| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Poly le 05-02-2023 à 15:25:31 |
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 15:19:39 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GrosseGamelle |
Message édité par GrosseGamelle le 06-02-2023 à 13:54:57 --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
dafunky | Non mais c'est du bullshit toutes ces pseudo marques, ce sont les simples revendeurs qui achètent sur Aliexpress. On a pas les vrais specs du matériel, le nom du fabricant, la marque des chips LED. J'ai une préférence pour du 5630, avec une densité un peu sur-dimensionnée et un régulateur de courant histoire de ne pas trop les stresser. Ne pas prendre de l'ip 65 ou autre. Ip20 seulement. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-02-2023 à 14:21:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
dafunky | Tu prends le problème à l'envers.
Message édité par dafunky le 06-02-2023 à 16:22:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GrosseGamelle | Merci dafunky.
dafunky | 1 ruban = maximum 1 alim et 1 driver. 1 alim = minimum 1 driver, sinon plusieurs 1 driver = max 6A généralement, donc 140w en 24v et 70w en 12v Vu la puissance pars sur du 24v. Si tu alimentes le milieu d'un ruban de 10m c'est OK. Tu peux mettre deux contrôleur sur la même zone, évidemment ça dépend de la techno que tu choisis mais c'est quasiment toujours possible --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Vous auriez des références valables pour des spots cuisine en replacement d'abats jour ? :
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dafunky | Sur la PP ça parle de GU10 Philips MASTER LED avec un lien, ce sera parfait en 4000k.
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 22:23:37 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ha parfait, merci.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dafunky | La pp n'est plus à jour, en faisant une recherche sur ce topic les nouvelles favorites sont : https://www.ledkia.com/fr/acheter-a [...] d_c=194023
goupil_discret | Bonjour à tous,
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
J'aurais besoin d'un coup de main pour trouver l'ampoule (du bas) d'origine qu'ils fournissaient avec la lampe : https://flos.com/fr/fr/stylos-silve [...] 10004.html Ça semble être une ampoule (E27) halogène typique avec une "bague dorée", vu la lumière diffusée qui est orangée. Vous auriez une idée ?
EDIT : ce serait quelque-chose comme https://www.valentedesign.com/ampou [...] e-sylvania ? Mais je vois pas ce qui créerait le côté "orangé" EDIT 2 : J'ai trouvé ça sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/29541852079 [...] SwKqdgrjg1 ; on verra bien..! Message édité par Ydalb le 08-02-2023 à 12:30:57 --------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
bobmorane8 |
|
GrosseGamelle | Merci pour les réponses, j'ai reçu ma commande en temps et en heure.
Message édité par GrosseGamelle le 09-02-2023 à 23:11:10 --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
dafunky | Vu la config je prendrais du 60° mais c'est une question de goût, il n'y a pas de mauvais choix. Oui tu risques de fatiguer tes 5630 prématurément, à ta place je ne mettrais pas de capot. Un coup d'aspiro tous les deux ans dans la corniche devrait faire le job. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | hello,
|
dafunky | Bah tu peux le blinder de ruban 5630 que tu poses en spirale, par exemple, voire même un 2835 pas large et bien dense pour pouvoir lui donner des courbes . Si le style de la lampe te plaît ça se défend. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic,
--------------- |
koskoz They see me trollin they hatin |
koskoz They see me trollin they hatin | C'est vraiment bizarre, j'ai échangé l'ampoule, la nouvelle fait le même bourdonnement. Si je la monte sur une autre suspension il bruit électrique se fait entendre mais bien moins fort Ça pourrait être lié à la terre que je n'ai pas branché ? Étant donné qu'une ampoule d'une intensité moindre ne fait pas de bruit j'en doute... --------------- |
GladiaS | Hello,
Même marque/modèle ? c'est un lot ? T'as échangé une ancienne à filament/halogène contre une à LED ? Message édité par GladiaS le 19-02-2023 à 17:22:50 --------------- --- Gladia --- |
xyan MarTn_IV | J’en ai installé 32 ce week-end, j’espère qu’elles vont tenir. |
GrosseGamelle | En chantier, mais ça donne un aperçu.
dafunky | Ça a l'air très bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Voire même les coller aux murs (en bas du dessus de la corniche) pour ne pas les avoir dans le champ visuel. Message édité par depart le 28-02-2023 à 23:23:48 |
Zaib3k | question con |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Vu le câble apparent qui descend, je soupçonne même qu’il y a déjà une prise au bout ! |
Zaib3k | cable que l'on peut couper.
|
xyan MarTn_IV | Plus propre car pas de cable apparent? |
Zaib3k | c'est ça |
GrosseGamelle | Hello. --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau