| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2018 à 09:13:59 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Et après tous ces efforts, les gamins n'auront qu'à relancer l'éclairage quand il se sera éteint à la fin de la minuterie --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
pierre_4 | Tu ne crois pas si bien dire ! En tâtant le terrain, ils m'ont dit «C'est pas grave on prendra la frontale» --------------- -- |
Carbon'R Fahren macht frei |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pierre_4 | Oui, j'avais pensé à des WC Japonais avec un jet froid qui se déclenche au bout de 10 min Message édité par pierre_4 le 09-09-2018 à 09:58:02 --------------- -- |
croustibat31 |
A savoir que le flashage est tres simple a faire. cherche les posts de dafunky mot clé SONOFFHACK en section domotique. Il m'en avait généreusement vendu 2 déja flashés, mais j'ai eu besoin d'en rajouter a mon systeme donc j'ai fait le flashage en les ouvrant . J'avais pas de cable FTDI mais j'avais un arduino uno qui trainait pour faire la conversion de niveau, sans soudure, juste avec des dupont. Me semble qu'il y a encore une méthode plus simple pour flasher sans ouvrir d'ailleurs, mais faut installer domoticz ou un truc comme ca sur le réseau. me semble que c'est décrit dans le topic idoine. Il te faudra etre connecté en wifi pour le configurer. Quand tu sauvegardes, c'est écrit dans la flash de l'interrupteur, donc ca reste ad vitam ... SAUF si tu as des gros boulets qui restent appuyés sur le bouton, ce qui restore la config par défaut Ensuite, soit tu t'en sers comme d'un interrupteur wifi via une plateforme domotique pour piloter des actuateurs wifi, soit tu te sers du relais en interne, qui le fait fonctionner comme un interrupteur classique. Tu peux aussi te servir des deux modes (ce que je fais chez moi, avec 2 réseaux wifi distincts pour le backup et la commande filaire par le relais pour allumer une ampoule de backup en cas de gros probleme edit: Message édité par croustibat31 le 09-09-2018 à 20:16:52 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
pierre_4 | Merci pour ce message détaillé !
--------------- -- |
dafunky | @Croustibat31 : visiblement il faut rester appuyé plus de 40 secondes pour le reset, si le touch est assujeti à ces règles : https://github.com/arendst/Sonoff-T [...] tton-usage --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
popol_55 | Bonjour, je mets ma question ici, c'est plutôt du Ikea mais on ne sait jamais --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 15:32:13 ![]() ![]() |
the_big_poulet Flying chicken | Hello topik,
|
dafunky | C'est 5m à vol d'oiseau ou 5m en ayant fait tous les détours dans les goulottes? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | Les la pièce fait 4m de largeur, le tube va tout droit dans cette largeur et remonte de 50cm, en me laissant un peu de marge et 30 cm de l'autre coté car le tube sort du sol et je peux mettre l'alim au fond de l'armoire j'arrive a 5m.
Message édité par the_big_poulet le 17-09-2018 à 17:25:24 |
dafunky | oui, en principe ça doit le faire avec ça, j'en ai mais je ne me suis jamais résolu à en utiliser. Par contre 4PIN c'est RGB, 5PIN c'est RGBW. Message édité par dafunky le 17-09-2018 à 18:18:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | J'envisage de mettre deux plafonniers Led tel que celui ci dans mon séjour- salle à manger:
Message cité 1 fois Message édité par fahrenheit68220 le 17-09-2018 à 18:35:33 |
the_big_poulet Flying chicken |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 18-09-2018 à 10:39:20 |
depart |
|
the_big_poulet Flying chicken | ok, bon moi je vais être en 24v mais je n'ai surement pas besoin de la puissance max donc vais me limiter a une alim 100W pour mes 8m |
depart | Nouvelle référence en ruban à haut IRC : |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
|
dafunky |
Il faut réfléchir dans l'autre sens. Ton ruban consommera ce que tu lui donneras. Tu n'as besoin que de 20w donc le reste c'est juste pour satisfaire la théorie. Et choisis une alimentation réglable en tension pour compenser la perte dans le fil. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy |
|
depart | Spot de jardin sur piquet reçu :
Message édité par depart le 19-09-2018 à 12:11:33 |
dafunky | IL est mignon ton petit spot. Tout va se jouer sur l'étanchéïté dans le temps, après deux hivers et deux étés par exemple. Et de la chauffe, comme tu l'as bien résumé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gsans Slow food... slow.... | Petite question, je vais mettre en place une série de 6 spots encastrables au plafond, qui seront connectés électriquement entre eux de manière classique (un interrupteur les commande pour les allumer et les éteindre).
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Digaboy | non aucun impact par contre tu ne pourras pas allumer tes lumières si l'interrupteur est ouvert |
gsans Slow food... slow.... |
depart |
Les deux derniers spots sont dédiés a un coin lecture, assez éloignés des 4 autres d'où l'envie de pouvoir moduler l'ambiance dans cette partie là. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
HJ | Les 2 derniers ne doivent pas être connectés sur interrupteur avec les 4 autres autres. Sinon, comme l'a indiqué Digaboy, tu ne pourras pas les allumer si les 4 autres ne sont pas déjà allumés. |
Digaboy |
|
the_big_poulet Flying chicken | J'avoue que mettre 6 spots tradfri ou autre, condamner l'interrupteur existant et avoir deux commandes séparées semblerait plus pratique. |
Digaboy |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
gsans Slow food... slow.... | Ah oui effectivement, il y a cette possibilité. A voir --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dafunky | Le dernier ibox ne doit plus voir de limitation de zones, je ne sais plus quelle version/dénomination c'est mais la limitation a sauté. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau