|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 21:01:03 |
swysen | Est-ce que quelqu'un utilise un variateur pour luminaire dimmable ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Dephi |
--------------- |
swysen | Est-ce que quelqu'un pourrait me dire svp si ce petit panneau led serait suffisant pour éclairer une petite pièce de 3.80m x 3m (chambre/espace bureau) ?
Message cité 1 fois Message édité par swysen le 31-03-2021 à 22:11:45 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Sam Erousis | La surface et la puissance sont un poil faibles, j'en verrais bien deux du premier lien pour ta pièce , le deuxième lien c'est encore plus petit et moins puissant. Moi j'ai ça pour une pièce similaire en taille -> https://www.ledkia.com/fr/acheter-p [...] 00lm.html? Pour un bureau par contre, peut-être prendre plus blanc, 4500 voir 5000K si possible, le 4000K fait un peu jaune . Message cité 1 fois Message édité par Sam Erousis le 01-04-2021 à 02:27:25 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 02:25:17 |
swysen | Merci beaucoup. Effectivement je recherches un bon éclairage. 5000k c'est carrément ma température de couleur préféré. J'aime bien les panneaux Led mais il me faut de l'encastré car c'est un sous sol avec une hauteur de 2.10m, spa beaucoup . --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
babble RTFFP ! | Un feed avec photos si possible serait apprécié --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
swysen |
Message édité par swysen le 03-04-2021 à 14:46:21 |
swysen | Bon ben moi je suis complètement perdu. Je sens que je vais finir par commander pleins de luminaires et renvoyer ce qui ne me conviens pas
swysen |
GladiaS |
là .
--------------- --- Gladia --- |
swysen |
babble RTFFP ! | Et le ruban LED qui patate, logé dans un profilé alu esthétique avec diffuseur, tu n’aimes pas l’idée ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 04-04-2021 à 01:24:21 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
swysen |
swysen | J'ai une pièce ou je mettrais mon matériel de sport et ou je ferais des activités physique/sportive (sac de frappe au centre). Je souhaiterais avoir un bon éclairage dans cette pièce. Entre temps j'ai commandé il y a 2 jours un kit composé de 10 spots chez paulmann, ce modèle :
Message cité 1 fois Message édité par swysen le 04-04-2021 à 13:48:41 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
babble RTFFP ! | Le nombre de lumens / lux et l’angle de diffusion ne sont pas indiqués, difficile de se faire une idée précise. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
swysen |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 680lm pour 6W, j’y crois pas du tout !!
|
swysen |
n0naud | Si ! Angle lumineux de 100° C'est le spot qui peut être orienté selon yn angle de 30° |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Nop, c'est du 30° mais t'as un halo de 100° (car diffuseur semi transparent ! ) EDIT : exacte, c'est du 100° et orientable de 30° (c'était pas clair leur truc ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-04-2021 à 18:52:31 |
swysen |
dafunky |
Les rubans led scintillent uniquement à cause de leur alimentation. Plus précisément du couple alimentation / driver-dimmer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nico10gbb | Bonjour, Je cherche des spots LED à mettre dans mon jardin. Deux pour éclairer un olivier et deux pour éclairer un Buddha. Une référence à recommander par les experts HFR ? --------------- Mon feedback |
GladiaS |
Tu veux les commander un à un, deux par deux ou les 4 ensembles ? Le plus simple reste soit le wifi, il existe bcp de solutions en wifi, soit le zigbee en passant par un Philips HUE qui fait des éclairages extérieurs (solution simple et accessible). Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-04-2021 à 21:33:30 --------------- --- Gladia --- |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 05-04-2021 à 00:25:02 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
dafunky | Il y a trois questions potentielles en une. 1- comment raccorder électriquement 4 spots extérieurs de façon étanche? Topic bricolage 2- comment mettre une prise domotique étanche ? Topic domotique , sinon recherche Amazon "prise connectée étanche". 3 - que mettre comme spot étanche? Là on peut répondre. Je ne pense pas rentable d'acheter des spots extérieurs intégrant de la domotique, et ça va être difficile de trouver un éclairage étanche prévu pour mettre des formats classiques e27 ou E14 ou GU10. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Godyfou | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 05-04-2021 à 08:55:13 |
nico10gbb | Merci pour vos retours. Pour le branchement j'ai une double prise étanche fixé à un claustra. --------------- Mon feedback |
babble RTFFP ! | Tiens, il te faut ça : https://www.amazon.fr/Intelligente- [...] 07RFN1V6L/ Double smartplug étanche compatible Alexa et Google home, deux sorties 220V commandables séparément. Message édité par babble le 05-04-2021 à 21:03:30 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le |