| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
johnmjs | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par johnmjs le 24-01-2023 à 22:01:33 |
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 21:52:53 ![]() ![]() |
dafunky | Au-dessus de 80 ou 100 W il vaut mieux du 24 volts mais en adressable je n'en ai jamais vu --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky | Il est impressionnant ce ruban hybride RGBW adressable. Et pas cher en plus. Par contre il faut le prendre en grosse densité par mètre parce que ça va avoir du mal à sortir de la puissance à mon avis --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy |
C'est pas le contrôleur qui va prendre toute la charge, c'est le transformateur.
Il y'en a dans les catalogues fabricant en tout cas
Genre RGBTW : https://www.ledyilighting.com/wp-co [...] cation.pdf Celle-ci est un mystère... 4 leds blanches en plus des rgb ? 7 en 1 ? Ou encore la plus simple, juste RGB, mais chip toujours noté 5050SMD
C'est la grande question effectivement Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 25-01-2023 à 09:08:11 |
johnmjs | Par contre je trouve pas d'alim 5V en IP67-68... L'autre point c'est que le controleur WLED Athom ou LedBox fonctionne via wifi, j'aurai préféré Zigbee car dans mon cas je serai en extérieur et le controleur sera placé dans une structure en métal donc pas idéal pour la wifi...
|
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 25-01-2023 à 09:37:28 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy |
C'est ça oui.
Message édité par RiderCrazy le 25-01-2023 à 09:38:50 |
RiderCrazy |
J'ai remarqué pour le CRI, sauf pour la version RGBTW où on se rapproche des 90.
|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 09:48:48 ![]() ![]() |
RiderCrazy | Trouvé celui-ci en 24V en Cold White ou Warm White pour la partie blanche, 60led/m.
Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 25-01-2023 à 11:04:18 |
dafunky | Impeccable pour toi je ne sais pas, en tout cas je suis très content des rubans FCOB que j'ai de chez BTS.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-01-2023 à 10:50:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webzeb |
|
xyan MarTn_IV | J'apporte mes 2cents (en vrac) sur les rubans RGBW en 5v et WLED. - On les utilises pour les projets Ambilight DIY. Ca marche tres bien, meme avec beaucoup de leds (on vois des mecs faire du 144led/m sur plus de 5m). Message cité 1 fois Message édité par xyan le 25-01-2023 à 12:02:55 |
johnmjs |
|
RiderCrazy |
|
RiderCrazy |
|
xyan MarTn_IV | Le gros des infos sur le sujet sont sur discord, je pose un lien ce soir. |
djlemon @LemonMBA |
Message édité par djlemon le 27-01-2023 à 09:22:39 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
dafunky | Si ta femme fait des travaux manuels il est essentiel qu'elle ait un éclairage avec un bon CRI (rendu des couleurs) et une source diffuse pour un bon confort, éviter les ombres portées etc. Et une température de lumière plutôt de 4000k pour avoir des couleurs neutres.
Message édité par dafunky le 27-01-2023 à 09:39:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
johnmjs | Question bête : est qu'un contrôleur 'non adressable' peut contrôler un ruban adressable (on est d'accord que j'aurai la même couleur sur tout le ruban) ou bien c'est pas possible ? |
RiderCrazy |
C'est à l'avenant de ce que disait dafunky, les carac sont pas folles
Aucun idée, j'aurais tendance à dire que non vu que tu n'auras pas le circuit data. Mais bon, tu trouveras de meilleurs rubans en non adressables je pense. |
dafunky | Non. Le non adressable se pilote de manière basique : une piste 12 ou 24v par canal de couleur sur le circuit.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-01-2023 à 11:12:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
johnmjs |
|
johnmjs | Sinon, si je suis joueur, je peux tenter un controleur wled avec antenne externe... |
dafunky | Bah oui c'est une bonne idée, tu mets un ruban de chaque côté qui éclaire vers le plafond, tu seras bien.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k | à ce sujet, des recommandations pour des profilés alu à pas cher ? je pensais prendre de simples U en alu en GSB au départ Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 29-01-2023 à 12:13:35 |
johnmjs |
|
dafunky | Ils sont chers mais ils ont l'air bien foutus --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zaib3k |
|
dafunky | Même pas. Jusque là je n'ai utilisé que des cornières en alu brossé qu'on trouve dans les GSB, pour faire de l'indirect, et sans utiliser de diffuseur, donc. J'utiliserai des beaux profilés le jour où je suis à nouveau proprio. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Poly |
jonas c'est mon identité | salut les zouzous ! --------------- et voilà |
dafunky | Conseil N°1 : trouver une vraie ampoule. J'ai répondu à la même demande dans les messages précédents. Conseil N°2 : ne pas essayer de "dimmer" au pied. Si tu veux vraiment un dimmer 220v il faut idéalement choisir un dimmer Legrand ou de marque, mais ça va coûter €€. Sinon chercher la perle rare de dimmer 220v en diy sur aliexpress pour que tu puisses faire un montage au pied, tu peux toujours commencer par cette piste. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GrosseGamelle | Yo !
Message édité par GrosseGamelle le 03-02-2023 à 20:50:02 --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
GrosseGamelle | Peut on considérer ça comme un bon produit ? --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Poly | https://www.aliexpress.com/item/1005002037939459.html
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 05-02-2023 à 15:25:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau