| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent : Il vit à Aix en Provence, c’est juillet août toute l’année Message cité 1 fois Message édité par babble le 13-03-2021 à 13:26:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 13:25:11 ![]() ![]() |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
dafunky | J'ai reçu le ruban cob 24v 4000k 480led/m longueur 4m : FCOB – Bande lumineuse linéaire à LED, 360 ou 480 lampes, DC 12V ou 24 V, éclairage RA90 C'est de la folie ce truc, c'est clairement le futur. La lumière est parfaitement homogène, aucun point lumineux. C'est puissant et la chaleur est bien répartie. Pas d'électronique apparente, c'est très fin, ça convient parfaitement pour du meuble de cuisine. Je mets ce ruban à la place du 2835 dans mon salon puis je remplacerai celui de ma cuisine. A voir comment ça vieillit, en tout cas les curieux je vous encourage à essayer ce ruban.
Mi-light. Trois boitiers led mi light dans ton luminaire + une télécommande 4 canaux. Si ça avait un allumage séparé,je t'aurais dit : un seul boîtier mi-light couleur et un ruban sur chaque canal de couleur. Si ça avait été deux rubans, je t'aurais dit : un seul boîtier mi-light cct et un ruban sur chaque blanc (blanc froid / blanc chaud). Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 13-03-2021 à 16:11:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je ne vais rien pouvoir te fournir de génial en photo. L'ancien ruban et détérioré. En terme de puissance, c'est du bon, comme du 2835 en 90 led/m, voire un peu plus je dirais. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Mais ce n'est pas la première fois qu'on me dit que c'est efficace |
babble RTFFP ! | Pas de problème --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Babble, le ruban est installé, je ne vais pas pouvoir te montrer quoi que ce soit de parlant, mon salon est batcave avec les murs en tissu noir pour le projecteur, un plafond à 3m de haut, donc 2m au dessus du ruban qui fait donc un éclairage totalement indirect. Je peux juste dire que ça éclaire vraiment fort et la teinte est bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 23:22:37 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Pour me faire une idée, tu as quelle longueur de ruban pour éclairer quelle surface de salon ? Ton retour me tente vraiment. Le fait que l'éclairage soit continu et sans point lumineux correspondant a chaque led semble parfait pour un éclairage indirect derriere un meuble très près d'un mur, je pense. Par ailleurs j'ai besoin de ce type de ruban pour mettre sous mes meubles hauts de cuisine (et probablement également au-dessus pour éclairage indirect au plafond). Est-ce qu'ils sont suffisamment fins et esthétiques pour se passer d'un profilé alu + diffuseur (qui en plus va faire perdre des lumens) ? Tu penses que je peux trouver mieux que ca ou je pars la dessus, en 4000K 480 leds/12V ? Les 24V semblent 10% moins lumineux... Aucun scintillement ? Je suis très sensible a ca... Merci en tout cas Message cité 1 fois Message édité par babble le 14-03-2021 à 02:24:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ca me semble aussi être le ruban parfait !!
|
dafunky | Installation ce jour d'un éclairage LED pour une chambre de 16m² : Trio Leuchten 321810307
Message édité par dafunky le 14-03-2021 à 14:44:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man | Ca me fait penser que je pourrai vous faire un CR de mon luminaire également. Je cherchais quelque chose pour occuper l'espace important sous plafond plafond cathédrale, au dessus de l'espace salon. Sachant que niveau lumière au quotidien on a ce qu'il faut avec différents points déjà répartis. Il ne servira qu'en occasionnel Acheté ça sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/4000391591891.html Payé ~80€ pour 3 anneaux 40-60-80cm en version allongée (de mémoire 2m de cable au lieu de 1m50 en standard). Verdict : Autres commentaires : Message édité par Baodai38 le 14-03-2021 à 15:09:31 |
dafunky |
Je suis sur le téléphone donc je réponds partiellement. Là tu as 2x2m avec chaque fois un profilé de 2cm de large pour éviter l'éblouissement. Je suis surpris que la version 24v soit moins puissante mais soit. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p |
|
Tchecker67 |
Message édité par Tchecker67 le 16-03-2021 à 18:38:20 |
maximizeup |
|
ress p | |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
babble RTFFP ! | Bien vu, effectivement c'est plus logique --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | Tu trouves la lumière « trop » ou « pas assez » quoi, pour la trouver peu accueillante ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Vini Vini - Le vrai | Trop blanc je trouve. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
n0naud | 3000K |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Daffy, faudra que tu en fasses un sondage. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
depart |
Shitan detailer :o | https://images.app.goo.gl/TyfZiQW9KimQPc678 Ça c'est bien pour l'éclairage terrasse pour glandouiller --------------- Ci git une signature. |
babble RTFFP ! | C'est pas 2700K approved --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
bluesnakes | Hello, Vous avez des références d'ampoule Led VBA à vis avec un IRC égal ou supérieur à 95 ? |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau