| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2017 à 11:55:01 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J'aime bien ton "lustre".
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas con ce genre d'alim double tension (quoi qu'un bête 7805 dans ton montage et c’est pareil !! ) |
PleT |
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
dafunky | Ça existera le jour où un chip LED accepte 220 volts alternatif a ses bornes. Va falloir être patient --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
depart | C'est une bonne idée le profilé en L en alu. trouvable en GSB genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e17201 ou https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ium&xtcr=4 on peut mettre 2 rubans côte à côte, pas trop cher, dissipation thermique... reste toujours cette fichue problématique de transfo.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 13-11-2017 à 13:32:45 |
Publicité | Posté le 13-11-2017 à 13:13:17 ![]() ![]() |
PleT |
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
croustibat31 |
Ca ne se fait pas en fait. Les rubans "220V" ont simplement un transformateur intégré.
C'est ce que j'ai utilisé, en 20mm de large (ou 25 je sais plus). Si tu comptes mettre 2 rubans cote a cote, prends plus large pour pouvoir passer les fils d'alimentation en parallele des rubans. Le transfo n'apréciera pas la blague effectivement, c'est une mauvaise idée. Mais tu peux mettre un support décoratif genre étagère (cf la photo, j'ai pris ce que j'avais sous la main a vrai dire) dans cette piece ou une autre adjacente où ca a peu d'importance. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 13-11-2017 à 15:21:30 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 13-11-2017 à 15:22:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ben non au contraire : tension plus élevé donc courant plus faible (à puissance égale et si tout en série) donc fils de petite section !! |
tarpan66 | Mouais, pas pensé à cet aspect… sur un ruban de 50m : 500W pour du 5050 60led/m donc 2,3A contre 4A en 12V (pour 5m) mais 2A en 24V, ça se vaut à peu près. Message édité par tarpan66 le 13-11-2017 à 20:17:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
dafunky | Pour rappel j'ai également utilisé des profilés en alu ou en plastique blanc selon les pièces. Cliquez sur le premier message ci-dessous pour faire apparaître les photos dans mon salon.
Message édité par dafunky le 14-11-2017 à 08:56:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Titprem |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui mais à chaque borne d'une LED, tu n'as que 3,3V de chute de tension donc pas besoin de 4m |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est un peu ça oui |
dafunky | C'est quoi le souci d'un transparent, vu que tu ne l'as pas dans le champ de vision? Tu veux perdre 20% de luminosité en mettant un dépoli?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 15-11-2017 à 09:16:02 |
dafunky | Ça dépend de ton contrôleur RF, tu as acheté quoi ? Pour le dépoli versus transparent, en principe un ruban sous un meuble de cuisine arrose la crédence qui réfléchit en retour, du coup ça fait une diffusion indirecte. En principe tu ne devrais pas avoir d'ombre dure mais si la lumière est trop forte tu peux avoir cette sensation. Donc effectivement un dépoli n'est pas une mauvaise idée. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 16-11-2017 à 00:39:11 |
dafunky | Sans photo c'est difficile de te suivre. Personnellement je pense que la meilleure implantation c'est de mettre le ruban à plat à mi-distance entre la crédence et l'utilisateur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gaston10241 | Pas de photos pour différentes raisons, mais un petit schéma : Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 16-11-2017 à 09:09:44 |
gouleyance l'école de la vit |
|
|
|
dj smelz | |
gaston10241 |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau