| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-02-2017 à 15:33:07 |
Publicité | Posté le 03-02-2017 à 14:34:35 ![]() ![]() |
dafunky | Le problème c'est que tu n'as aucune certitude de bien recevoir ce qui est promis. Le vendeur mentionne du Epistar CRI 93, peut être qu'il est de bonne fois, je n'ai pas vu la référence exacte epistar, de toute façon impossible de le confirmer, même après réception.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Attendre de la qualität sur Aliexpress --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
dafunky | Bien sûr que c'est possible d'acheter de la qualité sur aliex, sinon j'aurais pas claqué 1k€ dessus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
depart |
Shalow69 Ultima Forsan | Hello. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Publicité | Posté le 10-02-2017 à 09:46:16 ![]() ![]() |
matchat | Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 10-02-2017 à 19:37:58 |
depart |
|
Shalow69 Ultima Forsan |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
J'ai fait une nouvelle commande de rubans sur Ali ce matin.
|
dafunky | Désolé, je n'ai pas pris le temps de faire une photo hier. J'ai à peu près terminé ce week end l'intégration des profilés alu brossé + plastique dans mon salon, sur une tablette en chêne. Je ferai des photos. ça fait 2x5m de ruban 2835 120led/m qui crachent vers le plafond. Etant donné que 80% de la pièce est en noir, la lumière ambiante reste "tamisée", donc on peut vraiment dire que je crache du lumen pour rien.
dafunky |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 13-02-2017 à 22:46:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-02-2017 à 14:56:39 |
ATOUUUM |
edit: blanc chaud 2700K, donc pas ce que tu cherches. Message édité par ATOUUUM le 15-02-2017 à 23:32:11 |
dafunky | depart, si tu as le temps édite ton message, ton quote de 2km de long ne sert à rien.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-02-2017 à 09:10:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu peux mettre en oeuvre toutes les solutions que tu as évoquées. Je vais faire un pléonasme, dans tous les cas le plus qualitatif sera de choisir des composants de qualité homogène.
dafunky | Quelle sécurité ? Avec des rubans 12v tu ne blesseras personne. Il faut mettre la partie 220v en zone sèche, ou bien prendre un transfo étanche que tu achètes en France si tu veux assurer le coup. Concernant les rubans, j'aurais envie de te préconiser des rubans livrés dans un tube étanche, mais je crois que c'est départ qui avait été déçu du modèle qu'il avait reçu. Ça vaut quand même le coup de tester, le concept est bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Delivereath |
Je pensais partir sur les profilés alu. J'en ai quelques-uns et je suis content du résultat. |
dafunky | Le seul risque se situe au niveau de l'alimentation que tu devrais choisir étanche et conforme aux normes françaises. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
loustic |
--------------- Anciens FeedBack |
gsans Slow food... slow.... | J'en appelle aux grands maîtres de la lumière HFR...
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dafunky | fais une recherche sur ce topic avec cuisine, une autre avec milight, une autre avec dual
Baodai38 Son of a preacher man | Ya des contrôleurs milight pour du monocolor ? |
gsans Slow food... slow.... | Voilà en gros ce que je cherche :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dafunky | Ouais ça me semble complet. Ton contrôleur rf c'est la première génération de milight. Un de ses avantages c'est que tu peux allumer la couleur + le blanc, ce qui donne des nuances intéressantes. Pour le 2835, prends les deux teintes de blanc. Et envisage de doubler le ruban si tu veux de la patate. Le jour où il me faudra de la grosse patate en rgb, je pense que je prendrai un ruban 2835 120 led/m de chaque teinte --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man | Ah tiens, pour le garage, je viens de penser à un truc ... Je vais probablement relier mon ruban blanc directement à une prise, ou à un fil electrique déjà en place qui n'est pas relié à l'interrupteur global de la pièce. Il va donc mon falloir un interrupteur. |
dafunky | [quotemsg=48802607,6315,218211]Le 2835 c'est pour le plan de travail de la cuisine. Je verrai si il y a besoin de doubler, mais je suis pas sur que l'alimentation supporte. Au pire j'en prendrai une autre. [/quote] Je viens de mesurer, je tire 40w à la prise pour deux fois 5m de 2835, chaque ruban branché à ses deux extrémités. En branchant d'un côté seulement la puissance consommée baisse jusqu'à 15 à 20%. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gsans Slow food... slow.... | Que pensez vous de ce matos pour mon installation dans la cuisine (voir précédent post)
Message édité par gsans le 01-03-2017 à 07:31:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dafunky | La réponse est au-dessus sur cette page, ainsi que sur la page précédente, ainsi que sur la précédente exetera exetera. J'ai déjà donné mon avis concernant le choix d'un ruban 5050, si tu veux faire de l'éclairage je préconise du ruban 2835 120 LED par mètre car c'est plus esthétique. Et plus efficace par la même occasion. Ça t'obligerait à lui adjoindre un ruban RGB 5050, à voir si c'est possible pour toi. Concernant le choix du matériel, le même est évoqué plus haut, tu as choisi quelque chose qui fonctionne, tu le paye seulement 4 fois plus cher que les autres. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gsans Slow food... slow.... | Yes, c'était juste pour avoir des références, je vais regarder sur aliexpress bien évidement --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau