|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 22-01-2018 à 13:47:39 |
Sam Erousis | Perso cette solution n'a pas marché . --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
tarpan66 | Pareil dans le plafonnier de ma bagnole : depuis que j'ai remplacé l'incandescence d'origine par une LEd je vois bien la fuite avec micro-éclairage résiduel (disparait à la coupure du contact moteur tout de même) , en titillant un peu j'ai constaté que ça venait de l'interrupteur (en enfonçant le plastique juste à côté avec le doigt ça coupe, en relâchant ça rallume) , essaye de voir ton interrupteur on sait jamais --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cavannus |
Message édité par cavannus le 22-01-2018 à 20:26:37 |
mothra Cita perso hohoho |
|
Digaboy |
|
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
|
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 25-01-2018 à 11:45:45 |
guimo33 Random guy | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 26-01-2018 à 10:26:49 |
f1csc | Je confirme, j'en ai depuis un moment en 8 W et en plus elles ont un petit côté rétro que nous aimons bien. |
depart | J'en ai une (4W) dans ma chambre (j'avais ptet posté une photo d'ailleurs, me souviens plus).
Message cité 2 fois Message édité par depart le 26-01-2018 à 11:57:36 |
depart | Sinon petit produit rigolo (mais cher) :
Message édité par depart le 26-01-2018 à 13:46:30 |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 26-01-2018 à 13:41:36 |
depart |
|
guimo33 Random guy | Oui, c'est vrai que les versions déco sont à filament et non à LED, au temps pour moi. En LED ça commence à 2-4w |
dafunky |
Je surveille ces technos depuis quelques années, mais je n'en ai jamais eu entre les mains qui aient un irc et une température acceptable. Ça existe peut être, j'attends qu'on me donne une ref avec des specs fiables et qui font envie. Départ, le principal intérêt de la lampe Edison est de fournir de la lumière "brute" et omnidirectionnelle pour mettre des diffuseurs décoratifs comme on a fait ces 130 dernières années, et qu'on ne peut plus faire correctement avec des ampoules anémiques et directionnelles, cf la description assez juste ci dessus . Faire des ampoules moches, pas assez puissantes et dépolies je trouve que c'est un non sens, ça bouffe de la puissance inutilement la plupart du temps. Donc oui, les ledare sont les moins pires du marché, et oui j'attends des cobs de qualité. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
f1csc | C'est quoi un IRC ? |
tarpan66 |
J'ai pourtant acheté au bhv, il y a qq années des ampoules flammes (coup de vent) de marque Girard Sudron pour mettre sur un luminaire ancien. Exactement ce que je cherchais depuis la disparition des incandescence pour éviter le culot blanc affreux des ampoules modernes. C'était des filaments led AVEC un verre dépoli donc sans l'éblouissement des filaments led. Message édité par mothra le 27-01-2018 à 08:31:18 |
vincebdx |
|
guimo33 Random guy | Ok pour l'IRC qui est souvent de 80, contre 90 pour une LEDARE. Mais quand je vois cette philips : https://www.philips.fr/c-p/87186965 [...] ifications
|
dafunky | Bah 6w -> 800lm, les ampoules LED classiques qui ont un mauvais IRC sont parfois autour de ce rendement, donc ça ne me fait pas spécialement rêver. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
f1csc | Bon, on va demander autrement ! IRC ?????????? Merci. Message édité par f1csc le 28-01-2018 à 08:09:36 |
f1csc | Bien, merci, c'est donc ce que certains vendeurs chinois (Banggood) mettent en avant avec certaines COB. |
depart | C'est vrai qu'en relisant rapidement la première page ça n'est pas trop expliqué. |
cavannus |
Message édité par cavannus le 30-01-2018 à 16:55:07 |
dafunky | Je suis d'accord avec ton analyse cavannus
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mothra Cita perso hohoho | Merci |
g373 | ouais l'industrie devrait revenir au bon vieux filament d'il y a 100 ans, celui qui était durable --------------- Proud Mtgox holder |
f1csc | Une comme ça ?
|
g373 | mais je pensais tout à fait à celle là ^^ --------------- Proud Mtgox holder |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Une ampoule incandescence il suffit de baisser la température du filament pour augmenter significativement la durée de vie au détriment du rendement. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gysmovoile Pur beurre :o |
ikea, ils ont des gros globes en E27 ... qui éclairent bien avec un bon CRI ... celle ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70305979/ J'ai cette ampoule au dessus de ma table de salle à manger, sur un variateur .. à fond ca éclaire fort ! Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 02-03-2018 à 11:16:09 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le |