Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°20400615
Tyler
Posté le 01-11-2009 à 21:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :


je vais y retourner à compiègne et je vais leur montrer le topic pour leur faire honte :o


 
Lol n'importe quoi, y'a aucun magasin qui reçoit les produits le même jour de toute façon, ça dépend de pleins d'éléments...
Ils te laissent utiliser les PC comme ça dans les autres magasins! [:mxtrem]
 
En tout cas gros trafic ce WE avec les opé promo, du coup on en a vendu beaucoup et j'ai plus beaucoup de stock sur les GU10, évidemment celles qui partent le plus vite des 4 culots dispo, mais bon les clients sont ravis, entre autres ceux qui encastrent des halogènes dans 6cm quasi en contact avec de la laine de verre [:mystik23]
 
C'est sympa pour nous d'avoir un truc à proposer qui tiennent la route, une vraie nouveauté, bizarrement personne ne fait de réflexion sur le fait que ça fasse mal aux yeux quand on regarde en direct, à force de les regarder ça m'embête tjs autant mais bon, de toute façon installé en hauteur c'est pas l'but et c'est bien préciser qu'il ne faut pas le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 01-11-2009 à 21:30:23
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 21:29:41  profilanswer
 

n°20400644
Tyler
Posté le 01-11-2009 à 21:31:43  profilanswer
 


 
Aucune infos concrètes là dessus si ce n'est que j'éviterais fortement les premiers prix entre 1 à 3€ l'ampoule où à mon avis c'est pas top, après les autres osram, philips ect ça se vaut je pense...

n°20400707
JFK147
Posté le 01-11-2009 à 21:36:44  profilanswer
 

Mes parents m'ont acheté une Xanlite LED XXX 48 led au LM de Monsoult et elle est branchée depuis environ une heure.
Je suis surpris par la qualité de l'éclairage: c'est simple, pour moi, c'est l'équivalent d'une ampoule spot Megaman de 9w fluocompacte.
Pour la consommation, je ne peux pas dire si les 2W sont respectés mais en tout cas elle ne chauffe que très peu (on peut toucher l'ampoule contrairement à la Megaman).

Message cité 2 fois
Message édité par JFK147 le 01-11-2009 à 21:37:31
n°20400811
Tyler
Posté le 01-11-2009 à 21:45:03  profilanswer
 

La révolution est en marche [:mad_overclocker]

n°20401680
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-11-2009 à 22:54:38  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Ils te laissent utiliser les PC comme ça dans les autres magasins! [:mxtrem]

:sol:  [:clooney15]  
bon ok c'est décidé je fais un tour demain.  
pour ce qui est de l'inconfort en visu directe, c'est un truc que j'aime pas du tout (d'où mon usage prononcé de TL répartis partout), mais bon, pour les chiottes et le couloir je vais pas avoir des centaines d'options, faudra que je joue sur l'angle d'éclairage et la position du spot.

n°20401852
Tyler
Posté le 01-11-2009 à 23:10:42  profilanswer
 

Ouai c'est quand même un sale défaut, pas vrt pour ces spots, dans des encastrés ça éclaire vers le bas (et encore y'a les orientables) et dans des spots en saillie on peut les orienter comme on veut mais si ils font des ampoules globes claires avec leds comme ça ça va arracher les rétines [:pamplemousse]
 
Si tu passes à Osny je suis pas là les deux prochains jours, y'a les expos au niveau des box et j'en ai mise une sur leur gauche dans l'allée des spots encastrés à côté d'un spot halo 35W, c'est pas évident de vraiment se rendre compte avec toute cette lumière mais on voit bien que comparé aux autres ça n'a plus rien à voir!

n°20406191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2009 à 12:12:25  profilanswer
 

JFK147 a écrit :

Mes parents m'ont acheté une Xanlite LED XXX 48 led au LM de Monsoult et elle est branchée depuis environ une heure.
Je suis surpris par la qualité de l'éclairage: c'est simple, pour moi, c'est l'équivalent d'une ampoule spot Megaman de 9w fluocompacte.
Pour la consommation, je ne peux pas dire si les 2W sont respectés mais en tout cas elle ne chauffe que très peu (on peut toucher l'ampoule contrairement à la Megaman).


 
température et rendu des couleurs ?
 
 :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°20406270
Tyler
Posté le 02-11-2009 à 12:17:26  profilanswer
 

C'est un blanc plutôt chaud, l'IRC à pas l'air exceptionnel...

n°20406516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2009 à 12:42:29  profilanswer
 

Tyler a écrit :

C'est un blanc plutôt chaud, l'IRC à pas l'air exceptionnel...


 
mais tu l'as testé en conditions réelles dans un logement ou en magasin ? parce qu'en magasin c'est absolument impossible de se rendre compte... la quantité de lumière artificielle est phénoménale, il n'y a pas de fenêtres, et l'aménagement et les couleurs n'ont bien sûr rien à voir avec une maison.
 
Perso je trouve les fluocompactes, même de bonne qualité, un peu limite sur la question de l'IRC, alors je me méfie.


---------------
rm -rf internet/
n°20406544
Tyler
Posté le 02-11-2009 à 12:45:59  profilanswer
 

Juste en magasin pour l'instant, c'est pour ça que je peux parler de la température de couleur mais l'IRC c'est une autre histoire, les LEDs et les fluocompactes ça n'a rien à voir, et les LEDs c'est pas réputées pour rendre super bien les couleurs malheureusement [:poooop]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 12:45:59  profilanswer
 

n°20406619
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2009 à 12:55:30  profilanswer
 

bon enfin pour 10 euros je veux  bien me sacrifier pour tester, mais faut d'abord que j'en trouve :D


---------------
rm -rf internet/
n°20411058
JFK147
Posté le 02-11-2009 à 18:57:27  profilanswer
 

Pour la couleur, c'est un blanc chaud comme l'a dit x_Tyler_x.
Pour le rendu des couleurs, il est difficile de donner un avis franc avec une seule ampoule. Disons qu'en comparaison de mes Megaman de 9W, cette ampoule s'en sort très bien.
Perso, je suis très satisfait de cette ampoule et j'en installerai chez moi sans hésitation.

n°20413524
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-11-2009 à 22:09:19  profilanswer
 

couleur 3200K
IRC pas connu
rdt affiché = 100 lumen/watt
---------
je mange (je reviens tout juste de mon chantier) et je vous dis en quoi j'en suis pas autant satisfait que ça, il faudra encore qq générations pour atteindre les TL, sans parler de l'IRC
 
edit :  
testé sur un support mobile que je trimbale sur mon chantier, que je branche sur ralonge. avant il y avait des fluocompact E27, j'ai tout viré pour mettre les LED.
 
* bon, face aux anciennes LED je suis d'accord il y a un réel progrès. J'ai pas resorti mes vieilles LED pour comparer face à face, j'avais d'autres chats à fouetter.  
* Toutefois le wattmètre affiche 11,7W pour 2 LED et 16,17 W pour 3 LED. Soit une conso de 4.47 W par LED (et 2.76W pour mon wattmètre), alors qu'il est annoncé 2W. de suite le "rendement" de 100 lumen par watt tombe à l'eau et bien. En comparaison mes réglettes balaste électro+tube T5 respecte quasiment au poil la conso constructeur (phillips), une fois les tubes chauds (au début ça consomme moins).
* Ensuite il y a le fait que ça soit de la lumière 50Hz. évident avec mon appareil photo, qui "filme" en 24 images par secondes : effet de brillance/trainées évident dans le LCD de visée, que je retrouve d'ailleurs avec mes tubes T8 ballaste ferro au grenier (mais avec les T5 ballastes electro : aucun effet). Le 50 Hz ça te fatigue ton bonhomme sur la durée mine de rien.  
* pas laissé des heures pour tester la chauffe. toutefois j'ai pu les sortir de leur culot E27 tranquillement après les tests.
* pas d'effet d'éblouissement si conséquent que ça (je m'attendais à pire, sachant ce qu'une LED de puissance peut dépoter), une incandescence ou une halogène fait pire. même quand j'ai pas d'autres source d'éclairage dans la pièce.
* pas trop eu le temps d'admirer l'IRC, mais il m'a semblé moins bon qu'avec mes TL IRC 87. pas évident car l'oeil n'est pas linéaire et un mauvais IRC se perçoit moins bien quand le flux lumineux est fort (et il y a un gros décallage entre 150 W de TL HE et 16W de LED pour une pièce donnée)
* la durée de vie 30 000 H c'est nimp, ce critère avec un panneau de LED est spécialement trafiqué pour gonfler le chiffre (mais bon, ça on le savait avant)
 
En rénovation et si on a des spots en rab ou facilement aménageable, c'est p-e viable (quoiqu'on perdra en IRC par rapport aux halogène, c'est évident, faudra p-e garder un mix des deux). En neuf : bof bof, faudra encore attendre la prochaine génération (avec moins de marketing, de chiffres trafiqués, plus de technique ...), les TL et/ou halogènes sont meilleurs dans leurs catégories.

n°20415038
Tyler
Posté le 02-11-2009 à 23:44:23  profilanswer
 

Cool merci pour le retour détaillé!
 
C'est clair que pour les 30000H c'est presque ridicule tellement c'est abstrait et invérifiable et surtout improbable...
Pas top pour la conso si c'est 2 fois plus qu'annoncé!
 
Quand tu parles des 50Hz et que tu dis que ça fatigue c'est que en fait ça scintille, comme si ça clignotait à grande vitesse?
 
Evidemment que c'est encore loin des TL mais c'est on note l'avancement quand même, et ça consomme quand même masse moins que de l'halogène (sans compter le fait que ça chauffe quasi pas), tu les utiliserais même pas dans un couloir ou les toilettes?
J'vois ces deux utilisations, enfin lieux de passage en général, escalier ect, et sinon pour les bricoleurs du dimanche qui posent leur faux plafond avec 5cm de vide avant de s'intéresser à l'éclairage et qui se retrouve coincé avec l'halo parce que ça chauffe de trop!

n°20415241
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-11-2009 à 00:15:08  profilanswer
 

j'ai qq photos mais elles n'apportent rien.
 
vi le 50 Hz j'aime pas trop. surtout en fin de journée en hiver avec la vue un peu fatiguée, je peux direct dire en entrant dans une pièce si c'est du 50Hz ou si c'est un ballaste électro qui cadence ça bien au dessus.
 
c'est sur qu'en encastré ça chauffera carrément moins que l'halo. mais il en faudra plus pour le même éclairage, donc à voir.
 
je les ai acheté donc je vais p-e les utiliser, mais je sais pas encore comment. en couloir p-e (temps de passage très court, et puis c'est même pas dit qu'il y ai besoin d'éclairer, vu la lumière générée/naturelle dans les pièces attenantes). dans les WC p-e que je vais utiliser des mini réglettes T5 comme celles que j'utilise dans mon appart à l'heure actuelle. ou alors il me reste les fluocompact noname que j'ai en stock pour le chantier ...
 
edit : il y a ceux qui préfèrent le 50Hz aux hautes fréquences non blindées qui seront contents. mais c'est une autre histoire, surtout de pognon et de flou scientifique.


Message édité par Atlantis le 03-11-2009 à 00:26:48
n°20416795
depart
Posté le 03-11-2009 à 08:50:42  profilanswer
 

Petit feedback sur mes 4 réglettes T5 allemandes (en version 85 cm 21W).
- globalement pas de surprise, niveau montage/fixation RAS
- comme je le disais l'autre jour, les tubes 3000°K commandés chez le même vendeur sont un micro poil trop froides à mon goût mais comme c'est pour un éclairage aussi allumé en journée finalement ça ira très bien.
- Allumage instantané (logique) mais en effet il y a une chauffe lente des tubes, comme les ampoules fluocompactes c'est assez marrant à regarder d'ailleurs (c'est pas linéaire, le centre du tube est plus sombre).
 
Du côté des mauvaises surprises :
- j'ai parfois des scintillements. A priori c'est l'ensemble des réglettes en même temps (les 4 sont branchées en série). Ca dure entre 3 et 15 secondes à la louche. Je ne sais pas si c'est lié à une réglette ou à des parasites sur le 230V... étrange. Ce n'est pas critique, mais c'est quand même pas terrible. J'avais constaté ça avec une réglette aric de chez casto (électronique aussi) installée dans un autre appart. Des idées de l'origine ? Des suggestions pour éviter ça ? (mettre des ferrites qq part ?)...
- j'ai un tube de mort ! au bout de même pas 15 heures d'utilisation. Pas cool j'en avais commandé un en rab pour "le jour où un claquera dans quelques années" ben ce jour est arrivé un peu trop vite à mon goût :(

n°20417322
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-11-2009 à 10:04:39  profilanswer
 

depart a écrit :

- Allumage instantané (logique) mais en effet il y a une chauffe lente des tubes, comme les ampoules fluocompactes c'est assez marrant à regarder d'ailleurs (c'est pas linéaire, le centre du tube est plus sombre).

les deux premières utilisations ça fait ça, après plus du tout.
 

depart a écrit :

Du côté des mauvaises surprises :
- j'ai parfois des scintillements. A priori c'est l'ensemble des réglettes en même temps (les 4 sont branchées en série). Ca dure entre 3 et 15 secondes à la louche. Je ne sais pas si c'est lié à une réglette ou à des parasites sur le 230V... étrange. Ce n'est pas critique, mais c'est quand même pas terrible. J'avais constaté ça avec une réglette aric de chez casto (électronique aussi) installée dans un autre appart. Des idées de l'origine ? Des suggestions pour éviter ça ? (mettre des ferrites qq part ?)...
- j'ai un tube de mort ! au bout de même pas 15 heures d'utilisation. Pas cool j'en avais commandé un en rab pour "le jour où un claquera dans quelques années" ben ce jour est arrivé un peu trop vite à mon goût :(

à mon avis c'est de la chute de tension, il y a un appareil qui doit faire un appel de courant. t'as une clim, pompe à chaleur ou un gros frigo/congelo ?. p-e ça qui a tué le tube en question d'ailleurs. j'essaierai un boitier stabilisateur de tension (+filtrage de parasites etc) dans ton cas. la ferrite ça va gommer les parasites mais ça va rien faire contre les surtensions.

n°20417882
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2009 à 10:52:14  profilanswer
 

Merci Atlantis pour le retour.
 

Atlantis a écrit :


* Toutefois le wattmètre affiche 11,7W pour 2 LED et 16,17 W pour 3 LED. Soit une conso de 4.47 W par LED (et 2.76W pour mon wattmètre), alors qu'il est annoncé 2W. de suite le "rendement" de 100 lumen par watt tombe à l'eau et bien.  


Ton wattmètre consomme 60% d'une LED, est-ce que tu es sûr que la mesure est fiable ? Autrement dit, quelle est la puissance mini qu'il est capable de mesurer sans trop se planter ?
 

Atlantis a écrit :


* Ensuite il y a le fait que ça soit de la lumière 50Hz. évident avec mon appareil photo, qui "filme" en 24 images par secondes : effet de brillance/trainées évident dans le LCD de visée, que je retrouve d'ailleurs avec mes tubes T8 ballaste ferro au grenier (mais avec les T5 ballastes electro : aucun effet). Le 50 Hz ça te fatigue ton bonhomme sur la durée mine de rien.  
 
 
vi le 50 Hz j'aime pas trop. surtout en fin de journée en hiver avec la vue un peu fatiguée, je peux direct dire en entrant dans une pièce si c'est du 50Hz ou si c'est un ballaste électro qui cadence ça bien au dessus.


J'ai beaucoup de mal à supporter sur la durée les éclairages des centres commerciaux, je me demande si ça ne vient pas de cet effet dont tu parles  [:transparency]  
Mais question conne, ça le fait pas avec une incandescence/halogène ? La fréquence d'alimentation n'a aucun effet sur l'éclairage ?


---------------
rm -rf internet/
n°20419025
JFK147
Posté le 03-11-2009 à 12:15:03  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

* Toutefois le wattmètre affiche 11,7W pour 2 LED et 16,17 W pour 3 LED. Soit une conso de 4.47 W par LED (et 2.76W pour mon wattmètre), alors qu'il est annoncé 2W. de suite le "rendement" de 100 lumen par watt tombe à l'eau et bien.


Je suis surpris par la consommation que tu as mesuré.
Du coup, j'ai mesuré celle de la mienne avec un wattmètre noname et apparemment la consommation réelle correspond à celle annoncée.
J'essaierai de refaire la mesure plus tard.

n°20420630
depart
Posté le 03-11-2009 à 14:05:55  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

les deux premières utilisations ça fait ça, après plus du tout.
 


Oui c'est vrai que j'ai surtout regardé ce phénomène quand j'ai changé le tube HS c'était très rigolo on avait presque l'impression qu'il y avait du liquide dans le tube !
 

Atlantis a écrit :

à mon avis c'est de la chute de tension, il y a un appareil qui doit faire un appel de courant. t'as une clim, pompe à chaleur ou un gros frigo/congelo ?. p-e ça qui a tué le tube en question d'ailleurs. j'essaierai un boitier stabilisateur de tension (+filtrage de parasites etc) dans ton cas. la ferrite ça va gommer les parasites mais ça va rien faire contre les surtensions.


C'est quoi un stab de tension ? ça coûte cher ?
 
Côté parasitage : c'est dans un immeuble mais dans l'appart où il y a les tubes il y a... un chauffe eau électrique et c'est tout (du moins au moment où j'ai constaté les des scintillements)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-11-2009 à 14:52:46
n°20426537
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-11-2009 à 20:55:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ton wattmètre consomme 60% d'une LED, est-ce que tu es sûr que la mesure est fiable ? Autrement dit, quelle est la puissance mini qu'il est capable de mesurer sans trop se planter ?

j'en sais trop rien, j'ai jamais testé dans une aussi faible gamme en fait. demain soir je passerai pas sur mon chantier normalement, donc p-e jeudi soir ... le wattmètre c'est un brennesthul un peu vieux

Kalymereau a écrit :

J'ai beaucoup de mal à supporter sur la durée les éclairages des centres commerciaux, je me demande si ça ne vient pas de cet effet dont tu parles  [:transparency]

possible, même s'il y a pas que ça qui peut entrer en ligne. en tout cas ça fatigue, c'est indéniable

Kalymereau a écrit :

Mais question conne, ça le fait pas avec une incandescence/halogène ? La fréquence d'alimentation n'a aucun effet sur l'éclairage ?

avec l'incandescence il y a pas cet effet normalement, le filament n'a pas le temps de descendre en température. je note et je testerai avec l'apn sur les crayons halogènes d'éclairage complémentaire des combles.
 

depart a écrit :

C'est quoi un stab de tension ? ça coûte cher ?
 
Côté parasitage : c'est dans un immeuble mais dans l'appart où il y a les tubes il y a... un chauffe eau électrique et c'est tout (du moins au moment où j'ai constaté les des scintillements)

c'est pas bien cher non, même si c'est pas archi courant. (note : si t'en trouve des très chers c'est pas la même gamme de puissance, c'est ceux qu'ils utilisent dans l'industrie ;) )
 
chauffe eau qui se met en marche ça peut tirer sur la ligne et faire baisser la tension mais je doute que ça soit ça. Et si c'était le cas, le stab de tension servira à rien, faudrait plutôt augmenter les sections des câbles. les scintillements c'est au moment où le contacteur HP/H creuses se bascule ?

n°20432022
depart
Posté le 04-11-2009 à 09:36:09  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

c'est pas bien cher non, même si c'est pas archi courant. (note : si t'en trouve des très chers c'est pas la même gamme de puissance, c'est ceux qu'ils utilisent dans l'industrie ;) )
 
chauffe eau qui se met en marche ça peut tirer sur la ligne et faire baisser la tension mais je doute que ça soit ça. Et si c'était le cas, le stab de tension servira à rien, faudrait plutôt augmenter les sections des câbles. les scintillements c'est au moment où le contacteur HP/H creuses se bascule ?


 
Pas d'abonnement heures pleines / creuses à ma connaissance (mais on n'a pas accès au compteur, c'est la proprio qui gère [un compteur pour plusieurs apparts, oui oui...])
Sinon les scintillements ont lieu parfois à quelques dizaines de minutes d'écart donc pas 1 truc précis et plus rien pendant 12 ou 24 heures.
La section des cables... là c'est un peu hors de ma portée (locataire inside) mais vu comment a été refait l'appart ça m'étonnerait pas qu'ils aient mis du 1.5 ou 2.5 partout sans se préoccuper de ce qu'il y a au bout (enfin bon si c'est du 2.5 sur le chauffe eau (taille studio, pas un truc de famille de 6 personnes) ça devrait être suffisant non ?)
 
t'aurais un lien pour le stab de tension que je jette un oeil ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-11-2009 à 09:36:48
n°20432360
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-11-2009 à 10:08:34  profilanswer
 

depart a écrit :

t'aurais un lien pour le stab de tension que je jette un oeil ?

jeudi soir, je ferai une photo du mien sur mon chantier. c'est un bête boitier onduleur avec qq condensateurs dedans.
 
 
edit : bon finalement je suis passé en coup de vent sur mon chantier :o
http://fabrice.malet.free.fr/atlan [...] age_01.htm
 
@ Kalymereau : en dessous de deux ampoules LED il veut pas mesurer, il m'indique n'importe quoi.
 
pour un couloir de 4m deux LED comme ça, ça sera bien trop juste. Même 3 à part vouloir faire "puits vertical de lumière" (ce que je déteste), ça suffira pas à mon goût. Même avec la baisse de prix de ces ampoules, avec le luminaire tout simple qu'il y a avec ça chiffre comparativement à de la réglette+TL ...
 
(erf, j'ai oublié de regarder ce que ça donne aux crayons halo. bon, j'essaie de pas oublier demain soir ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 04-11-2009 à 18:27:09
n°20555075
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2009 à 23:04:51  profilanswer
 

J'ai l'autorisation de mes parents pour refaire l'éclairage du garage (actuellement il n'y a qu'un point c'est vraiment pas top).
 
Je vais flanquer 2x2x36w en fluo, vu la zone je pense que ça va être du ferro.
 
Il me faut de l'IP44 pour rester plus ou moins en harmonie avec la norme.
 
Des modèles à me conseiller?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20558033
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-11-2009 à 10:45:09  profilanswer
 

de l'IP44 pour un garage ? il est ouvert à tout vent/pluie ou quoi ?


Message édité par Atlantis le 15-11-2009 à 10:45:29
n°20558118
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2009 à 11:07:03  profilanswer
 

Bah non il est bien fermé et étanche, mais les éléments déjà présents sont en IP44 et un truc fermé ça vaut mieux (au moins pour ne pas y trouver des araignées).
 
Le week end prochain faudra que je voit ce qui se trouve en GSB


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20558874
barnabe
Posté le 15-11-2009 à 13:22:08  profilanswer
 

JFK147 a écrit :

Mes parents m'ont acheté une Xanlite LED XXX 48 led au LM de Monsoult et elle est branchée depuis environ une heure.
Je suis surpris par la qualité de l'éclairage: c'est simple, pour moi, c'est l'équivalent d'une ampoule spot Megaman de 9w fluocompacte.
Pour la consommation, je ne peux pas dire si les 2W sont respectés mais en tout cas elle ne chauffe que très peu (on peut toucher l'ampoule contrairement à la Megaman).


Ça fait pas une lumière un peu blanche et un peu froide ?

n°20561021
depart
Posté le 15-11-2009 à 16:49:44  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

jeudi soir, je ferai une photo du mien sur mon chantier. c'est un bête boitier onduleur avec qq condensateurs dedans.
 
 
edit : bon finalement je suis passé en coup de vent sur mon chantier :o
http://fabrice.malet.free.fr/atlan [...] age_01.htm


 
Merci pour les photos et le nom du truc
 
faudra que je vois où acheter ça... en attendant le site equi-watt a l'air dead :(
 
et ce que je trouve à lire sur le sujet de cette boite n'est pas super positif jusqu'à présent...


Message édité par depart le 15-11-2009 à 16:59:08
n°20562114
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2009 à 18:32:20  profilanswer
 

quelqu'un a déjà essayé les halogène avec culot e27 ?
chez ikea par exemple :
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=e27
je ne sais pas si d'autres magasins le font mais je suppose que oui
ça m'a l'air bien comme ampoule, pas de grésillement comme les fluo, pas de temps d'allumage, une meilleure lumière

n°20562151
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-11-2009 à 18:36:33  profilanswer
 

j'ai une philipe comme ca chez moi, 105w equivalent 150
ca marche tres bien, bien plus agreable que ma compacte 23W

n°20562259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2009 à 18:48:43  profilanswer
 

bricolo a écrit :

j'ai une philipe comme ca chez moi, 105w equivalent 150
ca marche tres bien, bien plus agreable que ma compacte 23W


 
merci pour ton avis
pour une pièce de 4m sur 4m il faudrait quelle puissance tu pense ?
sachant que actuellement j'ai une 11W éco et que c'est un peu juste niveau éclairage

n°20562979
JFK147
Posté le 15-11-2009 à 19:42:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ça fait pas une lumière un peu blanche et un peu froide ?


Ces ampoules font 3200°K donc elles émettent une lumière un peu plus blanche que la majorité des ampoules à économie d'énergie qui font 2700°K.
Ça surprend un peu au début mais c'est agréable.

n°20563099
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-11-2009 à 19:56:00  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
merci pour ton avis
pour une pièce de 4m sur 4m il faudrait quelle puissance tu pense ?
sachant que actuellement j'ai une 11W éco et que c'est un peu juste niveau éclairage


ca depend de la lampe dans laquelle va l'ampoule, aussi
11W ca fait equivalent 50W environ? prend une 40W halogene je dirais (ca doit faire equivalent 60)

n°20563115
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2009 à 19:57:34  profilanswer
 

bricolo a écrit :


ca depend de la lampe dans laquelle va l'ampoule, aussi
11W ca fait equivalent 50W environ? prend une 40W halogene je dirais (ca doit faire equivalent 60)


 
oui c'est équivalent 50W
merci :jap:

n°20566720
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-11-2009 à 01:38:08  profilanswer
 

JFK147 a écrit :


Ces ampoules font 3200°K donc elles émettent une lumière un peu plus blanche que la majorité des ampoules à économie d'énergie qui font 2700°K.
Ça surprend un peu au début mais c'est agréable.

tout dépend de la taille de la pièce, pour avoir le flux correspondant à une bonne sensation ;)  

n°20567048
roger44
Posté le 16-11-2009 à 04:23:05  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai comparé sommairement les lumens/m2 à la surface de la table de cuisine émis par des ampoules rondes classiques, une ampoule ECO longue annoncée 1200 lumens et une 105W ronde halogène basse conso'.  
 
position 1 : ampoule en position normale, au milieu de la pièce suspendue du plafond avec un abat-jour.
position  2 : ampoule dans une lampe de chevet sans abat-jour posée sur la table.
 
Les résultats se trouvent dans les colonnes 3 et 4. Les conso' sont celles annoncées.
http://img690.imageshack.us/img690/7088/imagersultats.jpg
 
On remarque la piètre performance de l'ampoule ECO 20W, au milieu de la pièce ça vaut une 40W , et en lampe de chevet à mi-chemin entre une 40W et une 60W.
L'halogène 105W est assez remarquable. Les ampoules noircies n'ont pas perdu beaucoup de lumière.
 
Notez que j'ai pris ce que j'avais sous la main, je voulais le refaire avec d'autres ampoules ECO avant de publier les résultats (pour ne pas les condamner sur un seul mauvais élève), mais j'ai encore un chantier qui commence demain donc je sais que je n'aurais pas le temps avant plusieurs mois.

Message cité 2 fois
Message édité par roger44 le 16-11-2009 à 05:01:38
n°20567239
roger44
Posté le 16-11-2009 à 08:14:29  profilanswer
 

Pour mesurer la lumière :
http://img39.imageshack.us/img39/8435/photodiodeschma.jpg
 
BPW21 de chez Electronique Diffusion pour 9,90 TTC + 10 euros de transport!!!
et le montage :
http://img195.imageshack.us/img195/9193/dscn4688montagepratique.jpg
Pas d'interrupteur, ça ne consomme rien dans un tiroir fermé à la lumière.

n°20568938
JFK147
Posté le 16-11-2009 à 12:00:04  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

tout dépend de la taille de la pièce, pour avoir le flux correspondant à une bonne sensation ;)  


Bien sûr.  ;)

n°20569804
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2009 à 13:27:09  profilanswer
 

roger44 a écrit :

On remarque la piètre performance de l'ampoule ECO 20W, au milieu de la pièce ça vaut une 40W , et en lampe de chevet à mi-chemin entre une 40W et une 60W.

pour l'ampoule eco, tu l'as laissé chauffer ? si ce n'est pas le cas ton test est incomplet

n°20570101
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-11-2009 à 13:51:04  profilanswer
 

roger44 a écrit :

J'ai comparé sommairement les lumens/m2 à la surface de la table de cuisine émis par des ampoules rondes classiques, une ampoule ECO longue annoncée 1200 lumens et une 105W ronde halogène basse conso'.

en plus du temps de stabilisation (chauffe), quelle distance par rapport à la source lumineuse ? quelle orientation par rapport à la source lumineuse ? (il y a une orientation privilégiée pour l'émission de lumière, généralement directement perpendiculaire au filament/paroi fluo/miroir de la LED)


Message édité par Atlantis le 16-11-2009 à 13:51:46
n°20573430
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2009 à 17:24:20  profilanswer
 

bricolo a écrit :


ca depend de la lampe dans laquelle va l'ampoule, aussi
11W ca fait equivalent 50W environ? prend une 40W halogene je dirais (ca doit faire equivalent 60)

 

j'ai finalement mis ça : http://www.castorama.fr/store/2-am [...] 562463.htm
c'est très très blanc comme lumière, je vais voir si je m'y habitue
edit : c'est une ampoule couleur du jour alors qu'avant c'était une ikea 11W réputée pour leur couleur warm white


Message édité par the_warrior le 16-11-2009 à 17:26:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)