| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2017 à 15:49:28 ![]() ![]() |
tarpan66 | Pareil, hormis le circuit d'origine, on trouve que du multi en "rajouté" , et à l'achat (luminaire pré-équipé) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Titprem | Je viens d'aller voir les produits Yeelight, et je dois dire que ça semble prometteur !
|
dafunky | Il vend du rêve ton plafonnier avec ces specs. 65€ c'est au dessus de ma limite psychologique pour une unique source de lumière, sachant que chez moi je mets minimum deux point lumineux par pièce. Mais avec trois trucs comme ça dans un séjour, ça doit causer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Titprem |
Message édité par Titprem le 25-08-2017 à 23:55:42 |
dafunky | Non, je ne juge pas, je ne sais pas. C'est juste que ses specs sont le Graal de l'éclairage domestique. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai reçu mon jouet et fait quelques essais vraiment à l'arrache pour le tester. A noter:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Et en bonus, lampe HID chinoise "6000K":
Message édité par Natopsi le 26-08-2017 à 15:24:40 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart |
|
jungledede | On est bien sur hfr Hate de voir les #CR des références du topic --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 26-08-2017 à 19:03:10 ![]() ![]() |
dafunky | T'habites où natopsi ? Si ton appareil se montre utile, je t'enverrai un exemplaire de toutes mes lampes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ajoute ça en PP :
Message édité par dafunky le 27-08-2017 à 01:33:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Merci daf, c'est nickel |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | Pour contrôler la calibration du spectre dans son ensemble, une ampoule halogène ce n'est pas l'idéal? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si, mais faut encore connaitre sa température en théorie:
Message édité par Natopsi le 27-08-2017 à 11:37:04 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Sam Erousis | Pas con --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | J'ai remonté le lexique en haut de la PP. N'hésitez pas à proposer des définitions. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Autre chose : l'ancienne PP focalise sur le fluorescent. On va passer au 21è siècle et mettre de côté cette techno.
Message édité par dafunky le 28-08-2017 à 17:39:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
b-tzu Geek a toute heure... | Eclairage domestique/domotique, LED, IRC, Lumens... --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
dafunky | On pourrait par exemple commencer le topic avec la question : Que reste-t-il à l'incandescence ?idem fluo. Histoire d'éluder ces 2 sujets en quelques mots Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 28-08-2017 à 18:22:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 | Le tube "néon" a encore ses inconditionnels (rapport lumière/prix en bonne qualité) , je sais pas ce que ça donne vis à vis des derniers rubans LED ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
loustic |
Bonne idée, réponse: Les Led n'arrivent pas et de loin à offrir la qualité de lumière d'une ampoule d'il y a 80ans. Voilà plus besoin de PP, on peut fermer le topic.
--------------- Anciens FeedBack |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
loustic | Les Led wide gammut(désolé Tarpan66 --------------- Anciens FeedBack |
dafunky | GU10 blanc chaud, en low cost c'est ikea, en haut de gamme osram. On n'a pas identifié de compromis fiable, sauf erreur.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flipper203 | les hue white and color gu10 se positionnent comment ? |
dafunky | Elles donnent satisfaction à leurs acheteurs, je n'ai pas relevé de critique à leur sujet. Ellles annoncent un CRI > 80, donc si tu recherches la plus belle qualité de lumière Osram reste en tête avec une de leur gamme certifiée >90. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gran2mtb |
|
dafunky | ça doit se retrouver très facilement en cherchant sur ce topic. OSRAM , CATALOGUE --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gran2mtb | merci dafunky, et que penses tu de celles ci ?
|
dafunky | Je n'ai pas accès à Ebay, donne nous plutôt la fiche des spécifications et quelqu'un te dira ce qu'il en pense. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
loustic | En pas trop mauvais en GU10 y'a les ancienne Osram : https://www.amazon.fr/Osram-parath- [...] =940+osram
--------------- Anciens FeedBack |
dafunky | Pourquoi mono led = mauvaise qualité? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau