| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 09:35:04 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype |
|
Kelchacalcetype | Mon soufflage a été fait aujourd'hui, donc dans tous les cas c'est mort, je ne ferai pas ça maintenant. |
Kelchacalcetype | Bon, maintenant que ma question de spots est réglée, je reviens sur mes couleurs d'éclairage. Actuellement chez moi j'ai des ampoules LED Ikea (je ne sais plus quelle gamme ni quelle température) mais c'est très jaune je trouve, peut-être un peu trop. Ça me donne envie de passer sur du 4000K mais j'ai peur d'un effet trop cru. Vous recommandez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 22-12-2021 à 15:49:54 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | 3500k ça va être compliqué à trouver.
Message édité par moonblood le 22-12-2021 à 15:50:08 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 15:56:21 ![]() ![]() |
Shaad | Chez nous, en gros :
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 22-12-2021 à 15:58:16 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kelchacalcetype |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Après sinon effectivement tu peux bien entendu varier tes sources d'éclairage pour répondre à divers situations. --------------- Ci git une signature. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je prévois ça pour le futur bar (2,8m de long) |
dafunky | Quand une ampoule est couleur, elle est moins puissante qu'une blanche à coût égal, si tu veux éclairer la moitié de ta baraque en gu10 color, il va t'en falloir un paquet. Perso j'ai testé les yeelight color en 2017, revendues direct car mauvais rendu. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-12-2021 à 01:05:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mlon la frite c'est la fete |
Ben depend du nombre aussi... là c'est bien en remplacement de gu10 existantes . Là le dressing, c'est 3 gu10 pour 9m², mais dont 3m² de placard , 3m² d'escalier (on a sacrifié la p'tite chambre pour avoir un vrai escalier vers le grenier qu'on vient de finir d'aménager, et avoir un vrai dressing, un jour ça ne sera plus qu'un couloir qui mènera en plus à une extension), la lumière tamisée actuelle est un peu limite, mais ça va. Dans le grenier, ya 35m² , mais mansardés , 4 gu10 pour la plus grande hauteur, 2 pour le lit, 2 pour le coin lecture. Enfin yen a 6 dans une partie du salon de 3,5x3,5m et c'est la partie la plus éclatante de la maison. Pour le reste du salon , ya la table haute éclairée par 3 ampoules classiques (déjà led yelight, mais pas gu10 La cuisine, c'est 2x halogène* pour l'évier activée en hiver uniquement + fluo compacte gros éclairage 30w en conso je crois .
Bref ouais ya déjà la moitié de la maison en gu10, ça a le mérite d'être pratique et de consommer peu. Parfois c'est trop éclairé , et pouvoir gérer le niveau d'éclairage et le nombre à la voix, en détection en fct de l'horaire, de l'éclairage ambiant etc, ça me botte bien. --------------- ^_^ |
R-jac |
Une photo peut-être ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Ça va dans ce luminaire donc faut que ça reste plutôt design --------------- Ci git une signature. |
GladiaS |
il manque le format du culot de l'ampoule dans ton descriptif. EDIT : ah tu l'as écrit dans l'autre topic, du E27 donc. Message édité par GladiaS le 28-12-2021 à 16:53:27 --------------- --- Gladia --- |
Kelchacalcetype |
|
Oui donc 15 à 20€*5 = 100€ d'ampoule pour un luminaire, plus cher que le luminaire en lui même Oui on pilote tout à la voix via google home, même pour la variation couleur/température du blanc/intensité, ça marche super bien. --------------- Ci git une signature. |
Puis il fait quand même 145 de long' --------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype | Ça aurait été avec plaisir mais j'ai pas vraiment de raisons d'aller dans le nord |
Kelchacalcetype | |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Trouvée à LM. IRC 90, 120°, dimmable, 4000K. Mais c'est du GU10 Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 30-12-2021 à 08:53:28 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau