Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°62177965
Shaad
Posté le 20-02-2021 à 01:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Pas sûr de comprendre la fin de ton message, ce miroir est commandé depuis ton interrupteur mural classique ?

Oui.
2 circuits différents : un pour les 4 spots GU10 au plafond, et un pour l'éclairage du miroir.
Ces 2 circuits sont commandés par un interrupteur double, mais dans les faits on allume toujours les 2 en même temps .

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 01:33:25  profilanswer

n°62178596
swysen
Posté le 20-02-2021 à 09:39:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Perso j'ai pas bien compris ce que tu cherches comme conseil ?
Tu veux une liste de quels luminaires installer dans chaque pièce ?
Donne plus de détails déjà, tu comptes installer des arrivées au plafond ? Faire un faux plafond avec des spots ? Y a des fenêtres à ton sous-sol (tu dis qu'il est semi-enterré).
Pour le style ça dépend des goûts aussi. Tu peux aussi vouloir des couleurs, ou pas, des lampes commandées ou pas etc.
Bref, si t'as pas eu de réponses, c'est peut-être parce que la question est trop vague ;).

PS : vu que c'est de l'aménagement/rénovation, si t'as pas encore fait le cablage electrique, va plutôt demander dans le topic construction/rénovation, on ne sait jamais. Ils auront peut-être des conseils pour bien placer les luminaires.

Salut, merci pour ton aide, effectivement j'ai oublié de préciser certaines choses.

Tu veux une liste de quels luminaires installer dans chaque pièce ?   :  Oui si possible, pour avoir des idées sur les possibilités

Pour l'instant l'électricité n'est pas encore faite, ni les faux plafond. Oui je compte installer des arrivées au plafond et faire un faux plafond. Avec des spots ou pas j'en sais rien encore vu le peu de hauteur, j’attendais surtout que l'on me conseil la dessus en fait. J'ai lu quelques pages et j'ai vu certains parler d'éviter la lumière directe, etc...

Oui c'est du semi enterré, il y a une fenêtre dans la pièce ou je veux en faire un bureau (12m²), il y a 2 fenêtre dans la pièce ou je veux en faire une salle de sport (20m²), Et aucune fenêtre dans la pièce que je suis en train de réaménagé en  buanderie (12m²) et aucune fenêtre dans la pièce que je suis en train de réaménagé en débarras (12²)

Pour le style (je ne serais pas trop difficile je pense)  : Des trucs assez moderne(pas vieillot), blanc neutre (genre 5000K/max 6000K), pas besoin de couleur spéciale, pas besoin que ça soit commandés/connectés. Ce que je voudrais surtout c'est qu'ils soit encastrés dans le cas ou ils seront dans le plafond car la hauteur est déjà assez faible (2.10m). Maintenant si ce sont des luminaires à installer dans les murs, là c'est autres choses et ça ne me dérangerais pas qu'ils ne soit pas encastrés.  

N'hésitez pas à me dire si il manque d'autres précisions. Merci beaucoup  :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62178901
babble
RTFFP !
Posté le 20-02-2021 à 10:42:42  profilanswer

Pour des pièces de vie, 5-6000K c’est beaucoup trop haut à mon avis.  
Il ne vaut mieux pas dépasser 4000K

Si tu n’as pas beaucoup de hauteur, tu peux tout à fait mettre des panneaux led, même de grande dimension, en applique murale

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°62179733
swysen
Posté le 20-02-2021 à 13:19:12  profilanswer

babble a écrit :

Pour des pièces de vie, 5-6000K c’est beaucoup trop haut à mon avis.  
Il ne vaut mieux pas dépasser 4000K

Si tu n’as pas beaucoup de hauteur, tu peux tout à fait mettre des panneaux led, même de grande dimension, en applique murale

Le 4000K me va aussi, je ne suis pas difficile la dessus. Même j'aime un peu + du 5000K  :lol:  

Tu pourrais m'indiquer des exemples de panneaux led de grande dimension stp ? J'aimerais éviter de mettre en murale car je souhaiterais optimiser la place. Je sais que je ne pourrais pas foutre un meuble au plafond  :o .

---------------
n°62179932
babble
RTFFP !
Posté le 20-02-2021 à 13:54:47  profilanswer

Si tu préfères 5000, aucun problème pour moi :D
Essaye de comparer en conditions réelles tout de même si possible.

Pour les panneaux led, tu en trouveras plein chez Leroy Merlin par exemple, pour te donner une première idée.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70040.html

Sinon pense aussi à la possibilité de rubans led blancs ça permet de faire plein de choses en éclairage direct ou indirect

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 20-02-2021 à 13:58:32

---------------
n°62180466
swysen
Posté le 20-02-2021 à 15:30:19  profilanswer

babble a écrit :

Si tu préfères 5000, aucun problème pour moi :D
Essaye de comparer en conditions réelles tout de même si possible.  

Pour les panneaux led, tu en trouveras plein chez Leroy Merlin par exemple, pour te donner une première idée.  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70040.html

Sinon pense aussi à la possibilité de rubans led blancs ça permet de faire plein de choses en éclairage direct ou indirect

A la maison j'ai du 4000 dans le salon, 5000 dans la chambre et 6000 dans la cuisine.  

Je vois mieux de quoi tu parles concernant les panneaux Led. J'avais déjà vu à lm en fait. Merci

Et pour ce qui est des ruban Led j'y avais pensé. Mais je suis tellement novice la dessus. Mes questions la dessus :

Est ce que ça peut suffisamment éclairer/bien éclairer si j'en mets dans le contour d'une pièce ?  

---------------
n°62182875
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-02-2021 à 21:28:21  profilanswer

Bizarre tes températures. Moi c'est 3000 chambre 4000 salon et 6000 garage  :lol:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62185107
swysen
Posté le 21-02-2021 à 10:24:25  profilanswer

moonblood a écrit :

Bizarre tes températures. Moi c'est 3000 chambre 4000 salon et 6000 garage  :lol:

Il y a un ordre à respecter ?

---------------
n°62185350
babble
RTFFP !
Posté le 21-02-2021 à 10:59:49  profilanswer

Plus la température est élevée, plus la lumière est froide et « dure ».  
Généralement, on essaye de rester sur une température proche des ampoules à incandescence 3000K dans les pièces de vie (chambres, salon), et on monte un peu dans les pièces de travail 4000K (cuisine, bureau). On peut monter encore plus haut dans les pièces techniques 6000K (cave, garage), mais perso je trouve ça trop bleu.

---------------
n°62185739
n0naud
Posté le 21-02-2021 à 11:53:23  profilanswer

moonblood a écrit :

Bizarre tes températures. Moi c'est 3000 chambre 4000 salon et 6000 garage :lol:

Il fait de la lumino-therapie...
Se réveille avec une lumière proche du soleil.
 :O

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 11:53:23  profilanswer

n°62186311
rody
Posté le 21-02-2021 à 13:13:13  profilanswer

Installation ce matin de l'applique extérieure Econic de Philips Hue.

Tout en aluminium et verre trempé.

Ça semble qualitatif.

https://i.ibb.co/MDy80YC/20210221-121532.jpg
https://i.ibb.co/gm2jMgv/20210221-121542.jpg
https://i.ibb.co/YB3TDfs/20210221-121608.jpg
https://i.ibb.co/s9hYpmW/20210221-122335.jpg
https://i.ibb.co/821VKSK/20210221-130941.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62188273
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2021 à 18:39:25  profilanswer

La version rose ça fait un peu lupanar  [:transbear]

Message édité par Carbon'R le 21-02-2021 à 18:40:15

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62188892
rody
Posté le 21-02-2021 à 19:51:08  profilanswer

Voici de nuit :O

Ça crache bien je trouve.

https://i.ibb.co/VJMVskG/20210221-193435.jpg
https://i.ibb.co/j50J6HG/20210221-193542.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 21-02-2021 à 19:51:35

---------------
n°62189184
depart
Posté le 21-02-2021 à 20:25:38  profilanswer

Ça serait quoi la solution la plus simple pour remplacer une reglette fluo de 60-80cm de long ?
J'ai un tube (t4 de 30w) qui a cramé, je sens que ça va me coûter 20 euros de le remplacer (because frais de port, rien proche de chez moi), je me dis qu'il y a peut être des équivalents Led...

Des idées ?
C'est pour poser sur un genre d'étagère (éclairage indirect) dans ma salle de bains donc l'esthétique je m'en fous tant que ça reste plat et alimenté en 230V.
J'aime moyen l'idée du transfo + rubans

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 21-02-2021 à 20:28:28
n°62191185
dafunky
Posté le 22-02-2021 à 07:45:50  profilanswer

rody a écrit :

Voici de nuit :O

Ça crache bien je trouve.

Ça fait 130€ les 1100 lumen, c'est une ampoule de base en gros.

Par contre si c'est bien résistant aux intempéries et aux poussières ça peut justifier le prix en soi.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62191685
rody
Posté le 22-02-2021 à 09:35:56  profilanswer

J'ai beaucoup hésité car je ne voulais pas du led intégré mais je tente le coup quand même.

Si quelqu'un me trouve une applique extérieure aluminium + verre avec E27 je signe.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est du Roger Pradier a 220 euros sans ampoule :O
https://www.voltex.fr/applique-brick.html

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 22-02-2021 à 09:38:47

---------------
n°62191822
Shaad
Posté le 22-02-2021 à 09:53:40  profilanswer

A tout hasard : il n'existe pas de solution magique pour réduire le flickering sur des LEDs dimmées à très petite puissance ?  :)  

J'ai ça comme luminaires extérieur :
https://www.lampe.fr/applique-mural [...] 7-do1.html

Ce n'est pas forcément censé être dimmable, je ne sais pas à vrai dire.
Je les pilote par des Shelly Dimmers 2 :
https://shelly.cloud/knowledge-base [...] -dimmer-2/

Ca fonctionne bien. Sauf quand je veux laisser un mini-éclairage de nuit, genre à 5% de la puissance max. Même sur un groupe de 3 luminaires on tombe autour de 4W de conso totale et ça me fait un flickering absolument dégueulasse.  

J'ai ajouté un bypass par circuit:
https://shop.shelly.cloud/bypass-wi [...] automation
Pas mieux. De toute façon ça ne me surprend pas trop comme j'ai déjà le neutre sur le module.

J'ai testé avec les 2 options du Dimmer : leading et trailing edge. Ca ne change visiblement rien. Sauf que dans l'un des modes le modules monte plus haut en température.

Existe-t-il ds filtres que je pourrais ajouter quelque-part ? Ou est-ce plutôt du côté de l'alim bas-de-gamme des LEDs que le soucis se trouve ? Ou est-ce que tout simplement ce n'est faisable par conception ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 10:09:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62191950
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-02-2021 à 10:08:01  profilanswer

depart a écrit :

Ça serait quoi la solution la plus simple pour remplacer une reglette fluo de 60-80cm de long ?
J'ai un tube (t4 de 30w) qui a cramé, je sens que ça va me coûter 20 euros de le remplacer (because frais de port, rien proche de chez moi), je me dis qu'il y a peut être des équivalents Led...

Des idées ?
C'est pour poser sur un genre d'étagère (éclairage indirect) dans ma salle de bains donc l'esthétique je m'en fous tant que ça reste plat et alimenté en 230V.
J'aime moyen l'idée du transfo + rubans

si tu veux du ruban blanc (chaud et froid) tu en as sans transfo direct sur le 230v.

n°62200781
dafunky
Posté le 23-02-2021 à 07:37:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Existe-t-il ds filtres que je pourrais ajouter quelque-part ? Ou est-ce plutôt du côté de l'alim bas-de-gamme des LEDs que le soucis se trouve ? Ou est-ce que tout simplement ce n'est faisable par conception ?

Je pense que tu ne feras rien de mieux en amont, surtout si le Shelly propose trailing et leading.

L'intensité des LEDs se contrôle en courant, tandis que la tension doit rester constante. Si l'alimentation de ta lampe est ultra basique elle redresse seulement le 220 en tension continue 12v ou autre, et quand tu "dim" c'est la tension qui varie. Chose qui fonctionne partiellement sur un chip led.

Si l'alimentation est plus avancée elle peut réguler en courant mais être trop basique pour le faire proprement.

Une solution serait d'améliorer l'électronique de régulation de la lampe. Tu mesures la tension aux bornes des LEDs, et tu mets un boîtier dimmer v220/12v par exemple en remplacement de l'alimentation existante. En général ça contient un triac et ça fait la taille d'un sonoff. J'en ai dans mes tiroirs, je n'ai pas de référence sous la main.

Après il est possible que tes chips led ne supportent pas un courant trop faible, mais ça ne devrait plus clignoter.

---------------
n°62217260
HJ
Posté le 24-02-2021 à 20:42:34  profilanswer

rody a écrit :

J'ai beaucoup hésité car je ne voulais pas du led intégré mais je tente le coup quand même.

Si quelqu'un me trouve une applique extérieure aluminium + verre avec E27 je signe.  

Le seul truc que j'ai trouvé c'est du Roger Pradier a 220 euros sans ampoule :O
https://www.voltex.fr/applique-brick.html

https://static.bhv.fr/media/557/55708173/G_55708173_475_VPP_1.jpg
En verre + armature métallique
 :D

n°62218882
rody
Posté le 24-02-2021 à 23:46:34  profilanswer

Ce n'est pas a mon goût  :O

---------------
n°62220509
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 10:12:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Je pense que tu ne feras rien de mieux en amont, surtout si le Shelly propose trailing et leading.

L'intensité des LEDs se contrôle en courant, tandis que la tension doit rester constante. Si l'alimentation de ta lampe est ultra basique elle redresse seulement le 220 en tension continue 12v ou autre, et quand tu "dim" c'est la tension qui varie. Chose qui fonctionne partiellement sur un chip led.  

Si l'alimentation est plus avancée elle peut réguler en courant mais être trop basique pour le faire proprement.

Une solution serait d'améliorer l'électronique de régulation de la lampe. Tu mesures la tension aux bornes des LEDs, et tu mets un boîtier dimmer v220/12v par exemple en remplacement de l'alimentation existante. En général ça contient un triac et ça fait la taille d'un sonoff. J'en ai dans mes tiroirs, je n'ai pas de référence sous la main.  

Après il est possible que tes chips led ne supportent pas un courant trop faible, mais ça ne devrait plus clignoter.

Merci beaucoup.  :jap:  

Je jour où j'aurais 2 heures à perdre et qu'il fera beau je démonterai un des luminaires pour le brancher sur une prise électrique et pouvoir mesurer ce qu'il se passe à l'intérieur quand je l'allume et le dim. En essayant de ne pas me tuer aussi. :o

---------------
n°62279119
dafunky
Posté le 04-03-2021 à 07:50:01  profilanswer

Hello, voici un article élogieux sur la gamme Lidl.

Les Numériques: Labo – Lidl Smart Home : des valeurs jamais observées pour la lumière.
https://www.lesnumeriques.com/ampou [...] 61061.html

Je ne sais plus si j'ai fait un retour sur ce que j'ai acheté.

Hier j'ai branché une GU10 blanc +  couleur Lidl dans ma salle de bain pour remplacer une halogène cramée. A la grande surprise la température et puissance sont idéales "à mes yeux", elle éclipse la halogène encore en place qui tire définitivement trop sur le jaune.

---------------
n°62286296
moonblood
Posté le 04-03-2021 à 19:59:27  profilanswer

Salut topac !

Pour éclairer un joli mur en pierre dans le salon je souhaite mettre un ruban led sur la poutre en bois qui le surplombe.
Je souhaite d'abord "tester" le ruban en utilisant une prise électrique classique, et ensuite si je suis satisfait je le brancherai en direct au courant relié à une prise.
Avec un petit dimmer simple en télécommande, pourquoi pas.

Après plusieurs recherches je pensais prendre ce ruban : FCOB – Bande lumineuse linéaire à LED
En 4000k - 24v 480 leds - 3m

De ce que je crois comprendre :
Tension d'entrée: DC12V /24V
Puissance: 8mm-10 W/M, 10mm-14 W/M
FPCB largeur: 360leds/m-8mm, 480leds/m-10mm

Mon bandeau, c'est du 10mm, donc je compte 14W/M, donc il me faut un transfo de 42W, c'est bien ça ?

Ensuite, il y a les addons dans lesquels je suis paumé :
-D'abord le controlleur RF  
Les différences entre les modèles, je crois que c'est le nombre d'ampères, plus y'en a et plus le bouzin est gros, mais je n'arrive pas à savoir celui qui me convient ?
- Ensuite en ce qui concerne la télécommande, je pense prendre la dernière toute simple avec un seul bouton de commande.

Pour finir l'alimentation, 4 possibilités chez ce vendeur :
- Alim alu extra plate
- Alim alu épaisse
- Alim waterproof
- Alim plastique façon PC portable
L'alim pc portable j'ai vu en FP que c'était pourri, l'alim waterproof n'a pas d'utilité ici. Donc entre les deux restantes je pensais partir sur la extra plate en 24v, 60w.

Ensuite pour connecter tout ça, je n'ai pas bien saisi comme ça fonctionne, on clipse les fils électriques comme des wago, ou bien c'est façon domino ? ou faut faire un peu de soudure ?  :o  
Pour faire mes premiers tests avec une prise classique, je fourre un truc comme ça au bout et ça marchera vous pensez ?
https://www.electromagnetique.com/wp-content/uploads/2018/09/cordon_blinde_interrupteur_.jpg

Merci pour vos lumières, je suis sûr que c'est tout con mais bon...

Message édité par moonblood le 04-03-2021 à 20:01:24

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62287513
dafunky
Posté le 04-03-2021 à 22:21:01  profilanswer

Le contrôleur et l'alimentation, tu prends au moins 2x la puissance théorique de ton ruban pour être tranquille.

Le contrôleur que tu as montré, les variantes diffèrent par la puissance admissible, donc c'est pas trop compliqué de trouver ce qui convient.

Pour l'alimentation, ta short list est cohérente.

Tu n'as plus qu'à passer à la caisse.

Je viens de commander ton ruban fcob en 4m /24v, il remplacera mon actuel 2835 dans le salon. Je ne sait pas ce que ça vaut, ce sera une surprise.

---------------
n°62298111
moonblood
Posté le 06-03-2021 à 09:46:10  profilanswer

dafunky a écrit :

Le contrôleur et l'alimentation, tu prends au moins 2x la puissance théorique de ton ruban pour être tranquille.

Le contrôleur que tu as montré, les variantes diffèrent par la puissance admissible, donc c'est pas trop compliqué de trouver ce qui convient.

Pour l'alimentation, ta short list est cohérente.

Tu n'as plus qu'à passer à la caisse.

Je viens de commander ton ruban fcob en 4m /24v, il remplacera mon actuel 2835 dans le salon. Je ne sait pas ce que ça vaut, ce sera une surprise.

En ce qui concerne l'alimentation 2x plus ? Sur le web je lis de prendre 10-15% de plus, pourquoi une telle marge de manœuvre ?
Finalement j'ai pris une alimentation étanche car c'est pour mettre dans un endroit exigu voire même calé dans une maçonnerie.

Le problème des alim' alu, même extra plate, c'est qu'elles ont besoin d'un espace pour dissiper la chaleur autour du boîtier :
https://ae01.alicdn.com/kf/H402d8e65b7914f88bb32e8958b8240279.jpg

Pour le contrôleur RF, j'ai pris le V1 "normal" qui me semble fonctionner avec/sans bouton push et avec RF jusqu'à 288W et qui a des dominos intégrés :
https://ae01.alicdn.com/kf/H0d025710a1ed4f659b207c1a42d301728.jpg

De ce que je comprend les 2 versions au dessus vont jusqu'à 360W, la V1-L a les mêmes options et la V1-L/P a un switch intégré pour que la courbe de dim de la lumière soit plus progressive.

J'ai pris 2 rubans en 4000k, des glissières aluminium en transparent et opaque, je ferai un retour photo.

Merci Daf  :bounce:

---------------
n°62299192
depart
Posté le 06-03-2021 à 13:03:14  profilanswer

Je viens de changer 45 spots dans un bureau, j'ai testé différentes choses, franchement même les chinoiseries vendues sur Amazon sont très bien (7w,9w...). Ca fait plaisir de voir qu'on commence à avoir des produits potables sans devoir aller chercher le truc ultime.

Seul bémol, pour les relier il faut faire ça dans une boîte séparée car tu as en général 5-8cm de fil (ils sont bien radins) et au mieux un domino rapide très bof.
Je n'ai pas réussi à trouver (à prix correct) de spot potable qui intègre une protection du raccordement et un départ vers le spot suivant.
Bref 1 boîte + 3 wago par spot ça rallonge la facture :(

n°62300514
dafunky
Posté le 06-03-2021 à 17:31:52  profilanswer

moonblood l'alimentation x2 c'est la marge sur le matos chinois et leurs specs fumeuses, c'est totalement subjectif.

Pour le profilé opaque, tu perds au moins 15% de lumière, dommage sachant que tu as choisi la techno COB qui diffuse déjà bien la lumière.

---------------
n°62302523
rody
Posté le 06-03-2021 à 21:55:17  profilanswer

Je suis passé chez Lidl et il y avait encore des GU10, du coup j'en ai pris 2, détection nickel par Philips Hue  :sol:

---------------
n°62303040
moonblood
Posté le 06-03-2021 à 23:00:22  profilanswer

dafunky a écrit :

moonblood l'alimentation x2 c'est la marge sur le matos chinois et leurs specs fumeuses, c'est totalement subjectif.

Pour le profilé opaque, tu perds au moins 15% de lumière, dommage sachant que tu as choisi la techno COB qui diffuse déjà bien la lumière.

Bah dans les commentaires des différents acheteurs la plupart ont testé avec des multimètres et les specs correspondent bien à ce qui est annoncé donc je suis resté sur un p'tit 20% de marge.

Pour les glissières alu, je sais pas trop à quoi m'attendre en terme d'opacité et de puissance lumineuse donc bon, au pire jrecommanderai en transparent.

---------------
n°62314399
Shitan
detailer :o
Posté le 08-03-2021 à 15:45:16  profilanswer

rody a écrit :

Je suis passé chez Lidl et il y avait encore des GU10, du coup j'en ai pris 2, détection nickel par Philips Hue :sol:

Oui ou passerelle Lidl qui détecte nickel les luminaires Hue aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°62314716
Vince-100
Posté le 08-03-2021 à 16:11:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Hello, voici un article élogieux sur la gamme Lidl.

J'ai acheté une E14 pour tester (et c'était aussi la seule qui restait  :D )
En blanc c'est vraiment très bien effectivement, mais en couleur c'est vraiment gadget: puissance ridicule, et il n'y a presque pas de teintes intermédiaires

Un peu hors-topic mais reconnu très facilement sur Jeedom avec clé Conbee 2

Bref très intéressant pour le prix, à condition de ne pas les acheter pour les couleurs

Message édité par Vince-100 le 08-03-2021 à 16:12:24
n°62319383
swysen
Posté le 09-03-2021 à 01:39:59  profilanswer

J'ai besoin de vos conseils svp.

Je suis en train de réfléchir au choix du luminaire dans le sous sol. J'ai besoin que ça soit bien éclairé avec une température de couleur entre 4500/6000K.  

J'ai une pièce de 3.8m de long sur 3m de large. C'est la pièce bureau

Une pièce de 5m de long sur 3.6m de large. C'est la pièce pour faire du sport.  

J'ai 2m18 de hauteur. 2m10 environ après pose du faux plafond.

J'hésite entre mettre des spots led et mettre des panneaux led. Je recherches quelques choses de proche de la lumière du jour et homogène.  

Mon artisan me conseil (pour la pièce pour faire du sport) 9 spots. Il me dit que les panneau led vont être trop puissant car je n'ai pas assez de hauteur car je fais déjà moi même 1.86m

Vous en pensez quoi svp? Si vous avez d'autres recommandations n’hésitez pas à me dire. Merci

---------------
n°62319397
Sam Erousi​s
Posté le 09-03-2021 à 02:02:45  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt des spots avec une faible hauteur de plafond, les spots sont très directifs donc c'est pas le top :/.

Vu ce que tu recherches les panneaux leds sont idéaux, sauf si on prend en compte la hauteur du plafond, je sais pas ce que ça va donner.
Chez moi les panneaux leds sont à 2.50m mini, ça éclaire comme le jour :).

A moins que l'on parle des mêmes "spots" que j'ai dans mon garage, downlight led,  qui ont la même conception que les dalles leds, mais en plus petit et moins puissant, pourquoi pas -> https://www.ledkia.com/fr/11-acheter-downlight-led

A voir d'autres avis, peut-être des rubans leds aussi.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°62319650
moonblood
Posté le 09-03-2021 à 08:03:45  profilanswer

swysen a écrit :

Je recherches quelques choses de proche de la lumière du jour

À ce moment-là dirige toi plutôt vers 4000k.
Au dessus ce sera trop bleu et destiné à une pièce technique type garage.

https://i.ibb.co/pJ4bc4d/3-D-renderuing-image-of-10-hanging-lamps-which-use-different-bulbs-Color-temperature-scale-spectrum.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 09-03-2021 à 08:30:49

---------------
n°62320187
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-03-2021 à 09:29:45  profilanswer

Je prévois de faire l'isolation exterieure de ma maison, et donc j'en profite pour réfléchir à ajouter des points de lumière en exterieur, notamment pour éclairer la terrasse pour pouvoir manger dehors lors des soirées estivales

J'envisage 2 options :  

https://i.imgur.com/VmvG8RWl.png

(La photo date d'avant l'achat de la maison, en pratique la table est plus grande, et plus centrale sur l'espace terrasse)

Au choix :  
- Les points rouges, en direct vers la table, mais j'ai peur que les personnes assises de dos fassent de l'ombre. Et que celles en face l'aient un peu dans la figure
- Les points rouges, en indirect. J'ai peur que ça soit trop léger en intensité. Actuellement l'avancée de toit est assez foncée. J'envisage de la couvrir avec du PVC lorsqu'on va refaire l'ITE
- Le point bleu, en direct vers la table. Plus haut, mais potentiellement plus loin de la table.

Si vous avez des avis ou des propositions, je suis preneur :jap:

n°62322150
swysen
Posté le 09-03-2021 à 12:47:32  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt des spots avec une faible hauteur de plafond, les spots sont très directifs donc c'est pas le top :/.

Vu ce que tu recherches les panneaux leds sont idéaux, sauf si on prend en compte la hauteur du plafond, je sais pas ce que ça va donner.
Chez moi les panneaux leds sont à 2.50m mini, ça éclaire comme le jour :).

A moins que l'on parle des mêmes "spots" que j'ai dans mon garage, downlight led,  qui ont la même conception que les dalles leds, mais en plus petit et moins puissant, pourquoi pas -> https://www.ledkia.com/fr/11-acheter-downlight-led

A voir d'autres avis, peut-être des rubans leds aussi.

Dans cette article ils explique qu'il faudrait des spots avec une diffusion large dans le cas d'une faible hauteur sous plafond si j'ai bien compris :

https://www.anrold-diffusion.com/qu [...] 2x22324700

Bref, c'est dur d'être fixé sur le choix final quand on a 2.10m de hauteur  :o  

moonblood a écrit :

À ce moment-là dirige toi plutôt vers 4000k.
Au dessus ce sera trop bleu et destiné à une pièce technique type garage.

https://i.ibb.co/pJ4bc4d/3-D-render [...] ectrum.jpg

Mais je ne te cache pas que le 6000K me tente aussi (en tout cas pour la pièce dédié au sport)  :o

Message édité par swysen le 09-03-2021 à 12:48:30

---------------
n°62360453
ress p
Posté le 13-03-2021 à 12:42:59  profilanswer

Bonjour les amis.

J'ai un projet de luminaire DIY qui comportera 3 bandes LED de différentes t° (en 24V DC).
Je voudrais pouvoir les allumer indépendamment via une télécommande (et avoir donc le choix d'activer : bande 1, bande 2, bande 3 , bande 1+2, bande 1+3, bande 2+3, bande 1+2+3).
Pas besoin de faire varier, je veux juste pouvoir switcher off/on.

J'ai contacté Lumitronix par mail, mais ils m'ont répondu qu'aucun produit ne répond à cette caractéristique  :sweat:  

L'élite HFR est donc mon dernier espoir  :D

n°62360572
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2021 à 13:08:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je prévois de faire l'isolation exterieure de ma maison, et donc j'en profite pour réfléchir à ajouter des points de lumière en exterieur, notamment pour éclairer la terrasse pour pouvoir manger dehors lors des soirées estivales

J'envisage 2 options :

https://i.imgur.com/VmvG8RWl.png

(La photo date d'avant l'achat de la maison, en pratique la table est plus grande, et plus centrale sur l'espace terrasse)

Au choix :
- Les points rouges, en direct vers la table, mais j'ai peur que les personnes assises de dos fassent de l'ombre. Et que celles en face l'aient un peu dans la figure
- Les points rouges, en indirect. J'ai peur que ça soit trop léger en intensité. Actuellement l'avancée de toit est assez foncée. J'envisage de la couvrir avec du PVC lorsqu'on va refaire l'ITE
- Le point bleu, en direct vers la table. Plus haut, mais potentiellement plus loin de la table.

Si vous avez des avis ou des propositions, je suis preneur :jap:

Le top dans ce genre de cas, c’est de multiplier les points lumineux.
La guirlande guinguette est parfaite pour cet usage. Un ami en a installé une chez lui entre le mur de façade et l’arbre en face et le rendu lumineux est vraiment génial. L’éclairage est doux, sans ombres portées du fait du grand nombre de lampes qui passent au dessus de la table, et ça crée une ambiance intimiste super agréable.
https://www.locdeson.com/dordogne/270/guirlande-guinguette-lumineuse-guirlandes-guinguette-a-ampoules-ampoule-led-blanc-chaud-ampoules-fournies-longueur-de-10-metres-.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 13-03-2021 à 13:09:52

---------------
n°62360647
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-03-2021 à 13:21:43  profilanswer

babble a écrit :

Le top dans ce genre de cas, c’est de multiplier les points lumineux.
La guirlande guinguette est parfaite pour cet usage. Un ami en a installé une chez lui entre le mur de façade et l’arbre en face et le rendu lumineux est vraiment génial. L’éclairage est doux, sans ombres portées du fait du grand nombre de lampes qui passent au dessus de la table, et ça crée une ambiance intimiste super agréable.
https://www.locdeson.com/dordogne/2 [...] etres-.jpg

Sexy en plus :o

Niveau éclairage c'est peut être pas mal, mais niveau durabilité moyen non ?!  [:klemton]

Ou alors juste mettre des crochets qui vont bien, et l'installer juste pour Juin-Juillet-Août ?!

n°62360673
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2021 à 13:25:11  profilanswer

(Pas compris le redface, tu n’aimes pas ?)

Il vit à Aix en Provence, c’est juillet août toute l’année :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-03-2021 à 13:26:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)