| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Tyler | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 01-11-2009 à 21:30:23 |
Publicité | Posté le 01-11-2009 à 21:29:41 ![]() ![]() |
JFK147 | Mes parents m'ont acheté une Xanlite LED XXX 48 led au LM de Monsoult et elle est branchée depuis environ une heure. Message cité 2 fois Message édité par JFK147 le 01-11-2009 à 21:37:31 |
Tyler | La révolution est en marche |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Tyler |
Kalymereau This is not a method |
Publicité | Posté le 02-11-2009 à 12:45:59 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | bon enfin pour 10 euros je veux bien me sacrifier pour tester, mais faut d'abord que j'en trouve --------------- rm -rf internet/ |
les deux premières utilisations ça fait ça, après plus du tout.
à mon avis c'est de la chute de tension, il y a un appareil qui doit faire un appel de courant. t'as une clim, pompe à chaleur ou un gros frigo/congelo ?. p-e ça qui a tué le tube en question d'ailleurs. j'essaierai un boitier stabilisateur de tension (+filtrage de parasites etc) dans ton cas. la ferrite ça va gommer les parasites mais ça va rien faire contre les surtensions.
|
Kalymereau This is not a method | Merci Atlantis pour le retour.
JFK147 |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-11-2009 à 14:52:46 |
j'en sais trop rien, j'ai jamais testé dans une aussi faible gamme en fait. demain soir je passerai pas sur mon chantier normalement, donc p-e jeudi soir ... le wattmètre c'est un brennesthul un peu vieux
possible, même s'il y a pas que ça qui peut entrer en ligne. en tout cas ça fatigue, c'est indéniable
avec l'incandescence il y a pas cet effet normalement, le filament n'a pas le temps de descendre en température. je note et je testerai avec l'apn sur les crayons halogènes d'éclairage complémentaire des combles.
c'est pas bien cher non, même si c'est pas archi courant. (note : si t'en trouve des très chers c'est pas la même gamme de puissance, c'est ceux qu'ils utilisent dans l'industrie |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 04-11-2009 à 09:36:48 |
jeudi soir, je ferai une photo du mien sur mon chantier. c'est un bête boitier onduleur avec qq condensateurs dedans.
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 04-11-2009 à 18:27:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai l'autorisation de mes parents pour refaire l'éclairage du garage (actuellement il n'y a qu'un point c'est vraiment pas top).
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | de l'IP44 pour un garage ? il est ouvert à tout vent/pluie ou quoi ? Message édité par Atlantis le 15-11-2009 à 10:45:29 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
barnabe |
|
depart |
Message édité par depart le 15-11-2009 à 16:59:08 |
the_warrior in soviet ... | quelqu'un a déjà essayé les halogène avec culot e27 ?
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) | j'ai une philipe comme ca chez moi, 105w equivalent 150
|
the_warrior in soviet ... |
|
JFK147 |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
|
tout dépend de la taille de la pièce, pour avoir le flux correspondant à une bonne sensation |
roger44 | Bonsoir
Message cité 2 fois Message édité par roger44 le 16-11-2009 à 05:01:38 |
JFK147 |
|
Dakans pouet pouet |
pour l'ampoule eco, tu l'as laissé chauffer ? si ce n'est pas le cas ton test est incomplet
|
en plus du temps de stabilisation (chauffe), quelle distance par rapport à la source lumineuse ? quelle orientation par rapport à la source lumineuse ? (il y a une orientation privilégiée pour l'émission de lumière, généralement directement perpendiculaire au filament/paroi fluo/miroir de la LED) Message édité par Atlantis le 16-11-2009 à 13:51:46 |
j'ai finalement mis ça : http://www.castorama.fr/store/2-am [...] 562463.htm Message édité par the_warrior le 16-11-2009 à 17:26:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau