| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 01:33:25 ![]() ![]() |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
swysen |
babble RTFFP ! | Si tu préfères 5000, aucun problème pour moi Pour les panneaux led, tu en trouveras plein chez Leroy Merlin par exemple, pour te donner une première idée. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70040.html Sinon pense aussi à la possibilité de rubans led blancs ça permet de faire plein de choses en éclairage direct ou indirect Message cité 1 fois Message édité par babble le 20-02-2021 à 13:58:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
swysen |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Bizarre tes températures. Moi c'est 3000 chambre 4000 salon et 6000 garage --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
swysen |
n0naud |
|
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 11:53:23 ![]() ![]() |
rody | Installation ce matin de l'applique extérieure Econic de Philips Hue. Tout en aluminium et verre trempé. Ça semble qualitatif. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Carbon'R Fahren macht frei | La version rose ça fait un peu lupanar Message édité par Carbon'R le 21-02-2021 à 18:40:15 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
rody | Voici de nuit Ça crache bien je trouve. Message cité 1 fois Message édité par rody le 21-02-2021 à 19:51:35 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
depart | Ça serait quoi la solution la plus simple pour remplacer une reglette fluo de 60-80cm de long ? Des idées ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 21-02-2021 à 20:28:28 |
dafunky |
Ça fait 130€ les 1100 lumen, c'est une ampoule de base en gros. Par contre si c'est bien résistant aux intempéries et aux poussières ça peut justifier le prix en soi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rody | J'ai beaucoup hésité car je ne voulais pas du led intégré mais je tente le coup quand même. Si quelqu'un me trouve une applique extérieure aluminium + verre avec E27 je signe. Le seul truc que j'ai trouvé c'est du Roger Pradier a 220 euros sans ampoule Message cité 1 fois Message édité par rody le 22-02-2021 à 09:38:47 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Shaad | A tout hasard : il n'existe pas de solution magique pour réduire le flickering sur des LEDs dimmées à très petite puissance ? Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 22-02-2021 à 10:09:36 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
dafunky |
Je pense que tu ne feras rien de mieux en amont, surtout si le Shelly propose trailing et leading. L'intensité des LEDs se contrôle en courant, tandis que la tension doit rester constante. Si l'alimentation de ta lampe est ultra basique elle redresse seulement le 220 en tension continue 12v ou autre, et quand tu "dim" c'est la tension qui varie. Chose qui fonctionne partiellement sur un chip led. Si l'alimentation est plus avancée elle peut réguler en courant mais être trop basique pour le faire proprement. Une solution serait d'améliorer l'électronique de régulation de la lampe. Tu mesures la tension aux bornes des LEDs, et tu mets un boîtier dimmer v220/12v par exemple en remplacement de l'alimentation existante. En général ça contient un triac et ça fait la taille d'un sonoff. J'en ai dans mes tiroirs, je n'ai pas de référence sous la main. Après il est possible que tes chips led ne supportent pas un courant trop faible, mais ça ne devrait plus clignoter. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
HJ |
|
rody |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Hello, voici un article élogieux sur la gamme Lidl. Les Numériques: Labo – Lidl Smart Home : des valeurs jamais observées pour la lumière. Je ne sais plus si j'ai fait un retour sur ce que j'ai acheté. Hier j'ai branché une GU10 blanc + couleur Lidl dans ma salle de bain pour remplacer une halogène cramée. A la grande surprise la température et puissance sont idéales "à mes yeux", elle éclipse la halogène encore en place qui tire définitivement trop sur le jaune. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Salut topac !
Message édité par moonblood le 04-03-2021 à 20:01:24 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | Le contrôleur et l'alimentation, tu prends au moins 2x la puissance théorique de ton ruban pour être tranquille. Le contrôleur que tu as montré, les variantes diffèrent par la puissance admissible, donc c'est pas trop compliqué de trouver ce qui convient. Pour l'alimentation, ta short list est cohérente. Tu n'as plus qu'à passer à la caisse. Je viens de commander ton ruban fcob en 4m /24v, il remplacera mon actuel 2835 dans le salon. Je ne sait pas ce que ça vaut, ce sera une surprise. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dafunky | moonblood l'alimentation x2 c'est la marge sur le matos chinois et leurs specs fumeuses, c'est totalement subjectif. Pour le profilé opaque, tu perds au moins 15% de lumière, dommage sachant que tu as choisi la techno COB qui diffuse déjà bien la lumière. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rody | Je suis passé chez Lidl et il y avait encore des GU10, du coup j'en ai pris 2, détection nickel par Philips Hue --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Pour les glissières alu, je sais pas trop à quoi m'attendre en terme d'opacité et de puissance lumineuse donc bon, au pire jrecommanderai en transparent. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 08-03-2021 à 16:12:24 |
swysen | J'ai besoin de vos conseils svp.
Sam Erousis | Je vois pas trop l'intérêt des spots avec une faible hauteur de plafond, les spots sont très directifs donc c'est pas le top --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 09-03-2021 à 08:30:49 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
swysen |
Message édité par swysen le 09-03-2021 à 12:48:30 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
babble RTFFP ! |
Message cité 2 fois Message édité par babble le 13-03-2021 à 13:09:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Baodai38 Son of a preacher man |
Ou alors juste mettre des crochets qui vont bien, et l'installer juste pour Juin-Juillet-Août ?! |
babble RTFFP ! | (Pas compris le redface, tu n’aimes pas ?) Il vit à Aix en Provence, c’est juillet août toute l’année Message cité 1 fois Message édité par babble le 13-03-2021 à 13:26:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau