| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 13:57:24 ![]() ![]() |
djdeedoo | Hello,
|
R-jac |
djdeedoo |
|
djdeedoo |
|
dafunky | Effectivement c'est la meilleure option à laquelle je pense, mais vu le peu d'information qu'on a je pense qu'on risque de jouer à question/réponse pendant un moment. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Franchement, vu l'éclairage très désagréable d'un plafonnier par rapport à de multiples appliques murales ou lampes à poser, pour moi ce serait plutôt un avantage de ne rien avoir au plafond... Message cité 2 fois Message édité par babble le 13-07-2021 à 15:52:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 13-07-2021 à 15:51:51 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
babble RTFFP ! |
Après c'est une question de goût, je ne prétends pas détenir la vérité, mais un point lumineux unique au plafond, en général c'est pas top du tout. Ou alors avec l’installation d'une rampe de spots directifs qui met les murs en valeur par de l'éclairage directif et donc indirect (et non-éblouissant). Message cité 1 fois Message édité par babble le 13-07-2021 à 17:13:35 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Mais faut remettre dans le contexte, on parle d'une pièce avec aucun éclairage existant, on parle pas d'une pièce à créer avec la meilleure config possible --------------- FeedBack HFR |
babble RTFFP ! | Justement. C'est une chambre, et de mon point de vue, les lampes à poser sur meubles ou bien les lampadaires à poser au sol seront beaucoup plus agréables au quotidien. Éventuellement des appliques si possible, mais ça nécessite généralement des travaux assez importants. Message cité 1 fois Message édité par babble le 13-07-2021 à 17:15:58 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Les multiples points d'éclairages moi je vois ça plutôt pour un salon. Message édité par moonblood le 13-07-2021 à 19:08:28 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
babble RTFFP ! | Je suis assez d'accord. Une lampe de chevet par côté, + éventuellement un lampadaire de l'autre côté de la pièce, ou une lampe à poser sur une commode/coiffeuse/bureau par exemple. Après ça dépend du style, mais un lampadaire moderne LED éclaire très bien et fait un joli effet (il faut aimer le genre, évidemment) Message édité par babble le 13-07-2021 à 19:14:27 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Shitan detailer :o | Après c'est vrai que dans la nouvelle maison, la. Suspension principale de notre chambre est jamais allumée.. --------------- Ci git une signature. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
babble RTFFP ! | --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Il te faut 4000 lumen pour remplacer un halogène, je ne connais pas d'ampoule led grand public qui sort autant. Ça demanderait un refroidissement actif. Ici pour cracher 4000 lumen nous nous orientons vers des rubans. Sinon 4000lm ça donne à peu près ça en compact : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 65-2182185 Message édité par dafunky le 14-07-2021 à 08:51:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Si c'est pas répandu dans le grand public il doit y avoir une raison, que j'ignore. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Goon |
Pour l'instant la seule chose que je trouve si je veux 3000 à 4000 km c'est ça et j'ai moyennement confiance : https://www.amazon.fr/%C3%A9quivale [...] ais&sr=8-3 |
dafunky | Oublie 3000 lumen dans un maïs. Message édité par dafunky le 14-07-2021 à 08:52:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
babble RTFFP ! | Oui possible, le look pas trop passe partout, la relative difficulté de mise en oeuvre (dissipateur thermique, driver de puissance...) En tout cas ça marche terrible, et ça vaut pas grand-chose, y'a qu'à voir les vidéos youtube https://www.youtube.com/watch?v=Nz_LTHJaRVg https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] xt=led+cob Message édité par babble le 14-07-2021 à 20:43:03 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
cavannus | Pourquoi pas une lampe suspendue dans un coin, accrochée au plafond avec un fil dans le coin qui va jusqu'à une prise, et à l'opposé, une lampe plus diffuse posée sur une commode, un peu déco. Les deux peuvent aussi être reliées à une même télécommande.
Message édité par cavannus le 20-07-2021 à 05:35:49 |
dafunky | Cf les dernières discussions, tu oublies le 5050 qui est dépassé, tu pars sur du 2830 qui chauffe moins ou bien le ruban à lumière continue (plus cher / plus puissant) dont on a pas mal parlé récemment, photos à l'appui. Et surtout pas de protection gel ou autre sur les rubans, c'est ça qui jaunit et fait vieillir prématurément les leds. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
babble RTFFP ! | Le fameux nouveau ruban n’existe pas en rgb je crois, alors que c’est ce qu’il cherche. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kelchacalcetype | Vous vous fournissez où pour des rubans LED de bonne qualité ? |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Chez BTF lighting sur Ali. En RVB : https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002394108125.html Par contre pour les alims j'ai eu une mauvaise expérience donc je conseille plutôt Sanpu toujours sur Ali. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
coucoujojo |
|
coucoujojo |
|
babble RTFFP ! | Tu veux le faire varier en intensité ou en température ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau