Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°62360673
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2021 à 13:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Pas compris le redface, tu n’aimes pas ?)

Il vit à Aix en Provence, c’est juillet août toute l’année :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-03-2021 à 13:26:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 13:25:11  profilanswer

n°62361111
GladiaS
Posté le 13-03-2021 à 14:50:56  profilanswer

ress p a écrit :

J'ai un projet de luminaire DIY qui comportera 3 bandes LED de différentes t° (en 24V DC).
Je voudrais pouvoir les allumer indépendamment via une télécommande (et avoir donc le choix d'activer : bande 1, bande 2, bande 3 , bande 1+2, bande 1+3, bande 2+3, bande 1+2+3).
Pas besoin de faire varier, je veux juste pouvoir switcher off/on.

Tes bandes LED ont déjà une télécommande chacun ?
Le problème c'est la télécommande ou les bandeaux LED ?
Il existe des appareils qui font télécommande à la place de toutes les autres télécommandes (IR et RF), depuis son smartphone, peut-être voir de ce coté ?
http://www.ibroadlink.com/products/ir+rf
Y en a certainement d'autres sans smartphone, mais pas de référence (Logitech Harmony ?)
Sinon du coté des bandeaux connectés (Philips HUE etc.) ?

Si ce n'est pas le problème, dsl, j'ai pas bien compris :D.

---------------
--- Gladia ---
n°62361352
maximizeup
Posté le 13-03-2021 à 15:27:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche des ampoules E27 RGB Wi-Fi puissantes : mes actuelles sont donnees pour 12-15W et je trouve que c'est faiblard.
Avez vous des références au delà de 15W ou bien qui eclaireraient particulièrement bien ?

Merci

n°62361571
dafunky
Posté le 13-03-2021 à 16:08:35  profilanswer

J'ai reçu le ruban cob 24v 4000k 480led/m longueur 4m :

FCOB – Bande lumineuse linéaire à LED, 360 ou 480 lampes, DC 12V ou 24 V, éclairage RA90
https://a.aliexpress.com/_vM7ZGR

C'est de la folie ce truc, c'est clairement le futur. La lumière est parfaitement homogène, aucun point lumineux. C'est puissant et la chaleur est bien répartie. Pas d'électronique apparente, c'est très fin, ça convient parfaitement pour du meuble de cuisine.

Je mets ce ruban à la place du 2835 dans mon salon puis je remplacerai celui de ma cuisine.

A voir comment ça vieillit, en tout cas les curieux je vous encourage à essayer ce ruban.

ress p a écrit :

J'ai un projet de luminaire DIY qui comportera 3 bandes LED de différentes t° (en 24V DC).
Je voudrais pouvoir les allumer indépendamment via une télécommande

Mi-light. Trois boitiers led mi light dans ton luminaire + une télécommande 4 canaux.
Tu pourras les allumer indépendamment + toutes les allumer / éteindre avec le bouton principal.

Si ça avait un allumage séparé,je t'aurais dit : un seul boîtier mi-light couleur et un ruban sur chaque canal de couleur.

Si ça avait été deux rubans, je t'aurais dit : un seul boîtier mi-light cct et un ruban sur chaque blanc (blanc froid / blanc chaud).

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 13-03-2021 à 16:11:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62361762
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2021 à 16:52:02  profilanswer

Possible d’avoir des photos du ruban ?
Si possible comparaison avec ton ruban précédent ?

Message édité par babble le 13-03-2021 à 16:52:25

---------------
n°62363122
dafunky
Posté le 13-03-2021 à 19:28:24  profilanswer

Je ne vais rien pouvoir te fournir de génial en photo. L'ancien ruban et détérioré.

En terme de puissance, c'est du bon, comme du 2835 en 90 led/m, voire un peu plus je dirais.

https://wtf.roflcopter.fr/pics/ZKHBNdum/FsDhwNnI

---------------
n°62363372
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2021 à 19:50:17  profilanswer

Je pensais plutôt à une photo ruban installé, pour voir le rendu global, même si c’est pas évident de se rendre compte.

---------------
n°62363546
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2021 à 20:10:26  profilanswer

babble a écrit :

(Pas compris le redface, tu n’aimes pas ?)

Il vit à Aix en Provence, c’est juillet août toute l’année :o

Nan, je suis pas fan de la guinguette :D

Mais ce n'est pas la première fois qu'on me dit que c'est efficace  :jap:

n°62364677
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2021 à 22:20:08  profilanswer

Pas de problème :jap:

---------------
n°62365211
dafunky
Posté le 13-03-2021 à 23:22:37  profilanswer

Babble, le ruban est installé, je ne vais pas pouvoir te montrer quoi que ce soit de parlant, mon salon est batcave avec les murs en tissu noir pour le projecteur, un plafond à 3m de haut, donc 2m au dessus du ruban qui fait donc un éclairage totalement indirect.

Je peux juste dire que ça éclaire vraiment fort et la teinte est bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 23:22:37  profilanswer

n°62365530
babble
RTFFP !
Posté le 14-03-2021 à 01:17:06  profilanswer

Pour me faire une idée, tu as quelle longueur de ruban pour éclairer quelle surface de salon ?
Ton plafond est a 3m, et 2m au-dessus du ruban, donc tu as mis le ruban a 1m du sol ? Du coup on n'en prend pas un peu plein la gueule (sous réserve qu'on mesure plus d'un mètre de haut) ?

Ton retour me tente vraiment. Le fait que l'éclairage soit continu et sans point lumineux correspondant a chaque led semble parfait pour un éclairage indirect derriere un meuble très près d'un mur, je pense.

Par ailleurs j'ai besoin de ce type de ruban pour mettre sous mes meubles hauts de cuisine (et probablement également au-dessus pour éclairage indirect au plafond). Est-ce qu'ils sont suffisamment fins et esthétiques pour se passer d'un profilé alu + diffuseur (qui en plus va faire perdre des lumens) ?

Tu penses que je peux trouver mieux que ca ou je pars la dessus, en 4000K 480 leds/12V ? Les 24V semblent 10% moins lumineux...

Aucun scintillement ? Je suis très sensible a ca...

Merci en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-03-2021 à 02:24:52

---------------
n°62366017
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-03-2021 à 09:29:24  profilanswer

Ca me semble aussi être le ruban parfait !!

Surtout pour de l’éclairage indirect vu la puissance.

n°62367101
babble
RTFFP !
Posté le 14-03-2021 à 12:24:12  profilanswer

Ou même de l’éclairage direct de plan de travail, cuisine ou atelier, en raison de l’absence de point sombre inter-led

---------------
n°62367806
dafunky
Posté le 14-03-2021 à 14:28:10  profilanswer

Installation ce jour d'un éclairage LED pour une chambre de 16m² : Trio Leuchten 321810307

https://www.amazon.fr/Leuchten-3218 [...] B08LPPSHZ8

https://wtf.roflcopter.fr/pics/3XE1FrSu/jiec7bQO

Payée 140€ par madame sur vente privée (veepee).

Citation :

Suspension LED Compton en métal nickel mat
Avec LED de 45 W à économie d'énergie (montée) avec une durée de vie moyenne de 30 000 heures
Lumière blanche chaude de 3000 K et 5000 lm pour un éclairage optimal
L'anneau extérieur et intérieur sont rotatifs
Variateur d'intensité – grâce à l'interrupteur mural traditionnel, la lampe peut être commutée dans trois niveaux de luminosité

Mon avis :  

- Finition impeccable, le métal est très bien fini, aucune vis apparente
- Design joli dans une grande pièce, attention c'est quand même "mastoc" mine de rien.
- La bande éclairante blanche est un boudin blanc en caoutchouc opalin. En le soulevant on peut apercevoir un ruban avec des petits chips pas très serrés (genre 60led/m). Le ruban serait facile à remplacer, juste tirer sur les boudins pour les retirer, et sortir le fer à souder pour l'alimentation du nouveau ruban.
- Puissance : je dirais un bon 4000 lumen, au doigt mouillé. Le luminaire peut être regardé sans être gêné, c'est un bon point.
- Température : 3000k, c'est le gros point faible. Et si on utilise la fonction dimmer je vous laisse imaginer...
- Qualité de la lumière : très/trop chaud, dur de dire si le CRI / RA est correct, tellement on voit tout en jaune. Par contre la pièce est bien éclairée, ombres plutôt contenues pour un éclairage central.
- Fonction dimmer : pas agréable à utiliser, à fortiori sur mon interrupteur domotique. Il faut allumer/éteindre rapidement. ça pourrait servir sur un éclairage d'ambiance, mais pour un éclairage central en général on veut tout ou rien.

Message édité par dafunky le 14-03-2021 à 14:44:19

---------------
n°62368056
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2021 à 15:08:31  profilanswer

Ca me fait penser que je pourrai vous faire un CR de mon luminaire également.

Je cherchais quelque chose pour occuper l'espace important sous plafond plafond cathédrale, au dessus de l'espace salon. Sachant que niveau lumière au quotidien on a ce qu'il faut avec différents points déjà répartis. Il ne servira qu'en occasionnel

Acheté ça sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/4000391591891.html

https://i.imgur.com/DErMPChl.png

Payé ~80€ pour 3 anneaux 40-60-80cm en version allongée (de mémoire 2m de cable au lieu de 1m50 en standard).

Verdict :
- Bien fini, pas de mauvaise surprise
- Super facile à installer, c'était vraiment la bonne surprise. Y compris sur mon plafond de biais à 4m de haut sur mon escabeau.
- Couleur et puissance dimmable via télécommande fournie (ainsi qu'extinction/allumage, mais je gère ça à l'inter)
- Niveau rendu, rien à redire. C'est éclaire bien, le réglage de température permet d'obtenir quelque chose qui convient.
- Même constat que DF : peu d'ombres car l'éclairage est bien réparti sur les côtés. En plus j'ai toujours 2 petits lampadaires allumés en périphérie du coin salon

Autres commentaires :
- De mémoire la télécommande est en 433Mhz, donc je peux envisager de domotiser ça, j'ai pas encore étudié
- Avec le recul, j'aurai pu prendre plus d'anneaux ou plus grand vu mon espace sous plafond important. Pour un plafond standard à mon avis il ne faut pas viser plus grand, c'est déjà costaud

Message édité par Baodai38 le 14-03-2021 à 15:09:31
n°62368099
dafunky
Posté le 14-03-2021 à 15:14:20  profilanswer

babble a écrit :

Pour me faire une idée, tu as quelle longueur de ruban pour éclairer quelle surface de salon ?
Ton plafond est a 3m, et 2m au-dessus du ruban, donc tu as mis le ruban a 1m du sol ? Du coup on n'en prend pas un peu plein la gueule (sous réserve qu'on mesure plus d'un mètre de haut) ?

Je suis sur le téléphone donc je réponds partiellement.
Voici la photo de mon salon, en cherchant un peu ici on peut retrouver celle avec le double ruban 2835

https://wtf.roflcopter.fr/pics/U5hdvvs7/9C3OLh5L

Là tu as 2x2m avec chaque fois un profilé de 2cm de large pour éviter l'éblouissement.

Je suis surpris que la version 24v soit moins puissante mais soit.
A voir si la puissance de celui-ci est constante dans le temps, la plupart de mes rubans perdent en puissance. Mais parfois ça vient d'un branchement trop négligé, d'autres fois c'est la gélatine de protection ip65 (celui dans la cuisine).

---------------
n°62368201
ress p
Posté le 14-03-2021 à 15:31:31  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tes bandes LED ont déjà une télécommande chacun ?
Le problème c'est la télécommande ou les bandeaux LED ?
Il existe des appareils qui font télécommande à la place de toutes les autres télécommandes (IR et RF), depuis son smartphone, peut-être voir de ce coté ?
http://www.ibroadlink.com/products/ir+rf
Y en a certainement d'autres sans smartphone, mais pas de référence (Logitech Harmony ?)
Sinon du coté des bandeaux connectés (Philips HUE etc.) ?

Si ce n'est pas le problème, dsl, j'ai pas bien compris :D.

dafunky a écrit :

Mi-light. Trois boitiers led mi light dans ton luminaire + une télécommande 4 canaux.
Tu pourras les allumer indépendamment + toutes les allumer / éteindre avec le bouton principal.

Si ça avait un allumage séparé,je t'aurais dit : un seul boîtier mi-light couleur et un ruban sur chaque canal de couleur.  

Si ça avait été deux rubans, je t'aurais dit : un seul boîtier mi-light cct et un ruban sur chaque blanc (blanc froid / blanc chaud).

Merci pour vos réponses  :jap:  
Je vais me pencher sur les offres de boitiers mi-light  :)  

Mon projet démarre de 0, je n'ai donc encore aucune bande LED à ma disposition.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour résumer simplement et schématiquement (la partie en gras étant ce que je recherche) :

Entrée 220V AC au plafond  ==> *Matériel nécessaire à définir* ==> 3 Bandes LED 24V DC à alimenter + possibilité des les allumer indépendamment.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour préciser le pourquoi du comment de cette demande :

Je compte me fabriquer un luminaire avec des bandes LED Sunlike (ou autres à haut IRC).
J'y installerai 3 bandes (bande 1 2700K + bandes 2 et 3 en 5000K).

Ainsi je pourrai permuter entre 3 choix.
Lumière chaude pour ambiance feutrée => Bande 1 (faible intensité 2700K)
Lumière intermédiaire => Bande 1+2 (moyenne intensité aux alentours de 3500K)
Lumière blanche et vive => Bande 2+3 (forte intensité en 5000K)

Ça permet de couvrir de manière simple 3 choix qui sont amplement suffisant (pas besoin de dimmer au lumen près ou changer la température au kelvin près).
Sachant que le dimming a de gros points négatifs, et qu'il vaut toujours mieux utiliser les bandes à tension nominale et sans pulsations modulaires.

En effet, il existe 2 façons de dimmer les LED :
- En réduisant la tension ===> augmentation de pertes énergétiques, possibles dérives colorimétriques, baisse de durée de vie des led ...
- Pulsations modulaires (ex : si LED à 30% = LED éteinte 70% du temps) ===> Effet stroboscopique apparaissant en dessous d'une certaine intensité quand les phases éteintes deviennent perceptibles par l'oeil humain.

Bref, rien ne vaut le bon vieux on/off  :o

n°62389477
Tchecker67
Posté le 16-03-2021 à 18:38:00  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai reçu le ruban cob 24v 4000k 480led/m longueur 4m :

FCOB – Bande lumineuse linéaire à LED, 360 ou 480 lampes, DC 12V ou 24 V, éclairage RA90  
https://a.aliexpress.com/_vM7ZGR

C'est de la folie ce truc, c'est clairement le futur. La lumière est parfaitement homogène, aucun point lumineux. C'est puissant et la chaleur est bien répartie. Pas d'électronique apparente, c'est très fin, ça convient parfaitement pour du meuble de cuisine.  

Je mets ce ruban à la place du 2835 dans mon salon puis je remplacerai celui de ma cuisine.  

A voir comment ça vieillit, en tout cas les curieux je vous encourage à essayer ce ruban.

En voyant ce ruban, je m'imagine un petit projet d'éclairage dans le dressing.

Par contre, je n'ai jamais rien installé de tel. Comment est-ce que ça s'alimente ? A brancher sur une prise électrique avec un transfo ? Peut-on le raccorder à un circuit d'éclairage existant ?
Comment l'allumer / éteindre ?

Merci d'avance pour le retour.

Message édité par Tchecker67 le 16-03-2021 à 18:38:20
n°62389896
maximizeup
Posté le 16-03-2021 à 19:24:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des ampoules E27 RGB Wi-Fi puissantes : mes actuelles sont donnees pour 12-15W et je trouve que c'est faiblard.
Avez vous des références au delà de 15W ou bien qui eclaireraient particulièrement bien ?

Merci

Mince dois je conclure de l'absence de réponse que ça n'existe pas (encore)?

n°62390064
GladiaS
Posté le 16-03-2021 à 19:40:52  profilanswer

Salut,

Faut regarder les lumen annoncés plutôt que les W, sachant que ces lumens dépendent aussi parfois de la couleur du blanc, si le blanc varie du chaud au froid.
Sur Amazon, ça stagne à 9W 800+ lumen en général. J'ai rarement vu plus, surtout wifi. Y a ptet plus de choix avec d'autre protocoles.
Une autre solution, si tu ne cherches pas la variation, c'est de mettre un module wifi à l'arrivée, donc ça allume le luminaire, et là tu mets une ampoule classique qui éclaire plus.
Bonne chance pour trouver sinon.

PS : ah oui tu cherches le RGB, j'avais lu trop vite. C'est le blanc ou les couleurs que tu trouves faiblardes ? Parce que globalement les wifi couleur, en mode couleur, c'est très souvent peu éclairant justement. Faut aller voir du coté des HUE pour avoir de belles couleurs il me semble (donc pas wifi)

Message édité par GladiaS le 16-03-2021 à 20:49:16

---------------
--- Gladia ---
n°62449295
ress p
Posté le 22-03-2021 à 23:39:34  profilanswer

:hello:  

En transfos/convertisseurs, y'a des marques à privilégier niveau fiabilité ?

Je crois me souvenir d'avoir vu dans ce topic de bons retours sur Meanwell.

n°62449788
HJ
Posté le 23-03-2021 à 01:23:49  profilanswer

Des références d'ampoules led E27 360° à conseiller ?
C'est pour une applique murale éclairant vers le haut dans un salon. Pas besoin de RGB/connecté/dimmable, juste un peu de puissance lumineuse.

J'avais une ampoule led type "maïs" qui a claqué au bout de 7 ans: caractéristiques indiquées: 16W - 3200K - 1350 lm (réel ou pas, je ne sais pas mais c'était assez puissant).
En cherchant de l'équivalent, je tombe sur beaucoup de chinoiseries j'ai l'impression  [:massys]  

Par contre, ce format d'ampoule ci-dessous ne convient pas (l'ampoule est à l'horizontale dans l'applique et donc la partie arrière est faiblement éclairée, j'en ai une temporairement dedans):
https://i.postimg.cc/VSF8yt93/ampoule.png

n°62450935
tarpan66
Posté le 23-03-2021 à 09:54:47  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est une coquille du vendeur, le tableau pls bas est cohérent ;)

https://ae01.alicdn.com/kf/H3d716c97df0847ac96a52053f1a6a904C.jpg

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62452932
babble
RTFFP !
Posté le 23-03-2021 à 12:42:05  profilanswer

Bien vu, effectivement c'est plus logique :jap:

---------------
n°62452962
babble
RTFFP !
Posté le 23-03-2021 à 12:44:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Je suis sur le téléphone donc je réponds partiellement.
Voici la photo de mon salon, en cherchant un peu ici on peut retrouver celle avec le double ruban 2835  

https://wtf.roflcopter.fr/pics/U5hdvvs7/9C3OLh5L

Là tu as 2x2m avec chaque fois un profilé de 2cm de large pour éviter l'éblouissement.

A voir si la puissance de celui-ci est constante dans le temps, la plupart de mes rubans perdent en puissance. Mais parfois ça vient d'un branchement trop négligé, d'autres fois c'est la gélatine de protection ip65 (celui dans la cuisine).

Merci pour la photo (effectivement c'est une batcave  :D )
J'ai cherché mais les photos précédentes avec les 2835 ne sont plus disponibles.
Pas de problème sur l'effet de scintillement auquel je suis très sensible ?

---------------
n°62454468
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2021 à 14:55:01  profilanswer

:hello:

En maison locative, j'ai des appliques de merde à l'extérieur qui n'éclairent pas grand chose et surtout la lumière est vraiment pas accueillante pour rester dehors.

Après démontage, j'ai des ampoules LED GU10, 6W et 4000K. L'applique support jusqu'à 20W.

Histoire d'y voir mieux sur les 2 appliques, vous me conseillez quelle puissance/température ?

:jap:

Message édité par Vini le 23-03-2021 à 22:11:25

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62458292
babble
RTFFP !
Posté le 23-03-2021 à 21:38:23  profilanswer

Tu trouves la lumière « trop » ou « pas assez » quoi, pour la trouver peu accueillante ?

---------------
n°62458580
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-03-2021 à 22:11:10  profilanswer

Trop blanc je trouve.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62458758
n0naud
Posté le 23-03-2021 à 22:28:27  profilanswer

3000K
Ça sera plus chaud, plus jaune, moins blanc.

n°62459850
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-03-2021 à 08:37:45  profilanswer

Vini a écrit :

Trop blanc je trouve.

C'est très personnel j'ai l'impression l'appréciation des températures de couleur.

Daffy, faudra que tu en fasses un sondage.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62461661
babble
RTFFP !
Posté le 24-03-2021 à 11:36:49  profilanswer

Il est important que la température de couleur soit liée à l'activité et à l'intensité lumineuse.

Une lumière trop froide et de trop faible intensité va donner un rendu très désagréable.

Si on veut une faible intensité, il faudra se tourner vers une teinte plus chaude, autour de 2700K. L'exemple typique, c'est qu'il est bien plus sympa de discuter autour d'une bougie allumée qu'autour d'une LED flash de téléphone portable.

Si on veut beaucoup de lumen, pour une activité de travaux manuels par exemple (établi, plan de travail de cuisine) augmenter la température de couleur n'aura pas cet effet blafard désagréable. Avec de gros flux lumineux on peut même utiliser 5000K voire davantage.

Le bon compromis de lumière blanche pour des usages traditionnels des habitations est de l'ordre de 4000K pour les pièces de travail (bureau scolaire, plan de travail cuisine, établi, miroir de salle de bains, etc) et 2700-3000K pour les pièces de vie type séjour, chambre.

(C'est la conclusion à laquelle j'arrive de mon expérience personnelle et des lectures que j'ai pu avoir à droite à gauche sur le sujet)

Message édité par babble le 24-03-2021 à 14:04:28

---------------
n°62461755
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2021 à 11:46:54  profilanswer

Et pour glander en terrasse un soir d'été ? :D

---------------
n°62461800
GladiaS
Posté le 24-03-2021 à 11:52:17  profilanswer

Vini a écrit :

babble a écrit :

Le top dans ce genre de cas, c’est de multiplier les points lumineux.  
La guirlande guinguette est parfaite pour cet usage. Un ami en a installé une chez lui entre le mur de façade et l’arbre en face et le rendu lumineux est vraiment génial. L’éclairage est doux, sans ombres portées du fait du grand nombre de lampes qui passent au dessus de la table, et ça crée une ambiance intimiste super agréable.  
https://www.locdeson.com/dordogne/2 [...] etres-.jpg

:D

---------------
--- Gladia ---
n°62461813
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2021 à 11:54:05  profilanswer

Si seulement j'avais des arbres :D Mais avec des piquets ça devrait le faire  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°62468511
depart
Posté le 24-03-2021 à 22:12:02  profilanswer

Vini a écrit :

2700K sans hésiter.

n°62471915
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2021 à 11:10:35  profilanswer

https://images.app.goo.gl/TyfZiQW9KimQPc678

Ça c'est bien pour l'éclairage terrasse pour glandouiller
Après ça coûte un poil cher :o

---------------
Ci git une signature.
n°62471956
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2021 à 11:13:40  profilanswer

C'est pas 2700K approved :o

---------------
n°62472808
Shitan
Posté le 25-03-2021 à 12:30:53  profilanswer

babble a écrit :

C'est pas 2700K approved :o

Tu peux régler comme tu veux :o
En applique on a pris du 3000k , ça éclaire bien pour manger etc.
On prendre des lampes à poser pour la soirée.

---------------
Ci git une signature.
n°62502024
bluesnakes
Posté le 28-03-2021 à 19:17:50  profilanswer

Hello,

Vous avez des références d'ampoule Led VBA à vis avec un IRC égal ou supérieur à 95 ?

n°62502653
Shitan
Posté le 28-03-2021 à 20:24:36  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Hello,

Vous avez des références d'ampoule Led VBA à vis avec un IRC égal ou supérieur à 95 ?

Les Lidl sont pas justement excellentes de ce côté la ?

---------------
Ci git une signature.
n°62502976
R-jac
Posté le 28-03-2021 à 21:01:03  profilanswer

92 en blanc chaud (=Philips Hue)
97 en blanc froid (meilleure des ampoules connectées)

En non connectée je ne connais pas les références à ce niveau, j'ai souvenir qu'il existait de bons trucs chez Philips

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)