|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2024 à 18:08:18 ![]() ![]() |
GladiaS |
Le plus simple aurait été un ruban LED blanc chaud (puisque tu veux aller vers de l'orangé).
--------------- --- Gladia --- |
Batman-Fr powered by caféine |
Je n'ai rien acheté pour l'instant et je ne suis pas certain d'aller dans le blanc chaud. J'ai toujours eu une préférence pour les halogènes donc pour les led j'ai toujours choisi des ampoules vers les 3600-4000k. Là, je me retrouve dans une situation où je risque de préférer un blanc chaud voire un orange. Je n'ai pas envie de commander 2 ou 3 rubans et les tester l'un après l'autre en situation, d'autant plus que l'accès ne sera pas vraiment pratique... Un ruban rgbcct permettra de tester et choisir sans devoir démonter/remonter les rubans. Et plus tard, en domotisant le ruban, de créer des profiles différents selon l'utilisateur si besoin. Mais quand j'aurai terminé mes travaux... Donc je retiens que les contrôleurs BT sont ce que je recherche, merci pour ton retour, c'était surtout sur ce point que je doutais --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine |
Pour une pièce de vie, une cuisine etc je t'aurais totalement suivi mais là on parle d'une niche de douche. RAB que le bleu du produit de bain ne soit pas très fidèle. Tant que je n'ai pas des couleurs verdâtres comme avec certaines ampoules bas de gamme d'il y a une quinzaine d'année ça ira très bien --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
GladiaS |
Alors non.
Batman-Fr powered by caféine | Je n'ai pas précisé mais si jamais je domotise le ruban, je sais que je devrai changer le contrôleur oui Le ruban va éclairer une mosaïque dorée avec des céramiques de teinte rouille autour. J'imagine que ça pourrait rendre bien. Mais si c'est moche, je passe en 3500-4000k et basta Message édité par Batman-Fr le 04-09-2024 à 22:17:46 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Batman-Fr powered by caféine | Je serais assez confiant pour du profilé alu personnellement --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
eurusd | Quick question: les alims que vous achetez sur ali, elles viennent avec ou sans cable vers la prise electrique? |
dafunky | Les alims grillage, c'est sans. j'y mets un câble coupé sur un ancien appareil électrique, en général du 2.5mm2
![]() Publicité | Posté le 12-09-2024 à 17:22:51 ![]() ![]() |
dafunky | Si tu arrives à n'avoir qu'un seul contrôleur (et donc atteindre l'emplacement des trois rubans) tu peux prendre à peu près tout ce qui se vend et qui propose de la couleur.
eurusd |
_Druss_ | En éclairage, avec caméra, est que l'un d'entre vous utilise le projecteur de Philips ? https://www.galaxus.ch/fr/s1/produc [...] u-36108278 Ce serait pour éclairer aussi bien une porte de garage, que la porte d'entrée, avec caméra pour la sécurité. Je me pose la question vis à vis de la qualité de l'application, surtout que Philips existe depuis des années, ce qui peut dire que l'application est ancienne. Pour les lumens, j'ai du mal à voir si 600 lumens suffit pour la porte d'entrée, et si 1000 lumens pour éclairer une cour de 40m carrés. Message édité par _Druss_ le 23-09-2024 à 11:13:30 |
gus84 Old school gamer |
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 23-09-2024 à 11:48:15 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue. |
dafunky |
Si, rares sont ceux qui ne le permettent pas. Ce sont les rubans avec led adressable, autrement dit ceux où on peut faire varier la couleur à différentes sections du ruban. Pour les autres modèles, donc 99 % de l'offre, tu prends une paire de ciseaux et ton fer à souder, le même que quand tu étais en 4e 5 au collège, et roule --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
C'est un ruban connecté qui s'intègre éventuellement dans un système domotique, donc oui c'est plus cher qu'un simple ruban (et en plus c'est de la "marque" )
gus84 Old school gamer | Ah ok, je cherche donc quelque chose de beaucoup plus basique!
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 23-09-2024 à 15:33:19 --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue. |
dafunky | Histoire que tu saches dans quoi tu te lances, là tu t'apprêtes à acheter trois kits low cost. ça va fonctionner.
Message édité par dafunky le 24-09-2024 à 00:47:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
_Druss_ | Est-ce que un Philips Hue Gradient permet de bien éclairer l'arrière d'un écran ?
|
GladiaS | Salut,
dafunky | Une bande de 1.5m de long apportera un confort appréciable si tu n'as qu'une source de lumière actuellement.
_Druss_ | Le mur est vert pale, mesure 2.4m de long, à savoir que mon bureau mesure 1.8m, et le but est d'éclairer non seulement l'espace derrière l'écran, mais également de côté. Je cherche une solution assez minimaliste, afin de ne pas surcharger le bureau, avec une solution assez "soft" pour la puissance, sachant que le mur derrière moi est à 4m et qu'il est occupé par une bibliothèque. Ce type de solution peut être une alternative, mais je ne vois pas vraiment ou la placer, si ce n'est à l'avant du bureau, qui va donc prendre de la place. Message édité par _Druss_ le 25-09-2024 à 16:23:33 |
dafunky | Ton mur étant vert, il faut absolument éviter qu'il soit éclairé directement, pour éviter de donner une teinte verte à ton environnement.
gus84 Old school gamer |
Avantage: la télécommande contrôle les trois rubans et ils changent de couleurs ensemble. Inconvénient : la télécommande contrôle les trois rubans et ils changent de couleurs ensemble. Du coup, si vous voulez faire des couleurs différentes c'est mort. Mais pour 6€ ça fait le job. --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue. |
_Druss_ | Merci pour les retours !
|
dafunky | ça a l'air pas mal du tout ton truc.
Dakans pouet pouet | ça me fait penser à la Screenbar de BenQ mais avec un pied --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
dafunky | Puisqu'on est dans le thème, celle de xiaomi est à moitié prix en ce moment : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2869178 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
eurusd | tiens je viens de me rendre compte qu'il y a des alims meanwell a vil prix sur leboncoin (genre beaucoup) |
Zaib3k | est-ce que je peux abimer qqc si j'installe une ampoule non dimmable sur un circuit avec télévariateur ?
|
dafunky | Déjà avec les leds il faut savoir de quoi on parle comme variateur. Est-ce du 220v, le cas échéant est-ce de la modulation d'amplitude ou bien de la coupure de phase (trailing edge, leading edge).
dafunky | La techno n'a pas bougé dans cet intervalle, le plus important c'est de connaître la modèle de variateur pour savoir sa techno. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | la vieille ampoule c'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IC8AOBG
|
vincebdx | Depuis que j'ai mis en place ma domotique en zigbee via la passerelle green de home assistant j'ai remplacé mes ampoules IRC>95 par des ampoules connectées Ikea Tradfri et elle sont vraiment top, puissante, IRC>90, connectée zigbee qui fait relais et qui consomme peu surtout en veille.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |