| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2010 à 17:09:59 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
c'est juste la moitié, aux arrondis près Message édité par Atlantis le 07-02-2010 à 21:46:05 |
hubsm | Merci pour ta réponse rapide x_Tyler_x !!
Message édité par hubsm le 18-02-2010 à 23:45:08 |
depart | Suggestion (j'ai fait ça pour un luminaire à 4 lampes GU10 dans mon couloir) : 2 ampoules éco et 2 ampoules de 35w halogènes. Ca n'est pas idéal mais ça permet d'avoir un allumage instantané puis une montée en puissance progressive ensuite sans consommer les 200w d'origine (4x50w)
Message cité 1 fois Message édité par depart le 19-02-2010 à 16:06:05 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | un TL à ballaste électronique et un tube quivabieng |
depart | ouais mais va trouver des luminaires jolis... en France on n'est pas gâtés (prix, dispo, choix, ...). |
Publicité | Posté le 19-02-2010 à 16:44:23 ![]() ![]() |
hubsm |
Les ampoules LED Toshiba seront proposées aux professionnels dans un premier temps. Message édité par hubsm le 19-02-2010 à 17:20:42 |
hubsm |
|
depart | Atlantis : je suis accro à l'éclairage mais pas juste à un flux lumineux intense.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-02-2010 à 21:00:57 |
Tyler | Thx pour le compte rendu!
|
cavannus |
Pour moi, dans un salon c'est définitivement l'incandescence*, avec un variateur. Ainsi ta température de couleur baisse en même temps que le flux lumineux, respectant la loi de Kruithof et le côté intime d'un éclairage doux.
100 % d'accord.
Dans mon (très petit) salon j'ai trois sources de lumière toutes branchées sur le même variateur et une petite lampe de table sur un autre variateur. J'ai seulement deux commandes mais beaucoup de modulation, tout en évidant l'effet "moitié des lampes éteintes" que je trouve assez triste.
Pour ma part j'ai :
C'est juste la version moderne de l'ampoule nue au-dessus de la table, qu'on retrouve un peu partout chez les gens (lesquelles gens ne te comprennent absolument pas quand tu suggères t'éteindre cette ampoule et de mettre des bougies sur la table, pour faire plus intime...). Les gens pensent qu'un bon éclairage est forcément puissant (ils ne pensent pas à la répartition des lumens, etc.) : les spots ça éclaire fort, donc forcément pour eux ça éclaire bien. Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 23-02-2010 à 15:37:23 |
chacun son truc, la caverne de vampire sans façon pour moi Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 22-02-2010 à 23:21:35 |
cavannus |
|
gaston10241 | Petit up pour un topic que j'aime bien... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
b2g That Would Be Great | Bonjour, besoin de petits conseils Je m'arrache les cheveux pour la pose de spots chez moi Quelqu'un s'y connait? J'ai 3 pièces de 4m² chacune environ à éclairer Ca ça m'a l'air pas mal? http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3309038 ARRRGH Message édité par b2g le 20-08-2010 à 20:13:39 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
b2g That Would Be Great |
Message édité par b2g le 20-08-2010 à 21:55:32 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Dakans pouet pouet | pour les modèle en tube éco, c'est les GU10 (c'est le standard du socket aussi utilisé par l'halogène 220v)
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 20-08-2010 à 22:09:06 |
Tyler | Économique et halogène c'est pas deux mots qui vont ensemble |
b2g That Would Be Great |
Message cité 1 fois Message édité par b2g le 20-08-2010 à 22:20:16 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Tyler | Oui c'est vrai les "Energy saver", pas convaincu mais bon mnt on en a des moins chères qui remplacent correctement les incandescentes, ceci dit c'est pas l'avenir, vive les leds Oui y'a une différence notable si t'en mets plusieurs entre 35 et 50... Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 20-08-2010 à 22:27:00 |
Dakans pouet pouet |
ha c'est vrai, j'ai sauté "en halogène" |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tbse78 | Comparatif : 13 ampoules à LED et autre
|
j'ai une grosse envie de troller et de dire que les LEDs resteront à jamais un produit d'avenir
note : l'éclairage participe également à la sensation de confort. pas assez d'éclairage est généralement compensé par une température de consigne chauffage plus élevée.
|
b2g That Would Be Great | J'ai demandé à X artisans pour le match led vs. halo et ya pas photo, les LED c'est à exclure --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
vincebdx | L'oled s'approche de plus en plus : Philips claims first AC-powered OLED module, points the way to cheaper, more reliable bulbs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau