|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
Flipper203 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 17:57:05 |
blackofi |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
dafunky | Et surtout la question qui tue, c'est quoi une lumière autonome?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man | Sur pile/batterie à priori. Je suppose que le capteur solaire est exclu à la cave |
Flipper203 | Environ 9m2 sans électricité donc plutôt à pile/batterie, pour y voir quand je vais ranger ou chercher quelque chose,plus pratique qu une frontale |
Ça mange 4 piles mais ça éclaire pas mal, crochet + magnetique. Sinon il existe des barres de led qui se branchent sur usb, donc potentiellement sur une powerbank. Ça peut être une piste à creuser ?! |
Carbon'R Fahren macht frei | Batterie de voiture, éclairage 12V (projecteur, rubans, etc). Tu peux même fair eune installation fixe et ne ramener que la batterie dans l'appart pour la recharger quand ça manque de jus. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 03-07-2017 à 21:48:25 --------------- Dunkelheit |
|
Flipper203 | merci pour les pistes, je vais déja explorer les lampes led à pile avant de passer en mode groupe electrogene !! |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 22:48:09 |
Carbon'R Fahren macht frei | Surtout qu'une batterie, je parie que tu peux en trouver des gratuites en centre auto, en demandant à récupérer une batterie HS qui débite pas assez pour démarrer mais qui à encore de la capacité de stockage --------------- Dunkelheit |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | +1 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Petit lien du jour pour ceux qui cherchent du ruban de qualité :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-07-2017 à 16:16:19 |
basou38 | Bonjour à tous,
|
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 26-07-2017 à 14:26:31 |
basou38 |
|
Bordel T'as pas interet à allumer la lumière quand tu vas pisser au milieu de la nuit si tu veux pas perdre à tout jamais la vue étant donnée la puissance lumineuse que ca doit dégager Perso j'ai des spots dans une de mes SdB, initialement en halogènes quand j'ai acheté la maison. J'ai remplacé par de la LED car le transfo qui avait été installé ne suivait pas en puissance et ils ne s'allumaient pas tous en même temps. Pas la motiv pour refaire tout le plafond pour changer le mode d'éclairage. Et sinon, je cherche des ampoules LED en GU10 format "flamme" (ou "maïs" ) si possible pas trop cher et pas trop fragile C'est pour un luminaire qu'on a acheté initialement avec des fluocompact, qui ont claqué progressivement. C'est pas vraiment courant comme format, alors ca coute vite un oeil. Les dispos et prix sont très variables sur Amazon Message édité par Baodai38 le 26-07-2017 à 15:10:09 |
depart | De mon côté je cherche des bons vieux spots/appliques de ce genre : Message édité par depart le 26-07-2017 à 17:06:56 |
feuxs Victoriae mundis... |
Masure | Salut à tous,
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
dafunky | On ne sait pas pour quel usage, ton miroir. Si c'est pour une SDB il faut être plus exigeant qu'un salon. Le dernier profilé est clairement le meilleur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 29-07-2017 à 21:15:58 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gaston10241 |
|
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
croustibat31 | salut a tous question qui a peut être déjà été posée... j'ai fait quelques essais avec des bandeaux de led pour de l'éclairage en indirect. J'aimerai en mettre dans le salon et le couloir, mes murs et plafonds sont blancs. Je me pose la question de la hauteur ou fixer un profilé, et de l'inclinaison des leds ? Je peux jouer sur l'inclinaison des rubans "pour compenser" ou il faut que je trouve une autre solution ? L'idée c'est de faire courir le ruban le long de chaque mur. edit: dans la mesure du possible j'aimerai passer un cable réseau "dans / derriere" le profilé, tant qu'a faire edit 2: genre un profilé comme ca me semble bien pour etre posé contre le mur, sauf que c'est pas incliné (et dites moi si vous trouvez ca moche aussi ) Message édité par croustibat31 le 30-07-2017 à 14:17:57 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
dafunky | Masure, ça m'étonnerait que tu trouves du profilé spécial led pour moins cher en France, si tu trouves tiens nous informés. Je pense que tu peux faire quelque chose de très sympa avec ça : 10X0.5 M Crousti, avec ces profilés tu auras une forte proportion de la lumière sur tes murs, à la façon d'une applique. C'est une question de goût, d'un point de vue fonctionnel la lumière qui en sortira sera très bien, mais plus orientée que si tu arroses le plafond. Pour l'esthétique, c'est une affaire de goût. Si tu peins de la couleur de ton mur, ce sera discret. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | en éclairage sous meuble dans une cuisine, quel sont les préconisations du topic ? sachant que c'est surtout pour casser les ombres du plafonnier et faire un apport léger de lumière |
Pour 10€ tu as ruban + transfo sans problème. Perso j'en ai mis deux rubans de 2835 de mémoire en parallèle sur recommandation de DF. Ça rend bien. Super éclairage sur le plan de travail avec aucune ombre quand on "travaille". Rien à voir avec les deux pauvres spots 20W halogène que j'avais avant |
Digaboy |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Rajoute le prix et l'emplacement d'un interrupteur si tu n'en as pas d'existant |
tarpan66 | Sur Ali on peut voir des rubans 2835 donnés pour 11-15W/5m en 120LED/m. Or sur les sites de revendeurs français ou anglophones où les rubans sont vendus 10x plus cher on trouve comme description d'une LED 2835 qu'elle consomme 0,2W (soit 10x plus) Est-ce qu'il y aurait des 2835 chinois avec des W chinois ? Est-ce que ça expliquerai pas la différence de perception entre DF et d'autres (vous auriez pas les mêmes 2835 en fait) ? Message édité par tarpan66 le 02-08-2017 à 11:09:42 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
burnquist |
Pour tout ce qui est ruban, il faut obligatoirement les mettre dans des profilés ou on peut les coller directement à même le matériau ? exemple : placer les rubans sous meubles de cuisines haut. On peut faire des saignées et les coller directement dedans ? Noob inside |
dafunky | tarpan : j'ai deja parle de la conso reelle du 2835, fais une recherche sur ce topic.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Masure | J'ai commandé de quoi éclairer mon miroir. J'ai pas pris la ref que t'indiquais dafunky mais dumême genre :
dafunky | Annule moi ça vite fait, tu as pris de ma 3528 au lieu de 2835 En plus c'est bien trop cher pour ce que c'est, la 3528 ça coûte 3€ les 5m en temps normal. Départ à filé une référence de led 5630 de qualité, tu devrais partir là dessus, même si c'est en 12v au lieu de 24v. Le 5630 est plus puissant que le 2835 mais ici en 60 led/m. Si ton cache dépoli est bien fait ça ne se verra pas. http://m.ebay.fr/itm/172613845023? [...] 1435943265 Concernant le dimmer, les leds se contrôlent en courant et non pas en tension, le potar de l'alimentation sert juste à régler +/- 10% d'intensité. Message cité 4 fois Message édité par dafunky le 02-08-2017 à 07:57:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |