Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°69478273
depart
Posté le 25-10-2023 à 21:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3000

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 21:47:58  profilanswer
 

n°69479181
dafunky
Posté le 25-10-2023 à 23:24:19  profilanswer
 

4000 pas trop puissant :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69479879
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-10-2023 à 08:42:13  profilanswer
 

wade a écrit :

Cet univers de geekance qui s'ouvre à moi [:nicooo66:2]  
 
Merci :jap:


 
J'ai aussi commencé par le matos Lidl à pas cher :o
 
Ca commence comme ça et 2 ans plus tard ça finit avec un serveur dédié, un dongle Zigbee, une myriade de périphériques et des heures passées à faire des scénarios :o
 
J'ai toujours la passerelle Lidl qui dort dans un coin, faudra que je vois si elle ne peut pas servir à quelque chose quand même.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69486625
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-10-2023 à 09:31:17  profilanswer
 

4000K sinon rien


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°69486645
dafunky
Posté le 27-10-2023 à 09:33:49  profilanswer
 

Surtout dans une salle de bain  [:topac de nerdz:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69495525
Kazuyo
Posté le 28-10-2023 à 20:54:43  profilanswer
 

Du mal à me décider  
Je pense que ce sera au moins 3000K
Mais 4000 j’ai peur que ça fasse un peu trop bureau / hopital … et pas assez cosy
 
Ce sera une salle de bain avec carrelage marbre blanc
 
Est-ce qu’on sait à quelle couleur exacte correspondent les scenario hue (detente, lecture, lumineux, …)
J’en ai dans mon séjour ça me permettrait de me rendre compte


Message édité par Kazuyo le 28-10-2023 à 21:00:00
n°69497642
Poly
Posté le 29-10-2023 à 01:47:03  profilanswer
 

Prends du blanc réglable.

n°69498014
R-jac
Posté le 29-10-2023 à 08:34:49  profilanswer
 

4000k c'est beaucoup trop froid amha

n°69498169
toutsec
Posté le 29-10-2023 à 09:14:38  profilanswer
 

Perso je pars sur du 2700K partout sauf cuisine/salle de bain/entrée où je vais mettre du 3000K.


Message édité par toutsec le 29-10-2023 à 09:15:13
n°69498870
Kazuyo
Posté le 29-10-2023 à 11:26:01  profilanswer
 

Après essai dans le séjour (avec hue essential on peut demander une valeur précise en K sur des spots hue)
 
Je pars sur 3000K
Effectivement 4000 c’est affreux on se croirait à carrefour  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 11:26:01  profilanswer
 

n°69500628
depart
Posté le 29-10-2023 à 16:21:32  profilanswer
 

Je pense que ça dépend vachement de :
- la sensibilité de chacun
- l'intensité qu'on prévoit d'utiliser
- l'éclairage naturel déjà présent dans la pièce
 
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise température.
 
Perso je suis de la team 2700-3000K... mais par exemple j'ai un séjour très sombre et donc quand je dois allumer en journée, je suis en 6500K et ça passe très bien car raccord avec ce qu'on voit à l'extérieur par les fenêtres un peu éloignées.
Dans ma salle de bains j'avais un mélange 2700K/3000K, et quand j'ai du remplacer le tube fluo qui éclaire en indirect, j'ai pris 2700K... et c'est trop jaune par rapport au reste de l'éclairage et de la pièce en général (quand il ne fait pas 100% nuit).
Dans mon bureau j'ai un joli 2700K en indirect, et vu l'intensité dont j'ai besoin (anedotique, juste pour voir mon clavier et me déplacer) c'est parfait. Idem dans la chambre, on doit même être en dessous avec la guirlande à bouboules colorées beiges/marron.
Dans ma cuisine c'est un mélange "autour de 3000" et ça me semble bien. Je suis sûr que 4000K passerait bien également car ça patate fort (cf ma conversion LED de mon tube T5 au dessus d'un plan de travail), et en journée ça fait peut-être un peu trop jaune, mais dans l'ensemble ça s'accorde assez bien avec le reste.
Le séjour varie donc en fonction de la journée et de l'humeur (spots + un genre de dalle diffusante DIY au mur)
...
Bref tout ça pour dire qu'il faut en effet tester et éventuellement ajuster en fonction de son ressenti.

n°69504470
nic58
Posté le 30-10-2023 à 06:34:14  profilanswer
 

Drap

n°69550092
dpnose
Posté le 06-11-2023 à 14:23:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bientôt la mise hors d'eau hors d'air de la maison, on se pose la question de l'éclairage de la pièce de vie.
On a laissé notre constructeur postionné les points lumineux, mais on voudrait mettre des spots sur l'ensemble de la pièce.
Voici sa forme :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221699
 
L'ensemble fait 49m².
Si je regarde le nombre de spot pour éclairer une zone comme celle-ci :
On va dire 200 lux x 49 = 9800 lum.
Un spot fait 380 lum soit 26 spots.
Partant de là, je fais quoi? :o
 
Si je regarde mon plan, j'ai 4 points lumineux prévus, donc easy pour mes 26 spots.
Sur la partie en haut à droite, on souhaite quand même avoir un luminaire suspendu au dessus de la table.
Du coup je vais déjà être coincé, car si je veux pas allumer les spots et que le luminaire suspendu, me manquera un bouton ..
 
Pour le reste, uniquement des spots. Comment bien les placer? Il y a une généralité (tous les 1m ou 2 par exemple?)
 
Je pensais partir sur ce type de spot :  
 
https://www.amazon.fr/LVWIT-Multico [...] r=8-5&th=1
 
Merci :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69551952
dafunky
Posté le 06-11-2023 à 19:28:24  profilanswer
 

Je rapporte en bref ce que je dis à chaque fois. Tu en fais ce que tu veux, c'est mon avis personnel. Je ne t'en voudrai pas si tu as un avis différent.
 
J'ai rénové ma première maison, j'ai posé 30 spots dans mon rdv ouvert comme le tien. C'était une connerie. C'était joli, ça faisait moderne, mais c'était une connerie.
 
J'ai ensuite déménagé dans une maison neuve avec une trentaine de spots dans un rdv comparable au tien. C'était une connerie aussi. C'était joli, ça faisait moderne, mais c'était une connerie.
 
La lumière tombante en cône, c'est pas une lumière agréable pour tous les usages. Chaque usage sa lumière.
 
Plan de travail de cuisine : spots à cône étroit ou éclairages de sous meuble (ruban led toussa)
Table à manger de cuisine + zone environnante : suspension simple, multiple ou dalle large. Idéalement les éclairages de plan de travail sont à intensité réglable comme ça ils font un éclairage indirect doux.
Salle à manger : suspension simple, multiple ou dalle large + éclairages indirects
Salon : éclairages indirects + suspension simple ou multiple  avec réglage de l'intensité.
 
Ce que je préconise chaque fois, c'est de prévoir des arrivées pour poser des appliques murales OU des rubans sur corniche pour les zones salon/séjour/sàm. Par contre mettre 26 points d'éclairage au plafond... je vote contre.
 
Je dois filer, je te laisse avec ça.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69553209
depart
Posté le 06-11-2023 à 22:02:18  profilanswer
 

+1 avec daf
Prévoir de l'indirect et du diffus autant que possible.

 

Si spots, uniquement très près des murs (éclaire le mur qui réfléchit la lumière), pas au dessus d'une zone à éclairer.

n°69558006
dpnose
Posté le 07-11-2023 à 16:51:45  profilanswer
 

Merci pour vos retours qui sont très clairs, et qui remettent pas mal de choses.
En faite, l'idée de base (que vous avez compris) c'était la discrétion notamment au salon et dans l'entrée.

 

Je vais étudier tout ça car effectivement, dans notre appartement, on a quasi que de la lumière indirecte : ambilight pour le salon, des lampadaires sur pied pour salon et salle à manger, etc.

 

L'éclairage indirect par des lampadaire marcherait mieux d'après ce que je lis.

 

Pour la cuisine, j'ai pas de meuble haut. Uniquement des colonnes sur le mur en haut à gauche, des meubles bas sous la fenêtre. Mais j'ai peur que la seule lumière centrale soit juste pour avoir un truc harmonieux sur le plan de travail (qui servira de repas pour deux) et au dessus de l'évier par exemple.

 

Schmidt qui fait notre cuisine a pensé aux appliques :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222007


Message édité par dpnose le 07-11-2023 à 16:55:21

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69559862
HJ
Posté le 07-11-2023 à 21:23:04  profilanswer
 

Tu va manger sur la plaque de cuisson  :??:

n°69560437
dafunky
Posté le 07-11-2023 à 22:20:03  profilanswer
 

J'allais faire la remarque. Un vendeur Schmidt qui ose proposer ça, mein gott. Même s'il n'y a que deux personnes qui mangent sur cette table, à moins de ne faire que des légumes bouillis, c'est pas réaliste le mélange cuisson/repas. Remarque quand tu prends l'apéro tu peux mélanger la casserole en même temps.
 
Concernant l'éclairage tu dis "j'ai peur que la seule lumière centrale soit juste pour avoir un truc harmonieux sur le plan de travail", ça tombe bien personne ne t'a conseillé ça. Note qu'avoir une unique lumière centrale est la pire idée, peu importe la pièce. Je t'ai proposé de mettre des spots à la vertical de ton plan, deux spots peuvent suffire, tu peux éventuellement en mettre trois avec cône réduit et faible puissance. Les appliques peuvent également faire le job mais perso avoir toute la puissance lumineuse au dessus du vorwerk et quasi rien au dessus de l'évier, pour moi c'est gâché. Ou alors tu laisses les deux appliques et tu mets un spot discret à la verticale de l'évier (ça ne coûte pas plus cher)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-11-2023 à 22:21:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69560953
depart
Posté le 07-11-2023 à 23:13:49  profilanswer
 

Dans la cuisine chez mes parents, sur un mur sans meubles hauts, j'ai installé un ruban led au plafond. Au raz de l'angle, et ça marche très bien aussi. Éclairage moitié direct + indirect par réflexion par le mur (et les vitres le soir)

 

Sinon dans ton cas (en plus) tu peux mettre plusieurs rangées de rubans sur les meubles hauts pour partager en indirect. Ça ne sera pas suffisant mais débouchera une large zone quand même.

 

Au dessus de la "table" c'est un peu le bordel. L'éclairage de la hotte c'est rarement top et il va clairement te manquer une suspension ou quelque chose du genre. Mais suspension a cote de la hotte = esthétique pourrie !
La hotte ici c'est un peu naze non ? Je rejoins les autres sur l'emplacement de la plaque de cuisson un peu wtf.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-11-2023 à 23:17:06
n°69561134
GladiaS
Posté le 07-11-2023 à 23:44:14  profilanswer
 

Hello,

 

Vous fréquentez peu le topic cuisiniste non ? Parce que la plaque sur "l'ilot" ça se fait de plus en plus :D. C'est un plan bar il me semble aussi.

 

Sur le visuel, la hotte est moche, ce n'est peut-être pas la hotte définitive d'ailleurs. Il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux avec un coffrage au plafond par exemple, pour y intéger à la fois une hotte et un éclairage au dessus de cet espace, à base de spots. Dans une cuisine, les spots c'est moins choquant, on a besoin de voir bien clair partout.
Des exemples avec un ensemble hottes+étagères et éclairage
https://i.ibb.co/5KX0QgY/plafondcuisine04.jpg
https://i.ibb.co/DQ6xj9N/plafondcuisine03.jpg
https://i.ibb.co/89mPBhL/plafondcuisine02.jpg

 

Un plafond en coffrage intégrant la hotte et l'éclairage
https://i.pinimg.com/originals/ee/b [...] 1c132e.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-w-sZLQPs [...] tion_1.JPG
https://i.pinimg.com/736x/73/c6/a9/ [...] 9ba64a.jpg
Ce ne sont pas les images ni les cuisines les plus belles du monde, mais on moins ce sont des mises en situation réelles, et pas du rendu 3D ou généré par IA ;).

 

Hotte intégrée à la plaque ici, mais tu peux voir la gestion des spots et suspensions sur l'ensemble de la pièce (au dessus du plan de travail, devant les colonnes) https://i.ibb.co/3YpLZbL/plafondcuisine05.jpg

 

Dans le salon et salle à manger, je suis de la team  suspensions, lampadaires et lampes à poser, et pas de spot qui rendent très clinique la pièce.

 

PS: ca ne répond pas à la question de base en revanche, sur comment placer tous tes spots, si vraiment tu tiens à mettre des spots partout ;).

 

Message cité 3 fois
Message édité par GladiaS le 07-11-2023 à 23:53:51

---------------
--- Gladia ---
n°69561477
Poly
Posté le 08-11-2023 à 07:18:42  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Vous fréquentez peu le topic cuisiniste non ? Parce que la plaque sur "l'ilot" ça se fait de plus en plus :D. C'est un plan bar il me semble aussi.

Ce n'est pas parce que c'est à la mode que c'est intelligent.

 

Une hotte parfaite aurait un coffrage comme en ont les hottes de chimie.

 

Sans, trop de graisse se balade dans la salle et se dépose un peu partout.


Message édité par Poly le 08-11-2023 à 07:28:48
n°69562233
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-11-2023 à 10:17:01  profilanswer
 

Le soucis, c’est que la plaque est à l’opposé de l’évier et quand tu cuisine, il te faut absolument l’évier à porter de main de la plaque ! (Vider l’eau des pâtes dans l’égouttoir, rajouter de l’eau, déglacer une poêle, etc)
 
Bref, le cuisiniste à tout faux là :o

n°69562308
Poly
Posté le 08-11-2023 à 10:28:15  profilanswer
 

Il a également masqué le mitigeur qui bloquerait la fenêtre.

n°69564814
dafunky
Posté le 08-11-2023 à 16:38:16  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Vous fréquentez peu le topic cuisiniste non ?


 
Non mais j'ai bossé chez Schmidt, au siège, ma mission m'a amené à travailler avec toute la chaîne, usine, concepteurs, menuisiers, les vendeurs en magasin, le service client.
Et j'ai acheté trois cuisines, j'ai passé des tonnes d'heures avec des vendeurs/concepteurs.
Et j'ai déjà utilisé des cuisines avec la plaque sur l'ilôt comme ça.
 
Mais j'admets que puisque je ne fréquente pas le topac cuisine, je n'ai pas de crédibilité sur ce sujet [:frogaski62:5]  
Plus sérieusement, la question posée n'étant pas à ce sujet, oublions cet écart.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 08-11-2023 à 16:39:07

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69565075
GladiaS
Posté le 08-11-2023 à 17:22:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Mais j'admets que puisque je ne fréquente pas le topac cuisine, je n'ai pas de crédibilité sur ce sujet

C'est tellement pas ce que j'ai dit [:manust]  
C'était une remarque sur l'étonnement de certains vis à vis de la plaque sur l'ilot. Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas crédible ou que c'est une bonne idée. Simplement que ça se fait de plus en plus (pouvoir cuisiner et papoter avec les gens ailleurs dans la pièce) et que c'est un paramètre à prendre en compte pour la question de base, l'éclairage de la pièce.
 

dafunky a écrit :

Plus sérieusement, la question posée n'étant pas à ce sujet, oublions cet écart.

voila ;)
 
@dpnose encore un exemple de coffrage de plafond avec éclairage et hotte intégrée https://i.ibb.co/1dwcfgT/654bb44e8784c959493990.jpg
C'est toujours un peu pareil, à toi de voir ce que tu envisageais pour cette partie de la cuisine. hotte suspendue ou autre


Message édité par GladiaS le 08-11-2023 à 17:49:17

---------------
--- Gladia ---
n°69565955
igo2001
Posté le 08-11-2023 à 20:07:29  profilanswer
 

Et bien bonsoir, excellent topic.  :jap:

 

Je cherche des reglettes LED sans fil à détecteur de mouvement pour poser dans mes placards. Quelle marque / quel produit me conseillerez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 08-11-2023 à 20:15:17
n°69566817
dpnose
Posté le 08-11-2023 à 22:26:27  profilanswer
 

HJ a écrit :

Tu va manger sur la plaque de cuisson  :??:


Oui et non.
Surtout pour le PDJ, pour les apéros, ou pour les repas "conviviales" types raclette/fondue/etc.. Mais c'est à prendre en compte.

dafunky a écrit :

J'allais faire la remarque. Un vendeur Schmidt qui ose proposer ça, mein gott. Même s'il n'y a que deux personnes qui mangent sur cette table, à moins de ne faire que des légumes bouillis, c'est pas réaliste le mélange cuisson/repas. Remarque quand tu prends l'apéro tu peux mélanger la casserole en même temps.
 
Concernant l'éclairage tu dis "j'ai peur que la seule lumière centrale soit juste pour avoir un truc harmonieux sur le plan de travail", ça tombe bien personne ne t'a conseillé ça. Note qu'avoir une unique lumière centrale est la pire idée, peu importe la pièce. Je t'ai proposé de mettre des spots à la vertical de ton plan, deux spots peuvent suffire, tu peux éventuellement en mettre trois avec cône réduit et faible puissance. Les appliques peuvent également faire le job mais perso avoir toute la puissance lumineuse au dessus du vorwerk et quasi rien au dessus de l'évier, pour moi c'est gâché. Ou alors tu laisses les deux appliques et tu mets un spot discret à la verticale de l'évier (ça ne coûte pas plus cher)


J'ai pas dis le contraire hein. J'ai répondu pour la plaque.
Pour le reste de la lumière, je suis d'accord. Je verrais bien deux appliques "orientables" et un spot ou deux au dessus de l'évier, le tout piloté par le même bouton.

depart a écrit :

Dans la cuisine chez mes parents, sur un mur sans meubles hauts, j'ai installé un ruban led au plafond. Au raz de l'angle, et ça marche très bien aussi. Éclairage moitié direct + indirect par réflexion par le mur (et les vitres le soir)
 
Sinon dans ton cas (en plus) tu peux mettre plusieurs rangées de rubans sur les meubles hauts pour partager en indirect. Ça ne sera pas suffisant mais débouchera une large zone quand même.
 
Au dessus de la "table" c'est un peu le bordel. L'éclairage de la hotte c'est rarement top et il va clairement te manquer une suspension ou quelque chose du genre. Mais suspension a cote de la hotte = esthétique pourrie !
La hotte ici c'est un peu naze non ? Je rejoins les autres sur l'emplacement de la plaque de cuisson un peu wtf.


Je suis pas fan des rubans led, madame non plus. Pour la plaque, c'est un choix esthétique, on assume, on voulait la plaque sur l'ilot pour être face à la salle à manger. Je cuisine face à un mur actuellement, j'en ai marre.

GladiaS a écrit :

Hello,
 
Vous fréquentez peu le topic cuisiniste non ? Parce que la plaque sur "l'ilot" ça se fait de plus en plus :D. C'est un plan bar il me semble aussi.
 
Sur le visuel, la hotte est moche, ce n'est peut-être pas la hotte définitive d'ailleurs. Il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux avec un coffrage au plafond par exemple, pour y intéger à la fois une hotte et un éclairage au dessus de cet espace, à base de spots. Dans une cuisine, les spots c'est moins choquant, on a besoin de voir bien clair partout.
Des exemples avec un ensemble hottes+étagères et éclairage
https://i.ibb.co/5KX0QgY/plafondcuisine04.jpg
https://i.ibb.co/DQ6xj9N/plafondcuisine03.jpg
https://i.ibb.co/89mPBhL/plafondcuisine02.jpg
 
Un plafond en coffrage intégrant la hotte et l'éclairage
https://i.pinimg.com/originals/ee/b [...] 1c132e.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-w-sZLQPs [...] tion_1.JPG
https://i.pinimg.com/736x/73/c6/a9/ [...] 9ba64a.jpg
Ce ne sont pas les images ni les cuisines les plus belles du monde, mais on moins ce sont des mises en situation réelles, et pas du rendu 3D ou généré par IA ;).
 
Hotte intégrée à la plaque ici, mais tu peux voir la gestion des spots et suspensions sur l'ensemble de la pièce (au dessus du plan de travail, devant les colonnes) https://i.ibb.co/3YpLZbL/plafondcuisine05.jpg
 
Dans le salon et salle à manger, je suis de la team  suspensions, lampadaires et lampes à poser, et pas de spot qui rendent très clinique la pièce.
 
PS: ca ne répond pas à la question de base en revanche, sur comment placer tous tes spots, si vraiment tu tiens à mettre des spots partout ;).


Merci pour les idées.
Ma cuisine est sur le topic cuisiniste déjà :o
Pour la hotte, c'est quasi acté, c'est celle ci : https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] cteristics
Je doute qu'elle soit "encastrable" dans un faux plafond. Mais l'idée du faux plafond au dessus du plan de travail est une bonne idée, on y avait pas forcément pensé au départ.
Avoir un faux plafond moitié sur le plan de travail, moitié au dessus de l'espace entre l'ilot et les armoires serait pas mal... A creuser, c'est pas un gros coût.
Je vais retourner sur le topic cuisine voir si il y a des hottes encastrées.

aldayo a écrit :

Le soucis, c’est que la plaque est à l’opposé de l’évier et quand tu cuisine, il te faut absolument l’évier à porter de main de la plaque ! (Vider l’eau des pâtes dans l’égouttoir, rajouter de l’eau, déglacer une poêle, etc)
Bref, le cuisiniste à tout faux là :o


Faux problême pour moi.  
L'évier à portée de main ne me sers peu actuellement quand je cuisine : les pâtes je peux faire un 1m50 entre la plaque et l'évier avec la casserole ;)

Poly a écrit :

Il a également masqué le mitigeur qui bloquerait la fenêtre.


La fenêtre est coulissante donc pas de soucis.
 
En tout cas, merci pour les retours.
Pour le moment, on abandonne les spots partout, peut être mis à part en cuisine si faux plafond.  
:jap:
 


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69566909
GladiaS
Posté le 08-11-2023 à 22:42:26  profilanswer
 

Hello,

dpnose a écrit :

Merci pour les idées.
Ma cuisine est sur le topic cuisiniste déjà :o

Je sais bien, je me souviens d'à peu près toutes les cuisines où j'ai essayé quelque chose :D
 

dpnose a écrit :

Pour la hotte, c'est quasi acté, c'est celle ci : https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] cteristics
Je doute qu'elle soit "encastrable" dans un faux plafond. Mais l'idée du faux plafond au dessus du plan de travail est une bonne idée, on y avait pas forcément pensé au départ.
Avoir un faux plafond moitié sur le plan de travail, moitié au dessus de l'espace entre l'ilot et les armoires serait pas mal... A creuser, c'est pas un gros coût.
Je vais retourner sur le topic cuisine voir si il y a des hottes encastrées.

Pas très fan de cette hotte vu la configuration de la cuisine justement. Donc j'espère que le quasi va basculer du coté "on va encore réfléchir" :p.
 
J'ai mis les photos du faux plafond terminé, mais sur google image (ou autre), tu trouves les photos des structures qui expliquent la réalisation du coffrage.


---------------
--- Gladia ---
n°69566933
GladiaS
Posté le 08-11-2023 à 22:46:32  profilanswer
 

Hello,
 

igo2001 a écrit :

Je cherche des réglettes LED sans fil à détecteur de mouvement pour poser dans mes placards. Quelle marque / quel produit me conseillerez-vous ?

Ca veut dire des éclairage à pile ou qui se rechargent ? Je me souviens que quelqu'un en avait pris chez Aliexpress (remonte le topic, sinon forte chance que ce soit dans SFBA) et que le problème c'est qu'elle ne fonctionnait que dans le noir. Donc il faut faire attention au type de detection.


---------------
--- Gladia ---
n°69567018
igo2001
Posté le 08-11-2023 à 23:00:03  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Ca veut dire des éclairage à pile ou qui se rechargent ?


Plutot rechargeable à priori.


Message édité par igo2001 le 08-11-2023 à 23:00:20
n°69567399
Poly
Posté le 09-11-2023 à 02:12:24  profilanswer
 
n°69568037
dafunky
Posté le 09-11-2023 à 09:34:21  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Et bien bonsoir, excellent topic. :jap:
Je cherche des reglettes LED sans fil à détecteur de mouvement pour poser dans mes placards. Quelle marque / quel produit me conseillerez-vous ?

 


Si ton logement est un studio avec un seul placard, le concept peut tenir la route. Si tu en as plusieurs à la maison, c'est une vraie plaie de gérer la mise en recharge de chaque appareil, et ensuite le remplacement complet des appareils au bout de 4 à 8 ans. En gardant bien en tête que chaque appareil va avoir son rythme, donc en gros tu vas avoir un appareil à recharger toutes les semaines plutôt que 6 tous les premiers du mois. Sauf si tu alignes la fréquence de recharge sur le moins endurant.

 

Pour finir, si tu veux vraiment passer à l'acte, je ne connais pas plus endurant que les veilleuses xiaomi, celles à piles AA en premier, et celles rechargeables ensuite (ceertains modèles existent avec les deux formats).

 

Exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005921957688.html

 

Et j'anticipe ta remarque : non ce n'est pas au format barrette LED, car en terme de rendement une barrette LED c'est contre performant, le courant demandé sera trop important pour un accu, du coup son autonomie est divisée au minimum par 3 à puissance lumineuse équivalente.


Message édité par dafunky le 10-11-2023 à 06:56:05

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69571893
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2023 à 18:19:24  profilanswer
 

J'ai des équivalents no-name, sur pile AAA. L'astuce c'est d'avoir un stock de piles rechargeables plus conséquent, comme ça quand j'en ai un qui tombe en rade, ça prend 30 sec pour ouvrir, changer les piles. Quand j'ai plus de piles chargées, je fais une session de recharge. J'ai un bac à 3 compartiment, un pour les AA, un pour les AAA, un pour les piles à recharger sans distinction de format.


---------------
Dunkelheit
n°69578263
popol_55
Posté le 10-11-2023 à 18:33:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un interrupteur que je vais devoir cacher par un meuble. Il allume 2 ampoules E27.
Qu'est ce qui est le mieux :
- un interrupteur sans fil et 2 ampoules connectées (Bluetooth) ?
- un interrupteur sans fil et un truc genre zbmini pour actionner l'inter caché ?
 
PS: je suis team philips HUE, mais c'est pas pour moi, je veux au plus simple et moins cher :whistle:
PS2: je ne sais pas si j'ai le neutre derrière l'interrupteur

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 11-11-2023 à 09:21:26

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°69579036
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 21:23:03  profilanswer
 

et déplacer le télérupteur, c'est pas possible ?

n°69579069
GladiaS
Posté le 10-11-2023 à 21:28:17  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Hello,
J'ai un télérupteur que je vais devoir cacher par un meuble. Il allume 2 ampoules E27.
(...)
PS2: je ne sais pas si j'ai le neutre derrière l'interrupteur

 [:cerveau skyzor]  
En fait j'ai lu "interrupteur" mais la question de Zaib3k m'a fait relire :D


Message édité par GladiaS le 10-11-2023 à 21:28:50

---------------
--- Gladia ---
n°69579093
Zaib3k
Posté le 10-11-2023 à 21:31:58  profilanswer
 

je pense pas que ça change quoi que ce soit :D
 
par télérupteur, je suppose qu'il voulait dire bouton poussoir. Le télérupteur est souvent dans le tableau élec. Et s'il est derrière le meuble, il ne sert pas à allumer la lumière :D
 
à suivre :o

n°69579131
GladiaS
Posté le 10-11-2023 à 21:38:19  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je pense pas que ça change quoi que ce soit :D
par télérupteur, je suppose qu'il voulait dire bouton poussoir. Le télérupteur est souvent dans le tableau élec. Et s'il est derrière le meuble, il ne sert pas à allumer la lumière :D

Oui voilà :D.
Si c'est le télérupteur qui est caché, ça n'a aucune conséquence sur l'allumage. C'est juste embêtant le jour où on doit le changer.
Pour ça que j'avais lu "interrupteur" et quand j'ai vu que tu parlais du télérupteur, j'ai relu, et je me suis demandé pourquoi le déplacer :p.

 

Bref @popol_55 on a discuté de commande sans fil il y a peu sur le topic construction suite à la question de Germ@aine
-> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69533577
-> ma réponse pour Germ@ine c'était du Sonoff double protocole (wifi/RF ou Zigbee/RF si ça existe) donc ta solution 2 en ZBmini en gros.
Je pense d'ailleurs que tu ne trouveras des commandes sans fil qu'en RF et pas en BT, ça me dit rien. Mais je n'ai jamais cherché.

 

Mais pour être clair, tu parles d'un interrupteur classique (on/off) ou d'un bouton poussoir avec télérupteur au tableau ou boite de dérivation ?


Message édité par GladiaS le 10-11-2023 à 21:39:50

---------------
--- Gladia ---
n°69580344
popol_55
Posté le 11-11-2023 à 09:23:08  profilanswer
 

Oui je parlais d’un interrupteur classique on/off, désolé pour la confusion.
Pour le zbmini, il y a un bouton/accessoire qui permet de s’en servir en direct ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°69581899
GladiaS
Posté le 11-11-2023 à 16:11:27  profilanswer
 

Salut

popol_55 a écrit :

Oui je parlais d’un interrupteur classique on/off, désolé pour la confusion.
Pour le zbmini, il y a un bouton/accessoire qui permet de s’en servir en direct ?


Je crois qu'il y a un bouton déclencheur en Zigbee Sonoff mais je n'ai jamais approfondi son fonctionnement. En zigbee il te faudra la passerelle aussi. Comme tu as dit que ce n'était pas chez toi, à voir si c'est la bonne solution ou pas https://sonoff.tech/product/gateway [...] /snzb-01p/

 

Regarde du coté de Xiaomi Aqara peut-être aussi https://www.lesalexiens.fr/tags/aqara/

 

Demande peut-être dans le topic domotique, même si c'est pas sûr qu'on te réponde :/

 

Encore une fois comme c'est pas chez toi, je partirais sur du RF tout bête, plutot que zigbee/wifi etc. La solution de Kronoob pourrait être la bonne dans ce cas.


Message édité par GladiaS le 11-11-2023 à 16:14:11

---------------
--- Gladia ---
n°69581910
popol_55
Posté le 11-11-2023 à 16:13:39  profilanswer
 

J’ai finalement retrouvé un bouton on/off tradfri ikea et j’avais des ampoules hue white qui trainaient, en 2 secondes c’était appairé et ça fonctionne très bien !
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR