Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°21468138
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-02-2010 à 17:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a différente puissance pour la même longueur et même type de tube maintenant ?!?  :heink:  

enlève des TL de ton luminaire, c'est plus simple :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 17:09:59  profilanswer

n°21470617
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-02-2010 à 21:44:54  profilanswer

Dakans a écrit :

il y a différente puissance pour la même longueur et même type de tube maintenant ?!?  :heink:

c'est juste la moitié, aux arrondis près :D

conseil : garde les, tu verras qu'à la longue tu en mettra partout :o

(sur mon chantier où j'ai que des 75W HE tous les 7m² c'est un vrai plaisir, comparativement à mon appart. trop accro aux flux supérieurs à la moyenne maintenant ...)

Message édité par Atlantis le 07-02-2010 à 21:46:05
n°21609177
hubsm
Posté le 18-02-2010 à 23:03:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un luminaire 4 spots avec ampoules 7W fluocompactes (GU10).
Le tout est de marque Paulmann.

Et bien je suis très déçu par le temps de latence à l'allumage, il faut bien 30s avant que l'éclairage soit correct.

Est-ce que vous pouvez me conseiller des ampoules GU10 fluocompactes qui s'allument rapidement, si on prend le site de Leroy Merlin comme référence ??

Merci pour vos réponses.

n°21609342
Tyler
Posté le 18-02-2010 à 23:20:09  profilanswer

Malheureusement on est pas au top là dessus, enfin je ne sais même pas si certaines marques le font en instantané, la meilleure restant Osram, sur les spirales et tubes c'est vrt immédiat, mais sur les spot comme sur les globes il y a un temps de latence...
On a reçu la nouvelles gamme GU10 Lexman, la marque LM donc, vrt un bon éclairage, que ça soit en 9W ou 11W encore plus puissant (très clair en lumière blanche, 4000K), par contre tjs ce temps de latence d'une trentaine de secondes malheureusement...

Mnt le plus intéressant c'est les LED, la mieux étant tjs la Xanlite 2W -> 35W (205 lumens de tête) pour l'instant chez nous, ceci dit les nouvelles Lexman indiquées pour une équivalence 20w sur les boites m'ont agréablement surpris, depuis que je l'ai ai exposée j'ai vendu tous les lots d'encastrés!
Et on peut miser sur l'arrivé d'encore plus puissant dans les mois à venir, ça existe déjà, on en trouve sur le net je pense, mais vivement une bonne équivalence halo 50W à un prix raisonnable, même si ça sera tjs autre chose...

Le soucis de prendre des LEDs c'est que tu dois avoir un luminaire avec les spots "intégrés" dedans, si il à été conçu autour des ampoules fluo, du coup pas sûr de pouvoir mettre des LEDs ou alors elles seront "enfoncées" et donc la lumière ne se diffusera pas correctement...Bref dans ce cas pas de solution concrète, si ce n'est de tester un autre spot fluo, ceux fournis d'origine sont pas tjs au top non plus...

n°21609629
hubsm
Posté le 18-02-2010 à 23:43:32  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide x_Tyler_x !!

J'ai vu que tu travailles à Leroy Merlin, je pouvais pas mieux tomber :jap:  

Je vais réfléchir à tout ça, je voulais garder des fluocompactes car les LED sont encore chères...
En fait j'ai acheté 2 luminaires pour ma salle, donc 8 ampoules !! la facture grimpe vite ! :pt1cable:  

Sinon je pense que je pourrais mettre des ampoules LED sans que les ampoules soient "enfoncées", mes luminaires ressemblent à celui-ci sauf qu'il est rond au lieu de carré :)  

http://img189.imageshack.us/img189/751/9002759860196f.jpg

http://www.but.fr/produits/30403/P [...] ickel.html

Message édité par hubsm le 18-02-2010 à 23:45:08
n°21609655
Tyler
Posté le 18-02-2010 à 23:46:51  profilanswer

Ok, en effet j'ai omis de parler du prix, ceci dit je pense que c'est un bon investissement...

Ok pour le luminaire, ça colle, si t'hésites et que c'est pas la mort non plus, attend encore un peu...

n°21617156
depart
Posté le 19-02-2010 à 16:05:55  profilanswer

Suggestion (j'ai fait ça pour un luminaire à 4 lampes GU10 dans mon couloir) : 2 ampoules éco et 2 ampoules de 35w halogènes. Ca n'est pas idéal mais ça permet d'avoir un allumage instantané puis une montée en puissance progressive ensuite sans consommer les 200w d'origine (4x50w)

Ca n'est pas idéal, mais tant qu'on n'aura pas d'ampoules à led avec une température de couleur agréable, un irc correct et un prix acceptable je crois qu'on sera bloqué sur ce genre de bidouilles (mélanger les types d'ampoules en fonction des endroits/besoins)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-02-2010 à 16:06:05
n°21617483
Atlantis
Posté le 19-02-2010 à 16:26:52  profilanswer

un TL à ballaste électronique et un tube quivabieng :o

n°21617543
depart
Posté le 19-02-2010 à 16:31:28  profilanswer

ouais mais va trouver des luminaires jolis... en France on n'est pas gâtés (prix, dispo, choix, ...).

n°21617742
Atlantis
Posté le 19-02-2010 à 16:44:23  profilanswer

même si ça ébloui pas comme les incandescents ou les led, j'avoue avec l'expérience ne jamais passer mon temps à regarder les luminaire$.
on les regarde lorsqu'on visite pour louer ou acheter, mais le reste du temps ...
si on est vraiment accro à l'esthétique faut mettre un cache pour obtenir un éclairage indirecte.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 16:44:23  profilanswer

n°21618300
hubsm
Posté le 19-02-2010 à 17:19:51  profilanswer

Tyler a écrit :

Merci pour le lien, bon pas révolutionnaire quoi, c'est similaire à ce qu'on a chez Xanlite, et dans ce format globe on à la même chez Osram (39,90, difficile à amortir) et depuis peu sous la marque Leroy, 23,90 de tête, ça éclaire pas énormement encore 200/300lumens, ils mettent équivalence à une 40W, par contre pas encore de lumière chaude en rayon dans ces modèles...

Les ampoules LED Toshiba seront proposées aux professionnels dans un premier temps.
Elles seront également proposées avec le Spot qui va bien, afin de mieux faire passer l'ampoule la pilule du prix de l'ensemble. :D

Message édité par hubsm le 19-02-2010 à 17:20:42
n°21618351
hubsm
Posté le 19-02-2010 à 17:24:25  profilanswer

depart a écrit :

Suggestion (j'ai fait ça pour un luminaire à 4 lampes GU10 dans mon couloir) : 2 ampoules éco et 2 ampoules de 35w halogènes. Ca n'est pas idéal mais ça permet d'avoir un allumage instantané puis une montée en puissance progressive ensuite sans consommer les 200w d'origine (4x50w)

Ca n'est pas idéal, mais tant qu'on n'aura pas d'ampoules à led avec une température de couleur agréable, un irc correct et un prix acceptable je crois qu'on sera bloqué sur ce genre de bidouilles (mélanger les types d'ampoules en fonction des endroits/besoins)

Je prends note, merci pour l'astuce :)

n°21628473
depart
Posté le 20-02-2010 à 20:51:00  profilanswer

Atlantis : je suis accro à l'éclairage mais pas juste à un flux lumineux intense.
Par exemple dans mon séjour j'ai un lampadaire sur pied, avec une grosse éco de 24w/2800°K je crois, ça éclaire très bien toute la pièce mais c'est vraiment l'éclairage que je n'aime pas : trop clair, pas assez intime. Parfait pour passer l'aspirateur mais pas pour aider les amis à faire des confidences lors d'un petit apéro tranquille.

Je préfère de loin mixer différents points lumineux répartis dans la pièce : petit tube en indirect derrière un meuble, petite lampe avec un abat jour de couleur chaude ... je trouve que c'est plus simple d'avoir genre 5/6 sources par pièce et de les allumer (ou pas) en fonction des situations. Quand au design, chacun sa sensibilité, moi la réglette basique en éclairage direct ça me rebute, surtout dans les pièces "de vie". Après comme je n'aime pas vraiment l'éclairage direct, ça veut dire soit des trucs cachés dans des corniches, faux plafonds, ... donc pas de souci, soit des lampadaires bien visibles dans la pièce. Les seuls trucs directifs que j'ai c'est des petits spots orientés vers les murs (photos/tableaux) où ça les met en valeur.

J'avoue qu'un salon avec 300 watts "directs" ça me rappelle plus un atelier de travail ou un bureau qu'un salon.

Sinon les spots halogènes encastrés dans les faux plafonds, je ne comprends pas trop l'engouement, c'est parfait pour éclairer un joli mur en briques/pièces ou mettre en valeur des objets, mais au dessus d'une table de repas comme on le voit beaucoup je trouve ça immonde les ombres portés que ça fait (sur les visages des convives notamment)... faudra qu'on m'explique un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-02-2010 à 21:00:57
n°21629658
helmuth
Posté le 21-02-2010 à 00:35:05  profilanswer

On vient d'emménager, on a testé pour vous différents produits philips commandés sur la boutique en ligne philips:

Boutique: Commande un dimanche. La moitié des produits ne sont pas disponibles ce qui est un peu du foutage de gueule, les mecs sont pas capables de fournir leur seul site de vente international  :sarcastic: Donc déjà, déception, ce qui me plait n'est partiellement pas dispo. Bref, je sélectionne 2*1 produit + 1 2éme produit + 1 3éme produit, tous dispos. Au passage les prix sont pas donnés. Lundi: coup de tel par un gus à l'autre bout du monde qui parle avec un accent terrible mais compréhensible. Un des produit dispo ne l'est pas  [:massys] Il me dit qu'il fait le nécessaire pour envoyer le reste. Le soir email comme quoi toute ma commande est annulées  [:cerveau pfff] Bref, je recommande ce qui est dispo. Pas de problème ensuite, départ le lendemain, réception le vendredi. Emballage correct.

Produit 1:

Aspect boutique:

http://monimag.eu/upload/381/philips1.png

Un tube en U PL-S 2 broches / G23, 11 W. 2 700 k théoriquement, en fait c'est sûrement pas ça, c'est blanc industrie.

Aspect réel:

http://monimag.eu/upload/381/p1100938.jpg

http://monimag.eu/upload/381/p1100939.jpg

Eclairage blanc industrie. Croyez moi sur parole, la photo ne rend pas l'aspect. Allumage en 2 à 3 s avec le tube qui clignotte très vite pendant 4 ou 5 fois  [:cerveau julian33] pas de temps de chauffe, luminosité max après clignotement. Capacité éclairante: très mauvaise: le tube est situé au milieu de la ligne en verre centrale le lumens sont bloqués par les panneaux en verre qui sont genre verre blindé, le tout pèse une tonne, prévoir une fixation en conséquence.  

L'aspect global est celui attendu par rapport à ce que je croyais acheter, bonne qualité, par contre ça n'éclaire rien.

Produit 2:

Aspect boutique:

http://monimag.eu/upload/381/philips2.png

2 tubes droits TL Mini / G5 8 W, soit 16 W,  2 700 k

Aspect réel:

http://monimag.eu/upload/381/p1100936.jpg

http://monimag.eu/upload/381/p1100937.jpg

Eclairage plus chaud, un peu jaune très agréable, contrairement à la photo  :D  Les 2 tubes sont directement de part et d'autre de la partie métallique. Le reste est en verre. Allumage presque instantané (moins d'une demi seconde), pas de temps de chauffe, éclairage max immédiat. Capacité éclairante: bonne, mais du coup source désagréable si en face de vous, un peu plus d'éclairage indirect serait mieux. Très légère par contre, une seule vis en 6 fait l'affaire sans problème.

L'aspect global est celui attendu par rapport à ce que je croyais acheter, bonne qualité.

Enfin:

Produit 3:

http://monimag.eu/upload/381/philips3.png

Un tube en U PL-S 4 broches / 2G7, 11 W.

Aspect réel:

http://monimag.eu/upload/381/p1100940.jpg

Eclairage aussi chaud que celle du salon et la couleur de la photo rend à peu près la couleur réelle, l'aspect extérieur est plus aluminium brossé que chrome, le tube est au centre et éclaire correctement pour des toilettes. Allumage en moins d'une demi seconde, pas de temps de chauffe. Le tout est léger. Les partie translucides sont en plastique opaque.

L'aspect global est différent de celui attendu par rapport à ce que je croyais acheter, mais pas décevant. bonne qualité.

Voilou  :o

Message édité par helmuth le 21-02-2010 à 00:48:48
n°21629849
Tyler
Posté le 21-02-2010 à 01:11:22  profilanswer

Thx pour le compte rendu!

Ce qui est chiant avec ces produits aux ampoules spéciales style G23, G7 c'est que c'est pas forcement évidemment à trouver après...

n°21650720
cavannus
Posté le 22-02-2010 à 22:53:58  profilanswer

depart a écrit :

Atlantis : je suis accro à l'éclairage mais pas juste à un flux lumineux intense.
Par exemple dans mon séjour j'ai un lampadaire sur pied, avec une grosse éco de 24w/2800°K je crois, ça éclaire très bien toute la pièce mais c'est vraiment l'éclairage que je n'aime pas : trop clair, pas assez intime. Parfait pour passer l'aspirateur mais pas pour aider les amis à faire des confidences lors d'un petit apéro tranquille.

Pour moi, dans un salon c'est définitivement l'incandescence*, avec un variateur. Ainsi ta température de couleur baisse en même temps que le flux lumineux, respectant la loi de Kruithof et le côté intime d'un éclairage doux.

* Donc stocks, brocantes, eBay-made-in-China, ou halogène.

depart a écrit :

Je préfère de loin mixer différents points lumineux répartis dans la pièce : petit tube en indirect derrière un meuble, petite lampe avec un abat jour de couleur chaude ...

100 % d'accord.  

depart a écrit :

je trouve que c'est plus simple d'avoir genre 5/6 sources par pièce et de les allumer (ou pas) en fonction des situations.

Dans mon (très petit) salon j'ai trois sources de lumière toutes branchées sur le même variateur et une petite lampe de table sur un autre variateur. J'ai seulement deux commandes mais beaucoup de modulation, tout en évidant l'effet "moitié des lampes éteintes" que je trouve assez triste.

depart a écrit :

J'avoue qu'un salon avec 300 watts "directs" ça me rappelle plus un atelier de travail ou un bureau qu'un salon.

Pour ma part j'ai :
- une ampoule de 40 W dans un coin dans un abat-jour type holophane vieillot (éclairage direct d'appoint);
- un spot de 50 W dans un autre coin qui éclaire des plantes sur une bibliothèque (indirect donc);
- un lampadaire type Tiffany ouvert en haut avec une ampoule halogène de 150 W (éclairage indirect à 70 %);
- une lampe de table type Tiffany avec 2 x 25 W (donc 50 % direct et le reste en réflexion sur le mur).

C'est simple, assez direct, mais ambiance "pub irlandais" plutôt que bureau.

depart a écrit :

Sinon les spots halogènes encastrés dans les faux plafonds, je ne comprends pas trop l'engouement, c'est parfait pour éclairer un joli mur en briques/pièces ou mettre en valeur des objets, mais au dessus d'une table de repas comme on le voit beaucoup je trouve ça immonde les ombres portés que ça fait (sur les visages des convives notamment)... faudra qu'on m'explique un jour...

C'est juste la version moderne de l'ampoule nue au-dessus de la table, qu'on retrouve un peu partout chez les gens (lesquelles gens ne te comprennent absolument pas quand tu suggères t'éteindre cette ampoule et de mettre des bougies sur la table, pour faire plus intime...). Les gens pensent qu'un bon éclairage est forcément puissant (ils ne pensent pas à la répartition des lumens, etc.) : les spots ça éclaire fort, donc forcément pour eux ça éclaire bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 23-02-2010 à 15:37:23
n°21651150
Atlantis
Posté le 22-02-2010 à 23:20:40  profilanswer

cavannus a écrit :

C'est simple, assez direct, mais ambiance "pub irlandais" plutôt que bureau.

chacun son truc, la caverne de vampire sans façon pour moi  [:spamafoote] . j'ai grandi en provence et le temps gris humide de la picardie joue incontestablement sur mon moral (et pas dans le bon sens). Les grandes surfaces ne s'y trompent pas, c'est pas pour rien qu'elles éclairent à fond les ballons, même quand il y a de l'éclairage extérieur. Si vous préférez la bougie c'est votre choix, je vous les laisse [:kordellio]  (sachant en plus les saloperies que ça dégage, thèse en combustion inside). L'appart que je loue (pour encore deux mois, avant d'emménager) peut être qualifié d'éclairage "standard" quand j'utilise que les interrupteurs. "bien éclairé" quand j'utilise le 75W TL HE en complément. validé au cours des mois, il est nettement plus déprimant que ma future maison (pourtant à l'état de chantier ; je peux pas encore y habiter full time car j'ai pas encore finalisé la plomberie).

j'encouragerai quiconque, si il n'y a pas trop d'impact financier (quitte à revendre après, ou en location avec du luminaire amovible etc ...), à tester pendant au moins 4 mois (d'hiver, de préférence, parce qu'en été avec 1h d'éclairage par jour ...) un éclairage "claire" voire "vivifiant" ou "naturel" avant de se prononcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 22-02-2010 à 23:21:35
n°21651504
cavannus
Posté le 22-02-2010 à 23:46:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

chacun son truc, la caverne de vampire sans façon pour moi  [:spamafoote] . j'ai grandi en provence et le temps gris humide de la picardie joue incontestablement sur mon moral (et pas dans le bon sens). Les grandes surfaces ne s'y trompent pas, c'est pas pour rien qu'elles éclairent à fond les ballons, même quand il y a de l'éclairage extérieur. [...]

Si tu es ici, c'est que tu as pensé ton éclairage et que tu ne vantes pas la solution de l'ampoule fluocompacte nue en lumière du jour au-dessus de la table de la salle à manger. Un éclairage peut être puissant tout en étant agréable (à défaut d'être intime). Personnellement, j'ai déjà testé l'éclairage puissant (fluo et halogène) mais au final je reviens aux bougies.

Je ne critiquais absolument pas ton choix : je voulais au contraire montrer qu'avec quelques variateurs ou interrupteurs au pied bien placés, on pouvait facilement moduler le flux et ainsi l'adapter à son activité (par exemple jeu de société versus souper aux chandelles).

n°21952120
gaston1024​1
Posté le 21-03-2010 à 15:39:25  profilanswer

Je cherche une source d'approvisionnement correcte en T5 28W, celui de la réglette allemande vient de claquer (oui, très jeune... :/)
Si vous avez des pistes (pourquoi pas sur le net, mais avec des fdp pas trop élevés...)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23633760
gaston1024​1
Posté le 16-08-2010 à 00:45:36  profilanswer

Petit up pour un topic que j'aime bien...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°23688475
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-08-2010 à 20:11:15  profilanswer

Bonjour, besoin de petits conseils  [:oui mais le passeport:3]

Je m'arrache les cheveux pour la pose de spots chez moi  [:kassrol:2]
Je ne sais plus que choisir entre lampes LED SMD (les plus puissantes - consomment peu, chauffent pas, soi disant aussi puissantes que des halogènes 50w) et des lampes halogènes 50w (consomment beaucoup plus, chauffent, besoin d'un transfo, mais éclairent soi disant mieux :()

Quelqu'un s'y connait? J'ai 3 pièces de 4m² chacune environ à éclairer  [:sid sidious:1]

Ca ça m'a l'air pas mal? http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3309038

ARRRGH  [:yacelulo]

Message édité par b2g le 20-08-2010 à 20:13:39

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°23689051
Tyler
Posté le 20-08-2010 à 21:48:53  profilanswer

Chez Leroy on vend des lots de spots led en ce moment, 2,7W=50W, 9,90€ les deux! Bon c'est pas le top du top de la LED, mais niveau rapport qualité prix c'est du lourd!
Sinon y'a tjs l'option Xanlite XXX 2W=35W à 13,90 ou encore un autre modèle 3,5W=50W (mais 220lm donc c'est un peu exagéré les 50w) pour 19,90 en lumière blanche ou chaude au choix...

Avec l'arrivé des ces lots Lexman (marque LM) ça devient une abérration d'encastrer des spots halogènes sauf cas particuliers...

n°23689058
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-08-2010 à 21:50:45  profilanswer

Le probleme c'est que je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à des halogènes..même si c'est marqué 50w sur la boite

Message édité par b2g le 20-08-2010 à 21:51:03

---------------
n°23689073
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2010 à 21:52:38  profilanswer

éclaire comme une 50 watts pour seulement 4w consommé et le tout a un petit prix d'achat
perso je n'y crois pas une seule seconde

pour éclairer comme une 50w, 50w halogène ou incan de base, il faudrait utiliser une LED qui accepte un très fort courant, comme la SST50 ou la SST90, et les driver a plus de 10w
ou alors mettre plusieurs LED haute puissance ensemble comme la Crée R5 et les alimenter a un courant qui leur donne le meilleur rendement, mais une LED de ce type coute plus de 10$ pièce si mes souvenir sont bon, alors un montage de 3 ou 4 LED récente a moins de 30€ ...

pour le moment, reste en halogène, si tu veut un peu économiser met des 35w a la place de 50w
sinon il existe aussi des "ampoule économique" de même format que les spot halogène, mais ça éclaire pas de façons "spot /\" mais diffus, ça demande un temps de chauffe pour atteindre son plein rendement (donc déconseiller pour les WC), mais en contre-partie leur durée de vie est 3 a 5 fois supérieur a celle d'une halogène

n°23689087
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-08-2010 à 21:55:15  profilanswer

Dakans a écrit :

éclaire comme une 50 watts pour seulement 4w consommé et le tout a un petit prix d'achat
perso je n'y crois pas une seule seconde

pour éclairer comme une 50w, 50w halogène ou incan de base, il faudrait utiliser une LED qui accepte un très fort courant, comme la SST50 ou la SST90, et les driver a plus de 10w
ou alors mettre plusieurs LED haute puissance ensemble comme la Crée R5 et les alimenter a un courant qui leur donne le meilleur rendement, mais une LED de ce type coute plus de 10$ pièce si mes souvenir sont bon, alors un montage de 3 ou 4 LED récente a moins de 30€ ...

pour le moment, reste en halogène, si tu veut un peu économiser met des 35w a la place de 50w
sinon il existe aussi des "ampoule économique" de même format que les spot halogène, mais ça éclaire pas de façons "spot /\" mais diffus, ça demande un temps de chauffe pour atteindre son plein rendement (donc déconseiller pour les WC), mais en contre-partie leur durée de vie est 3 a 5 fois supérieur a celle d'une halogène

Merci :jap:
Ya t il une grande difference entre 35w et 50w niveau intensité d'éclairage pour les halogenes?
Oui tu parles des fluocompactes, je n'en veux pas car eclairage pas instantané

Message édité par b2g le 20-08-2010 à 21:55:32

---------------
n°23689093
Tyler
Posté le 20-08-2010 à 21:56:10  profilanswer

C'est clair que les équivalences indiquées sont trèès larges, mais bon à moins d'avoir besoin de super puissant c'est quand même intéressant, faut voir la différence de conso!

Et pour les halo' pas forcement besoin de transfo...

Message édité par Tyler le 20-08-2010 à 21:57:16
n°23689110
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-08-2010 à 21:59:47  profilanswer

Merci merci

Quel serait le modele de reference (economique) en halogene 50w? je m'y perds...

Message édité par b2g le 20-08-2010 à 22:00:27

---------------
n°23689146
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2010 à 22:06:53  profilanswer

pour les modèle en tube éco, c'est les GU10 (c'est le standard du socket aussi utilisé par l'halogène 220v)

un exemple trouvé via google -> http://www.econologie.com/shop/amp [...] -p-77.html

attention cependant, ce type d'ampoule est plus long que l'équivalent halogène, ce qui fait que certaine lampe pourrais ne pas accepter ces ampoule, a vérifier avant achat :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 20-08-2010 à 22:09:06
n°23689153
Tyler
Posté le 20-08-2010 à 22:07:34  profilanswer

Économique et halogène c'est pas deux mots qui vont ensemble :D

Décide toi pour une technologie et va voir en magasin le rendu et demande des conseils sur place :)

n°23689198
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2010 à 22:15:22  profilanswer

sisi économique et halogène vont ensemble :D
toi qui est commerçant tu devrais savoir que la vente d'ampoule classique ce fait interdire petit a petit, et que certain constructeur, tel Philips, propose un substitue en halogène

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_561115.jpg

dac, l'économie est légère, mais elle est quand même présente :D

n°23689232
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-08-2010 à 22:19:31  profilanswer

Dakans a écrit :

pour les modèle en tube éco, c'est les GU10 (c'est le standard du socket aussi utilisé par l'halogène 220v)

un exemple trouvé via google -> http://www.econologie.com/shop/amp [...] -p-77.html

attention cependant, ce type d'ampoule est plus long que l'équivalent halogène, ce qui fait que certaine lampe pourrais ne pas accepter ces ampoule, a vérifier avant achat :o

c'est de la fluocompacte ça :o
sinon ya t il un grande difference entre 35w et 50w en halo?

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 20-08-2010 à 22:20:16

---------------
n°23689294
Tyler
Posté le 20-08-2010 à 22:26:01  profilanswer

Oui c'est vrai les "Energy saver", pas convaincu mais bon mnt on en a des moins chères qui remplacent correctement les incandescentes, ceci dit c'est pas l'avenir, vive les leds :D

Oui y'a une différence notable si t'en mets plusieurs entre 35 et 50...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 20-08-2010 à 22:27:00
n°23689317
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2010 à 22:28:42  profilanswer

b2g a écrit :

c'est de la fluocompacte ça :o
sinon ya t il un grande difference entre 35w et 50w en halo?

ha c'est vrai, j'ai sauté "en halogène"  :D  
mais je t'ai quand même répondu dans mon post, GU10 :o  

n°23693022
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2010 à 13:03:36  profilanswer

Dakans a écrit :

sisi économique et halogène vont ensemble :D
toi qui est commerçant tu devrais savoir que la vente d'ampoule classique ce fait interdire petit a petit, et que certain constructeur, tel Philips, propose un substitue en halogène

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_561115.jpg

dac, l'économie est légère, mais elle est quand même présente :D

L'halogène ça consiste à faire monter le filament plus haut en température qu'une ampoule standard, ce qui du coup améliore la partie de lumière visible émise par rapport à la partie en infra rouge, ce qui augmente donc le rendement lumineux.

Le seul soucis avec ce genre d'ampoules c'est qu'elles sont sensibles à l'inclinaison il me semble, en tout cas celles dans le genre que l'on avait achetés dans les 90's avaient toutes claquées assez vite car installées à 45° dans les lustres, mais par contre je préfère encore l'utilisation de ce genre de loupiotes à celle de fluo compact qui pour moi sont un non sens économique et écologique. C'est sur d'autres domaines qu'il faut gratter niveau consommation électrique (genre le chauffage).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23693379
tbse78
Posté le 21-08-2010 à 14:00:27  profilanswer

n°23734109
Atlantis
Posté le 25-08-2010 à 14:02:56  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui c'est vrai les "Energy saver", pas convaincu mais bon mnt on en a des moins chères qui remplacent correctement les incandescentes, ceci dit c'est pas l'avenir, vive les leds :D

j'ai une grosse envie de troller et de dire que les LEDs resteront à jamais un produit d'avenir :o

Natopsi a écrit :

C'est sur d'autres domaines qu'il faut gratter niveau consommation électrique (genre le chauffage).

note : l'éclairage participe également à la sensation de confort. pas assez d'éclairage est généralement compensé par une température de consigne chauffage plus élevée.

Citation :

Combien de lux pour s'éclairer ?
Voici les niveaux d'éclairage recommandés pour les pièces de la maison :
- placard et activité ponctuelle : 30 et 50 lux
- pièce à vivre : 100 à 200 lux
- activités nécessitant de la précision : 200 à 500 lux
- mise en avant d'une zone ou d'un objet : 500 à 1000 lux

[:kiki]

n°23762259
b2g
That Would Be Great
Posté le 27-08-2010 à 18:22:17  profilanswer

J'ai demandé à X artisans pour le match led vs. halo et ya pas photo, les LED c'est à exclure

---------------
n°23762279
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2010 à 18:24:31  profilanswer

La LED c'est de la connerie pure, soyons précis  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23762429
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-08-2010 à 18:40:21  profilanswer

pour le moment oui, en terme de rendu des couleurs et de puissance lumineuse la techno LED n'est pas encore assez mature pour venir jouer sur le terrain de l'halogène

par contre pour les lampes torche, le LED a déjà "effacé" le Krypton, l'halogène et même le Xenon est malmené, grâce a son rapport puissance/encombrement/autonomie

Message édité par Dakans le 27-08-2010 à 18:44:02
n°23772526
depart
Posté le 29-08-2010 à 10:57:10  profilanswer

La LED est aussi sympa en éclairage de jardin où elle permet de faire des points lumineux à pas mal d'endroits pour un coût à l'utilisation très faible. Ca fait toute la différence entre "heu non j'allume pas, parce que 15x60w ça commence à consommer" et "j'ai mis un programmateur automatique et tous les soirs je profite d'une ambiance très sympa dans mon jardin".

Le plus dur c'est de trouver des lampes avec une température de couleur assez chaude.

n°23911898
vincebdx
Posté le 10-09-2010 à 17:05:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)