| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : Trouvée à LM. IRC 90, 120°, dimmable, 4000K. Mais c'est du GU10 Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 30-12-2021 à 08:53:28 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 08:52:40 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’as oublié le prix ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Retrouvée via mon compte LM (j'ai quasi pas regardé le prix à l'achat --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Correct du coup. |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, disons qu'à moins de 10 euros j'achetais sans même me poser de question/remettre en cause le choix du spot. Ca m'a juste obligé à racheter 2 douilles GU10 que j'ai prises à Bricoman (moins chères qu'à LM) alors que j'avais du stock en GU5.3. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
mlon la frite c'est la fete |
Et je comprends, même si j'en ai que 2 (et pour le salon) à changer de led edison allongées orange à le même en connecté et rgb --------------- ^_^ |
Kelchacalcetype |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dafunky | Voilà, on vous aura prévenus chaceltype et moi poye pour les faisceaux des gu10 Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 31-12-2021 à 09:56:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 10:02:00 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky | Alors concernant la nouvelle notation, je pose ça là.
Source : https://presse.ademe.fr/2021/09/une [...] s-led.html Il reste à trouver pourquoi une ampoule 4w/350lm est si mal notée malgré son rendement dans la moyenne des leds. Message édité par dafunky le 31-12-2021 à 15:43:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
xyan MarTn_IV | Pour laisser la place a l'innovation et l'évolution. Sinon, tu dois revoir ton échèle de notation tous les 5 ans. |
Kelchacalcetype |
Je rappelle les critères : Pour le reste (CRI, angle, etc) je suis prêt à faire des concessions. |
benouill52 |
--------------- mon topic vente |
Kelchacalcetype | Ça coûte combien ? Car ça semble très proche d'un GU10 fixe (angle 60°) en terme de rendu. |
benouill52 | Une vingtaine d'€.
--------------- mon topic vente |
dafunky | Pour moi ça rassemble un maximum d'inconvénients, après en pratique c'est un excellent produit. - source de lumière très ponctuelle équivalent à gu10 Etc. Encore une fois peut être qu'en pratique c'est un super produit, mais en terme de spécifications c'est clairement pas optimisé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est quoi déjà qui ne va pas avec les downlight ikea 4000k? Me souviens plus https://www.ikea.com/gb/en/p/leptit [...] -50353513/ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sinon chez Osram/Ledvance il y a forcément quelque chose. Ça par exemple ? https://www.osram-lamps.fr/professi [...] 01_3015457 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype |
Message édité par Kelchacalcetype le 01-01-2022 à 13:53:19 |
dafunky | Une salle de bain et/ou des WC au Gu10, je déteste. Mais à une époque j'en pensais du bien, j'en mettais partout, j'ai du en poser une trentaine en tout dans mes différentes maisons. Dans une petite pièce il vaut mieux arroser un peu les murs pour créer une lumière indirecte plus agréable. Une gu10 va créer un tube de lumière avec plein d'ombres portées, sauf si faisceau très large. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
J'en ai 6 dans mon séjour /salon. J'aime bien. Je les ai mis très près des murs /coins pour maximiser la diffusion et l'éclairage indirect. Message édité par depart le 02-01-2022 à 16:13:14 |
dafunky | Pourquoi telco quasi obligatoire ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype |
|
depart |
Disons que c'est pas trop prévu pour être des spots que tu cases derrière un bête interrupteur 230v et basta. Genre à l'allumage initial (de souvenir) ils se mettent en mode apairage et clignotent. Je ne sais plus trop si ça finit par s'arrêter tout seul ou si ça continue tant qu'ils ne sont pas associés à quelque chose. Après au quotidien je ne sais pas trop ce qui se passe si tu les allumes éteint en coupant leur alim à la barbare avec l'inter 230v. Mais bon la télécommande n'est pas chère et très pratique. Personnellement c'était même un pré-requis car je n'avais pas accès à des inter muraux filaires lorsque j'ai voulu les ajouter à mon installation existante. Message édité par depart le 02-01-2022 à 16:15:47 |
Message édité par Carbon'R le 03-01-2022 à 07:13:33 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Les 2 spots allumés ça en est ? Dafunky qui va encore changer d'avis sur les GU10 |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui les deux spots visibles c'est le GU10 du début de page. La pièce fait 4m2 environ (1.80x2.20), j'ai pris la photo en dehors de celle-ci. La vitre du support de spot n'est même pas satinée/opale pour diffuser la lumière, c'est du verre totalement transparent. Message édité par Carbon'R le 03-01-2022 à 07:26:08 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Je vais prendre ça, ça sera parfait |
dafunky | Ça a l'air très bien comme ça, vu à 500 km de là à l'arrache sur mon smartphone Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-01-2022 à 08:40:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai fait ça à l'arrache au smartphone, j'ai pas assez de recul pour bien montrer, faut que je sorte le 6D/10mm --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype |
|
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Non mais plus sérieusement, oui ça semble propre comme faisceau. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-01-2022 à 21:39:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype |
Ça va juste me servir à éclairer les WC, SdE, et le PDT de ma cuisine. A aucun moment je n'ai annoncé vouloir éclairer une grande pièce avec ça |
dafunky | C'est bon, je ne m'adressais pas à toi, ma dernière phrase était mal choisie, en relisant on croirait que je suis condescendant alors que pas du tout. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau