| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
mothra Cita perso hohoho | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 21:37:00 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Shitan detailer :o |
Édit : très bon en blanc froid, moins bien en blanc chaud' Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 30-09-2021 à 11:01:45 --------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype |
|
--------------- Ci git une signature. |
Kelchacalcetype | Dit il avec sa cuisine à 18k€ Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 30-09-2021 à 12:01:00 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 30-09-2021 à 13:14:16 --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 30-09-2021 à 13:13:42 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Kelchacalcetype |
Remarque, je vais pouvoir acheter ça pour le black friday, peut-être moyen d'acheter tout ça à bon prix. Pour le bandeau Led, faut viser Phillips également ? |
Kelchacalcetype |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
JuL164 |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
kray Bad show? | Je souhaite éclairer un mur à l'arrière d'un bureau (bureau à 5 cm du mur) et pouvoir changer la couleur depuis jeedom ou l'application Hue (j'ai un pont Hue). L'idée est d'avoir un éclairage d'ambiance sur le haut du mur par rapport au bureau.
--------------- I guess my real ennemy is me |
R-jac | Un ruban Hue ça coûte pas des masses plus cher en comptant l'emmerdement et la chinoiserie, si ? |
dafunky | J'ai le même contrôleur tuya mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer. C'est un bon choix à priori.
Pour le ruban, perso j'aime pas trop les chips led avec du mix, mais ça dépend de tes attentes : Si tu veux cracher fort du lumen pour éclairer ta pièce avec seulement 1.5m de ruban en indirect, il te faut du lourd, donc du ruban autre que 5050 et pas de mix. En gros le mieux est de poser un ruban rgb et un ruban blanc. Si tu veux avoir un peu d'ambiance, parfois blanc parfois couleur, ton choix est correct, mais la suggestion plus haut est bonne, tu ne trouveras pas en chine une meilleure qualité que du hue. Tous les rubans sont fragiles à la torsion, il suffit d'une fois. En gros le choix chinois versus hue est surtout pertinent quand tu as de la longueur (les hue ne dépassent pas 2m je crois) ou que tu veux de la puissance. Après dans l'absolu ta sélection est polyvalente et l'alim 26a est clairement overkill donc elle ne sera pas stressée. Tu peux tout coller derrière le meuble et poser le ruban à plat sur l'arrière du meuble. Pour éviter l'éblouissement tu mets une cornière en plastique à 2€ en "L" à l'arrière de ton meuble. Je suis sur le téléphone, si c'est pas clair demande un schéma on te trouvera ça. Message édité par dafunky le 11-10-2021 à 08:22:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype | Salut les éclaireurs
|
dafunky | Les chips leds ne peuvent accepter du 220 alternatif, donc la conversion se fait quelque part, et mieux vaut qu'elle soit bien faite pour éviter une surconsommation, un vieillissement prématuré des leds et un échauffement + dégradation progressive de certains composants.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-10-2021 à 14:50:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Batman-Fr powered by caféine | Tiens, petite question en passant : pourquoi conseiller du 24v plutôt que tu 12v ? Quels sont les + et les - de chacun ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
depart |
|
Kelchacalcetype |
|
dafunky | Je ne sais pas te donner un site, pour les rubans j'ai tendance à prendre en chine, on partage régulièrement nos feedbacks ici. Pour le matos domotique pareil, le choix de la marque est important, je n'ai pas de site particulier. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kelchacalcetype | Domotique c'est déja trouvé, pour le protocole z-wave y'a pas vraiment de chinoiseries, faut casquer. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Batman-Fr powered by caféine |
D'accord --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dafunky | Les chips LEDs fonctionnent avec une tension nominale de 3V en général, par exemple les plus répandues 5630 , 2835, 5050.
Message édité par dafunky le 22-10-2021 à 10:33:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Batman-Fr powered by caféine | Merci pr ce post --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dafunky | Je pense que 80% des utilisateurs arrêtent de jouer avec la température de couleur quelques mois après avoir installé leur lumière, pour info.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau