|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-06-2017 à 21:27:35 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Ok, merci. Par contre quel ruban je dois choisir, il y en a des quantités de références, je sais pas quoi prendre --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
depart | Regarde les trucs mi-light RGBW et les rubans qui vont avec, probablement du 5050 en terme de leds (même si du 5630 serait mieux j'ai l'impression que ça n'existe pas)
Message édité par depart le 04-06-2017 à 12:33:35 |
depart |
Moi je suis full supporter du blanc chaud dans 95% des cas, et chez moi j'ai une lampe qui peut varier entre les 2 dans mon séjour car il est très sombre et que la lampe est allumée régulièrement en journée... et dans ce cas le blanc plus froid est plus adapté et moins artificiel. Mais pour une lampe qu'on allume le soir quand le soleil se couche moi je vote blanc chaud à tous les coups. Pour le matos exact nécessaire pour le système mi, je préfère que Dafunky te confirme lorsqu'il passera par là. Sinon remonte quelques pages en arrière. |
Sam Erousis | Donc warm. --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | C'est évident qu'avec le montage 2, 90% de la lumière est perdue.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Concernant le choix du ruban, je mettrais deux circuits/deux rubans en parallèle : 5630 sous volté et 5050 full RGB. Avec une alimentation 220->12v tous les 4m grand maximum. Piloté par du milight par exemple. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 04-06-2017 à 23:12:45 ![]() ![]() |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
depart |
|
depart |
Tu peux commencer par transfo + ruban et te faire une idée. Le machin mi light pouvant s'ajouter ensuite en même temps qu'un second ruban rgb Transfo global peu recommandé en raison des pertes comme évoqué plus haut. Si tu as des installations critiques (genre éclairage principal d'une pièce) avoir un transfo en rab (spare) pour le remplacer rapidement sans attendre 3 semaines de livraison aliexpress, c'est pas une mauvaise idée. 24V plutôt que 12V a envisager si tu prévois des grandes longueurs. Message édité par depart le 05-06-2017 à 10:27:34 |
dafunky |
Avec une seule alimentation et du fil électrique de bonne section tu peux alimenter un ou plusieurs rubans, chacun par ses deux extrémités. Donc pas forcément besoin d'un grand nombre d'alimentations, mais il faut bien concevoir le circuit pour placer les alimentations aux endroits stratégiques. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blackofi | Bonjour,
|
moamatt banzaï !!! | si je prend ça :
Message édité par moamatt le 05-06-2017 à 21:45:54 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
dafunky | Sur tout ton plafond tu mets en parallèle 1x5630 blanc doux et 1x5630 blanc chaud. Si tu en mets un tu peux en mettre deux, vu le tarif.
dafunky | Alors je la fais en bref : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si c'est pour remplacer un projecteur halogène passer dirèctement sur un projecteur LED (exemple : https://www.amazon.fr/Projecteur-Fl [...] ecteur+led )
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | En tout cas je suis bien content de la r7s led de remplacement à 6€ que j'ai mise dehors. Faut pas s'attarder sur le rendu couleur, la puissance est moindre que l'halogène qu'elle remplace, mais j'ai sauvé le projo +pir à 12€ de gsb qui était promis à une mort certaine. J'ai plus le lien de l'ampoule mais il doit traîner ici ou que SFBA. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay | Et "l'eco halogene" ? y'a un delai d'allumage / de montée en puissance ? ?
parce que celle là est trop chère Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-06-2017 à 09:34:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
dafunky | Moi j'arrête définitivement l'halogène sur les détecteurs de mouvement, j'ai changé assez d'ampoules comme ça --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
blum95 PSN ID: blum95 | D'ailleurs je suis à la recherche d'un spot extérieur à led à vil prix.
Message cité 1 fois Message édité par blum95 le 20-06-2017 à 11:16:46 --------------- | |
dafunky | bah les projecteurs LED lidl compacts, je crois qu'il y a eu des retours positifs à leur sujet. Moins de 20€ de mémoire, fréquemment dans les rayons. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
n0naud |
|
depart | Tu pourrais aussi mettre des plans avec meubles stp qu'on puisse être plus précis ? |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Baodai38 Son of a preacher man | Je me suis perdu. Je suis dans un placard au fond de la chambre 4. Au secours, venez me chercher ! |
dafunky | J'ai également construit en CCMI (ça n'apporte pas grand chose à la discussion si ce n'est que les suppléments sur l'équipement coûtent 2 à 3x le tarif artisan si le constructeur est impliqué dans la modification).
Flipper203 | je cherches une lumière autonome pour éclairer correctement ma cave, avez vous des pistes intéressantes (pas d’électricité inside) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |