|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
f1csc | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-12-2017 à 09:38:29 ![]() ![]() |
djdeedoo |
|
f1csc | D'ailleurs, j'attends mon deuxième colis .......... |
gaston10241 |
|
WILDLIKE | Bon après avoir étudié les downlight chinetoc de chez Amazon, j'ai fini par revenir sur les classique Sylflat que je connais bien pour en installer beaucoup dans ma profession :
|
g373 | --------------- Proud Mtgox holder |
dafunky |
Fyp downlight . Merci pour ton retour, tu as payé un bon prix pour ce qui semble du bon matos. Je le mettrai en fp quand j'aurai le temps. Sinon pour info j'ai commandé une ampoule sonoff B1, ampoule connectée wifi, 9€ (cf dealabs). En principe meilleure que la yeelight, et plus souple d'utilisation que milight (pas de pont). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Mais luminosité un peu faiblarde semble-t-il. |
biloo hej franskjävel |
|
gaston10241 | Tu as lu le FP ? |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2018 à 13:32:33 ![]() ![]() |
biloo hej franskjävel | oui |
biloo hej franskjävel | bon je l'ai re-relu, me suis autoconvaincu que de toute façon tout vient de chine, donc pourquoi pas le faire moi-même plutôt que de prendre un kit tout fait j'ai aussi mesuré chez moi, du coup l'éclairage devra être composé comme suit : le tout en blanc neutre donc, si j'ai bon 1 Mi light FUT095 et 3 FUT038 dernier point, au niveau des alims, ça irait ça ? j'ai bien lu que c'était recommandé les alims en boîte metallique mais je trouve ça moche edit : ah ben en fait elle est recommandé en alim bon marché Message édité par biloo le 04-01-2018 à 22:12:57 |
dafunky | Ton choix me semble bien, par contre en indirect n'espère pas "éclairer" ta pièce, ce sera une belle lumière d'ambiance, style tamisé. Sauf si ton salon est 100% blanc et fait 8m2. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
biloo hej franskjävel | C'est le but recherché, avoir une lumiÈre d'ambiance et quelques éclairages d'appoint |
dafunky | 1 seule télécommande pour tes deux pièces c'est ok? Tu ne voulais pas régler la température de blanc? Combien d'alims tu prends, quelle puissance chaque fois ? Une seule de 72w pour les 2x2m c'est ok, sinon 2x36w ou plus. Tu peux prendre 50w pour le ruban de 3m. Message édité par dafunky le 05-01-2018 à 11:15:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pour régler la température de couleur c'est pas compliqué, tu installes deux rubans en parallèle, un froid et un chaud, branchés sur un même driver qui gère le CCT. Tu pourrais acheter un seul ruban qui fait froid + chaud mais ça coûte 2x le prix du ruban High CRI que tu as pointé plus haut, tandis que les rubans froid ou chaud coûtent 5x moins cher que ces mêmes rubans High CRI. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-01-2018 à 21:35:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
biloo hej franskjävel |
|
fylgo | |
Chips | Demain à Message édité par Chips le 14-01-2018 à 18:21:06 |
Twiddy | Bonjour, J'ai 2 questions concernant l'éclairage chez moi : 1) Tout d'abord dans ma salle de bain j'ai un miroir anti-buée avec 2 tubes T5 14W que je change très (trop) régulièrement; tous les ~6mois j'ai un tube qui lache. Je ne sais pas si les tubes sont de mauvaise qualité ou si les conditions (humidité, allumage intempéstif, etc.) de la salle de bain les pourrissent prématurément. J'utilise ce genre de tube que je ne trouve plus en magasin : 2) A la maison je viens de finir mon stock d'ampoules fluorescentes, qui m'ont rendu bien des services, et je vois que maintenant il n'existe presque plus que du LED en magasin mais le prix est nettement supérieur. Y a-t-il des vraies différences de qualité entre une ampoule LED à 8€ et une à 3€ ? Pour me refaire un petit stock E14/E27 de différentes puissances, vous conseillez quels sites/magasins avec un bon rapport qualité/prix ? Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 15-01-2018 à 16:14:52 |
croustibat31 | Ton 1) vient tres probablement d'un probleme d'étanchéité des douilles ou du ballast. Les tubes osram ca dure des années sans problème, j'utilisais ca en aquariophilie (et donc 10h/ jour à 10cm de 300L d'eau). Tu peux acheter des douilles étanches, ca ne coute pas bien cher. Les tubes osram se trouvent en grande surface de bricolage, souvent sous le nom "lumiere de luxe". Sinon sur le net, mais il faut les commander par cartons souvent. 2) faut regarder les caracs (IRC, lumens, T° K, en priant pour que les chiffres soient vrais) , mais souvent la led plus chère est meilleure oui ... Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 15-01-2018 à 16:44:38 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
depart | A mon tour : j'ai une série de 3 leds qui clignotent sur un ruban, c'est quoi la solution pour régler le problème ? |
dafunky | Tu fonds les soudures au fer à souder ou au pistolet à air chaud, il doit y en avoir une qui déconne. En général il y a un pont diviseur de tension pour 3 leds, c'est pour ça qu'on ne peut pas couper n'importe où. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
dafunky |
cavannus |
Message édité par cavannus le 17-01-2018 à 21:31:31 |
dafunky | A priori voici un bon plan pour une lampe de bureau de qualité, il y a un retour intéressant dans les commentaires . https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nc-1160119 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Une cuisine de 20m² en éclairage indirect, tu peux partir sur du double ruban 5630 60 led/m (un chaud et un froid), et le répartir le plus possible dans la pièce. Tu n'auras jamais "trop de lumière", donc tu peux en mettre autant que tu pourras. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 18-01-2018 à 20:05:50 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Syndrome de Diogène ou syllogomanie Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 19-01-2018 à 06:17:47 --------------- Dunkelheit |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
dafunky | Je déconseille franchement l'utilisation de dépoli, au profit d'un profilé en U suffisamment haut pour éviter l'éblouissement. Je m'interroge toujours sur l'utilité d'un dépoli avec les rubans LED, si ce n'est une soi-disant question cosmétique ou un usage particulier comme un éclairage direct de miroir de salle de bain. Par contre ce qui est sûr, c'est que ça consomme facilement 30 % de la puissance lumineuse. Message édité par dafunky le 19-01-2018 à 12:14:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
f1csc | tu peux mettre en parallèle sur les deux fils d'alimentation un condensateur de 100 NF 275 V X2. Message cité 1 fois Message édité par f1csc le 22-01-2018 à 10:50:48 |
dafunky | C'est probablement un courant de fuite, la proposition de f1csc devrait remédier au problème. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |