Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°51864404
f1csc
Posté le 17-12-2017 à 09:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ce sont les mêmes que celles de "mes ampoules gratuites", elle vont bien.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 09:38:29  profilanswer
 

n°51868547
djdeedoo
Posté le 17-12-2017 à 19:47:14  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Si ce sont les mêmes que celles de "mes ampoules gratuites", elle vont bien.


Je crois bien que oui. Merci.

n°51925136
f1csc
Posté le 23-12-2017 à 08:12:41  profilanswer
 

D'ailleurs, j'attends mon deuxième colis ..........

n°51958054
gaston1024​1
Posté le 28-12-2017 à 18:19:07  profilanswer
 


 

gaston10241 a écrit :

:jap:  
J'ai commandé une en 2W et une en 4W 3000K pour tester.


 
 
Je viens de les recevoir.
La 4w tient sans problème la comparaison avec une halogène 28 W.
Le rendu des couleurs a l'air pas mal
 
J'en ai commandé 6 supplémentaires.

n°51975528
WILDLIKE
Posté le 31-12-2017 à 11:37:46  profilanswer
 

Bon après avoir étudié les downlight chinetoc de chez Amazon, j'ai fini par revenir sur les classique Sylflat que je connais bien pour en installer beaucoup dans ma profession :
 
https://www.amazon.fr/Sylvania-SYL0 [...] ds=sylflat
 
-C'est du Sylvania
-C'est pro
-C'est solide
- Y'a un SAV
- La referance existe toujours pour remplacement
- Y'a un contrôle qualité
- Les specs sont réalistes
 
Payé 20€ les 2000 lm et 18€ les 1440 lm chez un vendeur tier espagnole, livraison nickel, je recommande pour ceux qui veulent pas s'emmerder avec du matos de sous-marque.

n°51993368
g373
Posté le 02-01-2018 à 21:15:43  profilanswer
 

[:lardoncru] malheureusement, bientôt mes questions de noob :D


---------------
Proud Mtgox holder
n°52007753
dafunky
Posté le 04-01-2018 à 09:23:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Bon après avoir étudié les downlight chinetoc de chez Amazon, j'ai fini par revenir sur les classique Sylflat que je connais bien pour en installer beaucoup dans ma profession :

 

https://www.amazon.fr/Sylvania-SYL0 [...] ds=sylflat

 

-C'est du Sylvania
-C'est pro
-C'est solide
- Y'a un SAV
- La referance existe toujours pour remplacement
- Y'a un contrôle qualité
- Les specs sont réalistes

 

Payé 20€ les 2000 lm et 18€ les 1440 lm chez un vendeur tier espagnole, livraison nickel, je recommande pour ceux qui veulent pas s'emmerder avec du matos de sous-marque.

 

Fyp downlight . Merci pour ton retour, tu as payé un bon prix pour ce qui semble du bon matos. Je le mettrai en fp quand j'aurai le temps.

 

Sinon pour info j'ai commandé une ampoule sonoff B1, ampoule connectée wifi, 9€ (cf dealabs). En principe meilleure que la yeelight, et plus souple d'utilisation que milight (pas de pont).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52007779
meluor
Posté le 04-01-2018 à 09:25:40  profilanswer
 

Mais luminosité un peu faiblarde semble-t-il.

n°52010525
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-01-2018 à 12:33:48  profilanswer
 

:hello:
 
J'aimerai installer un éclairage indirect par bande de leds dans mon salon et ma chambre à coucher et j'espère pouvoir trouver conseil ici :jap:
 
Mon appart' étant de type sous les toits, j'ai de nombreuses poutres apparentes d'où l'idée de s'en servir pour poser des bandes de leds (pointant vers le plafond du coup). Les poutres font 3,5m de long
 
Avant d'arriver sur ce topic, j'ai essayer de trouver des kits tout en 1 et je suis tombé sur la marque allemande paulmann, notamment le kit suivant
 
https://de.paulmann.com/leuchten/le [...] 2304044725
 
Je me doûte que ça doit être plutôt cher comparer à du diy (tout de moins en achetant séparement en chine), mais si vous avez des avis :D
 
Je n'ai pas besoin de pouvoir avoir un éclairage de couleur, du coup je cherche uniquement pour des stripes blanches, mais avec possibilité de varier blanc chaud froid ou daylight
 
Une autre chose que j'aimerai, ce serait la possibilité de commander deux bandeaux de leds séparés mais avec une seule télecommande, càd pouvoir allumer l'un ou l'autre indépendamment. Si je prend des kits tout fait, est-ce possible ?
 
Merci par avance

n°52011150
gaston1024​1
Posté le 04-01-2018 à 13:32:33  profilanswer
 

Tu as lu le FP ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 13:32:33  profilanswer
 

n°52011637
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-01-2018 à 14:01:18  profilanswer
 

oui

n°52017442
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-01-2018 à 22:06:40  profilanswer
 

bon je l'ai re-relu, me suis autoconvaincu que de toute façon tout vient de chine, donc pourquoi pas le faire moi-même plutôt que de prendre un kit tout fait

 

j'ai aussi mesuré chez moi, du coup l'éclairage devra être composé comme suit :
- 2 x 2m dans le salon
- 1 x 3 m dans la chambre

 

le tout en blanc neutre

 

donc, si j'ai bon
2 rouleau de 5m de ça
https://www.ebay.fr/itm/172613845023

 

1 Mi light FUT095 et 3 FUT038

 

dernier point, au niveau des alims, ça irait ça ?
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 8b7adBMPUP
en 72W

 

j'ai bien lu que c'était recommandé les alims en boîte metallique mais je trouve ça moche :o

 

edit : ah ben en fait elle est recommandé en alim bon marché


Message édité par biloo le 04-01-2018 à 22:12:57
n°52018471
dafunky
Posté le 05-01-2018 à 01:14:43  profilanswer
 

Ton choix me semble bien, par contre en indirect n'espère pas "éclairer" ta pièce, ce sera une belle lumière d'ambiance, style tamisé. Sauf si ton salon est 100% blanc et fait 8m2.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52018928
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-01-2018 à 08:12:52  profilanswer
 

C'est le but recherché, avoir une lumiÈre d'ambiance et quelques éclairages d'appoint :D

n°52020734
dafunky
Posté le 05-01-2018 à 11:07:36  profilanswer
 

1 seule télécommande pour tes deux pièces c'est ok?

 

Tu ne voulais pas régler la température de blanc?

 

Combien d'alims tu prends, quelle puissance chaque fois ? Une seule de 72w pour les 2x2m c'est ok, sinon 2x36w ou plus. Tu peux prendre 50w pour le ruban de 3m.


Message édité par dafunky le 05-01-2018 à 11:15:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52022085
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-01-2018 à 12:49:48  profilanswer
 

Oui, les deux pièces sont accollées et la cloison de séparation ne remonte pas jusqu'au plafond, j'essaierai de faire un schéma ce soir en rentrant. C'est pour ça que je veut avoir la possibilité de tout allumer ou que l'une ou l'autre.
 
Pour les alims je pensai prendre une alim par ruban en fait, au niveau prise ca sera plus facile. Je ferai une photo aussi :D
 
Et pour régler la température, il faut pas prendre des rubans CCT dans ce cas là ? ou du RGBW ?

n°52043890
dafunky
Posté le 07-01-2018 à 21:34:14  profilanswer
 

Pour régler la température de couleur c'est pas compliqué, tu installes deux rubans en parallèle, un froid et un chaud, branchés sur un même driver qui gère le CCT. Tu pourrais acheter un seul ruban qui fait froid + chaud mais ça coûte 2x le prix du ruban High CRI que tu as pointé plus haut, tandis que les rubans froid ou chaud coûtent 5x moins cher que ces mêmes rubans High CRI.  
 
Si tu pars sur du CCT, pense à prendre les références milight en conséquence.
 
Au final, entre le fait de disposer d'un réglage de la température OU d'avoir un ruban à température constante mais avec un très bon rendu, c'est kif kif à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-01-2018 à 21:35:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52043943
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-01-2018 à 21:37:41  profilanswer
 

Faut que je prenne le temps de refaire les spectres de ma lampe de bureau lidl à T° de couleur variable avec deux trois lampes de référence à côté pour comparer ça  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52044223
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-01-2018 à 22:01:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour régler la température de couleur c'est pas compliqué, tu installes deux rubans en parallèle, un froid et un chaud, branchés sur un même driver qui gère le CCT. Tu pourrais acheter un seul ruban qui fait froid + chaud mais ça coûte 2x le prix du ruban High CRI que tu as pointé plus haut, tandis que les rubans froid ou chaud coûtent 5x moins cher que ces mêmes rubans High CRI.  
 
Si tu pars sur du CCT, pense à prendre les références milight en conséquence.
 
Au final, entre le fait de disposer d'un réglage de la température OU d'avoir un ruban à température constante mais avec un très bon rendu, c'est kif kif à mon sens.


En fait je suis pas sûr d’avoir l’utilité de changer la T du blanc... j’ai une ampoule ikea de ce type, je l’utilise toujours en blanc naturel
Du coup je pense rester sur la liste faite avant :D
 

n°52105223
fylgo
Posté le 13-01-2018 à 14:53:33  profilanswer
 

[:michrone]

n°52113346
Chips
Posté le 14-01-2018 à 18:20:45  profilanswer
 

Demain à  [:shar] pas mal de truc led notamment un projecteur extérieur à détection de mouvement:
 
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=402&week=2
 
Le prix me parait bon... mais j'en sais rien de plus  [:cacique:2]


Message édité par Chips le 14-01-2018 à 18:21:06
n°52114283
Sam Erousi​s
Posté le 14-01-2018 à 20:10:33  profilanswer
 

A première vue je dirais puissance ridicule, et mauvaise conception (les leds complètements en retrait par rapport au pseudo réflecteur, puis les multi-leds...).
J'ai le même genre en 15 ou 20w pour l'intérieur en utilité travaux, et bien c'est tout juste, faut pas le mettre trop loin de la "cible" à éclairer.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°52123435
Twiddy
Posté le 15-01-2018 à 16:14:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai 2 questions concernant l'éclairage chez moi :

 

1) Tout d'abord dans ma salle de bain j'ai un miroir anti-buée avec 2 tubes T5 14W que je change très (trop) régulièrement; tous les ~6mois j'ai un tube qui lache. Je ne sais pas si les tubes sont de mauvaise qualité ou si les conditions (humidité, allumage intempéstif, etc.) de la salle de bain les pourrissent prématurément. J'utilise ce genre de tube que je ne trouve plus en magasin :
https://www.lumhouse.fr/la-boutique [...] 91384.html
Pensez-vous qu'il soit possible de les remplacer par des tubes LED et si oui, est-ce que la durée de vie sera meilleure ?

 

2) A la maison je viens de finir mon stock d'ampoules fluorescentes, qui m'ont rendu bien des services, et je vois que maintenant il n'existe presque plus que du LED en magasin mais le prix est nettement supérieur. Y a-t-il des vraies différences de qualité entre une ampoule LED à 8€ et une à 3€ ? Pour me refaire un petit stock E14/E27 de différentes puissances, vous conseillez quels sites/magasins avec un bon rapport qualité/prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 15-01-2018 à 16:14:52
n°52123815
croustibat​31
Posté le 15-01-2018 à 16:43:27  profilanswer
 

Ton 1) vient tres probablement d'un probleme d'étanchéité des douilles ou du ballast. Les tubes osram ca dure des années sans problème, j'utilisais ca en aquariophilie (et donc 10h/ jour à 10cm de 300L d'eau).

 

Tu peux acheter des douilles étanches, ca ne coute pas bien cher. Les tubes osram se trouvent en grande surface de bricolage, souvent sous le nom "lumiere de luxe". Sinon sur le net, mais il faut les commander par cartons souvent.

 

2) faut regarder les caracs (IRC, lumens, T° K, en priant pour que les chiffres soient vrais) , mais souvent la led plus chère est meilleure oui ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 15-01-2018 à 16:44:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52124826
depart
Posté le 15-01-2018 à 18:30:41  profilanswer
 

A mon tour : j'ai une série de 3 leds qui clignotent sur un ruban, c'est quoi la solution pour régler le problème ?

n°52127287
dafunky
Posté le 15-01-2018 à 21:57:09  profilanswer
 

Tu fonds les soudures au fer à souder ou au pistolet à air chaud, il doit y en avoir une qui déconne. En général il y a un pont diviseur de tension pour 3 leds, c'est pour ça qu'on ne peut pas couper n'importe où.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52128031
depart
Posté le 15-01-2018 à 22:43:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu fonds les soudures au fer à souder ou au pistolet à air chaud, il doit y en avoir une qui déconne. En général il y a un pont diviseur de tension pour 3 leds, c'est pour ça qu'on ne peut pas couper n'importe où.


Plutôt les soudures de la diode ou des leds ?

n°52128785
dafunky
Posté le 16-01-2018 à 00:16:12  profilanswer
 
n°52152375
cavannus
Posté le 17-01-2018 à 21:23:32  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

1) Tout d'abord dans ma salle de bain j'ai un miroir anti-buée avec 2 tubes T5 14W que je change très (trop) régulièrement; tous les ~6mois j'ai un tube qui lache. Je ne sais pas si les tubes sont de mauvaise qualité ou si les conditions (humidité, allumage intempéstif, etc.) de la salle de bain les pourrissent prématurément. [...]
Pensez-vous qu'il soit possible de les remplacer par des tubes LED et si oui, est-ce que la durée de vie sera meilleure ?


croustibat31 a écrit :

Ton 1) vient tres probablement d'un probleme d'étanchéité des douilles ou du ballast. Les tubes osram ca dure des années sans problème, j'utilisais ca en aquariophilie (et donc 10h/ jour à 10cm de 300L d'eau).


Je vote moi aussi pour le ballast, sans doute trop violent avec les tubes. Les allumages répétés à froid n'aident pas non plus, loin de là, surtout si le ballast n'est pas optimisé pour un allumage en douceur.
Comme Croustibat, j'ai utilisé un tube T5 similaire pendant 7-8 ans au-dessus de mon évier de cuisine, donc quasiment tous les jours et pendant plusieurs heures en continu, et le tube n'a jamais lâché. Je ne m'en sers plus car j'ai déménagé, mais j'ai précieusement gardé ce luminaire. Il n'était pas très puissant comparé à des réglettes T5 similaires, ceci devant expliquer cela.
 
Pour ce qui est de remplacer par des leds : normalement pour utiliser un tube à leds, tu dois enlever le ballast (ou simplement le shunter, le contourner) (certains tubes à led remplacent simplement le tube fluo, mais c'est à éviter car la solution est bancale : un ballast fluo qui alimente un ballast led...). Donc oui, "transformer" ton miroir à tubes T5 en miroir à leds, ces leds utilisant donc le ballast intégré dans le tube, pourrait être une solution pérenne. Il y a toujours le risque que les douilles créent un faux contact qui use prématurément l'alimentation interne, ou que le tout surchauffe.
 

Twiddy a écrit :

2) A la maison je viens de finir mon stock d'ampoules fluorescentes, qui m'ont rendu bien des services, et je vois que maintenant il n'existe presque plus que du LED en magasin mais le prix est nettement supérieur. Y a-t-il des vraies différences de qualité entre une ampoule LED à 8€ et une à 3€ ? Pour me refaire un petit stock E14/E27 de différentes puissances, vous conseillez quels sites/magasins avec un bon rapport qualité/prix ?


croustibat31 a écrit :

2) faut regarder les caracs (IRC, lumens, T° K, en priant pour que les chiffres soient vrais) , mais souvent la led plus chère est meilleure oui ...


+1
 
Et pour le coup, je ne ferais pas de stock, sauf à tomber sur une série de lampes à led qui ont une lumière magnifique (IRC élevé, teinte que tu aimes, forme originale, etc.) ou ont des caractéristiques un peu spéciales (ex. : j'ai fait un petit stock d'ampoules 5000 K et 200 lumens pour mon frigo/congélateur, qui en prend 3, car c'est hyper-dur à trouver dans cette teinte avec une puissance aussi basse).
 
Et si je dis que je ne ferais pas de stock, c'est car la techno évolue sans cesse, que ce soit en efficacité (éclairer plus en consommant moins) ou en fonctionnalités (ex. les Philips qui changent de teinte quand tu les allumes/éteins rapidement, ou les ampoules dont la teinte devient plus chaude lorsque tu baisses ton gradateur, etc.).


Message édité par cavannus le 17-01-2018 à 21:31:31
n°52154616
dafunky
Posté le 18-01-2018 à 08:52:50  profilanswer
 

A priori voici un bon plan pour une lampe de bureau de qualité, il y a un retour intéressant dans les commentaires .

  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nc-1160119


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52160666
Twiddy
Posté le 18-01-2018 à 16:36:27  profilanswer
 

@cavannus : merci pour les infos, je prendrais des photos de l'installation au dos du miroir pour voir s'il y a moyen d'améliorer le bazar et ainsi augmenter la durée de vie des tubes...
 
Pour le stock, c'est histoire d'avoir au moins 1-2 ampoules d'avance hsitoire de ne pas être à poil quand j'en ai une qui lache. Et acheter par lot de 3 (ou plus) diminue fortement le prix des ampoules...

n°52160839
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-01-2018 à 16:51:33  profilanswer
 

La cuisine de ma nouvelle maison (environ 20m²) a une hauteur sous plafond assez faible (2,23m), et est éclairée actuellement par 10 spots encastrés au plafond (avec des ampoules LED GU10 blanc froid). La pièce fait également office de salle à manger (pas seulement la préparation des repas).
 
Comme vous pouvez vous en douter :
 - c'est désagréable, on a les spots dans le champs de vision
 - ça éclaire pas assez
 - le blanc froid est un peu inadapté quand la soirée avance
 
Je compte donc revoir en profondeur l'éclairage de cette pièce, avec idéalement :
 - éclairage indirect (partiellement ou totalement)
 - dual-white et variateur (pour mettre plein pot froid la journée, et une faible lumière chaude le soir.
 
Je réfléchis au type de luminaires à mettre en œuvre, j'hésite entre
 a) mettre des rubans LED sur le tour du plafond et des 2 poutres (ce qui donnerait 3 rectangles), avec des profilés dépolis et du 2835 120 LEDs/m
 b) remplacer les spots par des petits panneaux LED (genre 10*10cm) en réutilisant le câblage existant
 c) un mix des deux
 d) la réponse D (préciser le cas échéant).
 
De manière générale, pour une faible hauteur sous plafond, c'est quoi le plus confortable en terme de rendu ?
 
Petite précision : je ne souhaite pas de système basé sur des "box" connectées ou propriétaires pour ne pas rester captif, quitte à devoir bricoler un peu plus (à base de chinoiseries ou d'arduino). Le but étant à terme de connecter ça à de la domotique, probablement Domoticz.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°52161509
dafunky
Posté le 18-01-2018 à 17:51:00  profilanswer
 

Une cuisine de 20m² en éclairage indirect, tu peux partir sur du double ruban 5630 60 led/m (un chaud et un froid), et le répartir le plus possible dans la pièce. Tu n'auras jamais "trop de lumière", donc tu peux en mettre autant que tu pourras.  
 
Pour le dual light tout est expliqué en première page, si tu choisis autre chose que milight tu peux prévoir un budget x5.  
 
L'éclairage par spot est quand même pertinent dans une cuisine au dessus des plans de travail, à condition de mettre des spots à faisceau étroit et un cache garantissant qu'ils ne sont pas visibles, autant quand on est debout qu'assis à table.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52162522
cavannus
Posté le 18-01-2018 à 20:04:00  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Pour le stock, c'est histoire d'avoir au moins 1-2 ampoules d'avance hsitoire de ne pas être à poil quand j'en ai une qui lache. Et acheter par lot de 3 (ou plus) diminue fortement le prix des ampoules...


On n'a pas la même notion de stock  :lol:  
J'ai quelques caisses d'ampoules de toutes sortes, principalement à incandescence mais pas seulement, même si je vivais 400 ans il m'en resterait! Veux-tu une claire 25 W? une claire en 60 W? forme standard ou flamme? Un spot halogène 50 W peut-être? J'ai ça en stock :)
 
Mais je plussoie pour les quelques ampoules d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 18-01-2018 à 20:05:50
n°52163775
Subarashi
Posté le 18-01-2018 à 22:51:30  profilanswer
 

cavannus a écrit :


On n'a pas la même notion de stock  :lol:  
J'ai quelques caisses d'ampoules de toutes sortes, principalement à incandescence mais pas seulement, même si je vivais 400 ans il m'en resterait! Veux-tu une claire 25 W? une claire en 60 W? forme standard ou flamme? Un spot halogène 50 W peut-être? J'ai ça en stock :)
 
Mais je plussoie pour les quelques ampoules d'avance...


 
Ta pathologie doit avoir un nom :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52164403
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2018 à 06:15:46  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Ta pathologie doit avoir un nom :o

 

Syndrome de Diogène ou syllogomanie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 19-01-2018 à 06:17:47

---------------
Dunkelheit
n°52166792
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-01-2018 à 11:27:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Une cuisine de 20m² en éclairage indirect, tu peux partir sur du double ruban 5630 60 led/m (un chaud et un froid), et le répartir le plus possible dans la pièce. Tu n'auras jamais "trop de lumière", donc tu peux en mettre autant que tu pourras.  
 
Pour le dual light tout est expliqué en première page, si tu choisis autre chose que milight tu peux prévoir un budget x5.  
 
L'éclairage par spot est quand même pertinent dans une cuisine au dessus des plans de travail, à condition de mettre des spots à faisceau étroit et un cache garantissant qu'ils ne sont pas visibles, autant quand on est debout qu'assis à table.


 :jap:  
 
Du 5630 60leds/m c'est seulement dans le cas d'un positionnement indirect ? Avec des profilés dépolis visibles je suppose qu'on verra trop les leds ? Ma réflexion avance, et je commence à avoir quelques idées, va falloir dessiner quelques schémas je pense.
 
Pour les spots, je suis d'accord sur le principe, mais dans le cas présent ils sont répartis uniformément, sans cache, et pas vraiment positionnés au dessus des zones intéressantes (table, plan de travail, évier), bref rien de bon à retenir de l'éclairage actuel.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°52167443
dafunky
Posté le 19-01-2018 à 12:10:41  profilanswer
 

Je déconseille franchement l'utilisation de dépoli, au profit d'un profilé en U suffisamment haut pour éviter l'éblouissement. Je m'interroge toujours sur l'utilité d'un dépoli avec les rubans LED, si ce n'est une soi-disant question cosmétique ou un usage particulier comme un éclairage direct de miroir de salle de bain. Par contre ce qui est sûr, c'est que ça consomme facilement 30 % de la puissance lumineuse.


Message édité par dafunky le 19-01-2018 à 12:14:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52190624
Digaboy
Posté le 22-01-2018 à 09:35:04  profilanswer
 

petite question élec:  
 
j'ai installé un luminaire de salle de bain qui utilise un ruban de led (et donc un driver).
 
Problème: quand j'éteins la lumière via l'interrupteur, le ruban reste très légèrement allumé. Au début je pensais que c'était lié à une décharge lente du circuit led mais après 7h éteint, le ruban est tjrs très légèrement allumé.  
 
Des idées de l'origine du problème ?

n°52191441
f1csc
Posté le 22-01-2018 à 10:49:43  profilanswer
 

tu peux mettre en parallèle sur les deux fils d'alimentation un condensateur de 100 NF 275 V X2.
Certaines fois en croisant juste les fils d'alim, ça suffit à faire disparaitre le phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par f1csc le 22-01-2018 à 10:50:48
n°52193671
dafunky
Posté le 22-01-2018 à 13:47:39  profilanswer
 

C'est probablement un courant de fuite, la proposition de f1csc devrait remédier au problème.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR