| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 15:46:16 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
TL : tube lumineux.
exactement, et un tube de 35W qu'il soit avec une "température" de 2900K ou de 6500K consomme et dégage donc la même chaleur dans le logement (= 35W + (10% de 35W pour l'électronique) )
ah merde, j'ai cru que c'était un hoax quand je l'ai vu passer par email il y a plusieurs mois (j'avais du poster ça ici d'ailleurs ...). repris officiellement c'est moins drôle.
|
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 26-10-2010 à 18:36:00 |
asleepbuddah | Bon j'ai trouvé une halogène 70w de marque au magasin du coin. Message édité par asleepbuddah le 26-10-2010 à 19:23:25 |
Dakans pouet pouet | 'tention, 70W halogène ne correspond en rien a 70W incandescente
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
cavannus | Y'a un truc qui m'embête avec ces ampoules halogènes : le filament est vertical (il éclaire donc sur les côtés et très peu en bas ou en haut) alors que l'ampoule est souvent utilisée verticalement avec justement un besoin de lumière en haut et en bas : plafonnier, lampe de table, etc. La lumière latérale est en grosse partie absorbée par l'abat-jour. Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 27-10-2010 à 00:31:00 |
Kalymereau This is not a method |
asleepbuddah | L'ombre à 20 cm de l'ampoule: Message édité par asleepbuddah le 27-10-2010 à 11:00:46 |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 10:59:17 ![]() ![]() |
Message édité par Natopsi le 27-10-2010 à 22:33:56 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Dakans pouet pouet | c'est vrai que c'est pas mal trouvé, les ampoules a verre dépolie sont interdite, mais les luminaires pas de soucis |
ouais comme ça toutes sources intenses (halogène, incandescente, led) seront interdites au profit des sources diffuses (TL, fluocompactes, panneaux OLED ...) Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 28-10-2010 à 15:30:17 |
cavannus |
Message édité par cavannus le 29-10-2010 à 22:22:59 |
vincebdx | PirOLED par osram : http://www.oled-display.net/osram- [...] ed-piroled
|
Dakans pouet pouet |
je laisse le luminaire et je prend le reste |
Dakans pouet pouet |
haa effectivement, sans le luminaire tu est dans le noir et ça rend le reste intéressant |
Cver1 ...alors avance. |
Cver1 ...alors avance. | J'ai récupéré une lampe à rail équipé de 4 spots de ce type (ce sont des fluocompacts au culot GU10 de 11W)
Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 05-11-2010 à 19:53:23 |
Cver1 ...alors avance. |
|
frenchy69 passion-photos.net | salut a tous
--------------- Administrateur du forum photo www.passion-photos.net |
vincebdx | AMPOULE À ÉCONOMIE D'ÉNERGIE, SPIRALE, LEXMAN. Par contre elle est énorme Sinon et surtout il y a des projecteurs à double voir triple fluocompact, j'essaye de retrouver ça. Message édité par vincebdx le 06-11-2010 à 20:01:03 |
frenchy69 passion-photos.net | vincebdx je peux pas mettre ce style d'ampoule,regarde au dessus tu as un ex d'hallogene que j'ai c'est pas a culot comme ton dessin. --------------- Administrateur du forum photo www.passion-photos.net |
vincebdx | Quelque modèle, cependant tu perdras quand même en intensité lumineuse :
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 06-11-2010 à 20:22:02 |
nan il va démissionner bientôt, c'est obligé |
Dakans pouet pouet |
tu doit vérifier la longueur du tube, et en fonction tu peut mettre un tube halogène de plus faible puissance
|
frenchy69 passion-photos.net | vincebdx tu les a trouver sur quel site les projecteurs que montre,je trouve pas trop. --------------- Administrateur du forum photo www.passion-photos.net |
pourtant il suffit de suivre le lapin blanc ...
Message édité par Atlantis le 07-11-2010 à 01:06:59 |
frenchy69 passion-photos.net | les url des projecteur pointe sur imagehack ou uppix
--------------- Administrateur du forum photo www.passion-photos.net |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | n'importe quel GSB dans ce cas ... |
threesixmafia psn id: gengis | Je voulais me prendre un lustre pour mon salon/studio mais je me pose des questions niveau consommation --------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 07-11-2010 à 12:27:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau