| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent : --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 25-07-2021 à 08:29:40 ![]() ![]() |
n0naud |
Message édité par n0naud le 25-07-2021 à 08:38:21 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
coucoujojo | ouais les 2, et faudrait etre compatible Hue, c'est plus simple à piloter. |
dafunky | Franchement la variation de T°, c'est bien 5mn, quand t'as une maison à éclairer et plusieurs personnes à la maison, une fois la hype passée sur le choix e la T°, ça reste quand même plus optimisé et pratique d'avoir seulement la gradation d'intensité, après avoir acheté des ampoules à la T° voulue. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-07-2021 à 10:50:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Entièrement d’accord avec ça, c’est pour ça que posais la question. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Carbon'R Fahren macht frei |
C'est pour ça que j'ai des doubles systèmes d'éclairage indépendants. Message édité par Carbon'R le 27-07-2021 à 11:15:59 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
nivekpoutou U mad bro ? | J'ai pris la Philips dimmable 11.5W suivante chez LRM ( https://www.lighting.philips.fr/con [...] 699788841), et elle ne fonctionne que par intermittence sur ma suspension Petite Friture (max 60w e27). Une autre petite ampoule noname 10w fonctionne très bien. Pourtant le vendeur m'a assuré que ca irait. Obv je n'ai pas gardé le ticket. J'en ai pour 15eur dans le baba ? Message édité par nivekpoutou le 07-08-2021 à 19:23:11 |
babble RTFFP ! | Tu peux l’essayer sur un autre luminaire ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nivekpoutou U mad bro ? |
Message édité par nivekpoutou le 10-08-2021 à 11:56:40 |
Publicité | Posté le 10-08-2021 à 11:55:50 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Pas pour rien, puisque tu l’as mise dans un autre luminaire --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
billalo | Ruban led dehors, à mon avis c'est pas une bonne idée. Le 'silicone' de protection va vite jaunir. |
Shitan detailer :o | Attention aux lumières rasantes sur la façade si l'enduit n'est pas nickel de chez nickel. --------------- Ci git une signature. |
dafunky | Je confirme pour les deux derniers commentaires. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bifisinactif | C'est un mur en pierre
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
babble RTFFP ! | Pas d’accord, mais chacun ses goûts. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
billalo | Un bon vieux Sonpak 400w dans le jardin, y'a rien de mieux ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
billalo | Ça va si c'est systématiquement éteint à partir de 23h été et 22h l'hiver au plus tard, c'est pas trop dérangeant je trouve. |
Carbon'R Fahren macht frei | On demandera leur avis aux insectes, oiseaux et autres animaux qui n'ont pas évolué assez vite pour intégrer le fait que les humains ont fabriqué des trucs qu'ils prennent pour la lune qu'ils utilisent comme moyen d'orientation. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Pour la seconde c'est assez facile et tu trouveras pléthore de lampes d'extérieur avec détecteur intégré sur internet. Ces trucs là s'allument 15s le temps de chercher les clés et d'ouvrir la porte, ils n'ont aucunement vocation à valoriser quoi que ce soit. En éclairage d'extérieur j'ai également un interrupteur simple relié à 2 lanternes au mur avec ampoules pour éclairer un peu le jardin et marcher entre la maison et le coin barbecue, mais encore une fois ici c'est plus du "pratique" que de l"esthétique". Dans ta première idée tu parles de valorisation. Est ce que c'est un mur extérieur qui ne donne que sur ton jardin ou bien sur un côté "publique" style route ? Aurais-tu une photo ? Moi quand j'entends "valorisation" je pense à un mur (comme un monument) qui reste éclairé toute la nuit (ce qui coûte cher et emmerde la nature mais c'est pas la question) et non pas à un détecteur qui éclaire tout un pan de mur. Les détecteurs ça se déclenche parfois tout seul (ou presque : chat, chauve souris, hérisson etc.), si d'un coup ça éclaire la moitié du jardin ça risque de faire bizarre quand même. Après on peut discuter du mode d'éclairage, spots, ruban led, tout est possible et on peut faire des choses sympas comme horribles : Tape "eclairage extérieur" dans Google images, regarde ce qui existe, ce qui te plaît, et reviens nous en parler --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
billalo |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Alors autant éclairer pour le passage d'un piéton je n'ai rien contre, autant pour une voiture.. Elles sont pas sensées avoir des phares ? Si ce n'est pas le cas, vite, éclairons toutes nos routes de campagne. Et pour les particuliers amha on devrait éviter l'éclairage en continu, même en version " arrêté à telle heure". Éclairage sur détecteur ou à la demande, le reste est pour moi un bon sens écologique ( consommation d'énergie inutile + perturbation des organismes vivants) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai des projecteurs flood de 50W chinois ( sur interrupteur) et franchement à 10m ça va pas être bien violent comme éclairage. D'ailleurs je vais les recycler pour éclairer mon atelier qui n'a plus de puits de lumière, parce que dans le jardin mes 20W sur détecteur placés plus proches du sol sont bien plus efficaces. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Si tu veux mettre l'alim dans une boîte autant prendre une alimentation étanche, ça c'est fait. Pas besoin de mettre des boîtiers dans des boîtes etc. Pour le ruban, si le montage est correct ça peut chauffer mais ça ne doit pas du tout approcher le risque d'incendie du bois. Le dysfonctionnement restant ube possibilité, oui tu peux poser une baguette alu entre le ruban et le bois pour être tranquille . Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-08-2021 à 00:03:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sprayola | merci pour le retour |
billalo |
Si, si, c'est le bon terme. C'est parce qu'on parlait pollution lumineuse un peu plus haut. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire comme tu as déjà un éclairage au niveau de ta porte... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau