| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 17:10:00 ![]() ![]() |
dafunky | Osram Ledvance Philips Ikea --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je ne vois pas ton ammeublement mais oui, la position est idéale pour arroser toute la pièce en indirect. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
Et il restera à trouver ce lampadaire pour éclairer le plafond/mur... Message édité par toutsec le 17-01-2023 à 14:15:37 |
dafunky | Bah parfait. Au moment de le choisir, assure toi que l'ampoule n'est jamais visible à l'oeil (ce qui est contraignant pour le choix du design). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Petit retour de ma conversion de suspension t5->led Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-01-2023 à 14:54:43 |
Zaib3k |
|
depart |
|
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 15:45:54 ![]() ![]() |
Zaib3k | imparable |
depart | Et puis c'est la faute à dafunky |
dafunky | Je ne pense pas que ce soit un pb de rendement. Je pense que l'alim donne tout ce qu'elle peut, que le ruban également. J'ai déjà eu cette config, le ruban est décédé prématurément en jaunissant, alors que les premiers jours je ne pouvais pas le regarder en face . Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 21-01-2023 à 00:32:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
dafunky | Déjà l'explication https://blog.moonsindustries.com/20 [...] -supply-2/ Ensuite un driver à sortie fixe qui accepte le 220v. € 3,27 50%de réduction | Interrupteur de Transformateur pour Bande LED de Plafonnier, Adaptateur d'Éclairage, pilote DC12V, 18 W, 28 W, 48 W, 72 W, 100 W, 1 Pièce Sinon un ajustable, je reviens à ce que je connais bien et que j'ai à la maison. Il prend une tension dc en entrée € 1,21 49%de réduction | Milight – variateur sans fil pour bande LED, 4 zones, couleur unique, FUT007 FUT036 2.4G RF 2835 3014 5050 DC12-24V Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 21-01-2023 à 08:42:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ganfoud Talk to me Goose | Une alim de ruban led qui commence à grésiller, plus ou moins selon la température de blanc et l'intensité, ça annonce qu'il va mourir ? |
dafunky | Oui. Enfin probablement que l'alim décède. Ou si le ruban a pris un coup peut être court circuit. Message édité par dafunky le 21-01-2023 à 12:22:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ganfoud Talk to me Goose | Ok merci je vais voir pour la remplacer ! |
depart |
Message édité par depart le 21-01-2023 à 18:42:16 |
dafunky | Bien sûr € 9,15 50%de réduction | CORUI Tuya Zigbee LED Contrôleur Intelligent Vie Light Strip RVB RGBW RGBWW RGBCCT WiFi Contrôleur Alexa Google Maison Maison Intelligente lampe Ici un modèle plat € 17,23 55%de réduction | Gledopto – Mini contrôleur de bande LED 5 en 1, ultra-mince, DC5V-24V Compatible avec l'application Tuya, télécommande vocale Amazon 2.4G --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu ne touches pas au signal. Intéressant. Je veux bien les références / liens de ton ruban adressable et driver associé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy | |
dafunky | C'est top ton truc. J'attends que tu essuies les pots cassés et je ferai un projet comme ça pour moi Message édité par dafunky le 22-01-2023 à 15:52:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy | Autonome et opensource.
|
dafunky | Aucune idée, je ne connais pas les chips utilisés et leur puissance. La densité des leds ne changera pas le rendu visuel dans ta config, modulo la finesse des effets "par zone" . L'important c'est d'avoir assez de patate et de choisir le bon angle du ruban sur la corniche pour avoir un effet visuel plaisant, en principe un compromis entre le halo étroit coloré style bar branché, ou au contraire un remplissage du plafond pour avoir un toit coloré homogène. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy | J'ai peut être mal fouillé mais jusque là j'ai trouvé que du 5050 pour de l'adressable. 0.3W annoncé à chaque fois.
|
dafunky | Le pb c'est que tu n'auras pas un beau blanc avec ça, sauf si une nouvelle techno est sortie. En gros si tu veux une belle lumière tu mets un 5630 en parallèle de l'adressable Je ne parle pas de puissance, mais de rendu. Avec un ruban adressable tu fais de la couleur pure. C'est disco mais fatiguant à la longue Message édité par dafunky le 22-01-2023 à 22:04:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy | Je vais étudier la chose mais ça me semble compliqué de passer deux bandeaux avec les contraintes que j'ai (pas détaillé sur les posts précédents). |
RiderCrazy | Je suis passé à côté du safe et urgent sur ton message dans domotique. Y'a du Tapo intégrable dans HA chez LM qui peut être une alternative dans ces critères. |
dafunky | Zigbee : osram, ikea, hue, ledvance https://www.amazon.fr/Osram-D%C3%A9 [...] 196&sr=8-3 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08CG [...] B07482ZJLY Bien vérifier d'avoir la version zigbee --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Batou | Comment on installe des rubans led quand on a des poutres assez resserrées au plafond ? |
dafunky | On peut pas Message édité par dafunky le 24-01-2023 à 10:11:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy |
|
dafunky | Sinon la marque du moment c'est govee, ils sont pas cher sur le ruban simple et surtout ils proposent du ruban "adressable", càd avec des effets de lumière par zone. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
johnmjs |
|
RiderCrazy |
Ce sont des puces 5050 encore
C'est un peu ce qui est trompeur avec les 5050. Y'en 3 types, les 3 font RGB et la variation c'est sur la led qui fait le blanc. Donc, "obligé" de choisir la température du blanc possible. Message cité 3 fois Message édité par RiderCrazy le 24-01-2023 à 20:35:55 |
johnmjs |
Message cité 1 fois Message édité par johnmjs le 24-01-2023 à 22:01:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau