| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 16:28:42 ![]() ![]() |
depart | Je confirme les transitions : ici quand on fait varier la température de couleur des lampes du séjour ça donne envie de vomir. |
dafunky | Je sais bien que l'oeil finit par voir du blanc peu importe la T° de l'éclairage, tant que l'environnement est éclairé de façon homogène. Mais pour autant, ce n'est pas la zone de confort de l'oeil et les couleurs sont plus ternes qu'à 4000k. Car bien que l'oeil compense le déséquilibre rouge >>> bleu / vert, ça a ses limites. Ça peut se compenser en mettant une quantité importante de lumen, si on reste en 2700k. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | Le 3500 c'est le mieux. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Le shelly dimmer prend en entrée et sortie du 220AC, donc il ne convient pas. Le shelly RGBW est ce qu'on appelle un "driver", il reçoit du 12 ou 24v et le module en courant (et non pas en amplitude de tension comme le shelly dimmer, ce qui ne plaît pas aux transfos non prévus pour ce genre de variation). Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-05-2021 à 21:37:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
babble RTFFP ! | Merci pour le retour --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 23:12:14 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Logiquement, les coupes possibles sont symbolisées sur le ruban. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | C’est quasiment certain. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 |
Par définition, un "push-switch" fonctionne par impulsion(s) sur le bouton, en aucun cas en y branchant un variateur… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | J'allais répondre la même chose. Ton montage sur le push n'est pas cohérent.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 23-05-2021 à 18:25:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Ok, donc maintenant tu es fixé --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Je viens d'en recevoir récemment, il y a bien mentionné RA>90 sur mes paquets.
Message édité par moonblood le 26-05-2021 à 15:49:32 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 27-05-2021 à 20:54:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
babble RTFFP ! | Voir le post que tu as remercié, juste au-dessus du tien --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
tarpan66 | J'aurais du préciser : quel modèle de SMD a la côte ? Le 3030 ? Pour un éclairage peu puissant mais de bonne qualité genre intérieur de placard/bar . Du coup du 400Led/m me parait bien trop lumineux, de ce que j'ai vu y a pas beaucoup de choix en COB (en gros entre 320 et 540leds/m) pas comme en SMB où ça commence à 60led/m et où on peut choisir la puissance plus adaptée grâce aux différentes densités proposées… Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-05-2021 à 08:51:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Si tu ne trouves pas, tu peux toujours prendre la puissance la plus basse possible et tu ajoutes le variateur qui va bien pour encore baisser la luminosité. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 | Prendre une Porsche pour rouler à 30km/h en 5ème quoi… ça me satisfait pas. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-05-2021 à 09:31:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 28-05-2021 à 20:48:06 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky |
Depuis le 2835 je n'ai pas suivi l'évolution, hormis le cob cité plus haut. J'ai acheté la version du cob avec moins de led/m, faudrait que je voie ce que ça vaut en puissance et une fois "dimmé". --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Moz007 | Est-il possible de trouver la multiprise connectée Lidl en ligne ? |
tarpan66 | Et sinon pour connecter vos rubans aux alims vous prenez quelle AWG ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 29-05-2021 à 20:49:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Interne ruban c'est souvent mauvais oui. La section ça dépends des critères que tu te fixe en fait.
Message édité par Natopsi le 29-05-2021 à 21:01:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso je prends du cable multibrin de haut parleur en général, pour mes rubans --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jungledede | on compte 5A du mm² en générale. Sauf si distances longues ou très courtes --------------- Monde de merde | Restez curieux |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Un repost du topic des vidéos amusantes :
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
R-jac |
C'est quoi le projet d'avoir une exclusivité là dessus ? |
tarpan66 | J'ai reçu deux alims, la 24V ok (on peut varier de 22,5 à … 27,5V) , par contre la 12V 3A a littéralement explosé dès la mise sous tension (j'ai bien fait de m'écarter --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Vince-100 | Tu ne peux pas voir ce qu'il y a écrit sur la carte ?
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 03-06-2021 à 16:22:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau