| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 17:05:13 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
b2g That Would Be Great | Quelqu'un connaîtrait des modèles de fluocompactes qui s'allument VITE en culot GU10? Merci --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
vu le nombre d'années lumière qu'il reste à parcourir pour que les OLED deviennent quelque chose de durable ... |
Sam Erousis | --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Sam Erousis | Petit retour sur deux ampoules à LED --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si la durée de vie est trop courte c'est parceque la tension est un poil trop importante (de mémoire +5% de tension c'est genre -50% sur la durée de vie). Si tu peut la réduire un poil par n'importe quel moyen tu peut régler le problème je pense Message édité par Natopsi le 12-10-2010 à 16:57:09 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 17:35:06 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | doit y avoir un problème dans ton installation, instabilité, surtension ou je ne sais quoi --------------- rm -rf internet/ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La tension secteur est trop élevée, les réglages faits par ErDF au niveau du poste de transformation sont peut être foireux --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Cver1 ...alors avance. |
|
Dakans pouet pouet |
si c'est sur l'armoire et fortement utilisé, un TL 827 de +/-35W avec un ballast électronique remplaceras sans problème tes 2 halogènes 35W 240v, ça devrait même être un peu plus lumineux
|
depart | bof cherchez pas, si c'est des spots en GU10 (halogène sans transfo) c'est ultra connu comme truc. Ca se vend pas cher mais la durée des vie est bien pourrie. Je suis d'ailleurs dégouté de voir comment ça se répand alors que c'est merdique.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 13-10-2010 à 14:46:05 |
jamais dit le contraire ... bon ma faute de frappe du post d'avant aide pas (voulais dire "regagner" de l'irc), mais quand même ...
Message édité par Atlantis le 13-10-2010 à 15:40:43 |
Cver1 ...alors avance. |
|
avec les tubes lumineux tu peux choisir à loisir dans les températures et les indices de rendu de couleur. l'allumage qui a du mal c'est pour les ballastes ferromagnétiques (avec condensateur) : à éviter, au profit des ballastes électroniques (ça donnera un allumage normal, type de celui des fluo compacts).
|
Cver1 ...alors avance. | Elles correspondent à quoi ces références : T4-T5-T8 ?
|
Tyler |
Cver1 ...alors avance. | Ok... |
plus exactement : au diamètre. la longueur est tjrs +/- proportionnelle à la conso du tube. |
Dakans pouet pouet |
je n'utilise jamais le terme de "Neon" |
Dakans pouet pouet |
j'en ai une, pour le moment elle tien le coup
|
Dakans pouet pouet |
4'000~5'000K en TL c'est déja du "froid" ça |
ballaste ferro = pas cher, clignottement, plus lente montée en lumière, plus faible durée de vie des tubes (impact écolo, parce que économiquement ça coute keudale), grésillement (son) à 50Hz, déphasage de courant rendant l'installation moins stable (si on en a beaucoup, si qq TL ça impact pas bcp). le ballaste électro et son luminaire par contre c'est bien trop cher à mon goût, il abusent. quoique j'ai vu passer des infos (sans être aller confirmer) de baisses de prix récemment. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cavannus | Une pub vue dans le métro : |
asleepbuddah | Salut,
Message cité 4 fois Message édité par asleepbuddah le 22-10-2010 à 12:23:09 |
Dakans pouet pouet |
n'importe ou hors Europe |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
plus fraiche comment ? au thermomètre ?
Message édité par Atlantis le 24-10-2010 à 11:55:39 |
asleepbuddah | Merci pour vos réponses *: en hiver biensûr. Message cité 2 fois Message édité par asleepbuddah le 24-10-2010 à 13:28:00 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau