| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Twiddy | Reprise du message précédent : Question en passant, les transfos led sont différents ? Donc si un jour je veux passer d'halogène à led, il faut changer tous les transfos ? Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 03-09-2018 à 20:28:00 |
Publicité | Posté le 03-09-2018 à 20:25:23 ![]() ![]() |
depart |
|
Digaboy | bon j'ai commandé ça http://www.lighting.philips.fr/pro [...] EU/product
|
dafunky | La plupart des ampoules LED n'apprécient pas le 12V alternatif, mais certaines ont un pont redresseur et l'acceptent. Du coup il n'y a pas de règle universelle. Le mieux est de mettre un transfo pour LED (courant continu), quand tu as le choix. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Digaboy, si elle tient ses promesses tu tiens un super produit. Tu donneras le lien où tu l'as achetée stp. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Namless Doutez de tout | J'ai les équivalentes en Gu5.3 achetées chez lumitronix (groupe allemand).
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Carbon'R Fahren macht frei | Je sens que je suis en train de chercher ce qui est devenu un mouton à 5 pattes --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | C'est ton choix de format qui ne colle pas à l'angle que tu recherches. Il y a une grosse offre de mr16 Philips sur Amazon, mais pas en 120°. Les seuls mr16 120° que je connais ce sont des chips LEDs en direct sur un pcb et rulez, du bas de gamme chaque fois. Si tu veux diffuser largement, la meilleure offre c'est dans les dalles LEDs. La plus petite Ikea pourrait te convenir. Si tu es contraint de rester sur du mr16, alors il faudra patiemment surveiller les arrivages chinois de gsb par exemple. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Il faudrait que je sorte celui du WC pour voir ce que j'avais mis, je suis persuadé que c'était un grand angle mais je me trompe peut être --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Namless Doutez de tout | Y a du 90° Philips haut IRC en gu5.3, a voir si ça existe a cette température.
Message cité 1 fois Message édité par Namless le 04-09-2018 à 17:13:51 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 04-09-2018 à 17:10:35 ![]() ![]() |
Charles K |
On en avait parlé il y a quelque mois, tu les avais link en FP Elles sont dispo chez lumitronix. comparaison ultra vite fait avec les Ledare Expertcolor IRC de 97 et R9 à 85: Difficile de voir une grande différence, idem en utilisation normale, juste la teinte qui est légèrement moins jaune Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 04-09-2018 à 19:54:23 |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
StanCW Parle à Monkey ... | qq'un connait ça ? :
Message édité par StanCW le 04-09-2018 à 21:12:53 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
Oui, j'ai retrouvé ça : http://www.lighting.philips.fr/pro [...] EU/product Mais je vais vérifier ce que j'ai dans le WC, qui correspond à mon besoin. Si ça se trouve j'ai juste une mémoire défaillante, j'y ai mis un spot 36° et c'est le verre dépoli du spot (IP65) qui fait la diffusion. En 36° je n'aurais pas de mal à trouver, et ça m'arrange bien : pour une question de cohésion, je veux 3 supports de spots au plafond : Message édité par Carbon'R le 04-09-2018 à 22:03:38 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Digaboy |
là j'ai pris sur amazon en 36° et 60° pour comparer même si un peu plus cher que lumitronix. Message édité par Digaboy le 05-09-2018 à 00:35:43 |
dafunky |
Oups, j'ai même pas fait le rapprochement
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ma mémoire était bonne, j'ai bien un spot 4000K 100° Lexman :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | domotique ou bien Philips Hue :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Cf Domotique. Message édité par dafunky le 07-09-2018 à 12:13:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Alanina | et mettre simplement l'interrupteur à l'extérieur de la pièce ? |
pierre_4 | Autant changer l'interrupteur je m'en sens capable, autant le déplacer proprement je pense que ce n'est pas de mon niveau. --------------- -- |
Namless Doutez de tout | Ampoule connectée et interrupteur à distance, et tu fous l'interrupteur dehors Message édité par Namless le 08-09-2018 à 02:34:59 --------------- Feedback d'achats-ventes |
pierre_4 | L'idée est bonne, mais ça n'est pas ce que je recherche. --------------- -- |
dafunky |
Pourquoi pas facile à intégrer ? Et le sonoff touch? Avec les rules et pulse Time je pense qu'on peut faire ce qu'il veut sans solliciter la domotique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
|
Vince-100 |
|
pierre_4 | Ah, oui, celui-ci conviendrait bien.
Message cité 1 fois Message édité par pierre_4 le 08-09-2018 à 09:47:58 --------------- -- |
dafunky | 1 -oui
Message édité par dafunky le 08-09-2018 à 17:49:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | et un module de ce type là ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau