| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 22:48:00 ![]() ![]() |
depart |
Après la différence connectée / domotique est négligeable en première instance d'une demande de ce type. On a compris que tu voulais du basique en opposition à tout ce qui pouvait être domotique. Après d'expérience si on veut pouvoir faire varier quelque chose (intensité / température de couleur...) il vaut mieux des lampes connectées que des modules qui pilotent un groupe de x lampes plus classiques parce que la variation d'intensité déjà c'est la grosse me.de en 230v pour les Led. Bref c'est plus simple d'acheter des spots ikea zigbee, pilotés par un dongle sur une box domotique que de chercher à faire pareil à base de micro module derrière un interrupteur. Message édité par depart le 13-12-2021 à 08:10:25 |
dafunky | Et pourtant la précision est importante, car ce qu'il se passe derrière les coulisses n'est pas simple.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En gros si je devais utiliser un micro module dimmer 220, je ferais en sorte que ce soit pour alimenter un seul driver dimmer qui distribue du 12V continu à plusieurs éclairages (typiquement plusieurs downlights 12V). Message édité par dafunky le 13-12-2021 à 09:42:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah parfois ça fonctionne parfaitement, sur un malentendu. Souvent tu as des petits désagréments en basse intensité, genre l'ampoule qui clignote même quand tu as éteint, ou bien un grésillement. Tu noteras que même si ça fonctionne, d'un point de vue technique c'est quand même plusieurs conversions de tension/courant, c'est pas tip top comme design. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype | Si j'ai bien compris, pour les downlights il faut un transfo pour faire la conversion 220 vers 12v c'est ça ? |
dafunky | Non, tu trouves de tout, comme pour les autres formats de lumière.
Message édité par dafunky le 13-12-2021 à 16:27:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 16:47:01 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Le Saint Marketing !
Voilà, c'est le défaut que je pointais. Pour l'instant à chaque fois que j'ai regardé chez LM, y'a rien d'indiqué ou un pénible 80. A 90 je veux bien (si le tarif est pas déconnant non plus par rapport à un spot large), mais à moins même pas j'y touche avec un bâton. Même pour un couloir/WC. Message édité par Carbon'R le 13-12-2021 à 16:58:31 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Donc Philips annonce que ses ampoules sont dimmables mais ça ne fonctionne pas ? Je trouve ça étonnant. |
Carbon'R Fahren macht frei | Peut être du même ordre que le magasin qui te dit "c'est à 5 min", alors qu'en fait tu ne tiens ce temps que le dimanche après 22h. Selon le point de vue, c'est vrai
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype | Sauf que là on parle d'un produit disposant d'une fiche technique. |
dafunky |
dafunky | Tu peux avoir des clignotements quand la lumière est éteinte, selon le module Fibaro que tu as pris.
Message édité par dafunky le 13-12-2021 à 18:49:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Kelchacalcetype | Heu non, une bonne LED dimmable c'est 3,5€ pièce. |
Carbon'R Fahren macht frei |
dafunky | C'est quoi que vous appelez "une led dimmable"? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype | Vu que je parlais des ampoules GU10 et qu'il réagit à mon post, on parle toujours de ça. |
dafunky | Une bonne GU10 Led est une GU10 morte --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Je crois que j'ai trouvé mon bonheur en GU10 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kelchacalcetype |
Shitan detailer :o | Je suis super content de mes osram RGB en Gu10 moi. --------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype |
tarpan66 | J'avais besoin d'une GU10, j'en vois une qui reste dans le bac -30% chez Lidl, 1€ Livarno Ra>97 , belle lumière, pour éclairer l'entrée en indirect, je demandais pas mieux --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | J'en ai une également GU10 Lidl en -30%, mais jamais déballée.
Shitan detailer :o |
Oui, on gère tout à la voix désormais. Seul soucis mais ça doit facilement se faire juste que j'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, je voudrais éviter le retour vocal d'information sur les google home (car je m'en fout qu'elle me dise "Ok je règle salon sur 30%" Car je vois bien qu'elle l'a fait --------------- Ci git une signature. |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Kelchacalcetype |
|
Kelchacalcetype | J'ai donné le prix TTC, dans mon cas faut que j'achète tous les éclairages donc port gratuit. |
GladiaS | Oui bien sûr, pour ton cas où tu veux équiper toute ta maison c'est plus intéressant. --------------- --- Gladia --- |
Kelchacalcetype | Je suis toujours dans ma quête du meilleur spot dimmable possible. Les deux solutions que j'ai retenu sont les suivantes :
Des avis ? Message édité par Kelchacalcetype le 16-12-2021 à 14:44:05 |
dafunky | En fait les éclairages 4000k ont commencé à arriver sur le marché à peu près en même temps que les générations récentes de chips LED, 2835, 5630, et ultérieur.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau