kits low cost. ça va fonctionner.

Si tu avais visé du qualitatif, tu aurais pu partir sur ça :  

Bande LED COB RVB avec contrôleur, ruban de diode flexible, rétroéclairage TV, décoration de pièce, DC 12V, 24V, 840 led/m
https://fr.aliexpress.com/item/1005005438904984.html
Avec télécommande IR 44 touches (pas besoin de wifi ou bt à ce que j'ai compris), alimentation 24v, et pour une longueur de 3m, ça coûte 26€

La différence avec ton kit : le tien a 30 led/m , celui que je propose c'est 840 led/m. Autrement dit la lumière semble continue sur le second. et le ruban est plus fin.

Si tu devais partir sur le second kit (aliex), tu as un seul contrôleur, tu achètes un ruban de 3m, tu fais deux coups de ciseaux et tu ajoutes des câbles pour relier tes trois brins au contrôleur.

Message édité par dafunky le 24-09-2024 à 00:47:58

---------------
n°71582558
gus84
Old school gamer
Posté le 24-09-2024 à 09:23:11  profilanswer

MAIS TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT !  [:remiche35:9]  

Bon tant pis, je garde la ref pour la prochaine fois.  :sweat:

---------------
n°71591301
_Druss_
Posté le 25-09-2024 à 13:49:40  profilanswer

Est-ce que un Philips Hue Gradient permet de bien éclairer l'arrière d'un écran ?

https://www.galaxus.ch/fr/s14/produ [...] e-17132217

J'ai un bureau avec une seule source de lumière, au plafond, et j'ai besoin de plus de lumière.

Je me dis que mettre une bande led, derrière l'écran, sur 1.5m de long, peut permettre de bien éclairer, de manière uniforme, mon bureau.

Je pensais à une lampe, la Grandient Sign, posée donc, mais j'ai peur qu'elle ne donne pas vraiment de la lumière à l''endroit voulu, et donc n'a que un petit impact
https://www.galaxus.ch/fr/s14/produ [...] e-16467476

n°71591863
GladiaS
Posté le 25-09-2024 à 15:01:37  profilanswer

Salut,

Le mur est blanc derrière ton écran ?
Tu n'as pas la place de poser une lampe classique sur le bureau ? Par exemple avec un spot orientable que tu orientes vers le mur s'il est blanc
Sinon une lampe toute bête à abat-jour.

Je n'ai pas les réponses à tes questions. Essaye d'aller demander sur le topic HUE peut-être que certaines personnes ont ces lampes linkées https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1948456

---------------
--- Gladia ---
n°71591898
dafunky
Posté le 25-09-2024 à 15:06:28  profilanswer

Une bande de 1.5m de long apportera un confort appréciable si tu n'as qu'une source de lumière actuellement.

Quant à "bien éclairer, de manière uniforme, mon bureau", ça dépendra totalement du placement de ladite bande. "mettre une bande led derrière l'écran" c'est vague, il y a mille et une façons de le faire avec autant de résultats possibles.

Pour faire simple, tu veux une lumière homogène sur ton bureau :  on peut déjà être sûr que si l'éclairage est exactement derrière l'écran, ce dernier va perturber tes projets.

A toi d'imaginer comment placer une lumière pour qu'elle rayonne partout sur ton bureau. Avec la contrainte supplémentaire : éviter la vue directe de la source (ici le ruban), donc réfléchir en lumière indirecte, en éclairant le mure face à ton bureau (en espérant qu'il est proche).

Tu as repéré la Philips Hue Gradient Signe. Elle est capable de faire l'éclairage que tu demandes si tu la poses horizontalement, cependant je pense que c'est 4x trop cher pour le besoin que tu exprimes (je la vois à 220€).

---------------
n°71592445
_Druss_
Posté le 25-09-2024 à 16:14:24  profilanswer

Le mur est vert pale, mesure 2.4m de long, à savoir que mon bureau mesure 1.8m, et le but est d'éclairer non seulement l'espace derrière l'écran, mais également de côté.

Je cherche une solution assez minimaliste, afin de ne pas surcharger le bureau, avec une solution assez "soft" pour la puissance, sachant que le mur derrière moi est à 4m et qu'il est occupé par une bibliothèque.

Ce type de solution peut être une alternative, mais je ne vois pas vraiment ou la placer, si ce n'est à l'avant du bureau, qui va donc prendre de la place.
https://www.galaxus.ch/fr/s14/produ [...] e-13488039

Message édité par _Druss_ le 25-09-2024 à 16:23:33
n°71593438
dafunky
Posté le 25-09-2024 à 18:44:21  profilanswer

Ton mur étant vert, il faut absolument éviter qu'il soit éclairé directement, pour éviter de donner une teinte verte à ton environnement.

Par conséquent il ne reste plus beaucoup d'options. La lampe que tu as montrée est une option, mais effectivement ça va alourdir la vue et encombrer ton bureau.

Pour moi la solution qui prévaut largement sur toutes les autres c'est simplement de revoir ton plafonnier pour amener un spot vertical au dessus du bureau.  

Je mets le premier lien qui me tombe sous la main : https://www.amazon.fr/Paulmann-944- [...] B0924SFTYS

En gros en transformant ton unique point d'éclairage du plafonnier en une série de spots, tu pourras créer l'ambiance lumineuse idéale, sans arroser le mur vert.

Une barre LED verticale je déconseille totalement. C'est juste pour faire joli, pas pour le confort de vision, et si c'est trop proche ça réduit le confort au contraire.

---------------
n°71595190
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2024 à 02:37:26  profilanswer

perso pour mon bureau j'ai pris ... une lampe de bureau orientable :o

Skyleo sur Amazon à 30€

https://m.media-amazon.com/images/I/71uhPH4GwSL._AC_SX679_.jpg

1300lm, CRI 90, 5 réglages de blanc de 3000 à 6000°k, 11 niveaux de puissance
je l'utilise dirigé vers le plafond et toute ma pièce est éclairé, mais pour faire ça j'ai dû démonter la tête du bras car contrairement à la pub la tête n'est pas orientable à 360°, rien de compliqué faut juste dévisser l'écrou papillon, enlever le boulon, tourner la tête, remettre le boulon et revisser l'écrou
l'engin est alimenté par une fiche USB A ce qui permet de l'utiliser même dans un endroit sans électricité via une powerbank, malheureusement le transfo n'est pas fourni
l'ergonomie n'est pas parfait, la pince bureau est mal foutu, il manque un axe sur la tête pour l'orienter gauche/droite et les contrôles sont tactile sur le câble

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71595338
gus84
Old school gamer
Posté le 26-09-2024 à 07:40:27  profilanswer

gus84 a écrit :

Ah ok, je cherche donc quelque chose de beaucoup plus basique!
J'ai pas besoin qu'il clignote avec la musique ou qu'il soit branché avec Alexa.

Je prends quoi du coup ? :cry:

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé! Je prends ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VEEE&psc=1

J'en prends 3 et si ils marchent pas ensemble, osef, j'ai pas prévu de changer de couleur dix fois par jour.
A ce prix là, je prends pas beaucoup de risque.

Juste un petit CR pour vous dire que ça marche comme je voulais. :jap:

Avantage: la télécommande contrôle les trois rubans et ils changent de couleurs ensemble.

Inconvénient : la télécommande contrôle les trois rubans et ils changent de couleurs ensemble.  :O

Du coup, si vous voulez faire des couleurs différentes c'est mort. Mais pour 6€ ça fait le job.

---------------
n°71597530
_Druss_
Posté le 26-09-2024 à 13:21:23  profilanswer

Merci pour les retours !

ll faut donc soit changer toute la partie luminaire du plafond, qui est un long et large bloc de lumière, type 1m * 40cm de large, et ou, poser pour l'instant un luminaire qui pourrait aller au dessus de l'écran, si cela peut se faire.

Je pense donc à ça par exemple :

https://www.galaxus.ch/fr/s14/produ [...] e-37828697

Il y a vraiment une tonne de solution, mais diffcile est de trouver la bonne, avec des matériaux de qualité.

n°71601128
dafunky
Posté le 26-09-2024 à 23:45:21  profilanswer

ça a l'air pas mal du tout ton truc.
Après c'est une histoire de goût, une lumière (de qualité) proche du bureau comme ton objet, ou bien une lumière plus éloignée comme un spot au plafond.

---------------
n°71601217
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2024 à 01:34:25  profilanswer

ça me fait penser à la Screenbar de BenQ mais avec un pied
la Screenbar est une lampe de bureau qui ce place sur l'écran et qui n'éclaire que le bureau sans éclairer l'écran ni les yeux de l'utilisateur
on peut trouver toute une collection de copie à tout les prix, par exemple cette Quntis

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71601331
dafunky
Posté le 27-09-2024 à 07:11:31  profilanswer

Puisqu'on est dans le thème, celle de xiaomi est à moitié prix en ce moment :

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2869178

---------------
n°71601775
_Druss_
Posté le 27-09-2024 à 09:16:49  profilanswer

Merci pour le lien de la Benq !
Ca m'a l'air d'être une bonne solution, car elle as le mérite de ne pas prendre de place, ne pas surcharger le bureau, mais aussi pour la version pro, de pouvoir s'auto régler.

A voir si cela aide pour les sessions de home office et jeux le soir, mais tout complément de lumière est bon à prendre selon moi.

n°71639543
eurusd
Posté le 03-10-2024 à 10:15:56  profilanswer

tiens je viens de me rendre compte qu'il y a des alims meanwell a vil prix sur leboncoin (genre beaucoup)

n°71656205
Zaib3k
Posté le 06-10-2024 à 16:41:03  profilanswer

est-ce que je peux abimer qqc si j'installe une ampoule non dimmable sur un circuit avec télévariateur ?

je voudrais réutiliser une ampoule mais je trouve pas la ref.

n°71656345
dafunky
Posté le 06-10-2024 à 17:08:59  profilanswer

Déjà avec les leds il faut savoir de quoi on parle comme variateur. Est-ce du 220v, le cas échéant est-ce de la modulation d'amplitude ou bien de la  coupure de phase  (trailing edge, leading edge).
Oui bien est-ce de la modulation de courant sur de la basse tension en courant continu?

Si c'est du 220v : ça risque fortement d'abîmer l'ampoule si le télévariateur n'est pas à 100%. Pour différentes raisons.

Si c'est du 12V : peu probable vu ta question.

---------------
n°71656435
Zaib3k
Posté le 06-10-2024 à 17:29:15  profilanswer

c'est du 220v. J'ai retrouvé la ref de l'ampoule et elle est dimmable.

j'ai testé et ca fonctionne mal. Je prends pas de risque, je remets l'ampoule ikea qui était déjà là!!

la veille ampoule est une philips achetée en 2018, la techno doit être obsolète.

n°71656754
dafunky
Posté le 06-10-2024 à 18:41:12  profilanswer

La techno n'a pas bougé dans cet intervalle, le plus important c'est de connaître la modèle de variateur pour savoir sa techno.

---------------
n°71657259
Zaib3k
Posté le 06-10-2024 à 20:36:56  profilanswer

n°71711328
webzeb
Posté le 16-10-2024 à 11:09:45  profilanswer

Bonjour,

Mon appartement est équipé d’ampoules connectées LEDVANCE Sun@HOME.

Je les avais choisi pour :

• Leur excellente qualité de lumière (LED SunLike, Ra de 95),
  • Leur luminosité ajustable,
  • Leur température de couleur ajustable (de 2700 à 5000 K),
  • Les scénarios dans l’application LEDVANCE permettant d’ajuster automatiquement la luminosité et la température de couleur en fonction de l’heure.

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé d’autres modèles combinant connectivité *et* excellente qualité de lumière *et* luminosité ajustable *et* température de couleur ajustable.
Si toutefois vous en connaissiez, je suis preneur ! (En E27 les LEDVANCE SUN@HOME plafonnent à 1055 lm à 5000 K pour 12W, ce qui est un peu limite en journée par mauvais temps…)
Elles utilisent du WiFi 2,4 GHz pour leur connectivité.

Je souhaiterais pouvoir :

• Allumer et éteindre mes ampoules depuis des interrupteurs ou boutons poussoirs *et* depuis l’application,
  • Continuer à bénéficier des scénarios ajustant la luminosité et la température de couleur en fonction de l’heure.

…et c’est là que ça coince !

En effet, dans la plupart des pièces les ampoules sont commandées par des interrupteurs va-et-vient. Donc si j’éteins une ampoule depuis l’interrupteur il n’est – évidemment – pas possible de la rallumer depuis l’application puisqu’elle n’est plus alimentée.
J’avais d'abord pensé utiliser des interrupteurs ou variateurs connectés. Malheureusement dans mes boites d’encastrement j’ai uniquement la phase et le retour lampe ; pas de neutre. Tout ce que j’ai trouvé sans neutre ce sont donc les variateurs Schneider UNICA WISER. Cela tombe bien puisque j’ai du Schneider UNICA partout, donc c'est accord côté esthétique. J’ai donc testé des variateur rotatif NU351654 et NU 351654W…sauf qu’il ne marchent pas avec les ampoule LEDVANCE SUN@Home. (Cela marche parfaitement avec de l'halogène et est ultra aléatoire avec les LED...)
J’ai ensuite pensé remplacer mes interrupteurs va-et-vient par des boutons poussoirs NF (Normalement Fermés). L’idée étant que l’alimentation serait brièvement coupée le temps de l’appui sur le bouton et de définir un scénario dans lequel l’ampoule reprendrait l’était opposé du précédent après une coupure et un retour de l’alimentation (si elle était éteinte elle s’allume / si elle était allumée elle s’éteint)…sauf que cela ne semble pas possible de définir ce scénario dans l’application LEDVANCE.

Auriez-vous des idées ?

Merci,

Fred

n°71711971
vincebdx
Posté le 16-10-2024 à 12:40:13  profilanswer

Depuis que j'ai mis en place ma domotique en zigbee via la passerelle green de home assistant j'ai remplacé mes ampoules IRC>95 par des ampoules connectées Ikea Tradfri et elle sont vraiment top, puissante, IRC>90, connectée zigbee qui fait relais et qui consomme peu surtout en veille.

Bien sûr j'en ai profité pour tout passer en zigbee chez moi ( interrupteur, prise, relais, capteurs, ...)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)